Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

Parcs à loups

Messages recommandés

Brosco a écrit:
Vous avez beau être (presque) aussi vieux que moi, les gars, vous repérez mieux le canidé que le troll Cool

Pipounette, tiens donc, et femelle en plus, et qui balance 150 lignes made in beauf dès son premier jour de forum Shocked

Sans blague rire

J'espère troll plutôt que provoc' volontaire Neutral

T'es vraiment sur ? Very Happy

Michel - Sujet: Kouroukoukou ! Hier à 15:09

/Presentation-f7/Kouroukoukou-t831.htm

Pipounette je suis dans un bon jour profites en.
Je vais te donner un conseil, c'est de te reconvertir en accompagnatrice afin de montrer à ceux qui aiment réellement la nature (et pas ceux qui prétendent l'aimer comme toi, qui, dès qu'un animal les dérange ne trouvent comme arguments que des sornettes à raconter pour justifier leurs idées préconçues), "je disais donc" afin de montrer à des "estrangers" des loups dans leur milieu naturel, milieu qui est le leur et non celui des brebis. Puisque tu as le privilège de pouvoir rencontrer ces canidés dans notre région, tu ne devrais pas faire chou blanc et ça te rapporterait un petit pécule, et, je suis certain qu'avec l'appât du gain tu trouverais le loup merveilleux dans son milieu naturel, pas dans des parcs non non , et puis en cherchant bien tu pourras trouver le petit chaperon rouge, mais fais bien attention, pas les soirs de pleine lune c'est très dangereux, à cause du loup-garou. Et avec un peu de chance pour toi, des écolos vont venir relâcher dans les Alpes quelques ours, ce qui te permettra une rentrée d'argent encore plus conséquente, pense un peu...! Montrer des ours ! Et ce jour-là tu trouveras que tous ces animaux sauvages, vivant librement dans la nature, c’est merveilleux, ce qui te fera dire sur un forum.

pipounette a écrit:
Il ne faut pas oublier que par ici, on ne fait pas de mal aux animaux tant qu'on n'a pas les conséquences et on aime beaucoup la nature !
parce que ces conséquences auront fondu comme neige au soleil.

ça sent drôle… y a un Troll échappé d'un parc ? ou j'ai encore mis le pied dans la crotte ?
guido

Ugatza a écrit:
Michel, j'ai encore failli m'étrangler de rire.
Est-ce que tu me permets d'utiliser ceci à l'endroit où tu as trouvé l'inspiration??? Ou viendras tu le poster toi même?
:yeah:
Euh, c'est moi qui ai écrit ce texte à la suite de ton lien sur un autre sujet sur l'ours... Wink

PS : Michel je t'en veux pas Laughing

duc

Ah? OK.
De toute façon, je vais l'adapter à l'Ours...Je réserve ça pour la fin du débat auquel je pense.

Aujourd'hui, au JT de France 2 de 13h, il y avait un sujet-pub (bravo le service public) sur le Parc à loups du Gévaudan ("avantageusement" visitable par les touristes en cette période de vacances...
A la sortie, interrogé, un gamin de 8 ans environ avait envie d'en avoir un dans sa chambre et déclarait pouvoir jouer avec un loup : il avait donc bien compris le "message" pédagogique...pourtant très clair donné par Sylvain Macchi...
Ou la situation?
http://jt.france2.fr/13h/
Dans le volet de droite cliquez sur le lien (intitulé "Le Parc à loups du Gévaudan) pour voir seulement le sujet au lieu de tout le journal...

J'ai essayé, il n'y a pas longtemps de discuter avec monsieur Macchi au sujet de son parc, il n'y a pas moyen...il est vrai que j'étais arrivé un peu en retard à la conférence et je me suis entendu répondre qu' "on" avait expliqué cela au début... (de la conférence) Rolling Eyes mais comme personne n'avait soulevé le problème.... Suspect

mais bon, je sens que je vais y aller a Marvejols...un dimanche...juste pour rire...enfin :ange1:

Ugatza a écrit:
Tu as vu le gamin au JT?

Ben oui, c'est pour ça que je réponds, et que ça va me décider a aller faire un tour du côté de Marvejols un week-end Very Happy et si j'ai de la chance pouvoir interpeller ce "brave " homme dans son fief Laughing

Tout est lié:

Paroles traduites, explication et interprétation magnifique ICI (pas sur le bon site de vidéos, hélas)

Magnifique !!!
Magnifiques paroles
Magnifique interprétation (j'suis pas très objectif lorsque c'est Joan Baez qui chante mais quand même)

Oui, mais du Basque avec l'accent américain...
Je pensais bien que tu réagirais à Joan Baez! Very Happy

J'avoue que l'accent basque ou plutôt son absence, ne me saute pas tout de suite à l'oreille, et même si, envouté par la voix de Joan Baez, je m'en rendrais pas compte Wink

Ugatza a écrit:
Tout est lié:

Paroles traduites, explication et interprétation magnifique ICI (pas sur le bon site de vidéos, hélas)

J'aime bien, mais pourquoi c'est dans le sujet "parc à loups"?

Je le comprend ainsi : priver un animal de sa liberté pour son plaisir personnel, ce n'est pas de l'amour, C'est comme couper les ailes de l'oiseau dans cette chanson.

Aude a écrit:
Je le comprend ainsi : priver un animal de sa liberté pour son plaisir personnel, ce n'est pas de l'amour, C'est comme couper les ailes de l'oiseau dans cette chanson.

Si l'on veut!
Je suis d'accord sur le fond, pas sur la forme. Les parcs à loups ne sont pas nombreux, les zoos et les cirques sont beaucoup plus condamnables. Et que faire des animaux qui sont dans les parcs?
Je n'ai jamais privé aucun animal de sa liberté, mais il faut constater que le loup ne se vend plus. Ils se reproduisent "trop" rapidement dans les parcs. Doit-on leur couper les pattes pour autant?

Hum hum, je me permets de te faire un petit rappel d'anatomie... pour éviter qu'ils ne se reproduisent trop on ne coupe pas les pattes, mais autre chose :63: Ceci-dit on va pas retomber dans ce vieux débat sur les parcs à loups tout de même,(?) car entre toi et Ugatza, je crois que je pourrai réécrire ligne par ligne les arguments de chacun.
La chanson est belle voilà tout.

J’arrive trop tard, tout ce que je peux voir c’est un texte qui dit "cette vidéo a été supprimée pour infraction aux conditions d’utilisation".

CANIS a écrit:
J’arrive trop tard, tout ce que je peux voir c’est un texte qui dit "cette vidéo a été supprimée pour infraction aux conditions d’utilisation".

Dommage, je ne l'ai pas enregistrée. Mais quelqu'un l'a peut-être fait et pourrait te l'envoyer.

Ugatza a écrit:
CANIS,
Tu peux écouter et lire la traduction ICI

Merci!
Mais je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet sur "les parcs à loups".

Relis ce qu'a écrit Aude qui a bien compris sans aucune explication.
Je peux pas dire mieux qu'elle. Very Happy

Ugatza a écrit:
Relis ce qu'a écrit Aude qui a bien compris sans aucune explication.
Je peux pas dire mieux qu'elle.

J'ai bien vu la réponse d'Aude...
Citation :
Je le comprend ainsi : priver un animal de sa
liberté pour son plaisir personnel, ce n'est pas de l'amour, C'est
comme couper les ailes de l'oiseau dans cette chanson.

Quel est le rapport avec les parcs à loups?

Si cela te suffit, c'est bien! Un constat n'est pas une réponse. Et il ne concerne que celui (ou celle) qui l'écrit. Je ne cautionne pas les parcs, mais je les respecte.... Et ça n'a vraiment, vraiment rien à voir avec la chanson...

Ces parcs sont créés pour ceux qui vont y voir des loups.
Je pense que lorsqu'on aime les loups, on aime leur liberté sans laquelle ils ne sont pas des loups, alors on ne va pas dans ses parcs.
Un oiseau sans ses ailes (sans la liberté de s'envoler) n'est pas un oiseau

Ugatza a écrit:
Ces parcs sont créés pour ceux qui vont y voir des loups.
Je pense que lorsqu'on aime les loups, on aime leur liberté sans laquelle ils ne sont pas des loups, alors on ne va pas dans ses parcs.

J'aime les loups, j'aimerai qu'ils puissent se reproduire en liberté. Mais que faire de ceux qui sont dans les parcs? Il n'y a pas de moyen de contraception spécifique pour les loups.

Pour les rapaces, il parait que l'on coupe quelques plumes pour qu'ils ne puissent plus voler, mais là, par contre, je n'y connais rien en oiseaux.

Ugatza a écrit:

Ah bon ! si tu le dis...

Pas un oiseau aptère: un oiseau privé de l'usage de ses ailes et de sa liberté.

Didier a écrit:
Mais que faire de ceux qui sont dans les parcs? Il n'y a pas de moyen de contraception spécifique pour les loups

En réalité il en existe, et même plusieurs (ovariectomie, castration, vasectomie, implants hormonaux...et même parfois euthanasie des louveteaux !). Les parcs maitrisent totalement la reproduction de leurs pensionnaires. Si les parcs continuent d'exister ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas quoi faire des animaux...

Ugatza a écrit:

Un oiseau même privé de l'usage de ses ailes et de sa liberté de voler reste un oiseau.

Louve a écrit:
Ugatza a écrit:

Un oiseau même privé de l'usage de ses ailes et de sa liberté de voler reste un oiseau.

Et un loup derrière un grillage reste un loup!
Citation :
Mais que faire de ceux qui sont dans les parcs?
Tu n'as pas répondu, Ugatza.
Même entre zoos (ou parcs), les loups ne se vendent pas. L'offre est plus forte que la demande. Je ne crois pas que l'on puisse relâcher un loup élevé en captivité, alors, tu en ferais quoi de ces loups?

Tu veux vraiment qu'on ait à nouveau ce débat ?
Je me contref.... de savoir que faire des loups qui sont dans les parcs: ce n'est pas moi qui les y ai mis.
Ceux qui vont les voir se payent de mots: et vas-y que je paye mon ticket pour qu'ils aient à manger (mais j'oublie pas mon appareil photo et ma petite carte d'ami officiel des loups) et vas-y que c'est pédago machin bidule tout ça.
Tout est bidon là-dedans.
Bien sûr, quand je dis qu'un oiseau en cage ou aux ailes mutilées n'est pas plus un oiseau qu'un loup enfermé n'est un loup n'est un "vrai" loup, ce n'est pas au sens de son identité d'espèce, de son ADN et de ses chromosomes.
C'est une "image" pour parler de liberté, d'amour et de politique.
D'ailleurs un homme ou une femme devant une cage et qui REGARDE n'est pas plus humain que le loup enfermé n'est un loup.
C'est un monstre, une brute épaisse qui s'ignore.
Et ça, ce n'est pas une image: c'est EXACTEMENT ce que je pense.
Est-ce plus clair ainsi?

Ceux qui "comprennent" la "nécessité" des parcs "comprennent" et "admettent" aussi beaucoup de choses... pas très respectables.
Soyons réalistes:
Gérons la mort.
Gérons la souffrance, la misère, l'injustice et la destruction.
Il n'y a que ça à faire de "raisonnable".

Tu me parles d'offre et de demande.
A moi. rire
Comment va donc le marché du Loup tant que tu y es?

Ugatza a écrit:
Bien sûr, quand je dis qu'un oiseau en cage ou aux ailes mutilées n'est pas plus un oiseau qu'un loup enfermé n'est un "vrai" loup, ce n'est pas au sens de son identité d'espèce, de son ADN et de ses chromosomes.
C'est une "image" pour parler de liberté, d'amour et de politique.

Je me doutais que c'était une image mais j'aimais pas l'idée que certains seraient des "vrais" et d'autres pas... que certains mériteraient moins que d'autres l'amour, le respect ou la fascination.

D'ailleurs, je vois pas trop le lien entre la liberté, l'amour et la politique... tout ça va pas forcément bien ensemble.
Et puis j'aime pas non plus voir les choses tout blanc ou tout noir quand il y a un tant soit peu de nuances.

Je n'ai jamais mis aucun loup dans un parc, moi non plus.
Je suis allé les voir, et j'y retournerai tant que je n'aurais pas la possibilité de les observer en liberté. Mais, crois moi, je préfère ne pas les voir dans la nature que les voir dans des parcs. Ma situation de parisien, qui n'a que quelques semaines de vacances ne me laisse pas trop le choix. Je fais "un beau cliché" avec mon appareil photo, mais je vois des gens bien plus pitoyables que moi qui découvrent le loup. Et beaucoup d'enfants qui découvrent le loup.
Je n'admets pas, je comprends, ce n'est pas de ma faute si des loups sont arrivés dans le parc de Gérard Ménatory, mais ils sont là! Je n'attends que l'âge de la retraite pour pouvoir, enfin , prendre mon temps... en dehors des parcs.

Mais, en attendant, je fais ce que je peux, et ce que je veux.

Je n'ai pas envie de revenir sur ce débat, il est obsolète, je pense comme toi, mais je n'ai pas les mêmes moyens que toi.

Ugatza a écrit:
CANIS,
Tu peux écouter et lire la traduction ICI

Merci U !
Effectivement les paroles expriment bien une chose rarement mise en application, c’est l’amour de l’autre, pour l’autre uniquement, et pas pour soi-même. Préférer savoir ce que l’on aime libre et loin, plutôt que près et prisonnier…, c’est un sentiment des plus nobles.

Parc de Ste Croix:

Elle est pas belle la vie?
Voilà (entre autres choses) pourquoi je suis contre la "liberté" d'entreprise.
Liberté pour les uns...

Ugatza a écrit:
Parc de Ste Croix:

Elle est pas belle la vie?
Voilà (entre autres choses) pourquoi je suis contre la "liberté" d'entreprise.
Liberté pour les uns...

P'tain money is money, ! Coluche disait "Le capitalisme est l'exploitation de l'homme par l'homme..." et comment pourrions-nous appeler l'exploitation "stupide" de l'animal par l'homme ? Quelque part n'y a-t-il pas une certaine forme d'irrespect et de mépris envers les loups dans cette formule ?

30 euros (prix affiché sur le site) pour faire un repas en plein cœur de la nature... Pour ce prix là j'veux bien emmener bouffer les gens en plein milieu de la forêt et ils entendront pleins d'autres choses que des loups...

Sinon sur le site du parc, la bannière dit "Sur la piste des animaux d'Europe" et dans les images défilantes on voit une belle tortue.............................. de Floride...

duc

• Créer...