Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacques09

Les cervidés

Messages recommandés

Je ne sais pas si le modérateur va accepter que je fasse un peu de pub pour un DVD super qui vient de sortir, mais je tente le coup... L'auteur du DVD est un vieux copain à moi et il me semble que son travail mérite d'être connu..

Quand le cerf perd la tête..



Véritable symphonie forestière et spectacle biologique contemplatif dédié à la beauté, ce DVD de Jean-Paul Grossin, servi par une musique originale, est un véritable oratorio consacré à “LA” page blanche du cerf, celle qui va du profond de l’hiver aux feux de septembre. Autrement dit de la chute des bois (filmée !) au suivi de leur renouveau et à leur premier emploi au brame. Du perce-neige au colchique, du chant du coucou au départ des hirondelles, nous y donnons rendez-vous à la flore et à la faune sauvages. Documentaire à vocation scientifique, il bénéficie des compétences du Docteur Xavier Legendre, professeur au Muséum d’Histoire Naturelle et de Guy Bonnet, expert es cervidés. Véritable “Que sais-je ?”, il donne à connaître les mécanismes biologiques qui commandent la chute et la pousse des bois. Plus de 10 ans de prises de vue en milieu naturel (Sologne) ont été nécessaires à l'auteur pour réaliser ses prises de vues et en exploiter les meilleures séquences dont certaines sont de vrais exploits techniques et montrent des images rarissimes..

Contact : Jean-Paul Grossin, 100 C Productions, Pully, route de Sologne, 45740 Lailly en val.

Autres détails ici : http://www.quandlecerfperdlatete.com/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Si c'est pas un chasseur, on laisse passer?

Que oui.
Huit ans de tournage pour 52 minutes de film...il a une patiente d'ange cet homme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...