Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bledine

Les élucubrations de la politique !!!

Messages recommandés

Les élucubrations de la politique !


Citation :
L'actu des élections 2007 Mercredi 09 Mai 2007 France 3

Publié le 09/05/2007 à 19:04
"Retraite" sur un yacht : Nicolas Sarkozy assume

Nicolas Sarkozy n'a "pas l'intention de (se) cacher, de mentir, de s'excuser", au sujet de son séjour près de Malte

Le président élu dimanche a déclaré mercredi à la presse, sur place, qu'il "essayait de se tenir éloigné" des polémiques sucitées par son escapade de trois jours sur un yacht appartenant à Vincent Bolloré.

Ses vacances ont provoqué une vague de critiques, où on dénonce des "vacances de milliardaire" ou des "loisirs sponsorisés".


Nicolas Sarkozy a expliqué qu'il connaissait "depuis vingt ans" l'homme d'affaires propriétaire du bateau et du jet privé qui l'a conduit à Malte, Vincent Bolloré. "Cela fait vingt ans qu'il m'invite et vingt ans que je refuse", a-t-il ajouté, affirmant que Vincent Bolloré n'avait "jamais travaillé avec l'Etat".

Son voyage n'a "pas coûté un centime aux contribuables, a-t-il par ailleurs assuré, estimant que les Français feraient "la part des choses".

Le futur chef de l'Etat est depuis lundi avec sa famille sur un luxueux yacht de 60 m, au large de Malte. Nicolas Sarkozy, attendu jeudi matin à Paris, rentrera mercredi soir tard, a annoncé Claude Guéant, son directeur de campagne.

Nicolas Sarkozy était arrivé avec son épouse et leur fils Louis, 10 ans, lundi après-midi à Malte, le plus petit Etat de l'Union européenne, à bord d'un jet privé, un Falcon qui appartient à Vincent Bolloré, selon le registre des immatriculations. L'avion, toujours à l'aéroport de Malte mardi en fin de journée, pourrait être réutilisé pour le retour de Nicolas Sarkozy.

Il a rapidement embarqué pour trois jours de vacances à bord du Paloma. Long de 60 m, ce yacht immatriculé en France, qui appartient à l'industriel Vincent Bolloré, peut accueillir douze personnes. Il se loue en haute saison pour près de 200.000 euros.

Le nouveau président avait fait part de son souhait de s'accorder quelques jours de "retraite" avant son investiture le 16 mai.

Sarkozy à Malte: 17 années de Smic

L'association de défense des chômeurs et précaires Apeis a estimé mercredi que Nicolas Sarkozy "affiche la couleur" pour son mandat, avec ses trois jours à bord d'un yacht qui représentent "environ 17 années de salaires pour un smicard et 36 années de revenus pour un Rmiste".

Le président élu a envoyé "un message clair à ses amis naturels grands patrons, actionnaires et millionnaires en leur signifiant qu'il est bel et bien des leurs" et un "message indirect aux salariés" qui "signifie: 'je vous ai bien eu, nous ne sommes pas du même camp'", écrit l'Apeis dans un communiqué.

"Travailler plus pour gagner plus est le slogan principal du candidat Sarkozy; ses trois jours de repos, certes bien mérités après la campagne électorale, ont coûté au bas mot 200.000 euros, ça en fait des heures supplémentaires", souligne l'Apeis.

L'Apeis estime que les Français vont "collectivement et individuellement payer cher cette victoire de Nicolas Sarkozy: dès qu'il sera bien reposé, il va s'attaquer au Code du Travail, au service minimum, aux droits des salariés et des chômeurs".

Le Smic mensuel brut s'élève à 1.254,28 euros depuis le 1er juillet 2006, le Revenu minimum d'insertion (RMI) à 440,86 euros pour une personne seule.

Yacht à Malte: réactions

-La "retraite" sur un yacht luxueux "est un signal désastreux donné au pays, notamment auprès des des Français qui gagnent moins de 800 euros et qui ont voté pour lui", a déclaré à Reuters Patrick Menucci, ancien codirecteur de campagne de Ségolène Royal.
Le député PS de Paris Jean-Marie Le Guen a jugé mardi "préoccupant les conditions" de séjour de Nicolas Sarkozy sur le yacht au large de Malte, se demandant s'il était "normal qu'un futur président fasse sponsoriser ses loisirs par des personnages fortunés".

Le sénateur PS de l'Essonne, Jean-Luc Mélenchon, a souhaité mardi que les Français disent à l'occasion des législatives "ce qu'ils pensent du comportement" de Nicolas Sarkozy parti se reposer à Malte à bord d'un yacht . "C'est un autre monde. On était prévenu. M. Sarkozy n'a jamais dit qu'il serait le président des petits pauvres. C'est le président du CAC 40", a-t-il dit sur France Inter. "On verra si cela a une traduction dans les élections législatives. C'est le moment où les Français vont dire ce qu'ils pensent de cette sorte de comportement", a-t-il ajouté. Il a toutefois estimé que "ce n'est pas ce qui doit occuper les responsables politiques". "C'est sur le fond qu'on doit aller", a-t-il dit.

Le Parti communiste français a jugé "très inquiétant" le "lien direct" entre Nicolas Sarkozy et "les milieux d'affaires".

Le député européen UDF Jean-Louis Bourlanges a estimé de son côté sur France Info que le choix de Nicolas sarkozy relevait d'un "luxe inutilement ostentatoire"

. Invité par BFM à commenter les "conditions" dans lesquelles Nicolas Sarkozy a passé ses premières journées de président élu, -dîner et nuit au Fouquet's à Paris, départ en jet privé pour Malte, séjour sur un yacht -, le ministre de l'Education nationale Gilles de Robien s'est exclamé : "Qu'il en profite au maximum pour se reposer au maximum"."Vous ne croyez pas qu'il a bien mérité de prendre quelques jours ?", a-t-il ajouté.

Le trésorier de l'UMP Eric Woerth a estimé qu'"il s'agit tout simplement de quelques jours de vacances privées et il n'y a pas de quoi en faire tout un plat".

Le Paloma, un yacht qui appartient à Bolloré

Vincent Bolloré s'est dit "honoré" d'accueillir Nicolas Sarkozy sur son yacht. "C'est d'ailleurs une tradition dans la famille Bolloré qui a eu l'occasion de recevoir Léon Blum plusieurs semaines dans son manoir, au retour de captivité (à Buchenwald pendant la Seconde guerre mondiale, ndlr), ou Mohammed V de retour (d'exil, ndlr) de Madagascar (en 1955, ndlr) avant qu'il ne devienne roi du Maroc", a-t-il ajouté.

Capital donne quelques précisions sur le yacht Paloma où séjourne le président élu et sa famille : "construit en 1965 par un chantier naval japonais, le yacht Paloma a été acheté par le milliardaire breton en 2003 à la famille d¹armateurs grecs Goulandris, pour la somme de 3,5 millions de dollars.

Vincent Bolloré a investi 5 millions d'euros supplémentaires afin de refaire à neuf cet élégant bateau, qui comprend 7 cabines, dont 3 doubles, et peut accueillir 12 invités, en plus des 17 hommes d'équipage. Son pont supérieur possède un jacuzzi, et le grand salon est équipé d'écrans plasma géants ainsi que d'un équipement de karaoké".

Voir les images du yacht Paloma sur yachtsdeluxe.com

Le bateau est ainsi décrit : "Ce yacht traditionnel à moteur... a subi une reconstruction totale en 2003 et 2004 avec une attention portée sur le confort, la sophistication et la modernité.

Le résultat est un yacht avec des lignes classiques qui maintient le charme et l'élégance de son passé, mis à jour avec un environnement sophistiqué." Coût de la location : "à partir de 173 693 euros par semaine", hors frais de fonctionnement (équipage...).

Description du bateau PALOMA : http://www.yachtchartersdeluxe.com/paloma.htm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même pour Ségolène Royale juste après le prmier tour...La NOuvelle République nous dit:


Citation :
L'aérodrome de Niort rouvert pour Ségolène Royal
Près de cinq mois après sa fermeture officielle, l'aérodrome de Niort a connu dimanche soir une activité aérienne exceptionnelle.
Après son allocution télévisée à Melle, la candidate socialiste a rejoint la capitale par la voie des airs. Son départ de l'aérodrome de Souché a été évoqué sur France 2, et une bonne centaine de personnes se sont rassemblées autour de l'aérogare, au bord de la piste. « Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir une présidentiable », expliquait Marie-Catherine. « Je ne l'ai encore jamais vue », témoigne aussi Chloé. Elles ont quand même dû attendre plus d'une heure, avant qu'une file de grosses voitures ne rentre enfin sur la piste.
A sa descente de voiture, au pied de l'avion, Ségolène Royal a joué la surprise devant son groupe de supporters, mais elle était visiblement touchée par cette accueil nocturne et spontané : « Mais, mais qu'est ce que vous faîtes là ? » leur a-t-elle demandé avec le sourire. « Vous en avez de la patience ». Après un petit bain de foule, elle montait dans le petit jet, sous le crépitement des flashes.
Quatre avions étaient affrêtés par le PS, dont trois pour des journalistes parisiens (350 € l'aller-retour). Les appareils ont dû décoller sans l'assistance de la tour de contrôle, fermée depuis le déclassement de la piste, le 31 décembre dernier


Pour son programme écolo c'est pas génial!! :ange1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout juste élu, Nicolas Sarkozy s'offre des vacances en famille à Malte
2007-05-08 19:21:43
LA VALETTE (AFP)
la suite ici

Le combat pour les libertés d’expression.
C’est d'abord le combat dans la résistance pour conserver l'égalité.

Pancho Villa

La révolution contre la dictature du capitalisme d’UMP commence ici :
Dans notre époque moderne, les personnes ils on perdu la habitude de réfléchir.
Le courage n’a pas de couleur, mais si ont estime que cause et juste, il ne faut hésiter à l’employer.

La théorie de un dictateur de un fou et de un manipulateur.
La théorie commence en disant, Chez compatriotes, vous avec vote 53% pour moi ! Maintenant il faut se mette au travail, avec une égalité qui porte l’idéal du payant travail capital, ce qui peu se transformer sur de grandes bénéfices pour moi !

Et comme Nicolas Hulot on parle plus, il à pris sa retraite, la voie et toute trace pour une dictature moderne pour le 5 ânées avenir.

La suite demain, si on ne pas censure de ici la !

9/MAI/2007 à 20 :00 TF1
Incidents à la Bastille lors d'une manifestation...
De nouvelles manifestations d'hostilité se sont déroulées mardi soir, mais les violences sont en décrue.
ICI

Journal F3 : http://jt.france3.fr/soir3/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blédine,
Ca tombe bien, il y a de nouvelles élections dans un mois, tu vas pouvoir excercer ton pouvoir de persuation pour ramener les gens dans le droit chemin Royal.

Avec des "dictateur" ou "liberté d'expression", ca fait un peu amérique latine des années soixante-dix ; j'ai même entendu hier un édudiant de l'extrème gauche comparer Sarkosy à Hitler Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont au moins deux points communs, la taille et le fait d'avoir été élu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod à écrit :
Citation :
Avec des "dictateur" ou "liberté d'expression", ca fait un peu amérique latine des années soixante-dix ; j'ai même entendu hier un édudiant de l'extrème gauche comparer Sarkosy à Hitler


:yeah: Nemrod, tu défends la théorie de un dictateur de un fou ou de un manipulateur ?
Serais tu amoureux des manipulateurs ?
Ou des dictateurs ?


Loulou à écrit :
Citation :
Ils ont au moins deux points communs, la taille et le fait d'avoir été élu


Loulou, tu veux parler de points communs de Sarkozu et Hitler ? Oui ou Non ?


Go !!! of planète révolution 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blédine,
Tous les hommes politiques qui réussissent sont des manipulateurs de l'opinion, de là à en faire des dictateurs . Ceux qui ne peuvent pas influencer la pensée des électeurs font quelques pourcent, pas plus.
Quand tu vois Ségolène les bras ouvert dire qu'elle est la lumière, ou qu'elle te fait croire que dans des réunions participativesde quartier, tu vas décider de l'orientation de la France, ne vois-tu pas aussi la mapulation?

Loulou,
Le fait que Hitler a aussi été élu est effectivement la raison qu'invoque les étudiants ??extrème-gauchistes pour casser du flic et, bien que minoritaires, bloquer des facs. On voit le niveau...c'est consternant de bétise et une insulte à l'histoire. Je cherche vraiment le rapport Rolling Eyes ou alors il faut accepter que Besancenot soit identifié à Staline et laguiller aux Khmer rouges Cool (voir l'autre sujet, je sais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Nemrod, ces mouvements dans la rue sont tout à fait irrespectueux des valeurs de la démocratie (vous savez celle dont l'extrème gauche se dit protéger!! Very Happy )... Mais je dois reconnaitre mon étonnement lorsque le chef de l'UNEF a dit qu'il trouvait ça "complètement mal placé"!!! A part ça je trouve que l'attitude des politiques de gauche en général est irresponsable...entre l'un qui appèle à "combattre la droite dans les urnes et dans la RUE" et ceux du parti socialiste qui ne disent rien pour l'appel au calme tout ça parce qu'ils veulent faire tomber l'autre parti "sortant" comme elle l'appelait...Je trouve que ça c'est une très bonne politique!!!
Quand à Mme Royal elle n'est pas moins manipulatrice que les autres...(pour moi Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod à écrit :
Citation :
Tous les hommes politiques qui réussissent sont des manipulateurs de l'opinion, de là à en faire des dictateurs . Ceux qui ne peuvent pas influencer la pensée des électeurs font quelques pourcent, pas plus.
Quand tu vois Ségolène les bras ouvert dire qu'elle est la lumière, ou qu'elle te fait croire que dans des réunions participativesde quartier, tu vas décider de l'orientation de la France, ne vois-tu pas aussi la mapulation?




Nemrod !!! Et la tu la vois la lumière éternelle ?



C’est ton orientation pour la France ça ?
Et question manipulation il et très forte ta prospective, et toi tu la vue cette manipulation ?
:yeah: Quand tu as vote pour Sakonemrod !!! :tumbleweed:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blédine,
Je ne rentrerai pas dans ton jeu ; tu es pitoyable et surement très malheureuse ; je te plainds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajouterai ses 2 compères :





On se croirait porte de brandebourg en 1937 mais cela n'engage que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod à écrit :
Citation :
Je ne rentrerai pas dans ton jeu ; tu es pitoyable ; je te plainds


Mais Nemrod tu me plains ?
Tu peux garder ta compassion et ta pitié pour toi ! geek

Bon courage Nemrod, maintenant boulot métro dodo, les vacances en famille à Malte sur un yacht privé long de 60 mètres, ce n’est pas pour demain matin !

:miss: Bay ! bay !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animalelectro a écrit:
Nemrod a écrit:
Es-tu heureuse blédine? As-tu des amis? des enfants?


C'est quoi ces auestions?

J'ai appris que ceux qui étaient très vindicatifs envers les autres n'étaient en fait pas heureux ; d'ou ma question, à laquelle bien sur, elle ne répond que si elle veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod a écrit:

J'ai appris que ceux qui étaient très vindicatifs envers les autres n'étaient en fait pas heureux ; d'ou ma question, à laquelle bien sur, elle ne dépond que si elle veux Wink


Et...tu es forcé de les poser dans ce sujet ? : j\'saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod à écrit :
Citation :
Es-tu heureuse blédine? As-tu des amis? des enfants?


:miss: Je peux te rassurer je suis très, très heureuse, j’ai des amies qui ne sont pas capitalistes, question des enfants vue mon jeune âge dans la quatre vingt dixième année, tu n’e vas pas m’expliquer comme ont fait ? NaN ? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod à écrit :
Citation :
Allez pour détendre l'atmosphère :


:miss: Alors Nemrod, tu es un pane de dialogue ou c’est Sarko qui ta coupe l’aspiration ? :tumbleweed:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu appelle ça du dialogue?
Pour dialoguer, il faut etre plusieurs Cool

tiens pour la route :

Bledine a écrit:
:miss: Je peux te rassurer je suis très, très heureuse, j’ai des amies qui ne sont pas capitalistes

Ils sont donc tous fonctionnaires? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod à écrit :
Citation :
Tu appelle ça du dialogue?
Pour dialoguer, il faut etre plusieurs


daffy Alors pour toi moi je suis un fantôme ? ou je sais pas quoi ?
Remarque qu’avec le type-nemrod il faut s’attendre à tout, pauvre Planète !!!
L’avenir il ne pas rasure !
:Terre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le "dialogue", je coyais que c'était un topic sur les politiques? et pas un réglement de compte... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas avec blédine, c'est une longue histoire Very Happy

Allez, l'avenir appartenant à ceux qui se lèvent tôt : good night Wink

Nemrod a écrit:
tiens pour la route :
Bledine a écrit:
:miss: Je peux te rassurer je suis très, très heureuse, j’ai des amies qui ne sont pas capitalistes

Ils sont donc tous fonctionnaires? Wink

N'empèche que ma question n'est pas hors sujet ; on est en plein dans la politique Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod à écrit :
Citation :
T'en fait pas avec blédine, c'est une longue histoire Very Happy

:miss: On n’e va pas remettre sur la casserole le sarkomachisme ?

Nemrod à écrit :
Citation :
Allez, l'avenir appartenant à ceux qui se lèvent tôt : good night Wink

Oui ! Oui ! , l'avenir appartenant à ceux qui se lèvent tôt, surtout sur un yacht privé long de 60 mètres !
N’est pas Nemrond ?

Nemrod à écrit :
Citation :
N'empèche que ma question n'est pas hors sujet ; on est en plein dans la politique Cool

geekgeek zoroooooooo !!!!! biff !!! gouuu ! sarkkrockk !! patatounnn !! geekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod a écrit:
Allez pour détendre l'atmosphère :



AMEN Laughing


Moi j'adore Hollande en béni Oui-Oui rirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Bourse cotations du 53% adorateurs du grand messie, les adorateurs d’or et du CAC 40 !!!
La nouvelle génération qui va sauver la planète qui se consumé à petit feu !


Info pour les adorateurs du grand messie : Indices : CAC 40 5983,44 -29,32 -0,49%

La Chaîne Parlementaire, un meeting de Nicolas Sarkozy. Un meeting ? Un cauchemar, plutôt. Une foule hystérique, à perte de vue, extatiquement pendue aux lèvres du Sauveur. Travail ! Nation ! Ordre ! Effort ! Travail ! Travail ! Travail ! Amen ! Ce triste sire n’a que ce mot à la bouche.

Travail. Comme s’il voulait que nous nous jetions dans le taff à corps perdu, pour oublier la merde dans laquelle il va nous plonger. Travail, Ordre, Identité nationale. Belles valeurs, j’en conviens, mais, comment dire, un peu trop militaires, non ?... Travaillez, robots idolâtres, travaillez, ou vous finirez à la casse ! Le partage ? Ne connaît pas, le nain. Les loisirs ? Les arts ? La divine paresse ?

Il connaît, le nain. Des démons surgis en 1968, qu’il nous promet de terrasser. Oui, « mes chers amis », il faut travailler, faire des efforts, sans cesse, à jamais, jusqu’à en crever ! Je comprends qu’on puisse adhérer à ses idées.

Pas qu’on puisse vibrer pour un show aussi superficiel que pestilentiel, entre la Star Academy et Laurent Gerra. Putain de culte de la personnalité ! Vous vibrez, parce que Nicolas Sarkozy est un vibro-masseur. Au lien, il préfère les liens, ceux qui enferment.

Mais qu’il soit clown ou tyran, vous n’avez aucune excuse, vous les adorateurs du veau d’or, qui vous prosternez devant lui à chacune de ses apparitions !

Vous la nouvelle génération qui va sauver la planète qui se consumé à petit feu !
:miss: Vous-voulez la suite de l’histoire noire…. ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bledine a écrit:
La Chaîne Parlementaire, un meeting de Nicolas Sarkozy. Un meeting ? Un cauchemar, plutôt. Une foule hystérique, à perte de vue, extatiquement pendue aux lèvres du Sauveur.


En même temps pour Ségolène c'était pareil... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animalelectro à écrit :
Citation :
En même temps pour Ségolène c'était pareil... Wink


On peut appeler ça du dialogueanimalelectrodedroite du CAC 40 !!! ! geekgeek
:tumbleweed: Tout petit adorateur du grand messie qui va sauver la planète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bledine a écrit:
:tumbleweed: Tout petit adorateur du grand messie qui va sauver la planète !



LaughingLaughingLaughing
Je ne sais pas si c'état ton but...mais tu m'as fait mourrir de rire avec cette phrase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animalelectro à écrit :
Citation :

LaughingLaughingLaughing
Je ne sais pas si c'état ton but...mais tu m'as fait mourrir de rire avec cette phrase...


Mais alors !! Coco tu es encore vivant ?
duc Ou tu t’es converti en Fantômas qui fait mourir de rire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis consterné par cet "échange", où les caricatures et les amalgames volent très bas et n'ont aucun rapport ni avec la protection de la nature, ni avec la politique.
Il est facile d'amalgamer les mouvements spontanés de particuliers avec "l'extrême gauche"...sur l' injonction des medias qui n'hésitent pas à utiliser des images d'archives sans le dire pour "illustrer" des manifestations...
http://www.lcr94.org/+AFP-Violences-Besancenot+.html
Aucun militant d'aucune organisation politique n'a été interpellé par la police.
Si vous n'avez pas peur d'être dérangés dans vos certitudes confortables, allez donc voir sur le site de la LCR, le contenu de la position d'Olivier Besancenot qui n'est pas celle que vous dîtes.
Pour l'avenir, si le droit de grève et de manifestation ne peuvent être utilisés que lorsqu'on est majoritaire politiquement...à quoi servent-ils?
Vous voulez un petit rappel sur sur la DDHC?

Nemrod a des éléments pour affirmer que Ségolène Royal se déplace aux frais du contribuable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez mouvementé ici, vous auriez pu me prévenir. Mais au fait quel rapport avec l'écologie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ugatza,
Ce qui a mis le feu aux poudres, ce sont les photos caricaturées (ou truquées?) de Blédine, mais bon passons...

Ensuite, je n'ai pas parlé de militants d'extrème gauche mais des extrème-gauchistes. Je les ais entendu à la radio et leur position vis à vis de l'election au suffrage universel et je ne vois pas ou les mettre ailleurs sur l'échiquier politique. Des anarchistes?
J'ai vu la position d'OB, elle ne m'étonne pas, je ne l'ai jamais comparé à un fou furieux antidémocratique et tu le sais Wink .
(néanmoins lorsque des extremes-droitistes foutent le bordel, le front ntional est toujours accusé).

Pour ségolène et son voyage aux frais du contribuable, je me contrefiche de son voyage en avion, comme je me contrefiche des 2 jours et demi de vacances de Sarkosy. Ce n'est pas là dessus que je juge les candidats, mais sur ce qu'ils font ou ne font pas Rolling Eyes .

"Pour l'avenir, si le droit de grève et de manifestation ne peuvent être utilisés que lorsqu'on est majoritaire politiquement...à quoi servent-ils" OK, mais pas celui de bloquer, ni celui de casser du flic (tu m'en avais le reproche lors des manifs de chasseurs-casseurs Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animalelectro a écrit:
De même pour Ségolène Royale juste après le prmier tour...La NOuvelle République nous dit:


Citation :
L'aérodrome de Niort rouvert pour Ségolène Royal
Près de cinq mois après sa fermeture officielle, l'aérodrome de Niort a connu dimanche soir une activité aérienne exceptionnelle.
Après son allocution télévisée à Melle, la candidate socialiste a rejoint la capitale par la voie des airs. Son départ de l'aérodrome de Souché a été évoqué sur France 2, et une bonne centaine de personnes se sont rassemblées autour de l'aérogare, au bord de la piste. « Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir une présidentiable », expliquait Marie-Catherine. « Je ne l'ai encore jamais vue », témoigne aussi Chloé. Elles ont quand même dû attendre plus d'une heure, avant qu'une file de grosses voitures ne rentre enfin sur la piste.
A sa descente de voiture, au pied de l'avion, Ségolène Royal a joué la surprise devant son groupe de supporters, mais elle était visiblement touchée par cette accueil nocturne et spontané : « Mais, mais qu'est ce que vous faîtes là ? » leur a-t-elle demandé avec le sourire. « Vous en avez de la patience ». Après un petit bain de foule, elle montait dans le petit jet, sous le crépitement des flashes.
Quatre avions étaient affrêtés par le PS, dont trois pour des journalistes parisiens (350 € l'aller-retour). Les appareils ont dû décoller sans l'assistance de la tour de contrôle, fermée depuis le déclassement de la piste, le 31 décembre dernier


Pour son programme écolo c'est pas génial!! :ange1:


Message immédiatement suivant de Nemrod:
Nemrod a écrit:
Et au frais du contribuable Laughing

Si je peux souscrire à la critique écologique du moyen de transport choisi (Sarkozy n'a pas du non plus rejoindre le yacht à Malte à la nage), car c'est indiscutable, je me permets d'insister et de te demander des éléments de preuve montrant que les déplacements de Ségolène Royal ont été payés aux frais du contribuable, comme tu le prétends Nemrod.

Cette campagne a été riche en coups bas, en accusations grossières contre Ségolène Royal (pour laquelle j'ai pourtant une sympathie très modérée)...
Ca continue d'ailleurs aujourd'hui avec des reportages de JT, des images volées à travers fenêtres et rideaux, livrées avec une interprètation ahurissante.
De la même façon on prétend que "l'extrême-gauche" (en montrant des banderolles de la LCR) refuse le résultat de l'élection et appelle à l'émeute, sans doute pour l'assimiler à la délinquance.
Alors assez d'accusations et de rumeurs.
On se croirait dans l'Italie de Berlusconi.
La démocratie "change"... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu insistes, un voyage en avion sur les frais de campagne, sont bien payés par le contribuable. Ni plus, ni moins que les subventions des autres candidats, mais quand même aux frais du contribuables.

Quand je lis "ses vacances (ndlr : Sarkosy) ont provoqué une vague de critiques, où on dénonce des "vacances de milliardaire" ou des "loisirs sponsorisés", je preferre que cela en soit ainsi plutôt que d'utiliser mes impôts pour leur payer voyages, déplacement ou frais de bouche.

Tu écris : "Alors assez d'accusations et de rumeurs". Je sais que tu connais le proverbe de la paille et de la poutre. J'ai observé que les coups bas et les rumeurs ne sont pas l'apanage d'un clan ou alors tu occultes les derniers meeting de Mme Ségolène (pour ne citer qu'eux) . Je pense que l'on est assez mature (enfin certains) pour ne pas se laisser prendre au jeu des médias. Et puis le médias, on peut les choisir. Personne ne t'oblige à regarder TF1, lire le figaro et le Point Laughing ; rabas-toi sur France 2, le Monde et le nouvel Obs Wink (ils ne sont pas interdit, que je sache).

Pour les blocages de fac, j'ai entendu parler des syndicalistes étudiants sud. Il me semble qu'ils sont bien à gauche (il n'y a pas que la LCR à la gauche de la gauche Wink ). (d'ailleurs le terme extreme gauche ne plait plus, ca fait extrémiste, maintenant on dit "la gauche de la gauche" Wink )

Bon dimanche Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod à écrit :
Citation :
Salut Ugatza,
Ce qui a mis le feu aux poudres, ce sont les photos caricaturées (ou truquées?) de Blédine, mais bon passons...


Mais dindons !! Nemrod l’extravagant de droite, va ne te dérange pas, lave tes élucubrations sur moi !
Tu m’accuses de faire de photos truquées ???
Oui ! Oui !! Tu dis : bon passons ???
:miss: Mais !! Moi je ne passe pas !! Sur tes grenailles éculubratoires §extrémistes§
Tu mas pris pour une petite poule à consommation variable ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne t'accuse en rien blédine, puisque ces photos sont en libre service sur le net. Je dis juste qu'elle apparaissent modifiées ou en tout cas très bizarre sur le ton, la lumière, etc...

La photo que j'ai trouvée de Ségolène Royal présente les memes stigmates de la colère. Qu'en penses-tu blédine (si au moins une fois tu répondais aux questions que l'on te pose, puisque tu souhaites un dialogue Wink ).

Pourquoi dis-tu que je suis un extrémiste? ; j'ai moi l'impression que je suis bien moins à un extrème que toi What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod a écrit:
Puisque tu insistes, un voyage en avion sur les frais de campagne, sont bien payés par le contribuable. Ni plus, ni moins que les subventions des autres candidats, mais quand même aux frais du contribuables.


J'insiste.
Un forfait est accordé, avec l'argent du contribuable, à chaque candidat pour ses frais de campagne. Il l'utilise comme il l'entend dans le cadre de sa campagne. C'est bien le cas: d'autres candidats ont pris l'avion sans qu'on en parle.
On a parlé de Ségolène Royal seulement et d'Arlette Laguiller qui a OSE (où va la France, on se le demande Rolling Eyes ) prendre le train en 1ère, à son âge...
Un scandale! Neutral
On l'a vu sur toutes les chaînes et ça en dit long sur la servilité croissante des médias, comme sous le règne de Berlusconi en Italie.
Tu reconnais donc que ce voyage en avion est parfaitement légal.
Ta réaction s'inscrit dans ce climat anti-gauche et anti-politique (gauche=entretenue par l'argent public, fonctionnaires, syndicalistes nantis) qui pourrit le pays depuis des années.
Je le regrette.
Nemrod a écrit:

Quand je lis "ses vacances (ndlr : Sarkosy) ont provoqué une vague de critiques, où on dénonce des "vacances de milliardaire" ou des "loisirs sponsorisés", je preferre que cela en soit ainsi plutôt que d'utiliser mes impôts pour leur payer voyages, déplacement ou frais de bouche.

Moi je m'en tape et n'en suis pas surpris.
Je pense même qu'il a du emmener les oeuvres de Jaurès, Blum... pour bronzer intelligemment. Very Happy
Ca me gêne juste un peu, ce copinage, dès lors qu'il peut y avoir suspicion de renvoi d'ascenseur...Et vu le programme... Evil or Very Mad

Nemrod a écrit:

Tu écris : "Alors assez d'accusations et de rumeurs". Je sais que tu connais le proverbe de la paille et de la poutre. J'ai observé que les coups bas et les rumeurs ne sont pas l'apanage d'un clan ou alors tu occultes les derniers meeting de Mme Ségolène (pour ne citer qu'eux) . Je pense que l'on est assez mature (enfin certains) pour ne pas se laisser prendre au jeu des médias. Et puis le médias, on peut les choisir. Personne ne t'oblige à regarder TF1, lire le figaro et le Point Laughing ; rabas-toi sur France 2, le Monde et le nouvel Obs Wink (ils ne sont pas interdit, que je sache).

1) Je parle de l'ensemble des médias, service public compris, qui a comme pour le TCE, rompu avec une attitude neutre et repris toutes les attaques pour interprèter toutes les déclarations de Ségolène Royal dans le sens de la bourde et de l'incompétence.
2) Je te mets au défi de retrouver la même attitude envers Nicolas Sarkozy et pourtant...Il y a une toute une série d'événements le concernant et très édifiants concernant sa personnalité et ses qualités humaines qui ont été soigneusement tus par la presse...
Exemple:
http://www.marianne2007.info/Sarkozy-menace-la-direction-de-France-3_a979.html

Il y a eu des insultes et des menaces contre Azouz Begag, ministre de son gouvernement.
Voir à ce sujet le dossier réalisé par "Marianne" cité plus haut.
http://www.marianne2007.info/index.php?preaction=joint&id_joint=51318

PAS UN MOT NI A LA RADIO, NI A LA TELE.

Les accusations reprises par Ségolène Royal portaient sur le programme et les "copinages" bien réels de Sarkozy.
Il n'y a donc pas symétrie, comme tu voudrais nous le faire croire.
C'est pour ça que je trouve ton accusation de voyage en avion "aux frais du contribuable" malhonnête car de nature à laisser penser que ce voyage était un privilège.
Tu gagnerais dans mon estime à la retirer.
En politique on se bat avec la vérité.

Nemrod a écrit:

Pour les blocages de fac, j'ai entendu parler des syndicalistes étudiants sud. Il me semble qu'ils sont bien à gauche (il n'y a pas que la LCR à la gauche de la gauche Wink ). (d'ailleurs le terme extreme gauche ne plait plus, ca fait extrémiste, maintenant on dit "la gauche de la gauche" Wink )

Bon dimanche Cool

Je ne récuse pas le terme extrême dans la mesure où "l'extrême-gauche" a pour but un changement de société.
C'est en effet un point de vue extrêmement radical. Rolling Eyes
La Gôche, non, bien qu'elle s'appelle socialiste, ce qui ne veut plus dire grand chose.
Je le récuse pour les moyens: je ne suis pas pour le massacre ou l'exclusion ou l'enfermement de personnes en fonction de leurs opinions politiques, philosophiques ou religieuses, de leur niveau d'instruction, et en particulier de populations désarmées. Je condamne tous ces actes, passés, présents et futurs, d'où qu'ils viennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour mon mot "aux frais du contribuable", cela n'était qu'en opposition à "aux frais d'industriels amis" SANS sous-entendre le moins du monde que SR a bénéficié de largesse spécialesavec l'argent public. Puisqu'il faut l'écrire : non, elle n'a pas bénéficié d'argent public plus que les autres (pour Laguiller, je n'étais même pas au courant Wink ).

Pour les médias vis à vis de SR, je suis d'accord avec toi ( Rolling Eyes ) qu'elle a été traité plus durement que NS. A cela tu donnes la raison qu'elle est de gauche Rolling Eyes . Là, tu fais fausse route (et je suis sur, que tu le sais très bien). Strauss Kahn ou Fabius n'auraient pas eu le même traitement, par contre Cresson a eu le même, si tu vois ce que je veux dire .

Les accusations de SR envers NS n'ont pas été que sur le programme ou le copinage de NS avec les puissances financières et la presse (exept Marianne Wink ), mais sur un coté obscur par rapport à son coté à elle de lumière (façon guerre des étoile avec le méchant dark vador et la princesse léa Rolling Eyes ) ou encore sur des risques de réactions violentes s'il était élu et j'en passe...D'ailleurs cela a porté ses fruits et il faut admettre que si SR a été traitée d'incompétente, NS est lui décrit comme le diable, au mieux Hitler au pire Satan What a Face

Puisqu'on est dans les élucubrations des politiques, j'ai entendu ce matin qu'elle souhaité une décision rapide de la désignation du prochain candidat PS à la présidentielle Shocked et si possible, elle Laughing . Si ce n'est pas de l'élucubration politicienne, ca y ressemble fortement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mondialisation et quand le fond monétaire international fabrique la misère - GHANA Afrique

Les déséquilibres de la planète qui provoquent la misère et l'immigration clandestine.
A travers les articles sur la Zambie (Aiguillon 34 et 35) et celui-ci, j'apporte des informations qui devraient permettre de : - nous faire prendre conscience de ce qui se passe dans les PVD, de les aider à travers des associations comme " Agir ici ", - également d'exercer notre vigilance par rapport aux politiques qui se mettent en place en Europe.

Les réformes actuelles visent aussi à programmer un ajustement structurel avec réduction des services publics, ouverture des marchés mondiaux au commerce des services. Depuis vingt ans, les PVD ont servi de cobayes au libéralisme et à la pensée unique. Vous savez désormais à quelle sauce nous serons nous-mêmes mangés si nous n'y prenons garde !


:tumbleweed: La misère de GHANA Afrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...