Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

Gypaète confondu avec une palombe.

Messages recommandés

C'est très moche ; néanmoins ton titre Ugatza est trompeur car le Gypaete a été tiré volontairement et non par erreur (c'est encore plus moche Evil or Very Mad ).
Je cite ton lien : "Ce magnifique « casseur d’os » a été victime de l’acte de braconnage d’un irresponsable et ce geste pénalise tout le monde cynégétique".

Néanmoins tout les nemrods ne sont pas à jeter avec l'eau du bain, car je cite de nouveau ton lien :

"Le 12 décembre dernier, ce sont des chasseurs de la Fédération de Haute-Garonne qui ont sauvé un autre gypaète barbu adulte, découvert blessé près de Bagnères de Luchon (Haute-Garonne)"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le gypaète est mort le 25 janvier 2008.
Une histoire qui fini mal.

Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait voir à lire les liens qu'on propose, ça éviterait les redites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod a écrit:
C'est très moche ; néanmoins ton titre Ugatza est trompeur car le Gypaete a été tiré volontairement et non par erreur (c'est encore plus moche Evil or Very Mad ).
Je cite ton lien : "Ce magnifique « casseur d’os » a été victime de l’acte de braconnage d’un irresponsable et ce geste pénalise tout le monde cynégétique".

Néanmoins tout les nemrods ne sont pas à jeter avec l'eau du bain, car je cite de nouveau ton lien :

"Le 12 décembre dernier, ce sont des chasseurs de la Fédération de Haute-Garonne qui ont sauvé un autre gypaète barbu adulte, découvert blessé près de Bagnères de Luchon (Haute-Garonne)"

Mon titre est ironique: bien sûr que ce gypaète n'a pas été tiré par erreur.
Et bien sûr aussi que "tous les chasseurs" ne tirent pas volontairement sur des espèces protégées.
Il n'empêche que les chasseurs ne font pas grand chose pour prévenir ce genre de comportement et que bien peu sont ceux qui n'entretiennent pas un climat détestable autour de l'application de la loi sur la protection des espèces ou les dates de chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

La LPO porte plainte, après la mort d'un gypaète barbu dans les Pyrénées-Atlantiques

Un gypaète barbu, récupéré blessé le 11 janvier dans la Vallée d’Aspe, après avoir été touché par deux plombs de chasse, est finalement mort le 25 janvier.
La LPO a porté plainte contre X pour destruction d’espèce protégée auprès du Tribunal de Grande Instance de Pau et s’est constituée partie civile dans cette affaire, afin de dénoncer ce geste irresponsable.

Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait voir à lire les liens qu'on propose, ça éviterait les redites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff a écrit:
Bonsoir,

La LPO porte plainte, après la mort d'un gypaète barbu dans les Pyrénées-Atlantiques

Un gypaète barbu, récupéré blessé le 11 janvier dans la Vallée d’Aspe, après avoir été touché par deux plombs de chasse, est finalement mort le 25 janvier.
La LPO a porté plainte contre X pour destruction d’espèce protégée auprès du Tribunal de Grande Instance de Pau et s’est constituée partie civile dans cette affaire, afin de dénoncer ce geste irresponsable.

Staff

Tu es sur qu’il est mort, staff ? Il me semblait qu’il n’avait été que blessé, d’où tiens-tu cette info ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canis rire

Loulou a écrit:
Faudrait voir à lire les liens qu'on propose, ça éviterait les redites !
:63: :63: :63:
L'info a été postée par orever plus haut Wink

EDIT, je viens de voir l'heure à laquelle tu as posté... je comprend mieux :dodo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Il n'empêche que les chasseurs ne font pas grand chose pour prévenir ce genre de comportement et que bien peu sont ceux qui n'entretiennent pas un climat détestable autour de l'application de la loi sur la protection des espèces ou les dates de chasse.

Ne mélange pas tout Ugatza Suspect .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite drine a écrit:
Canis rire
Loulou a écrit:
Faudrait voir à lire les liens qu'on propose, ça éviterait les redites !
:63: :63: :63:
L'info a été postée par orever plus haut Wink

EDIT, je viens de voir l'heure à laquelle tu as posté... je comprend mieux :dodo:

Embarassed ==> Question ==> non non ==> Wink ==> rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.lpo.fr/CPZH240108.shtml

Nemrod a écrit:
Ugatza a écrit:
Il n'empêche que les chasseurs ne font pas grand chose pour prévenir ce genre de comportement et que bien peu sont ceux qui n'entretiennent pas un climat détestable autour de l'application de la loi sur la protection des espèces ou les dates de chasse.

Ne mélange pas tout Ugatza Suspect .

Je constate que malheureusement ce genre d'évènements se répéte régulièrement.
Ils se se produisent en "représailles" contre les zécolos qui font ch.....
En ce moment, les chasseurs, très courtisés, et bénéficiant d'une impunité totale se sentent "forts".
Si quelques trop rares chasseurs n'iront jamais jusqu'à ces exactions indignes, beaucoup d'autres ne se sentent pas du tout marginaux et complètement désapprouvés.
D'ailleurs que fait la FDC des Pyrénées Atlantiques contre ce genre de tristes sires?
Tu as des infos?
A ma connaissance, à part des déclarations et transporter ce gypaète blessé: RIEN.
Pas question de ...se diviser? Wink

:gypa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le Gypaète barbu est bien décédé au Centre de soins Hegalaldia à Ustaritz.

Lorsqu'il s'agit d'intérêts électoraux, les politiques disent pas de co....rie.
En effet, un jour avant ce tir, déclaration d'un élu local...

Déclaration de presse des ornithologues et des protecteurs de la nature des Pyrénées-Atlantiques.

"Nous soupçonnons que ce gypaète a fait les frais des graves déclarations d’élus ou responsables de syndicats agricoles. Pour mémoire, monsieur Louis Althapé, maire de Lanne- en-Barétous, et ancien sénateur, déclarait le 10 décembre 2007 dans la presse régionale : « Les vautours sont un vrai problème ! Il va falloir autoriser à les canarder ! » A croire qu’il y a surenchère entre MM. Bonrepaux, Baylaucq, Lassalle, Prim, et Althapé, tous prompts à faire ressurgir les archaïsmes et à alimenter la peur dans l’esprit des gens dès lors qu’il s’agit d’animaux autres que domestiques ou chassables."

Source FERUS : Les Ornitho du 64
Les Ornitho du 64, dénoncent un climat ant-tout

Bob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...