Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balto01

Héron cendré

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Smile

j'ai besoins de vos avis ^^

Tout les jours je vois un Héron cendré à 5 metres de la routes (tres tres fréquenté , ville et 50 km/h ) ce balladé et chassé dans l'herbe...
Mes questions:
-est-ce que ca ce nourris de vers de terre un héron ?
-est-ce commun de voir des hérons ce balladé à 5 metres de voitures en ville ?

J'irais bien le photographié mais je trouve que ca perd de son charme en ville ^^


edit 13h28: viens de le voir figé, un peu baissé, et le cou rentré en arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori les héron cendré nichant en milieu urbain sont assez fréquents. Comment est le milieu où tu l'observe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'habite plus en ville depuis très longtemps.
Ton héron cherche peut être des campagnols plutôt que des vers de terre.
C'est assez fréquent en automne-hiver de voir des hérons arpenter les champs (où ils sont confondus avec les grues).
A la campagne ils sont toutefois beaucoup plus farouches (sans doute à cause des chasseurs! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Comment est le milieu où tu l'observe?

Alors une route hyper fréquenté, voiture a 50km/h et de l'herbe entretenu, coupé.
je l'est revenu ce soir, sur le trotoire cette fois lol
il est franchement plus coté route que campagne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balto a écrit:
Bonjour tout le monde Smile

j'ai besoins de vos avis ^^

Tout les jours je vois un Héron cendré à 5 metres de la routes (tres tres fréquenté , ville et 50 km/h ) ce balladé et chassé dans l'herbe...
Mes questions:
-est-ce que ca ce nourris de vers de terre un héron ?
-est-ce commun de voir des hérons ce balladé à 5 metres de voitures en ville ?

J'irais bien le photographié mais je trouve que ca perd de son charme en ville ^^


edit 13h28: viens de le voir figé, un peu baissé, et le cou rentré en arriere.


Ton héron, Balto il ne chasse pas les vers de terre, mais les petits rongeurs...Laughing

Ce n'est pas rare de les voir à côté des routes ou des agglomérations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol bon ba j'aurais apris quelques choses ^^
Pensé que sa mangé que du poisson... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Hollande, on en voit de très très près au bord des routes, des hérons (enfin, on en voyait quand j'y allais) même en campagne.

Un animal sait très rapidement qu'il n'a rien à craindre au bord d'une route même très fréquentée, tant que les autos roulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
(où ils sont confondus avec les grues).
Ou des cigognes... Rolling Eyes à la LPO45 on nous a déjà appelé une fois pour nous signaler une cigogne blessée le long d'une nationale à la sortie sud d'Orléans, une fois sur place il s'est avéré que c'était juste un héron qui chassait le long, et que le fait qu'il ne bougeait pas beaucoup à fait penser à une blessure...

Balto a écrit:
Pensé que sa mangé que du poisson... Rolling Eyes
Ben les hérons mangent un peu de tout : poissons, amphibiens, rongeurs, lombrics... Mais on les voit plus dans les champs quand il fait froid, probablement car les poissons sont moins facile à repérer...

Sinon pas loin d'ici (germigny des près) il y a 2 champs côte à côte où il y a toujours au moins un héron, et des fois jusqu'à une quinzaine, donc parfois il y en a près de la route, déjà vu sur le bas côté, entre le goudron et le fossé... Shocked


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...