Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bledine

Pour les bébés phoques

Messages recommandés

Pour les bébés phoques

Laissez les animaux en paix – Ne leur volez pas leur fourrure !


Au sujet de la chasse canadienne à phoque


La chasse commerciale annuelle au phoque du Canada est la plus grande chasse commerciale des mammifères marins sur la planète. Faisant face à la critique dure le monde plus d'en raison de la cruauté et la non-durabilité de la chasse, le gouvernement canadien et l'industrie de la pêche ont écarté beaucoup d'information fausse. Voici les faits de base sur la chasse.

Quels joints sont visés par la chasse au phoque du Canada ?

Les phoques de harpé sont la cible primaire de la chasse commerciale à phoque, et jusqu'à un degré beaucoup plus petit, des phoques à capuchon sont également tués. En 2006, 98 pour cent des phoques de harpé tués étaient des chiots sous juste trois mois d'âge.

Où les joints sont tués ?

La chasse commerciale au phoque du Canada se produit sur les banquises outre de la Côte Est du Canada dans deux secteurs : le Golfe de St. Lawrence (à l'ouest de Terre-Neuve et à l'est des îles de Magdalen) et le « avant » (nord-est de Terre-Neuve).

Qui tue des joints et pourquoi ?

Le cachetage est une activité hors-saison exercée par des pêcheurs de la Côte Est du Canada. Ils font, en moyenne, une petite fraction de leurs revenus annuels à partir cachetage-et du repos à partir de la pêche commerciale. Même dans Terre-Neuve, où 90 pour cent de scelleurs vivent, les évaluations de gouvernement là sont seulement environ 4.000 pêcheurs qui participent activement à la chasse à phoque tous les ans.

Comment les joints sont-ils tués ?

Le mammifère marin canadien que les règlements, qui régissent la chasse, stipulent des scelleurs peut tuer des joints avec les clubs, les hakapiks (grands glace-sélectionner-comme les clubs) et les pistolets en bois. Dans le Golfe de St. Lawrence, les clubs et les hakapiks sont l'instrument de massacre du choix, et dans l'avant, les pistolets sont plus employés couramment.

Il est important de noter que chaque méthode de massacre est de façon concluante cruelle. Puisque la pousse de scelleurs aux joints des bateaux mobiles, les chiots souvent sont seulement blessées. L'installation de transformation principale de peau de phoque au Canada déduit $2 du prix qu'ils payent les peaux pour chaque trou de balle ils trouver-donc des scelleurs sont peu disposés pour tirer des joints plus d'une fois. En conséquence, des phoques blessés sont souvent laissés pour souffrir dans l’agonie-beaucoup la glissade sous la surface de l'eau où ils meurent lentement et ne sont jamais récupérés.

La chasse à phoque est-elle cruelle ?

Oui. En 2001, un rapport par une équipe indépendante de vétérinaires qui ont étudié la chasse a conclu que des règlements gouvernementaux concernant le massacre humanitaire ni n'étaient respectés ni étaient imposés, et que la chasse à phoque n'ait pas été conforme aux normes de base de bien-être des animaux du Canada. D'une manière choquante, les vétérinaires ont constaté qu'en 42 pour cent des cas qu'ils ont étudiés, les joints avaient probablement été vivants pelé tandis que conscients.

Parlementaires, journalistes, et scientifiques qui observent la chasse commerciale au phoque du Canada tous les ans pour continuer à rapporter les niveaux inacceptables de la cruauté, y compris des scelleurs traînant les phoques conscients à travers les banquises avec des crochets de bateau, les joints de tir et partant de eux pour souffrir dans l'agonie, stockant les animaux morts et mourants, et pelant même des joints vivants.

Combien de joints sont-ils tués tous les ans ?

Centaines de milliers. En fait, au cours des trois dernières années, presque un million de joints ont été tués. Les niveaux courants de mise à mort sont plus élevés qu'ils ont eu lieu en demi-siècle. Pendant la chasse 2006, le gouvernement canadien permis des pêcheurs pour matraquer et tirer au moins 354.344 joints. Les joints de la fois passée ont été tués à ceci taux-dans les années 50 et la population de phoque du harpé 60's-the a été réduite de presque deux-tiers.

Et le nombre réel de joints tués est probablement bien plus haut que le nombre rapporté. Beaucoup de joints sont tirés à et blessés au cours de la chasse, et les études suggèrent qu'un nombre significatif de ces animaux glissent sous la surface de l'eau, où elles meurent lentement et ne sont jamais récupérées.

Y a-t-il des pénalités quand les chasseurs dépassent la quote-part du gouvernement ?

Numéro. En 2002, le gouvernement canadien a permis sciemment à des pêcheurs de phoques de dépasser la quote-part par plus de 37.000 animaux. Les scelleurs avaient déjà tué essentiellement plus que la quote-part permise pour le 15 mai (la date limite réglée de la chasse à phoque), mais le ministre de la pêche et les océans ont choisi de prolonger la saison de cachetage jusqu'à juin. En 2004, les scelleurs ont tué de près de 16.000 joints plus que la quote-part autorisée. Encore, le ministre de la pêche et les océans ont prolongé la saison de cachetage jusque bien après le début de juin.

Quels produits sont faits à partir des joints ?

Des joints sont tués principalement pour leur fourrure, qui est employée pour produire des vêtements de mode et d'autres articles. Il y a un petit marché pour l'huile de joint (pour des buts industriels et pour la consommation humaine), et des pénis de joint ont été vendus sur les marchés asiatiques comme aphrodisiaque. Il n'y a presque aucun débouché pour la viande, ainsi des carcasses de joint sont normalement laissées à la putréfaction sur la glace.

La chasse à phoque est-elle économiquement importante ?

Numéro Le cachetage est une activité hors-saison exercée par des pêcheurs de la Côte Est du Canada. Ils font, en moyenne, un vingtième de leurs revenus à partir de la chasse aux phoques et le repos à partir de la pêche commerciale. Même dans Terre-Neuve, où 90 pour cent de scelleurs vivent, les revenus de la chasse expliquent moins de 1 pour cent de l'économie de la province et seulement 2 pour cent de la valeur débarquée de la pêche. Selon le gouvernement de Terre-Neuve, hors d'une population de demi-million de personnes, environ 4.000 pêcheurs participent à la chasse à phoque tous les ans.

La chasse commerciale à phoque est une activité que le gouvernement fédéral du Canada pourrait facilement remplacer par des solutions de rechange économiques, devrait il choisir de faire ainsi.

Le gouvernement subventionne-t-il la chasse ?

Oui. Selon des rapports de l'institut canadien pour les affaires et l'environnement, plus de $20 millions dans les subventions ont été fournis à l'industrie de cachetage entre 1995 et 2001. Ces subventions sont venues des entités telles que les occasions atlantiques agence du Canada, le Conseil de développement de ressources humaines, et le Canada Développement-Québec économique. Ces subventions prennent une série de formes, y compris placer les salaires pour des ouvriers d'installation de transformation de joint, des voyages de recherche et développement du marché, et des acquisitions capitales pour des installations de transformation.

D'ailleurs, la chasse commerciale au phoque du Canada est également indirectement subventionnée par le gouvernement norvégien. Les achats norvégiens d'une compagnie de près de 80% des peaux de phoque ont produit au Canada en n'importe quelle année donnée par sa filiale canadienne. Ces peaux sont embarquées dans un état non-traité directement en Norvège, où elles sont bronzées et réexportées. Le gouvernement norvégien fournit l'aide financière significative à cette compagnie tous les ans.

Est-ce les joints vrais compromettent-il la pêche canadienne de morue ?

Il n'y a aucune évidence pour soutenir cette controverse. Quelques groupes d'entrée d'industrie de la pêche essayent de réclamer que des phoques doivent être cueillis pour protéger les stocks halieutiques, mais rien ne pourrait être autre de la vérité.

La communauté scientifique convient que la cause vraie de l'épuisement des stocks halieutiques outre de la Côte Est du Canada est exploitation trop intensive humaine. L'accusation des joints des poissons de disparition est une manière commode pour que l'industrie de la pêche détourne l'attention de ses pratiques irresponsables et ambiantes destructives qui continuent aujourd'hui.

Dans la vérité, les joints, comme tous les mammifères marins, sont une partie essentielle de l'écosystème de l'Atlantique nord-ouest. Les phoques de harpé, qui sont la cible primaire de la chasse, sont les conducteurs opportunistes, signifiant ils mangent beaucoup de différentes espèces. Ainsi tandis qu'approximativement 3 pour cent d'un régime du phoque de harpé peuvent être morue commercialement pêchée, les phoques de harpé mangent également beaucoup de prédateurs significatifs de morue, tels que le calmar. C'est pourquoi quelques scientifiques sont concernés que le cueillage des phoques de harpé pourrait plus loin empêcher le rétablissement des stocks halieutiques commercialement valables dans l'Atlantique nord-ouest.

Est-ce que joints sont surpeuplés ?

Numéro. L'industrie canadienne de gouvernement et de cachetage, à de diverses heures, ont été essayées pour réclamer que la population de phoque de harpé « a triplé » pendant les dernières trois décennies, ou que la population de phoque de harpé « éclate, » ou que des joints sont surpeuplés.

C'est fallacieux au mieux. La population de phoque de harpé dans l'Atlantique nord-ouest est le monde plus grand ; c'est une population migratrice qui enjambe la distance entre le Canada et le Groenland, et est censé numéroter dans les nombreux millions.

Dans les années 50 et les années 60, au-dessus-chasse éliminée de près de deux-tiers de la population de phoque de harpé. D'ici 1974, la population a été considérée dans l'ennui sérieux, et les scientifiques aînés de gouvernement ont recommandé de suspendre la chasse commerciale pendant au moins 10 années.

Au début des années 80, l'Union européenne a interdit l'importation des peaux à fourrure blanche de joint, enlevant effectivement le marché principal pour la chasse alors. Pour la décennie suivante, les nombres de joints tués dans la chasse ont nettement diminué, et la population de phoque de harpé a commencé à récupérer.

Mais dans les années 90, le gouvernement canadien rejuvenated la chasse commerciale à phoque par des subventions massives. Et avec presque un million de bébés phoques tués en trois dernières années seuls, nous pouvons seulement nous demander ce que sera l'impact sur la population de phoque de harpé en années à venir. Les scientifiques ont déjà déclenché l'alarme concernant la science pauvre employée par le gouvernement canadien pour placer des quotes-parts pour le nombre de joints tuées.


Source : ICI



et puis Voir le Modèle de lettre pour l'envoyer au premier ministre du Canada : ICI
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mahatma Gandhi avait dit « Je ne comprends pas pourquoi la misère d’un agneau devrait peser moins lourd que la misère d’un homme »

calicali Explications :
Vue qu’ont ne pas encore de superman-tes, on arrive !
Un petit peu de patience, on travaille à la tache.

Nous sommes un train de préparer la « Lettre pour le Canada et les phoques »

Avec ce qui suit, c'est-à-dire toutes les donnes correspondantes.

-------------------------------------------------------------------------------
Pour tite drine : on na pas trouve ce qui dis dans ton poste, il parle de quoi ?
-------------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Nicolas Vannier se sert d'un scandale pour en justifier d'autres.
Pourquoi combattre l'industrie de la fourrure et la tuerie des "bébés phoques " alors qu'ils sont tués plus "humainement" que nos animaux d'élevage?
1) Ca me rappelle quelqu'un. Very Happy
2) Nicolas Vannier est-il engagé contre les méthodes d'élevage et d'abattage en France? Ca se saurait.
Très cohérent avec l'idée que, bien qu'on ne soit pas obligé de s'installer dans le Grand Nord (contrairement à quand on y est né) on peut y vivre "très bien" et tuer un ours parce qu'on n'a pas voulu partager son abri, sa maison, avec ses chiens.
Très cohérent aussi avec sa participation "verte" au Paris Dakar... rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dit en gros que c'est juste faire du bruit que cette histoire de bébés phoques qui nous touche simplement parce que ce sont de grosses peluches avec de grands yeux, et que les tuer à coups de batte de base ball est une façon plus humaine que celle utilisée dans les abattoirs. Donc porter de la fourrure ne le choque pas du tout.
Mais comme môssieur à une très grande expérience de la vie dans le grand nord, il ne faut surtout pas le contredire.
C'est comme dans le grand trappeur quand il dit que les chasseurs sont absolument indispensables à l'équilibre naturel, et que sans eux, c'est la mort de la faune du grand nord....
Mais bien sûr la vie sur Terre a attendu l'arrivée de ce monsieur pour s'équilibrer....
Non, là Vanier, je peux pu.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:

1) Ca me rappelle quelqu'un. Very Happy


peur Ne serait-il pas Hitler ? ou alors, peut-être Francolin le dictateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non.
Absolument pas.
Qui c'est Francolin? Tu veux dire Franco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez savoir plus ont peut lire : ICI

Sad La chasse aux phoques commence le mois de mars 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bledine a écrit:
Mahatma Gandhi avait dit « Je ne comprends pas pourquoi la misère d’un agneau devrait peser moins lourd que la misère d’un homme »


Gandhi a vraiment dit ça?
Comme quoi, lui aussi pouvait dire des conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonobo1411 a écrit:
Ugatza a écrit:

1) Ca me rappelle quelqu'un. Very Happy


J'ose espérer que tu ne parles pas de moi.

Hélas, si.
Ugatza a écrit:
Oui, Nicolas Vannier se sert d'un scandale pour en justifier d'autres.
Pourquoi combattre l'industrie de la fourrure et la tuerie des "bébés phoques " alors qu'ils sont tués plus "humainement" que nos animaux d'élevage?

1) Ca me rappelle quelqu'un. Very Happy

C'est tout à fait comparable, remarquablement parallèle, avec ce que tu dis de la corrida et de l'industrie de la viande.

bonobo1411 a écrit:
Bledine a écrit:
Mahatma Gandhi avait dit « Je ne comprends pas pourquoi la misère d’un agneau devrait peser moins lourd que la misère d’un homme »


Gandhi a vraiment dit ça?
Comme quoi, lui aussi pouvait dire des conneries.

Moi je me demande si la pensée d'un homme qui a tant fait contre la souffrance des hommes ne mérite pas un examen plus...heu... approfondi.
Moins rapide et sommaire quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Oui, Nicolas Vannier se sert d'un scandale pour en justifier d'autres.
Pourquoi combattre l'industrie de la fourrure et la tuerie des "bébés phoques " alors qu'ils sont tués plus "humainement" que nos animaux d'élevage?

1) Ca me rappelle quelqu'un. Very Happy


C'est tout à fait comparable, remarquablement parallèle, avec ce que tu dis de la corrida et de l'industrie de la viande.


Non, car je ne justifie en rien le massacre d'une espèce sauvage. Ca fait une nuance assez importante à mes yeux. De plus, je n'ai pas justifié la corridas par l'industrie de la viande. J'ai juste souligné que cette dernière semblait beaucoup moins importante et encleinte à bien moins d'investissement par les anti-corridas.


Ugatza a écrit:
Moi je me demande si la pensée d'un homme qui a tant fait contre la souffrance des hommes ne mérite pas un examen plus...heu... approfondi.
Moins rapide et sommaire quoi.


Mouais, j'espère que la phrase est sortie de son contexte, j'aimerais que tu cite ta source s'il te plait Blédine, si possible.
En tout cas, pour moi, la vie d'un agneau ne vaudra jamais celle d'un homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonobo1411 a écrit:


Ugatza a écrit:
Moi je me demande si la pensée d'un homme qui a tant fait contre la souffrance des hommes ne mérite pas un examen plus...heu... approfondi.
Moins rapide et sommaire quoi.


Mouais, j'espère que la phrase est sortie de son contexte, j'aimerais que tu cite ta source s'il te plait Blédine, si possible.
En tout cas, pour moi, la vie d'un agneau ne vaudra jamais celle d'un homme.


daffy Bon ! je commence mettez vous la ceinture de seguridad !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Et comme du à écrit : « Mouais » moi je peux te réponde zibulatoboogo !

Et tu à écris « Blédine, si possible » Nan ! Nan ! C’est ne pas possible, va voir chez les matadoresdetoro ! Peut-être la vas il y à du sang rouge.

Adieu bonhomme !


Message édité par Ugatza: une phrase contenant une injure a été supprimée.
Le 25 novembre à 13h08.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
'Je suis végétarien pour des raisons morales. Selon moi, la vie d'un agneau n'est pas moins précieuse que celle d'un être humain. Je trouve que plus une créature est désarmée, plus elle mérite d'être protégée par les humains contre la cruauté perpétrée par d'autres humains.'
Mahatma Gandhi

Vala la citation, mais je sais pas ou ni quand il a dit ça.
On s'éloigne du sujet.

Finalement, c'est vrai que la chasse au phoque à coup de gourdin et la corrida ne sont pas très éloignées. La corrida c'est moins grave parce que l'homme a "créé" un animal pour ça, c'est ce que tu dis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je ne savais pas qu'il était végétarien. Ce propos ne m'étonne donc pas.

C'est un peu simplifié, mais c'est ça. Aucun équilibre naturel n'est mis en danger par la corrida.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Il est écrit la misère.


Soit, la misère d'un agneau ne me touchera jamais autant que celle d'un homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, pour sûr! Very Happy
Alors maintenant, je te demande:
"Qu'est-ce qui pèse le plus? Le combat humanitaire, contre l'injustice sociale ou celui pour la biodiversité? Qu'est-ce qui est prioritaire?"
Qu'est-ce que tu réponds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonobo1411 a écrit:
Merci. Je ne savais pas qu'il était végétarien. Ce propos ne m'étonne donc pas.

C'est un peu simplifié, mais c'est ça. Aucun équilibre naturel n'est mis en danger par la corrida.

Soit, la misère d'un agneau ne me touchera jamais autant que celle d'un homme.



Bon ! Mettons les choses au point.

1°/ Pour commencer si tu veux parler de la corrida ce n'est pas ici, il y a un thème pour ça !

2°/ Et si la misère d'un agneau ne te touchera pas, moi, toi tu commences à me toucher drôlement.
Deux solutions: ou tu parles de choses sur lesquelles tu as réfléchi trois fois avant de les écrire, ou tu nous laisses tranquilles OK.

3°/ Ici on parle de bébés phoques et les méthodes inhumaines qui sont employées dans cette chasse OK.

4°/ Alors, j’espère que tu as bien compris OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonobo1411 a écrit:
Aucun équilibre naturel n'est mis en danger par la corrida.

Et bien les défenseurs de la chasse au phoque et M. Vanier disent que celui-ci est en surpopulation à beaucoup d'endroits, donc l'écosystème menacé : ceci justifie cela ?

Blédine, désolée, c'est moi qui l'ai entrainé sur le parallèle avec la corrida.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Oh, pour sûr! Very Happy
Alors maintenant, je te demande:
"Qu'est-ce qui pèse le plus? Le combat humanitaire, contre l'injustice sociale ou celui pour la biodiversité? Qu'est-ce qui est prioritaire?"
Qu'est-ce que tu réponds?


Question qui n'a pas lieu d'être, puisque je ne pense pas qu'il y ait un choix à faire. Les deux doivent être intimement liés. Par exemple, je suis en accord total avec ceux qui se battent pour faire se développer des activités durables qui subviendront aux besoins des populations locales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question qui n'a pas lieu d'être... Very Happy
Olé!
Mais bien sûr qu'elle a lieu d'être.
Es-tu engagé contre la misère des hommes ou pour la biodiversité?
Dans quelle organisation, sur quel terrain?
Qu'est-ce qui te touche le plus: les victimes de la misère ou la disparition d'une espèce?
Je te rappelle que tu as écrit:

bonobo1411 a écrit:
Ugatza a écrit:
Il est écrit la misère.


Soit, la misère d'un agneau ne me touchera jamais autant que celle d'un homme.

Alors j'aimerais savoir où tu situes la misère de la Biodiversité...

Pourquoi ne réponds donc tu pas non plus aux questions de Tite Drine?
Tu as dit, dans un autre sujet que les conditions de la mise à mort d'un taureau dans les arènes te touchaient moins que les conditions d'élevage et de mise à mort des animaux élevés pour la boucherie.
Serais-tu sensible à leur souffrance?
Et dans ce cas, que penses-tu de la tuerie dont sont victimes les phoques?
Question supplémentaire: qui décide (et comment) du "surnombre" des phoques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI, pour demander au Premier Ministre Harper du Canada de mettre une fin à la chasse au phoque.

Site officiel :

Pétition : ICI

Une traduction ici : ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement ca m'étonne pas du tout venant de nicolas vanier...

Ugatza a écrit:
Oui, Nicolas Vannier se sert d'un scandale pour en justifier d'autres.
Pourquoi combattre l'industrie de la fourrure et la tuerie des "bébés phoques " alors qu'ils sont tués plus "humainement" que nos animaux d'élevage?


Exactement... belle argumentation de la part de vanier. On justifie un massacre par un autre... Et ca me fais bien rigoler ces tueries "humaines"...

Ugatza a écrit:
Tu as dit, dans un autre sujet que les conditions de la mise à mort d'un taureau dans les arènes te touchaient moins que les conditions d'élevage et de mise à mort des animaux élevés pour la boucherie.


Bonobo1411 touché par la souffrance des animaux de boucherie et pas par celle des taureaux dans l'arène ? D'habitude c'est l'inverse, mais soit... Dans un sens comme dans l'autre ya quand même des sacrés problèmes de cohérence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour informations :
Ce ne te pas des injures, cette seulement une réalité sans virgules, mais voyions, Miss Ugatza il faut il faut qu’il applique sa petite dictature personnelle.
Ça fait toujours sur beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ose pas vous citer Coluche à ce sujet, j'ai peur que le trente sixième degré ne soit pas perçu à sa juste valeur

Pour ce qui est de la surpopulation des phoques ??? J'ai bien lu ??? J'suis pas spécialiste de ce groupe mais elle me semble pour le moins illusoire, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bledine a écrit:
Pour informations :
Ce n'était pas des injures, cette seulement une réalité sans virgules, mais voyons, Miss Ugatza il faut il faut qu’il applique sa petite dictature personnelle.
Ça fait toujours sur beau.

Oui, honorable correspondante...et j'ai été formé dans une école chinoise.
On m'y a appris que "con" en France était une injure et ne signifiait pas "honorable fils du ciel".
Je retourne finir mon ragoût de chien à la sauce aigre-douce.
Vive notre Premier Ministre Wen Jiabao et notre Bien Aimé Parti Communiste Chinois, Lumière du Peuple.
U-Ga-Tza
PS:La prochaine fois, j'envoie les chars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Vive notre Premier Ministre Wen Jiabao et notre Bien Aimé Parti Communiste Chinois, lumière du Peuple.
U-Ga-Tza
PS:La prochaine fois, j'envoie les chars.[/b][/color]


Et nous voila dans une bien triste réalité !! novilladores de toros et factoures-comunistas a la chinoise ils ont passe un pacte de alliance.
ver il faudra que prévienne la PCA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Question qui n'a pas lieu d'être... Very Happy
Olé!
Mais bien sûr qu'elle a lieu d'être.
Es-tu engagé contre la misère des hommes ou pour la biodiversité?
Dans quelle organisation, sur quel terrain?
Qu'est-ce qui te touche le plus: les victimes de la misère ou la disparition d'une espèce?


Je te répète que cette question est galvaudée puisque dans la vraie vie ce choix ne se pose pas. Les deux doivent être menés de front. Les populations devant se développer devront le faire en préservant leur environnement et en puisant les richesses que ce même environnement préservé pourra leur apporté. Et ce n'est pas esquiver ta question que de répondre.



Ugatza a écrit:

Alors j'aimerais savoir où tu situes la misère de la Biodiversité...

Pourquoi ne réponds donc tu pas non plus aux questions de Tite Drine?
Tu as dit, dans un autre sujet que les conditions de la mise à mort d'un taureau dans les arènes te touchaient moins que les conditions d'élevage et de mise à mort des animaux élevés pour la boucherie.
Serais-tu sensible à leur souffrance?
Et dans ce cas, que penses-tu de la tuerie dont sont victimes les phoques?
Question supplémentaire: qui décide (et comment) du "surnombre" des phoques?


Je n'ai pas répondu à la question de tite drine tout simplement parce que je ne l'ao pas comprise.
2videmment que je vois la souffrance du taureau dans une corrida, je ne l'ai jamais nié. C'est d'ailleurs parce qu'elle est absente de la course camargue et de la corrida portugaise que j'apprécie aussi ces spectacles. Mais je note que le travail du torero que le travail est plus complexe et plus technique.

Quant à la surpopulation des phoques, rien que le terme de surpopulation me parait peu crédible. Mais soit. Une population peut devenir en surnombre si ses proies diminues; En l'occurence les poissons me semble-t-il. Si les poissons diminue la faute à qui? Mais j'avoue ne pas trop y croire. Les preuves scientifiques doivent être aussi bonne que celle de la surpopulation des baleines pour les japonnais.
Et j'ai déjà dis ce que je pensais de la tuerie des phoques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louva a écrit:


Bonobo1411 touché par la souffrance des animaux de boucherie et pas par celle des taureaux dans l'arène ? D'habitude c'est l'inverse, mais soit... Dans un sens comme dans l'autre ya quand même des sacrés problèmes de cohérence...


Je n'ai pas dit "pas". J'ai dis moins. Ce n'est pas la même chose. Ne serait-ce que pour les chiffres que cela implique. Ils sont sans commune mesures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliLiens pour savoir plus sur la chasse de phoques de Canada


Les Canadiens donnent des pouces jusqu'à la campagne de phoques de protection

cali Vous direz si la traduction fonctionne bien on mettre des autre liens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que si, il se pose dans la vraie vie, comme tu dis.

1) N'as tu jamais rencontré des donneurs de leçons qui viennent te dire que "l'on ferait mieux de s'occuper de la misère humaine (il y en a tant!) plutôt que des petits zoizos?". Ou d'autres qui prétendent que le combat contre la corrida n'est pas un combat aussi important que celui contre l'élevage et l'abattage industriels?

2) Dans la vraie vie, on n'est pas engagé partout. Ne nous raconte pas d'histoires.

3) Tu as écrit :
bonobo1411 a écrit:
la vie d'un agneau ne vaudra jamais celle d'un homme.

Il est donc normal et logique que je te pose la question des oiseaux, parece que tu as écrit que l'argent des spots anti-corridas était mal employé.
La vie des oiseaux, ou d'une espèce (puisque nous parlons de biodiversité) vaut-elle celle d'un homme?
Et donc, où et comment es-tu engagé concrètement?
Tu as du mal à répondre à cette question, et tu restes au niveau de très vagues généralités.
"Cela DOIT être lié, les deux doivent être menés de front;etc"...
Dans les faits, tu ne les lies pas.

bonobo1411 a écrit:
L'Homme est supérieur à l'animal. Mais passons. Disons que la corrida comme la chasse ne sont pas à mes yeux les deux plus grandes tares de l'humanité. Qu'elles se maintiennent ne me choque pas.
/condition-animale-f49/la-corrida-t388-195.htm


bonobo1411 a écrit:
je ne parle que de biodiversité, thèmes qui était étonnemment absent jusqu'à ce que j'intervienne.

bonobo1411 a écrit:
Je n'ai pas répondu à la question de tite drine tout simplement parce que je ne l'ao pas comprise.
2videmment que je vois la souffrance du taureau dans une corrida, je ne l'ai jamais nié. C'est d'ailleurs parce qu'elle est absente de la course camargue et de la corrida portugaise que j'apprécie aussi ces spectacles. Mais je note que le travail du torero que le travail est plus complexe et plus technique

On va pas développer sur la corrida, mais je te rappelle que tu as écrit à propos de la torture du taureau:
bonobo1411 a écrit:
Ces moyens te choquent. Moi pas.
/condition-animale-f49/la-corrida-t388-240.htm


bonobo1411 a écrit:
Et j'ai déjà dis ce que je pensais de la tuerie des phoques.

Où ça?
bonobo1411 a écrit:
Quant à la surpopulation des phoques, rien que le terme de surpopulation me parait peu crédible. Mais soit. Une population peut devenir en surnombre si ses proies diminues; En l'occurence les poissons me semble-t-il. Si les poissons diminue la faute à qui? Mais j'avoue ne pas trop y croire. Les preuves scientifiques doivent être aussi bonne que celle de la surpopulation des baleines pour les japonnais.

Quand une espèce augmente "alors que ses proies diminuent", ses proies ne diminuent pas mais augmentent.
On est donc en plein mensonge.
Il est impossible qu'il en soit autrement: les phoques ne peuvent pas devenir plus nombreux avec moins à manger..
La conclusion qui s'impose est donc que les pêcheurs veulent augmenter leurs prises au détriment des phoques, en réduisant leur nombre.
Pas grave puisque:
1) "L'homme est supérieur à l'animal", dis-tu.
2) "Cette chasse ne met pas en péril l'espèce".

C'est une activité "durable"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chasse aux bébés phoques du Groenland âges de 12 jours.

Un massacre annuel massif
La chasse aux phoques qui commencera au Canada fin mars semble atteindre une ampleur inégalée jusque là. Au cours des trois dernières années, elle a même dépassé le quota de 975 000 phoques tués fixé par l'administration. En 2005, ce sont plus de 10 000 phoques qui ont été tués en plus des quotas autorisés (officiellement). Au Canada, il est possible d'abattre légalement les phoques du Groenland qui ont plus de 12 jours. La plupart des phoques tués sont âgés de moins de trois mois. L'espérance de vie des phoques du Groenland est d'environ 30 ans.
Les nouveaux quotas n'ont pas encore été déterminés. Néanmoins, en novembre 2005, lors du forum sur les phoques (Seals Forum), le Canada a organisé une réunion de consultation avec les parties prenantes afin de débattre d'un plan de gestion sur cinq ans qui situerait le nombre de phoques à tuer entre 1 250 000 et 1 750 000.
Cette chasse, qui choque « par sa démesure et son sadisme », car des animaux sont dépecés encore vivants, est pourtant condamnée par la majorité du peuple canadien, à 74 %, notait fin 2005 M. Weber, écologiste………

Voir l’article de planète info ICI


Sad Infos d’horreur :

De Terre-Neuve - Québec - la Côte-Nord - Îles de la Madeleine !

Saviez-vous que depuis plusieurs centaines d'années et jusqu'au milieu du XX ème siècle, même les Européens traversèrent l'océan Atlantique pour exploiter cette ressource que sont les troupeaux de phoques, principalement l'huile et la fourrure ?

Comment est possible cette horreur !!! : Jusqu’au début des années 80, les troupeaux de phoques du Groenland et à capuchon permirent à l'industrie canadienne et européenne de prospérer par la fourrure du blanchon, le jeune phoque du Groenland et celle du dos-bleu, le jeune phoque à capuchon………


:tumbleweed: B…… et J…….. : On ne vous donne pas la source de cette horreur !!!!!

Question : Les premiers jours de vie d'un jeune phoque du Groenland que l'on nomme blanchon, quelle est la place du phoque dans l'écosystème marin, est-il prédateur ou est-il proie? Ou alors c’est une victime d’une (société humaine) qu’il se (transforme en inhumaine ou la sauvagerie reine) âpres-vous ?

daffy Et surtout ne FAITES pas un voyage dans cet ENFER de SAUVAGES !!

Bon la suite demain si vous voulez-bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonobo1411 a écrit:
Louva a écrit:


Bonobo1411 touché par la souffrance des animaux de boucherie et pas par celle des taureaux dans l'arène ? D'habitude c'est l'inverse, mais soit... Dans un sens comme dans l'autre ya quand même des sacrés problèmes de cohérence...


Je n'ai pas dit "pas". J'ai dis moins. Ce n'est pas la même chose. Ne serait-ce que pour les chiffres que cela implique. Ils sont sans commune mesures.


Oui au niveau des chiffres ya pas photo. c'est juste que la plupart des gens voient bien plus facilement la souffrance du taureau que celle de la vache. C'est pour ça que je milite dans la rue pour abolir à la fois la corrida mais aussi l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ProtectSeals Downloads -- Badges and Banners
To download a badge or banner, grab the entire code in the box below the one you want.
Then, copy and paste the code into your page, website or blog.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neuf français sur dix favorables à une interdiction totale des produits dérivés de phoque

Les français se prononcent massivement, à 91%, pour que la France interdise l’importation des produits dérivés de phoque quel que soit l’âge des animaux dont ils sont issus. C’est ce qui ressort du sondage IPSOS* réalisé les 12 et 13 octobre de cette année à la demande de IFAW (Fonds international pour la protection des animaux – (www.ifaw.org) et de la SPA (Société protectrice des animaux - www.spa.asso.fr).

Les Français et l’interdiction d’importation et de commercialisation des produits dérivés de phoques

Aujourd’hui seuls les produits dérivés de phoques du Groenland âgés de moins de 12 jours (blanchons) et de phoques à capuchon de moins d’un an (dos bleu) sont interdits à l’importation et à la commercialisation sur notre territoire.

Or, quelques jours avant la réunion du Conseil National de la Protection de la Nature (13 septembre 2007) qui devait permettre la révision de l’Arrêté du 27 juillet 1995 fixant la liste des mammifères marins protégés afin d’y inclure le phoque du Groenland et le phoque à capuchon sans restriction d’âge, le Président de la République a suspendu la décision, revenant ainsi sur la promesse de Jacques Chirac mais aussi de son précédent Ministre d’Etat à l’Ecologie, Alain Juppé. En refusant de se prononcer sur cette interdiction, le Président Sarkozy se met donc en contradiction avec le « Grenelle de l’Environnement » et ses conclusions sur la biodiversité marine.

Ainsi, la France recule alors que certains de ses homologues européens comme la Belgique, les Pays Bas et la Slovénie ont d’ores et déjà interdit l’importation et la commercialisation des produits dérivés de phoque sur leur territoire. D’autres états européens à l’image de l’Italie se sont engagés dans cette voie, faisant ainsi favorablement écho à la demande du Commissaire européen à l’Environnement, Stavros Dimas, qui, le 15 mars dernier, incitait les pays membres à légiférer à l’échelle nationale afin de permettre à la Commission européenne d’instaurer une interdiction européenne.

Cette interdiction à l’échelle européenne est d’ailleurs largement soutenue par l’opinion : 91% des français souhaitent voir la France appuyer une interdiction européenne d’importation et de commercialisation de tout produit dérivé de phoque. Ceci est un message envoyé à la France qui présidera l’Union européenne le second semestre 2008.

Mais à l’heure actuelle, Nicolas Sarkozy semble préférer faire un geste d’apaisement en direction du gouvernement canadien et d’une poignée de chasseurs qui s’adonnent chaque année au plus grand massacre de mammifères marins au monde plutôt que de satisfaire le souhait d’une majorité de Français. Notons d’ailleurs que 87% d’entre eux sont massivement opposés à la chasse commerciale aux phoques qui se pratique dans des pays comme le Canada, la Norvège ou la Russie.

Ce sondage IPSOS indique que ce sont les jeunes âgés de 20 à 35 ans qui sont à 92% les moins favorables à cette chasse commerciale. Les sondés mettent en avant à 58% le caractère cruel et inhumain de la chasse et à 41% la mise en danger des espèces chassées. Parmi les deux autres raisons invoquées pour expliquer leur opposition à cette chasse, les répondants sont 32% à citer le fait qu’elle soit menée pour alimenter le marché de la fourrure et à 18% qu’elle vise essentiellement de très jeunes phoques.

Début décembre se réunira de nouveau le Conseil National de la Protection de la Nature. Une nouvelle chance s’offre donc au Président de la République d’inscrire la révision du Projet d’Arrêté à l’ordre du jour et prouver ainsi qu’il est à l’écoute de son peuple. Les effets d’annonce ne suffisent plus !

* Sondage

Enquête menée par l’institut Ipsos à la demande de IFAW et de la SPA sur l’interdiction d'importation et de commercialisation de tous les produits issus de la chasse aux phoques. Cette étude a été réalisée les 12 et 13 octobre 2007 auprès d’un échantillon représentatif de 1 020 français âgés de 15 ans et plus.

Plus de détails sur l’étude Ipsos/IFAW-SPA sur les Français et l’interdiction d’importation et de commercialisation des produits dérivés de phoques sur les sites Internet www.ifaw.org et www.spa.asso.fr

For media-related inquiries, contact:

Bernard Derty (IFAW France)
Tél. 06 08 30 16 17
Email : bernard.derty@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IFAW ils sont bien gentils, mais ils sont trop axés sur la fourrure de chiens et de chats, et sur celle des bébés phoques...
Le commerce de TOUTES les fourrures doit être abolit... marre des demi-mesures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louva a écrit:
Le commerce de TOUTES les fourrures doit être abolit... marre des demi-mesures...


Bien venue louva !

Moi je étais prête abandonner la bataille.
Mais si tu reviens cela change tout.

Toute fait d’accord avec toi, la fourrure doit être aboulie même le synthétique.
Le synthétique c’est la pub de la vrai fourrure, et comme savoir qui porte synthétique et du vrai ?

Pas d’excuses pour les porteurs vrai ou faut, Stop la fourrure !!! On peu se habiller autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.
Quand on ne répond pas à un message, cela ne veut pas dire qu'on n'est pas d'accord.
En ce qui me concerne, c'est souvent le contraire.
On n'a pas tous la même conception du débat sur un forum.
Certains trouvent de l'intérêt à discuter parce qu'ils ne sont pas d'accord.
D'autres seulement à échanger... du consensus.
Moi j'ai déjà donné mon avis sur l'interdiction de la fourrure.
Et je ne trouverais de l'intérêt à polémiquer que si quelqu'un venait défendre la fourrure. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Moi j'ai déjà donné mon avis sur l'interdiction de la fourrure.
Et je ne trouverais de l'intérêt à polémiquer que si quelqu'un venait défendre la fourrure. Wink


1°) ce pas un donnant son avis qu’on fait une révolution.
2°) tu dis polémiquer ? Mais qui polémique ici, peu être toi ?

Moi je ne polémique pas, je dénonce tout simplement, et le silence égale à une vie de plus dans le massacre.

Et comme tu dis timidement, quelqu’un qui viendra défendre la fourrure ?
S’il y à le courage de le faire aussi bien qu’il la porte cette fourrure, je peu le conseiller de prendre un peu de vitamines avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bledine a écrit:
Ugatza a écrit:
Moi j'ai déjà donné mon avis sur l'interdiction de la fourrure.
Et je ne trouverais de l'intérêt à polémiquer que si quelqu'un venait défendre la fourrure. Wink


1°) ce pas un donnant son avis qu’on fait une révolution.

Là dessus on est d'accord.
Mais ce n'est pas en se taisant non plus.
D'ailleurs, là, je me taisais. Very Happy
Mais comme tu as dit:
Bledine a écrit:

(...)
Moi je étais prête abandonner la bataille.
(...)


j'ai voulu te rassurer en expliquant pourquoi je n'avais pas répondu.

Bledine a écrit:

2°) tu dis polémiquer ? Mais qui polémique ici, peu être toi ?

Tout le monde le fait, ça dépend juste des sujets et des interlocuteurs.
Polémiquer, c'est quand on discute avec quelqu'un qui a les idées philosophiques contre lesquelles on se bat dans la réalité.
Ici, ce serait le cas de quelqu'un qui ne verrait inconvénient à porter de la fourrure ou ferait l'apologie de son industrie.
Bledine a écrit:

Moi je ne polémique pas, je dénonce tout simplement, et le silence égale à une vie de plus dans le massacre.

Polémiquer, dénoncer, pour moi c'est un peu pareil.
Bledine a écrit:

Et comme tu dis timidement, quelqu’un qui viendra défendre la fourrure ?
S’il y à le courage de le faire aussi bien qu’il la porte cette fourrure, je peu le conseiller de prendre un peu de vitamines avant.

Ben je sais pas, j'attends.
Timidement?
On ne me l'avait pas encore faite, celle-là! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lutte, je lutte....
J'ai lutté tout l"hiver auprès des responsables de magasin de luxe qui ne savent même pas ce qu'ils vendent sous ces appellatins diverses.
"Ce coussin est en astrakan Madame...Qu'est-ce que c'est exactement? Ben...Du mouton, non ???
Il faut expliquer, condamner, les jeunes vendeuses sont d'accord en général pour passer le message, elles sont sensibles et bien braves.... :611:
Par contre en Espagne je ne sais pas trop quoi faire quand je vois des peaux de chèvres ou de vachettes vendues en tapis ou carpettes.
Ce sont des animaux de boucherie, leurs peaux sont prélevées accessoirement parce qu'elles sont belles....
Alors, que faire ? Pas un scandale en tout cas, les boutiques sont familiales et en général très modestes.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien ce que tu fais Chichaï ! Aller dans les magasins et se tapper le culot de leur demander !
Pour Noël avec des amis militant on est allé distribuer des tracts contre le foie gras et la fourrure. On va tracter uniquement contre la fourrure le 12 janvier à l'occasion de la journée lancé par fourrure-torture.
Pour ce qui est des peau de vachettes et de chèvres en espagne, il faut pas en acheter. Et t'en fais pas en Espagne ils ont aussi des associations (bien plus radicales que chez nous) pour lutter contre tout ça :
www.defensanimal.org/
www.igualdadanimal.org/
www.equanimal.org/

En parlant de fourrure, je pense qu'il serait bon de parler du cuir. C'est un commerce parallèle et aussi dégueulasse. Non le cuir de provient pas des animaux de boucherie qu'on tue ici ou ailleurs. Le cuir que nosu achetons vient d'Inde où on tue des vaches exprès pour ça, dans des conditions abominables et où les employés baignent dans les produits chimiques jusqu'à la taille... En europe le tannage est interdit, c'est pour ça que malgré les pseudo-authentification "fabriqué en france" elles proviennent casi-toutes de l'Inde car là-bas personne ne s'en fait à la fois pour les vaches et pour les humains qui travaillent dans ces foututes tanneries...
N'achetez plus de cuir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Shocked Tu es sure que tout le monde se fout des vaches en Inde ?


Ben vu le nombre de personnes qui portent du cuir : en sac à main, en chaussures, en protefeuilles... Je peux te dirent que les gens s'en foutent déjà un peu plus que de la fourrure... Très peu font le rapprochement entre le cuir et la fourrure d'ailleurs... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Exact en lisant ça m'a fait l'effet d'un vieux disque rayé Wink (euh non Loulou rien de personnel la dedans hein Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louva a écrit:
IFAW ils sont bien gentils, mais ils sont trop axés sur la fourrure de chiens et de chats, et sur celle des bébés phoques...
Le commerce de TOUTES les fourrures doit être abolit... marre des demi-mesures...


Petit rappel des faits question de Fourrure et toute la souffrance que nous faisons aux animaux :

En France, les premiers coupables sont les consommateurs de fourrure, c'est-à-dire les Français qui portent de la fourrure et d’autres produits dérivés des phoques et consomment des produits importés de Chine etc. C'est-à-dire les petites fortunes, la mode, et le bines tout compris. Grandes surfaces … etc.


Pour l’arrêt de la fourrure des phoques importée du Canada et d’autres animaux de la Chine.

Il y a l’association BB, La SPA.
IFAW c’est une association Internationale, et non seulement pour la fourrure mais pour tous les animaux, baleines compris, et ce sont eux qui ont commencé à demander l’arrêt de la chasse Canadienne des phoques. Ily a 35 ans qu'ils se battent pour ça,

Apres il y a l’association Brigitte Bardot qui se bat pour l’arrêt de la chasse canadienne des phoques , et récemment Brigitte Bardot à été voir Sarkozy pour arrêter ce massacre.

Il faudra savoir ce que fait Sarkozy avec sa politique moderne, mais on peut dire qu’il n'est pas très efficace, le président de France, il a dit qu'il faut laisser le gouvernement Canadien réfléchir un peu, et il ne faut pas se fâcher avec les canadiens pour quelques phoques, égal pour les Chinois, voilà la politique de Sarkozy. « Terrible on va changer la planète demain avec Sarkozy ».

Et pour finir il y a la Société Protectrice des Animaux (SPA) + AFIPA et d’autres associations en France qu’ils demandent l’arrêt de la chasse Canadienne et toute la fourrure.

Alors faisons le bilan de notre petite conscience made in France et européenne, avant d’accuser tous ceux qui se battent pour l’arrêt de la fourrure.

Et notre chère Europe bien aime tous les petits euros et tous les politiciens bien payés, ils font quoi pour l’arrêt de la fourrure importée du Canada et la Chine?

Pour ceux qui disent qu’il y a un Dieu :
Le bon Dieu et toutes les religions comprises, ils vont avoir du boulot pour analyser tout ça.

Pour les autres :
Et avant de se dire que nous sommes des humains, il faudrait savoir ce qu'est un être humain ?

Et nous voila partis pour une bonne galère made in Sarkozy 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...