Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julieportier

idées activités éducation à l'environnement

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne rubrique...

Je suis étudiante en Ecole d'agronomie et je m'apprête à partir faire un stage de 3 mois en Inde. Ce stage consistera principalement à faire des ateliers d'éducation à l'environnement et à la nature auprès de jeunes filles d'un orphelinat et aussi des populations rurales.

Je suis donc à la recherche d'activités pouvant leur permettre de comprendre et aimer la nature. Bien sûr, les conditions là-bas sont difficiles, je serai dans l'Orissa, une région extrêmement pauvre et je ne disposerai pas de moyens matériels extraordinaires. Cependant, la nature semble être encore très sauvage et préservée dans cette région, ce qui offre de bonnes opportunités d'observations et de sortie en nature.

Merci à tous pour vos idées,

à bientôt,

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie,
Dis moi, pourrais-tu préciser quel genre d'ateliers tu voudrais faire ?
Des balades dans la nature, avec observation des espèces ? ou plus quelque chose en intérieur ?
En tous cas, ça m'a l'air bien intéressant !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tu peux trouver un tas d'idées dans des livres d'animateurs (pour centres de loisirs et de vacances), pour tous les moins de 17 ans. Après tu peux adapter à d'autres âges, bien sûr!
Un exemple, avec l'UFCV.
Après tu adaptes les idées en fonction du message que tu veux faire passer, du lieu où tu trouves et de l'âge de ceux qui sont en face de toi... et tout et tout! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos idées,