Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou d'Arabie

Le renard quel animal pour l'homme

Messages recommandés

Moi aussi j'ai "mon" renard sauvage qui a choisi de lui-même un soir de rentrer dans la maison, de s'y installer pour manger et se reposer et repartir ensuite pour nous rendre depuis de fréquentes visites qui ne sont pas qu'opportunistes puisqu'il ne se contente pas de manger et de filer en suivant.
Il reste un moment, regarde autour de lui, circule prudemment pour ne pas exciter le chien et la chatte. C'est incroyable comme un renard peut être confiant, sans jamais se montrer totalement familier.
Il se laisse caresser sans mouvements de recul.
En ce moment l'oeil de boeuf du garage reste ouvert toute la nuit pour lui, et les 2 hérissons qui eux aussi ont adopté la maison et ses habitants ont un abri sous un amas de feuilles au fond du jardin.
A 10 mètres derrière la haie nous avons des passages fréquents de sangliers qui vont un jour finir par rentrer pour se protéger des 40 chasseurs qui les traquent tout l'hiver sans relâche.
Et tout ceci se passe à 17 km à vol d'oiseau de Paris Notre Dame! hérisson





Ce regard direct veut dire : "j'ai faim, donne-moi à manger s'il te plait...."


Lui aussi adore la viande du chien, comme le renard d'ailleurs... Razz


Ensuite il prend plaisir à se faire caresser doucement le nez, on dirait qu'il aime le contact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens? Une revenante! Very Happy
Bienvenue Lou!
Ton hérisson a les oreilles bien grandes et un museau bien rond pour un hérisson d'Europe.
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une jolie histoire pour Lou d'Arabie,

Ton histoire de ton petit renard, mous fait rappeler le feuilleton du policier et son chien Berger allemand. (Chien bien dressés), que ont voit à la tv.
Il lui porte son portable ou lit quand sa sonne, peux tu nos dire si ton renard il l’apprit à le faire ?
Comme les humains ils disent, une bonne éducation ça fait économiser les piles.

Bon ! Passons aux choses sérieuses, tu donnes des exemples un peu trop du type humains, avec ton renard et ton hérisson. Que tu lui mettez un peu de nourriture dans un petit qu’oint du jardin au renard et le hérisson, pour qui se nourrisse tranquillement, ok.

Mais que tu lui mettes une couverture à cote de ton radiateur, avec la compagnie de ton chien et ton chat ! Pour le plaisir de tes yeux et l’éducation de ta petite fille ou fils, ce n’est pas très jolie, jolie, le respect commence quand ont laisse la liberté, et les renards il faut les laisser dans leur monde à eux c'est-à-dire dans la nature, et la nature et faite pour ça.

Ne donne pas de mauvais exemples.

Petite histoire, personnellement nous ont connait des personnes qu’ils arrivent à faire des choses très étonnantes avec les animaux, et qu’ont voie très rarement, primo : pas que ces personnes ils le font dans un autre monde, c'est-à-dire un monde qu’il se trouve entre le monde Animal sauvage et le monde humain civilise, et que tout le monde na pas la possibilité et la sagesse pour avoir accès à ce monde.

Nous l’avons vue, les animaux venir dans sont jardin venir manger tous les soirs, mais pas dans une ville, mais dans des endroits un peut à l’écart, très tranquilles, mais ces personnes ce qui conte pour eux c’est respecter leur liberté et ils savent ce qu’il faut leur donner comme nourriture selon l’animal qui bien mange, ils ne le touchent pas et jamais n‘irons les prendre pour les mettre à cotte de son radiateur, c'est-à-dire dans la maison, la liberté na pas de prix.

Bon, il ne faudra pas qu’ont dise trop, conclusions : commençons pour respectons les animaux et leur monde à eux, et le monde tournera rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Blédine, je n'ai pas "trimballé" ce renard sur le coussin à côté du radiateur, c'est lui-même qui a choisi l'endroit, et la porte-fenêtre est grande ouverte, il peut partir quand il veut! Shocked
Il est dans un angle, donc dans une position stratégique, et à part une caresse sur le museau quand je le sens en confiance , c'est tout ce que je me permets avec lui.
Mais qu'est-ce que c'est instinctif et raffiné un renard! Cool
Par exemple au début il ne se présentait jamais de face à la chatte, car il devinait qu'elle pouvait lui sauter au nez toutes griffes dehors.
Et son attitude envers mon saluki était parfaite aussi : il évitait toujours son regard pour ne pas le provoquer et circulait très lentement pour ne pas réveiller son instincrt de prédateur.
Tu sais que si je l'avais ramené dans la forêt il se serait fait tirer à coup sûr ? Twisted Evil
TOUS les renards se font tuer par les chasseurs, c'est un classique ici.
Et puis...Les garennes sont tous morts de myxomatose fin juin dans la forêt , ce n'est plus la période des oeufs de cane frais, il n'y pas le moindre poulailler dans le secteur, plus d'écureuils ...
Alors les rescapés viennent tenter leur chance vers les habitations, ils n'ont pas d'autre choix s'ils veulent survivre!
Déjà que je ne supporte pas l'idée de ficeler mon chien et que mon chat est libre comme l'air je ne vais pas séquestrer un renard tout de même! Shocked
Il fait ce qu'il veut, quand il veut et où il veut. Et si c'est chez moi qu'il choisit de venir passer 2 heures il est le bienvenu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, il nous faudrait la même asso ici! Laughing
Et moi aussi je suis un peu perplexe sur la place que prend le renard à l'heure actuelle en tant qu'animal sauvage d'études et d'expériences diverses : il y a par exemple en ce moment des chercheurs, biologistes et peut-être même éleveurs qui sélectionnent des lignées de renards peu farouches pour en faire des animaux de compagnie à l'instar des chiens, et il parait que ça marche très bien.
Certains ont "réussi" le pari avec 3 générations de renards à peine! Shocked
D'ailleurs le réalisateur du film n'a pas dû avoir beaucoup de mal à trouver des renards apprivoisés....
Je vois déjà débarquer dans les animaleries de bons gros renards flamboyants qui prendront la place des chiens.... pale
Parce que l'humain est insatiable dans sa soif de possession, de pouvoir, de nouveautés, d'originalité et et que malheureusement le "sauvage" a le vent en poupe en ce moment dans le public, que ce soit dans les domaines vestimentaires, publicitaires, animaliers (NAC);
D'un côté les bouffons à l'ancienne qui chassent et tuent, de l'autre les bouffons branchés qui veulent tout posséder!
D'un côté de la balance les exterminateurs et de l'autre les éleveurs...
Tu as raison, il faut se méfier , un engouement démesuré pour les renards peut tout à coup se révéler à la suite de ce film.
Perso je ne connais rien du renard qui vient nous voir : ni son sexe, ni son âge, ni son territoire, ni ses habitudes de vie (marquage, vie solitaire ou pas, conflits de territoires...).
Il gardera tout son mystère d'animal sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne cherche pas à me faire des amis, c'est bien trop facile ! Shocked
On fait la nunuche, on demande des conseils, on caresse dans le sens du poil.... :miss:
Par contre pour se faire des ennemis il faut avoir une vraie personnalité qui peut déranger et un moral d'acier pour accuser des attaques souvent groupées. Rolling Eyes
La vie est une lutte perpétuelle, pour les hommes comme pour les bêtes, il ne faut jamais renoncer, toujours se battre sans relâche.... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas là pour modérer mais pour informer.
Donc si tu estimes qu'il y a eu débordement de sujet et que l'affaire est grave tu sévis toi-même.
Ca peut aller du simple transfert dans un autre territoire à la suppression pure et simple de l'unique spécimen d'une espèce libre en voie de disparition sur les forum....
Bonne chasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou,

Tu as encore 3O minutes !

Aie, c'est quoi pour un forum, Comme dit Jacques ''c'est curieux''.

Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, certains intervenants ne manqueront pas de trouver ça curieux, et peut-être même dommage, comme c'est bizarre..... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lou,
Je ne voudrais pas détruire tes illusions sur le renard, mais son comportement n'est absolument pas naturel, d'autant plus que tu as un chien et que renard et chien, ne font pas bon ménage, il aurait dû prendre ses pattes à son cou et détaler au plus vite en sentant ton colley, ce qui tendrait a prouver que ce goupil a été élevé par l'homme, qui vraisemblablement avait lui aussi un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canis,

C'est pourquoi, j'ai critiqué ce film.
Malheureusement, le WWF France soutien ce pseudo-document.
Le renard qui suit une petite fille alors que dans la nature celui-ci fille dès que l'on approche de quelques mètres.
le problème, les enfants désireront aussi de détenir un renard (comme un chien) au bout d'une laisse.


Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais intervenu sur ce sujet et mes messages ont disparu. Pourquoi ? Pas grave, mais pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques, certains posts, qui étaient dans le sujet " Le renard et l'enfant ", ont été déplacés ici dans " Le renard quel animal pour l'homme ", regardes si les dont tu parles ne sont pas restés dans " Le renard et l'enfant ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff a écrit:
Canis,

C'est pourquoi, j'ai critiqué ce film.
Malheureusement, le WWF France soutien ce pseudo-document.
Le renard qui suit une petite fille alors que dans la nature celui-ci fille dès que l'on approche de quelques mètres.
le problème, les enfants désireront aussi de détenir un renard (comme un chien) au bout d'une laisse.


Staff


Moi, j'abandonne est-ce que quelqu'un peut expliquer à un Belge que c'est un conte et que apparement, il n'y a que l'asso CPNBRABANT (qui ne doit compter qu'un seul membre "STAFF") qui ne l'a pas compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff a écrit:
Canis,

C'est pourquoi, j'ai critiqué ce film.
Malheureusement, le WWF France soutien ce pseudo-document.
Le renard qui suit une petite fille alors que dans la nature celui-ci fille dès que l'on approche de quelques mètres.
le problème, les enfants désireront aussi de détenir un renard (comme un chien) au bout d'une laisse.


Staff

Staff, pour parler du film c'est c'est ici qu'il faut le faire, sinon ici nous sommes hors sujet.
En ce qui concerne le renard le Lou d'Arabie, staff,
On ne sait rien des circonstances qui ont, éventuellement, amené l'homme à élever le renard qui squatte chez Lou d'Arabie. On peut imaginer qu'il a été orphelin et qu'il a été recueilli par l'homme qui l'a élevé au biberon plutôt que de l'euthanasier. Voilà pourquoi je me garderais bien de juger, je préfère un renard vivant élevé par l'homme qu'un renard mort. Toi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
Jacques, certains posts, qui étaient dans le sujet " Le renard et l'enfant ", ont été déplacés ici dans " Le renard quel animal pour l'homme ", regardes si les dont tu parles ne sont pas restés dans " Le renard et l'enfant ".


Ah oui ! Merci Canis et excusez-moi.. Je me suis trompé de catégorie. J'vois des r'nards partout maintenant. Va falloir que je prenne mes comprimés Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ver Et la puce qu’il piquait à l’autre puce, et la puce devenu rouge il avait dit : Non ! Ce n’est pas moi, alors qu’est ? Me boillons c’est l’autre puce.

Mais vous n’avez rien compris, répondu l’association des puces ?

Nous sommes que de puces parasites, pas renards !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

15 membres association et 100 membres sur le forum CPNBRABANT.

Plus d'autres associations qui pensent comme moi.

Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Staff si tu nous parlais d’autres chose que les statuts d’associations,
Parle-nous de toi, tes idées ou tes actions personnelles par exemple etc..

Les associations c’est bien, mais à force de faire des associations sa risque de devenir l’Amazonie sans aucun arbre.

Perso, je pense qu’avec une association seulement pour défendre les animaux, elles seraientt plus efficace les actions, tu n'es pas d’accord avec cette idée ?

Il y a des associations importantes comme IFAW et d’autres ……
Et la jolie PETA
Elle ne vous plait pas ?



a moi, beaucoup même SISISI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est mieux la couleur, le rouge me rappelé beaucoup de souffrances, U tu vois ce qu’on veut dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff a écrit:
Bonjour,

15 membres association et 100 membres sur le forum CPNBRABANT.

Plus d'autres associations qui pensent comme moi.

Staff


Les 15 membres de ton asso et les 100 membres de ton forum ont toujours la même opinion que toi ??

Ce doit être lassant à la fin, il n'y a donc plus de discussion sur ton forum Question

Ton Forum => 120 membres, 4 ans d'existence, 2135 messages, dont Staff => 1153 réponses :lunette2: Ils ne sont quand même pas bien bavard tes utilisateurs Shocked en moyenne cela ne fait que 3 réponses par an pour les autres Crying or Very sad

Pour comparaison : Nature et Biodiversité => 219 membres, 1 an et demi d'existence, 18503 messages, le plus bavard étant Ugatza avec 3452 réponses mais les autres ont quand même donnés (toi y compris avec 120 posts) plus de 15 000 fois leur avis et bien souvent au cours de longues discussions....

Et c'est qui ces autres assos qui pensent comme toi Question :nonsourire:

Mais il est vrai que je m'éloigne du sujet...mais Staff m'énerve excusez-moi...c'était pour remetrre les choses à leur juste valeur... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...