Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacques09

Un tiers des poissons menacés de disparaitre !

Messages recommandés

et ouais ...
Mais nos etats ont une politique globale de l'eau et des milieux aquatiques ad hoc, et puis le grenelle apporte réponse à tout ! Y a qu'à demander (ou bruler quelques pneus et bateaux) et super sarko apporte sa solution

Je m"enerve, je m'enerve et m'éloigne du sujet, désolé. Embarassed

Les poissons des petits ruisseaux vont-ils pouvoir atteindre les grandes rivières?
:lapwink:

Loulou a écrit:
et super sarko apporte sa solution

Tu veux dire que c'est un expert pour noyer le poisson ? poisson

En l'occurence sarko ne connait rien à l'écologie.. C'est Mme "Kos-mor" qui a conduit, remarquablement, le grenelle de l'environnement.
La surpêche est un cul de sac, tout le monde le sait. Il faudrait aussi et en premier lieu, que certains pays se disciplinent plus que d'autres ! Il est notamment scandaleux que le japon fasse disparaitre des espèces partout sur la planète . Chez nous les japonais pillent nos stocks de thon rouge(avec notre aide certes..) et font disparaitre les anguilles en achetant à prix d'or les civelles. Que dirent des chinois et du requin ???

Justement...
Sur l'eau et les cours d'eau, les plans d'eau, il en est ressorti quoi du Grenelle?
Quoi sur l'Anguille, le Saumon, le Brochet (qui ne se reproduit quasiment plus qu'artificiellement)?
Et le Thon Rouge, ou encore l'Anchois pour ne citer que ces espèces?
Ou l'Esturgeon?
(à part du caviar pour la Cour et le Roy?)
Et Borloo et Sarkozy, ils ont parlé de la Biodiversité, des requins (et des Droits de l'Homme) au moment de la signature des contrats pendant la visite en Chine?

Peu de choses en effet...mais on en est qu'au stade préliminaire du grenelle "actif" . En tout cas, pour moi [qui suis pêcheur de truites et de tout en fait (mais très respectueux des poissons, je fais le plus souvent de la graciation)], je constate que les fleuves avec PCB vont, de fait, devenir des réserves, c a d la quasi totalité des 5 fleuves de notre pays en parcours de 2éme catégorie. Certes, ce n'est pas la meilleure manière de faire, mais tous les "viandards" vont être éliminés aussi, de fait, et assez rapidement. les brochets vont se multiplier à nouveau même si la rectification des berges et le creusement de gravières leur a fait indirectement un mal terrible.
Pour le saumon; la situation s'améliore un peu. Tu suis l'évolution des remontées ? la tendance est quand même à la hausse (même si c'est très progressif...) grâce à Chanteuges. On est passé à 200-250 saumons en 1992 à plus de 500 en 2006 avec deux trés bonnes années récentes (plus de 900 et 1000 remontées). Je sais bien qu'il faudrait faire encore sauter quelques barrages mais on va y arriver...
Tu oublies aussi que les associations de défense de la nature vont avoir une place qu'elle n'ont jamais eu grâce au grenelle ..!

Ugatza a écrit:
Oui...j'oublie. Very Happy
Comme le gouvernement.

Tu penses qu’IL a oublié :méfiant: , ou qu’IL nous on prit pour des billes ?

QUI a entendu parler, d'eau, de rivières, de poissons au grenelle ?
Parce que là ça m'en boucherais un coin !

Il ne faut pas se leurrer, le grenelle est une vaste fumisterie, comment aurait on pu y parler d'eau ? Il aurait fallut pour cela aller à l'encontre de Veolia, de la Lyonnaise, d'EDF, de Total ... ... ... et de leurs interêts. Comment parler de l'eau quand les grands fleuves français sont condamnés pour de nombreuses decennies à trainer lentement vers la mer les miasmes du développement économique.

Les brochets, Amba, ça se reproduit dans des prairies inondables en hiver. Tu en connais encore beaucoup, toi ?
Le saumon, bravo, bel exploit mais quid de l'esturgeon Accipenser sturio en train de disparaitre à jamais de la surface de la terre ? Quid de l'anguille dont les stocks se sont écroulés ?
Et on ne parle pas de la mer ... ... ... vaut mieux pas, la tachicardie me guette !

Je sais très bien pour les brochets. Je les pêche en eaux closes...c'est plus sur..
A quand, une limitation des arrosages massifs par les paysans pour faire ce maïs de m...qui couvre la totalité du pays..OGM ou pas, cette saloperie pompe toute notre eau...quel spectacle navrant que ces petites rivières asséchées et polluées du sud de la france, notamment. Tout ça à cause de ce p.. de maïs, qui ne sert qu'à nourrir des animaux à viande pour l' export..et dont on consomme de trop grandes quantités..

• Créer...