Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

amba

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de amba

  • Date de naissance 15/02/1968
  1. A prés maintes lectures dont la plus récente qui est celle de chercheurs allemands qui montrent que l'océan arctique se réchauffe à très grande vitesse, mais aussi celle ci(adresse ci dessous), qui est terrible et sans appel pour les arguments de Courtillot et Allègre..: http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2010/09/scoop-le-match-bard-versus-courtillot-%C3%A0-lacad%C3%A9mie-des-sciences.html Je dois reconnaitre que je me suis laissé abusé... Réchauffement il y a et il y aura...
  2. amba

    Le frelon asiatique

    Oui, pas moyen d'avoir une carte réactualisée...
  3. amba

    écrevisses

    j'ai, depuis mon message déjà ancien, trouvé pas mal de biblio sur le sujet. Actuellement, la Pacifastacus envahit tous les cours d'eau d'Auvergne à vitesse variable selon les secteurs. Les couzes sont touchées, l'allier et tous ses affluents aval puis amont vont l'étre. La Sioule est infestée en amont du barrage des fades, le lac du barrage lui même est surement envahit. On connait mal l'impact des lacs de retenues sur la vitesse de progression de l'espèce
  4. amba

    écrevisses

    Depuis quelques années en Auvergne, nous assistons à une explosion des populations d'écrevisses d'origine américaines et notamment Pacifastacus leniusculus(On peut en prendre plus de mille par jour sur certains cours d'eau !!!). Avez vous des informations sur leur vitesse de propagation et sur les techniques de lutte envisagées contre ces véritables "Aliens" de nos ruisseaux et rivières ?
  5. Seul le progrès technologique permis par le progrès des sciences permettra de nous sortir des excès de la société de consommation. Tout le monde dit pis que pendre du capitalisme, mais le communisme a aussi fait pire en URSS (mer blanche archi polluée, sous marins nucléaires abandonnés, explosions nucléaires en nouvelle zemble, et TCHERNOBYL pour , etc...). Par ailleurs, L'écologisme est un mythe; l'homme ne revient jamais en arrière !! Nous serons 9 milliards d'humains en 2050 et ça aura forcément un impact écologique majeur !! Tout ce que nous pouvons faire c'est limiter l'impact de cette énorme masse humaine; par exemple, la voiture électrique pour TOUS viendra supplanter la voiture à moteur thermique, les centrales solaires sahariennes viendront alimenter en électricité les foyers du bassin méditerranéen et dans toute l'Europe, l'eau de mer sera désalée grâce aux centrales solaires, etc...Tout ça se fera dans le contexte d'économie dynamisée par la croissance et non pas la décroissance. il ne faut pas non )plus croire que l'agriculture sera basée sur le retour à des pratiques manuelles avec utilisation de la force animale et humaine, mais par les progrès permis par la recherche en chimie verte; par ailleurs, la diminution de l'utilisation des pesticides est obligatoire, mais les progrès de la sélection génétique feront apparaitre de nouvelles souches de végétaux plus résistants, moins gourmands en engrais et en eau, etc..etc.. Le moteur de tout ça sera EVIDEMMENT la compétition entre pays AMIS dans un contexte d'une économie libre ou l'initiative individuelle et collective doit être favorisée et surtout pas "encarcanisée" ou freinée par l'état tout puissant !!!
  6. oui, les noms que je donne sont pour canis...
  7. avec le bolet royal sans doute, un polypore brulé
  8. il y a sans doute un Boletus regius ou bolet royal
  9. Mais pas souvent.. Vous en me ferez pas changer d'avis. Allez donc sur le site de l'IPGP ou vous trouverez les confs de Courtillot, notamment celle donnée à Polytechnique, avec courbes résultats, analyses, etc... Ce qu'il dit n'a été contesté par aucun des climatologues présents !! Quand à Allègre je suis d'accord, c'est un imposteur !
  10. Vos critiques de Courtillot sont dénuées de tout fondement, les infos que donne Oundra datent de novembre 2009. La conférence de Courtillot a été faite devant l'université de Nantes, dans le cadre de ses journées universitaires. On est plus du tout en 2007 ou 2008... !! Vive les climato-sceptiques !!
  11. Tout ça c'est bien beau mais on nous le rabâche depuis trop longtemps...Personnellement, j'en ai plus que marre de ce genre de discours qui fait des africains d'éternelles pauvres victimes obligatoires du gros méchant ogre occidental. Des pays comme le Vietnam avec le même climat que celui de bien des pays d'Afrique s'en sort plutôt bien(malgré l'existence d'une corruption importante au sommet de l'état et dans tous ces rouages). L'économie va bien et dans une petite dizaine d'années les vietnamiens devraient être sortis d'affaire pour connaitre un vrai "boom" économique. Pourtant ils ont subi 35 années de guerre terrifiantes dont celle contre la 1ére nation du monde !! Ils ne se sont jamais plaints, ne nous reprochent rien, mais ils ont une agriculture florissante (ils étaient il y a peu exportateur de riz, après avoir été importateur !!) et ils bossent !!![i]
  12. Irresponsabilité et surtout TOTALE incompétence des gouvernants des pays concernés; souvent ces gouvernants sont des dictateurs, des potentats, à la tête de régimes TOTALEMENT corrompus (presque tous en fait) qui détournent l'argent, du pays et des aides internationales à leur profit et à celui de leur proche.
  13. les PCB étant hautement cancérigène, ne serait il pas bon d'interdire la consommation de poissons pris à la ligne partout en France pendant 5 ans ?
  14. mais non, on peut très bien cultiver en diminuant aussi la quantité de pesticides, en associant les cultures qui se protègent mutuellement etc.. Le tout bio demanderait aussi beaucoup de main d'œuvre. Qui ira bosser dans les champs ??
  15. Je peux répondre. Non, l'espace libéré ne peut pas être entièrement dédié au bio. Si tout est en Bio on ne peut pas assurer l'alimentation de tous, ou plus exactement, tout juste assez...c'est donc risqué. C'est d'ailleurs l'argument des verts qui disent que notre agriculture n'a pas vocation à exporter, donc on fait du tout bio et que du bio ou du presque bio.. Mais on peut très bien diminuer drastiquement l'espace dédié à la nourriture des animaux(mais, colza, tournesol, blé, fourrages divers), pour la remplacer par des cultures servant à nourrir directement les humains. Nos besoins journaliers en protéines animales, à l'age adulte, correspondent à la consommation d'un oeuf par jour !! On peut donc beaucoup réduire !!
×
×
  • Créer...