Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animalelectro

Horreur!!

Messages recommandés

Je survole le truc sur les présentations des animaux utilisés et je lis en travers, mais mes yeux repèrent cette phrase...

Citation :
Au Moyen Age, le petit-gris avait l’honneur avec l’hermine, d’être considéré comme fourrure « royale ».

Là, le café que je viens de boire est pas loin de remonter......
Citation :
Les peaux de loup sont surtout employées à garnir des parkas. Elles n’apparaissent pas dans le commerce de la fourrure. La chasse est interdite ou fort réglementée. Dans certaines régions du Nord du Canada et en Alaska, des meutes de loups sont souvent une menace pour les troupeaux de caribous migrateurs. Le contrôle de leur population est parfois requis et est réglé par des biologistes des services compétents.
silentpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les espèces à fourrure sauvage les plus connues sont le rat musqué (Ondatra zibethicus), le castor nord-américain (Castor canadensis), le raton laveur (Procyon lotor), le coyote (Canis latrans) et le renard (Vulpes vulpes). Ces populations font l’objet de contrôle et de régulation, le plus souvent à cause des dégâts causés, de leur caractère nuisible ou des menaces sur la santé de la population (maladies transmissibles). D’autres animaux à fourrure tels que la martre américaine (Martes americana) ou la zibeline de Sibérie (Martes zibellina) sont surtout capturés par la population locale pour améliorer leurs revenus de base par la vente des peaux. Une faible partie de la fourrure sauvage provient de la chasse traditionnelle d’animaux à fourrure par certains peuples autochtones


Comment arriver à se justifier en établissant des espèces nuisibles!!! Rolling Eyes

C'est à mourrir de honte...


Mais bon...
Citation :
L'usage des espèces de fourrure sauvage est strictement contrôlé au plan national et international. Aucune espèce en voie de disparition n’est utilisée par la profession. Le commerce international de fourrure soutient à ce titre la Convention sur le Commerce international des espèces en danger (CITES).


C'est déjà ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'a' autre chose...

Désolé à nos amis les chasseurs mais là, c'est tellement impressionnant que je ne peux résister!!!

C'est un skyblog d'un chasseur qui présente ... ses "magnifiques" tableaux de chasse!!!!
C'est radieux...


http://chasseurdu80.skyblog.com/10.html

La page d'après est encore plus belle

(et à la page d'avant, il confond un lagopède avec une...perdrix grise)


Je ne comprendrais jamais cet engoument pour la mort et les visions d'horreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...