Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Staff111

La mort de l'ourse "Franska"

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons appris la mort de Franska.

Elle a été tuée par une voiture.

Source: Reuters.

Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’ourse Franska tuée par une voiture - jeudi 9 août 2007

Reuters 9 août 2007

L’ourse Franska tuée par une voiture près de Lourdes

L’ourse Franska, amenée de Slovénie en France dans le cadre de la réintroduction de l’ours brun dans les Pyrénées, a été tuée jeudi matin par une voiture près de Lourdes, apprend-on auprès de la gendarmerie.

"L’ourse Franska est décédée ce matin à 06h30 sur la voie rapide proche de la commune de Vigère, près de Lourdes", a précisé à Reuters un porte-parole.
L’accident s’est passé dans une partie dégagée de la route. Visiblement, a-t-il précisé.
Depuis son arrivée dans le département des Hautes-Pyrénées, en avril 2006, Franska a tué, selon les éleveurs, des centaines de brebis, surtout depuis la fin de sa période d’hibernation. Ils ont manifesté en juillet contre le maintien de l’ourse dans les Pyrénées.
Fin juillet, lors d’une rencontre avec des élus et des éleveurs de Midi-Pyrénées, la secrétaire d’Etat à l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet avait refusé d’envisager la capture ou le retrait de Franska.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu à l'instant sur les infos de la 3 : c'est un militaire qui a percuté Franska, ce qui l'a fait "voler" de l'autre côté de la route où elle a été écrassée par une seconde voiture...




duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement regrettable, et la polémique est close.

Les Bergers sont satisfaits, le Gouvernement est soulagé. Personne ne la pleure.

Bref tout le monde est gagnant...... sauf que effectivement cela laisse un petit gout à travers la gorge serait ce ...mais oui ...peut être un léger sanglot chez les amis de la Nature.

Et oui Franska ce 9 aout est un jour de deuil et de tristesse.

Ce coup ci je suppose qu'ils vont en plus dépecer ton corps pour savoir si tu avais 7 ou 17 ans.

Adieu l'Ourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu peux dire Adieu l'Ours tout simplement...
Parce que comme elle s'est faite massacré sur une route, les autorités ne vont plus vouloir les placer en France car ça pourrait soi-disant créer des accidents!!!!

Un militaire? comme c'est bizarre, je me repends et je demande pardon à tous ceux en face desquels j'ai défendu Sarkozy avant les élections!!!!

Ca me dégoute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange, voir carrémeent suspect cet accident. Shocked

Apparemment, ce matin sur RMCinfo des témoins auraient dis avoir vu le manège des éleveurs pour rabattre Franska en la poursuivant, ce qui expliquerait pourquoi elle s'est retrouvé aussi près d'une route...

Si quelqu'un à d'autres infos plus précises à ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animalelectro,
Tu nous récites deux pater et trois ave (avant que ça te reprenne Wink ) et c'est bon.
Je ne crois pourtant pas que Sarkozy y soit pour quelque chose. (Sauf qu'il est très "coulant" avec les nombreux actes illégaux commis par des éleveurs ces dernières semaines)...
Mais je me demande si Franska n'aurait pas été "rabattue" vers cet endroit dangereux...et très surprenant.
Edit : je vois que Louva pense comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Animalelectro,
Mais je me demande si Franska n'aurait pas été "rabattue" vers cet endroit dangereux...et très surprenant.
Edit : je vois que Louva pense comme moi.


Et on est pas les seuls à penser la même chose...
Déjà Canelle, ensuite Franska, les 2 ourses les plus haïes par les éleveurs, toutes 2 mortes "accidentellement"... il faut pas s'étonner que ça éveille les soupsons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louva a écrit:

Et on est pas les seuls à penser la même chose...
Déjà Canelle, ensuite Franska, les 2 ourses les plus haïes par les éleveurs, toutes 2 mortes "accidentellement"... il faut pas s'étonner que ça éveille les soupsons
Tu oubli Palouma tombée accidentellement... Wink




duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, désolé j'avais zappé... encore pire alors... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe comment ce sera l'omerta à la sauce de Notre Dame de Lourdes.

A 6h30 du matin cela semble tôt pour une battue........ organisée ou pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A un an d'intervalle.
Deux ourses "ciblées" par les éleveurs.
Dans les deux cas des battues de décantonnement menées par des éleveurs ont précédé des "accidents".
Nathalie Kosciusko-Morizet venait de refuser la capture de Franska (revendication des éleveurs).
Cela fait BEAUCOUP de coïncidences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que je connais l'endroit où cela s'est produit.
J'y suis souvent passé.
C'est très urbanisé et fréquenté.
La route est à 4 voies, avec un trafic assez important et continu.
Pour passer du Pibeste au Hautacam, il y a cette route à franchir, plus une départementale, plus le Gave de Pau.
Ca me parait beaucoup, surtout à cette heure là (6h 30) en plein jour...
http://www.midi-pyrenees.equipement.gouv.fr/65/usager/rn21/rn21.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nous demandons le remplacement de Franska et Palouma !
jeudi 9 août 2007
Communiqué FERUS / Pays de l’Ours-ADET / FIEP / WWF


Il faut remplacer Franska et Palouma !

Nous apprenons la mort de l’ourse Franska tuée cette nuit suite à une collision routière dans les Hautes-Pyrénées.

Après la mort de Palouma l’an passé, cet accident frappant une femelle une nouvelle fois nous rappelle que la population d’ours reste fragile dans les Pyrénées malgré le succès des renforcements opérés en 1996, 1997 et 2006.

En effet, sans ces opérations de lâchers, les Pyrénées ne compteraient plus que deux ours (mâles) alors qu’il y en a actuellement une vingtaine. Cet effectif amputé de deux femelles ne permet plus de garantir la présence des ours à long terme dans les Pyrénées.

Le plan de renforcement de la population d’ours réalisé en 2006 a été fait à minima avec le lâcher de 5 ours.

Il est donc maintenant indispensable de remplacer Palouma et Franska par deux nouveaux lâchers.

Contacts presse :
- FERUS : Sandrine ANDRIEUX : 06 14 64 18 00
- PAYS DE L’OURS – ADET : Alain REYNES : 05 61 97 48 44 / 06 13 59 29 76
- WWF : Emmanuelle Pometan 06 11 34 04 88 emmapometan@gmail.com
- FIEP : Jérôme OUILHON : 05 59 62 49 43

http://ours-loup-lynx.info/spip.php?article1032


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais, c'est qu'ici, quand il y a une battue aux chevreuils, le nombre de chevreuils renversés par des voitures monte en flèche, et du coup, les chasseurs prennent en charge les accidents du jour et de la nuit suivant la battue. On fait ça si on trouve une relation entre traquer un animal, et le fait qu'il soit moins prudent à l'approche des routes, sinon, jamais les chasseurs rembourseraient, non ?

Enfin... les faits sont là, une ourse qui ne dérangera plus, c'est sûr...... Crying or Very sad

Mais cette bonne femme interrogée hier qui dit que maintenant, elle pourra aller se promener tranquile dans les bois, faut qu'elle se méfie, il en reste des ours..........
Je comprends pas qu'on puisse encore entendre de telles aneries à la télé...

Une dernière chose, si un journaliste de France3 lit ici : ARRETEZ DE PARLER DE LA POLEMIQUE DE REINTRODUCTION DES LOUPS ET DES OURS !!!
faudrait peut-être commencer à se renseigner correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Animalelectro,
Tu nous récites deux pater et trois ave (avant que ça te reprenne Wink ) et c'est bon.
Je ne crois pourtant pas que Sarkozy y soit pour quelque chose. (Sauf qu'il est très "coulant" avec les nombreux actes illégaux commis par des éleveurs ces dernières semaines)...
Mais je me demande si Franska n'aurait pas été "rabattue" vers cet endroit dangereux...et très surprenant.
Edit : je vois que Louva pense comme moi.



Ah et le militaire? il vient faire quoi là?
Je suis dsl mais je crois bien que le gouv n'estpas si innocent!!!
Bien que les éleveurs l'ont rabatu mais le militaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est un peu gros d'imaginer le troufion planqué dans sa bagnole le long de la 4 voies et attendant le passage de l'ourse pour la percuter.

Mais bon comme y'a eu un précédent avec la paillotte de chez Francis il est surement facile de trouver un agité du bocal pour faire cela.

y'a le Sous Préfet qui parlait à la téloche en expliquant que l'ours n'a pas trouvé les passages sous la 4 voie pour la faune. La prochaine fois il faudra améliorer le fléchage ou équiper les ours d'un GPS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animalelectro a écrit:


Ah et le militaire? il vient faire quoi là?
Je suis dsl mais je crois bien que le gouv n'estpas si innocent!!!
Bien que les éleveurs l'ont rabatu mais le militaire...

Tu crois vraiment que le militaire a agi sur ordre et qu'il attendait l'ourse pour l'écraser? Les vacances ont été fatigantes? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y aura sur mon site une information concernant cette terrible

nouvelle.

Les associatons demandent la réintroductions d'ours dans les Pyrénées

françaises.

Moi je pense qu'il faut prendre des mesures de protection (ours)

avant d'en réintroduire des nouveaux.

ils subiront le même sort.

Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cet accident ait été prémédité, car même s'il était un peu fada, le militaire aurait mis sa vie en péril en renversant volontairement un ours de 110 kilos.
Par contre, si l'une d'entre elles me lit ici, il serait bien qu'une association porte plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" contre les personnes qui auraient rabattu Franska dans ce secteur, il y en a marre qu'une poigné de débiles fasse toujours ce qu'elle veut en toute impunité. Même Dollo ne doit pas cautionner ces actes illégaux, c'est dire…! Quoique… scratchj\'saispas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, je vous adore Very Happy Vous inquiétez pas, c'est passager (le désespoir, tout ça, tout ça), c'est juste que c'est agréable de voir le débat s'élever au-dessus des paquerettes, c'est pas le cas partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Autopsie : l’ourse Franska avait pris du plomb !

AFP, 13 août 2007

L’autopsie confirme la mort accidentelle de l’ourse Franska

L’autopsie de l’ourse slovène Franska, tuée jeudi près de Lourdes (Hautes-Pyrénées) après avoir été percutée par deux véhicules, a confirmé que la mort de ce plantigrade "a une origine accidentelle", a annoncé lundi le tribunal de Tarbes.

L’autopsie, effectuée vendredi dernier à l’école vétérinaire de Toulouse sur réquisition du parquet de Tarbes, a cependant également révélé que Franska avait été atteinte il y a un mois environ de plusieurs dizaines de plombs, sans lien avec la mort de l’animal.

"Les résultats de l’autopsie corroborent les constatations effectuées sur les lieux de l’accident le 9 août et les investigations menées. La mort de l’animal a une origine accidentelle", indique dans un communiqué le substitut du procureur de la République, Laurent Griffon.

"L’expert atteste que Franska a subi deux blessures. La première au niveau de l’arrière-train gauche : la patte arrière gauche a été totalement sectionnée, ainsi qu’une artère, causant une blessure hémorragique mortelle à très court terme. La seconde au niveau du thorax : les côtes et la colonne vertébrale ont été fracassées, ce qui a provoqué la mort immédiate de l’ourse", précise le texte.

"Les clichés radiographiques réalisés préalablement à l’autopsie mettent aussi en évidence la présence de plusieurs dizaines de plombs de petit calibre ayant atteint l’animal sur l’arrière-train, il y a environ un mois selon l’expert, qui exclut formellement que ces plombs puissent être à l’origine de la mort de l’ourse", ajoute le communiqué.

Le vétérinaire a constaté qu’avant son décès "l’animal était en bonne santé, sans doute âgé d’environ 17 ans pour un poids de 120 kg", indique-t-il.
http://ours-loup-lynx.info/spip.php?article1036


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du "petit plomb"...
Y avait pas intention de tuer. Par contre, ça signe les battues d'effarouchement-décantonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon l'effarouchement se fait au petit plomb.???

Moi je croyais que les armes étaient chargées à blanc ou alors le tir orienté vers le ciel.

Mais Franska devait avoir une licence de parapente et est passée au dessus du tireur.

C'est encore sa faute.

Bon comme d'hab, sans commentaire mais ça commence à être souvent le cas ces événements qui me scie le c....

Faut pourtant que je m'y habitue, car cela va continuer.


Donc elle avait bien 17 ans, le Canard avait raison. Comment cette méprise a t'elle pu être commise ?

Pourquoi nos gestionnaires de la faune ne s'en sont ils pas rendu compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

les dernières heures ont données raisons à mon jugement.

Les bergers ont bien tirer sur l'ourse.

J'espère que les associations vont déposées plainte contre cet acte

datant d'un autre âge.

Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dollo pourrait créer une nouvelle compagnie de guides qu'il nommerait " La compagnie des guides anti-nature" le seul problème c'est qu'il risquerait fort bien d'être peu nombreux, car des guides j'en ai connu, mais qui dénigre le règne animal comme lui..(l'aime pas les ours, l'aime pas les vautours, doit pas aimer les loups le mec, l'aime juste les pastres. Peut-être parce qu'il fréquente plus les troquets que les sommets des ¨Pyrénées…)

glaurung a écrit:
Citation :
Autopsie : l’ourse Franska avait pris du plomb !
.../...L’autopsie, effectuée vendredi dernier à l’école vétérinaire de Toulouse sur réquisition du parquet de Tarbes, a cependant également révélé que Franska avait été atteinte il y a un mois environ de plusieurs dizaines de plombs, sans lien avec la mort de l’animal..../...la présence de plusieurs dizaines de plombs de petit calibre ayant atteint l’animal sur l’arrière-train, il y a environ un mois selon l’expert, qui exclut formellement que ces plombs puissent être à l’origine de la mort de l’ourse", ajoute le communiqué.

http://ours-loup-lynx.info/spip.php?article1036


duc

C'est peut-être juste que ce jour là le tireur n'était pas en possession de chevrotine ou de brenneck, qui veut bien croire que si une de ces deux munitions était engagée dans la chambre du fusil la personne n'aurait pas tiré ou aurait tiré en l'air Suspect ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce Louis DOLLO me semble être un drole de personnage.

Les Vautours comme les Ours ne sont pas en odeur de Sainteté auprés du Sieur DOLLO..

Ne parlons surtout pas des Ecolos.... ou tout autre amoureux de la Nature qu'il considére immédiatement comme bouché à l'émeri. Toute personne ayant une vision différente de la sienne est considérée comme un taré extrémiste à abattre à la chevrotine. Bon ça il ne le dit pas mais c'est tout comme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilbeuche a écrit:
Ce Louis DOLLO me semble être un drole de personnage.

Les Vautours comme les Ours ne sont pas en odeur de Sainteté auprés du Sieur DOLLO..

Ne parlons surtout pas des Ecolos.... ou tout autre amoureux de la Nature qu'il considére immédiatement comme bouché à l'émeri. Toute personne ayant une vision différente de la sienne est considérée comme un taré extrémiste à abattre à la chevrotine. Bon ça il ne le dit pas mais c'est tout comme.
L'ayant traité de m*rd*ux de sous guide de pays à la c0n, il a porté plainte auprès du SNAMM envers moi via un AMM qui doit pas valoir mieux que lui…

M'ont même menaçé d'intervenir auprès de mon FAI (free), pour l'instant pas de suite, mais vaut mieux pas qu'ils se trouvent sur mon chemin… Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai été banni sur le forum Osseau à cause de lui et de ses propos

contre la faune sauvage.

Alors je connais ce personnage.

Mieux on en parle mieux c'est !

Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et puis, il y a une force de lobbying menée par les associations environnementalistes et l'entourage des ministres, pratiquement tous INGREF et issus de l'ENGREF avec au coeur du sujet depuis 25 ans un certain Gilbert Simon, president de FERUS, Président du comité scientifique du WWF et ancien directeur de la nature et des paysages au Ministère de l'écologie sous Brice Lalonde.
Le problème n'est pas d'etre pour ou contre l'ours mais c'est un problème de démocratie locale où des apprentis sorciers et des hauts fonctionnaires veulent imposer leur loi et leur dictature au nom d'une idéologie qui conduit à l'ensauvagement du milieu naturel et une dégradation irréversible de la biodiversité animale et végétale. C'est ce dernier point qui est essentiel et le fond du problème. Pas l'ours.


C'est de ce 'bon' Mr Dollo

Bon, c'est pas moi qui ai écrit cela. J'ai beau le lire et le relire. Je n'arrive pas à comprendre ou il veut en venir.

Cela ressemble plus à un indépendantiste qui souhaiterait devenir calife à la place du calife.

Citation :
Par contre, il faut que les lecteurs sachent que des personnes, essentiellement pro-ours, ont manifestement intérêt à entretenir la haine et les conflits depuis 23 ans comme l'expliquait clairement Marianne Bernard dans son livre "Génération démagogie" paru en 1992
.

Et voila encore un exemple de la haine, déversée par cet individu et des attaques perpétuelle de ses propos. A le lire l'ours et ses défenseurs ont fomentés un complot international soutenu par Ben Laden lui même.

Notre cher Dollo est pour la bio diversité mais sans l'ours et sans aussi surement les vautours et les loups et tous les empêcheurs de tourner en rond , version Dollo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite réaction
L'ENGREF n'est pas réputée pour former des écolos purs et durs, cette vieille institution, Ecole Nationale du Génie Rural, des Eaux et Forêts, est encore marquée du sceau interventionniste de ses ainés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Loulou, et l'INGREF ? c'est quoi ?

Mais alors dire que le retour de l'ensauvagement du milieu naturel conduit à la disparition de la bio diversité, c'est justement tout le contraire et c'était Michel me semble t'il qui nous avait amené cette étude sur les forêts gérés et celle laissée à l'état brut. Je pourrais retrouvé cela.

Il était prouvé qu'une forêt ou les arbres morts sont laissés en place est infiniment plus propice au développement des espéces animales et végétales. N'est ce pas d'ailleurs le problême des forêts amazoniennes dont de nombreuses espéces disparaissent alors que nous n'en avons encore pas fait le recensement.

Y'a tout de même des sacré 'bastringues' qui s'expriment sur la toile, mais c'est pas parce qu'à chacun de ses propos il cite 15 références que pour autant le discours est compréhensible et intelligible. C'est même tout le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilbeuche a écrit:
Citation :
Et puis, il y a une force de lobbying menée par les associations environnementalistes et l'entourage des ministres, pratiquement tous INGREF et issus de l'ENGREF avec au coeur du sujet depuis 25 ans un certain Gilbert Simon, president de FERUS, Président du comité scientifique du WWF et ancien directeur de la nature et des paysages au Ministère de l'écologie sous Brice Lalonde.
Le problème n'est pas d'etre pour ou contre l'ours mais c'est un problème de démocratie locale où des apprentis sorciers et des hauts fonctionnaires veulent imposer leur loi et leur dictature au nom d'une idéologie qui conduit à l'ensauvagement du milieu naturel et une dégradation irréversible de la biodiversité animale et végétale. C'est ce dernier point qui est essentiel et le fond du problème. Pas l'ours.


C'est de ce 'bon' Mr Dollo

C'est du petit Dollo, toujours égal à lui-même dans la bêtise (ne lui déplaise) et dans la mauvaise foi.
Dans la bêtise, car du haut de son auto proclamation* de guide accompagnateur en montagne, comment peut on employer les termes "lobbying" en les associant à l'I.N.G.R.E.F. et à Monsieur Simon ? Car si lobbying il y avait les défenseurs de la nature ne seraient pas si peu écoutés et tant controversés.
Dans la mauvaise foi : Dire que de hauts fonctionnaires jouent aux "apprentis sorciers", alors qu'eux, opèrent afin que dans nos Pyrénées vive l'ours, animal qui y a depuis la nuit des temps toujours vécu, démontre quand même une bonne dose de mauvaise foi, ainsi qu'une certaine ignorance du milieu naturel et de ce dont il a besoin pour son équilibre.

*"auto proclamation", car pour moi un guide de montagne, même si il en a les diplômes, se doit de respecter la nature et non de vouloir en détruire la faune sauvage qui la compose)

Guilbeuche a écrit:
Citation :
Par contre, il faut que les lecteurs sachent que des personnes, essentiellement pro-ours, ont manifestement intérêt à entretenir la haine et les conflits depuis 23 ans comme l'expliquait clairement Marianne Bernard dans son livre "Génération démagogie" paru en 1992
.
rirerirerire Eh oui je préfère en rigoler ! C'est du n'importe quoi ! Il faut quand même une certaine dose de culot pour écrire de telles inepties, voilà-t'y pas que maintenant ce sont les pro-ours qui entretiennent la haine contre des anti-ours qui opèrent constamment dans la violence et bien souvent dans l'illégalité.
Aie, aie, aie…Dollo, tu délires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais une forêt naturelle, peu gérée est moins aménagée donc moins fréquentable.
Financièrement, économiquement, touristiquement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
…car pour moi un guide de montagne, même si il en a les diplômes, se doit de respecter la nature et non de vouloir en détruire la faune sauvage qui la compose)…
STOP !!!

Le diplôme qu'il possède est un sous-diplôme .....délivré par le ministère de la culture et non pas par le ministère de la Jeunesse et des sports comme c'est le cas pour les diplômes d'Aspirant Guides et Guides de Haute-Montagne, Moniteur d'escalade, Accompagnateur en Montagne, Moniteur de ski National etc…

Le terme "Guide" dans son cas est impropre car à part faire le tour d'un village pour en montrer des aspects culturels il ne peut en aucun cas emmener des touristes sur des randonnées en montagne à la découverte de la faune et de la flore…

......, ceux qui ont passé les diplômes que je mentionne plus haut, savent ce qui leur en a coûté en termes d'investissement, à la fois physiques et aussi financiers, avec maintenant des recyclages réguliers auxquels lui n'est pas soumis…

Ce n'est pas un "Guide de Montagne" ce n'est qu'un vulgaire "Guide de Pays" et d'un Pays ou il ne vaut pas mieux mettre les pieds si ce n'est pour lui dire vigoureusement qu'on n'est pas d'accord avec lui

Désolé je m'énerve, mais ce bib bip me sort par tous les trous…

Et j'espère que, suite au dépot de plainte pour les plombs trouvés dans Franska, et par rapport à l'article qu'il avait fait sur son site, que les flics vont le cuisiner un peu pour connaître ses relations, car c'est parmi une d'elle que l'on remonterait sur la piste de celui qui avait tiré dessus… Evil or Very Mad

Message édité par Ugatza rire

Message édité par Dos Jones

Je peux aussi jouer à ce jeu là, il faut savoir appeler un chat un chat, un ours un ours mort [...]… En plus, lui ayant déjà fait part de mon opinion à son sujet avec, pour suite, menaces de sa part, je vais pas me géner pour réitérer et faire passer l'info à son sujet !!!
[...]

[...]

Ce type est un nuisible pour la biodiversité et la nature en général et il faut le faire savoir…

Ça suffit de prendre des gants (à part de boxe) avec ces gens là…

Persiste et signe !!!

L'a écrit ça tout de même le 26 juillet, soit environ10 jours après que l'ourse ait reçu du plomb, et vous voulez être indulgent…


Il n'est aucunement question d'être indulgent avec ces gens là... - édité par Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dos Jones a écrit:
CANIS a écrit:
…car pour moi un guide de montagne, même si il en a les diplômes, se doit de respecter la nature et non de vouloir en détruire la faune sauvage qui la compose)…
STOP !!!

Le diplôme qu'il possède est un sous-diplôme de M*RDE.../...

En plus...! C'est un pipo ce mec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Oui, mais une forêt naturelle, peu gérée est moins aménagée donc moins fréquentable.
Financièrement, économiquement, touristiquement?

Tu vois, ça c'est bien une chose qui me révulse au plus haut point, aménager la montagne pour en faire un lieu accessible facilement, trop facilement, résultat tu trouves bouteilles en plastique, papiers gras, boîtes de conserve dans tous les coins même des mégots de cigarettes à plus de trois heures de marche, et cerise sur le gâteau, des "pingouins" chaussés de baskets sur des sentiers déjà difficilement praticables avec un bon équipement, et qui, au moindre bobo font appel aux secours…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à voir avec la mort de Franska, je suis hors sujet mais toujours le sieur Dollo et son dossier sur les Vautours, voici ce qu'il dit de la LPO et M TERRASSE.

Citation :
Sans les respect de ces conditions, il y a fort à parier que nous allons vers le conflit entre 2 parties : celle du terrain et celle des théoriciens écologistes dont on ne peut pas nier le caractère idéologique et sectaire de certains d'entre eux qui ne conduira qu'à créer des conditions défavorables aux vautours.

A suivre.... mais difficile de prendre les propos de la LPO au sérieux. Leur sectarisme éidéologique et surtout leur grand bésoin de médiatisation semble les aveugler.... ce n'est pas nouveau.

Louis Dollo, le 16 mai 2007



Je ne sais pas quelle est l'audience de cette feuille de choux 'Lourdes Info ' me semble t'il , mais quelle que soit son audience sur le net, voila un individu qui distille à forte dose des idées nauséabondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je vous informe que Mr Dollo et ses amis sont très actifs sur Internet qui se trouve être un outil très efficace pour diffuser leurs idées aussi bien que rumeurs et informations approximatives.
Actuellement des amis des animaux leur donnent raison et pétitionnent pour arrêter le plan ours... parce qu'il conduit à la mort des ours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple de vidéo diffusée par ce monsieur sur les vautours.


A aucun moment la brebis que se disputent les vautours ne montre un seul signe de vie.
Elle roule dans la pente, inerte.
Mais le commentaire est là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement cela ne ressemble guére à un document permettant une exploitation scientifique.

Cela sera surtout utilisé avec un titre racoleur du style : les Vautours attaquent comme une bonne série B

Ce sera plus vendeur.

Elle ne semble guére être en vie et assez éloignée du troupeau autant que je puisse en juger..... Il me semble qu'il y a plusieurs carcasses ensemble.

N'est ce pas plutôt le charnier ou s'entasse les bêtes décédées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Guilbeuche, petit lexique des hauts fonctionnaires de l'Environnement et de l'Agriculture Smile
ENGREF Ecole Nationale du Génie Rural, des Eaux et Forêts
IAE Ingénieur de l'agriculture et de l'environnement
ITEF Ingénieur des travaux des eaux et forets
IGREF Ingénieur du génie rural et des eaux et des eaux et forêts
IGGREF Ingénieur général ... ... ...
Par ordre d'importance
La secrétaire d'Etat à l'écologie est IGREF, je crois que c'est la première fois qu'une ministre est issue du corp de fonctionnaires qu'elle dirige !

Et par rapport aux propos de Dollo sur les fonctionnaires parisiens, je tiens à lui rappeller que l'accès aux grandes écoles se fait au mérite et par à la carte géographique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilbeuche a écrit:
Il me semble qu'il y a plusieurs carcasses ensemble.

N'est ce pas plutôt le charnier ou s'entasse les bêtes décédées?


T'as rien compris: ils les ont toutes tuées... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci loulou pour les définitions.

C'est bien ce que je pensais , il est allumé notre 'ami' Dollo.

Mais alors il veut quoi au Ministére, des petits rats de l'opéra ou des diplomés de l'Ecole hoteliére.

D'ailleurs ses propos le font rappeler à l'ordre par les administrateurs du site , c'est dire si il doit dépasser les bornes. N'importe 2 jours aprés il recommence alors chasser le naturel ........

N'empêche qu'il y a eu une petite passe d'arme à propos des vautours devenus super super prédateurs qui n'était pas piqué des vers avec un Normand du nom de Touriste. Laughing

N'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...