Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivier39

La plus grosse espèce de musaraigne-éléphant découverte en Tanzanie

Messages recommandés

BBC News, Rebecca Morelle a écrit:


'Bizarre' new mammal discovered




A new species of mammal has been discovered in the mountains of Tanzania, scientists report.

The bizarre-looking creature, dubbed Rhynochocyon udzungwensis, is a type of giant elephant shrew, or sengi.

The cat-sized animal, which is reported in the Journal of Zoology, looks like a cross between a miniature antelope and a small ant eater.

It has a grey face, a long, flexible snout, a bulky, amber body, a jet-black rump and it stands on spindly legs.

"This is one of the most exciting discoveries of my career," said Galen Rathbun, from the California Academy of Sciences, who helped to confirm the animal was new to science along with an international team of colleagues.



Despite its name, the creature, along with the 15 other known species of elephant shrew, is not actually related to shrews.

Dr Rathbun told the BBC News website: "Elephant shrews are only found in Africa. They were originally described as shrews because they superficially resembled shrews in Europe and in America."

In fact, the creature is more closely related to a group of African mammals, which include elephants, sea cows, aardvarks and hyraxes, having shared a common ancestor with them about 100 million years ago.

"This is why they are also known as sengis," explained Dr Rathbun.

The new species was first caught on film in 2005 in Ndundulu Forest in Tanzania's Udzungwa Mountains by a camera trap set by Francesco Rovero, from the Trento Museum of Natural Sciences in Italy.

Dr Rathbun said: "I got these images, and said to myself: 'Boy, these look strange'. But you can't describe something new based just on photographs, so in March 2006, we went back in and collected some specimens."


Flashy creatures

He told the BBC that it quickly became apparent that the creatures were new to science.

He said: "Elephant shrews are almost all distinguished by distinctive colour patterns, and this is especially true of the forest-dwelling giant sengis.


"They are all quite flashy - one species has a bright golden rump, another checkers along the rump - so when you have a colour pattern that just isn't similar to what is out there, you know it is fairly obvious that you have got something new.

"And this one, with its grey face and black rump, was pretty different."

As well as its distinctive colouring, the new species was also larger than other species of giant elephant shrew, weighing 700g (25oz) and measuring about 30cm (12in) in length.

It uses its long, flexible nose and tongue to flick up insects, such as termites, and it is most active either at dawn, dusk, or during the day.

Dr Rathbun added: "They are behaviourally fairly simple - they are not like a dog or cat you can interact with - but they are so bizarre-looking and a lot of their behavioural ecology is so unique and interesting, you kind of get wrapped up with them."

The scientists say there is still much to learn about the Rhynochocyon udzungwensis, but they hope further research will help to answer questions about how many of the animals exist, their range and how closely the animals live together.

Tanzania's Udzungwa Mountains are rich in biodiversity, in addition to this new species, a number of other new species have been found there, including the Udzungwa partridge, the Phillips' Congo shrew, and a new genus of monkey known as Kipunji as well as several reptiles and amphibians.

Dr Rathbun said it was vital the area and its inhabitants in this "biodiversity hotspot" were protected.


Source : http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/7213571.stm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nouveau mammifère « bizarre » découvert - Par Rebecca Morelle
Journaliste de la Science, nouvelles de BBC

Source

La créature de curieux-regard a été propagée l'appareil-photo

De nouvelles espèces du mammifère a été découvertes dans les montagnes de la Tanzanie, rapport de scientifiques.
La créature de bizarre-regard, udzungwensis doublé de Rhynochocyon, est un type de musaraigne géante d'éléphant, ou sengi.

L'animal chat-classé, qui est rapporté dans le journal de la zoologie, ressemble à une croix entre une antilope miniature et un petit mangeur de fourmi.
Il a un visage gris, un long, flexible museau, un corps encombrant et ambre, une culotte noire comme jais et il se tient sur les jambes dégingandées.

« C'est l'une des découvertes les plus passionnantes de ma carrière, » a dit Galen Rathbun, de l'Académie des Sciences de la Californie, qui a aidé à confirmer l'animal était nouvelle à la science avec une équipe internationale de collègues.



Elles sont ainsi le bizarre-regard et beaucoup de leur écologie comportementale est si unique et intéressant, vous obtenez un peu enveloppé vers le haut avec eux

Galen Rathbun
En dépit de son nom, la créature, avec les 15 autres espèces connues de la musaraigne d'éléphant, n'est pas liée réellement aux musaraignes.

Dr. Rathbun a dit le site Web de nouvelles de BBC : Des « musaraignes d'éléphant sont seulement trouvées en Afrique. Elles ont été à l'origine décrites comme musaraignes parce qu'elles ont superficiellement ressemblé à des musaraignes en Europe et en Amérique. »

En fait, la créature plus étroitement est liée à un groupe de mammifères africains, qui incluent des éléphants, des vaches marines, des aardvarks et des hyraxes, ayant partagé un ancêtre commun avec eux il y a environ 100 millions d'ans.

« C'est pourquoi ils sont également connus comme sengis, » Dr. expliqué Rathbun.
Les nouvelles espèces ont été propagées la première fois le film en 2005 dans la forêt de Ndundulu en montagnes d'Udzungwa de la Tanzanie par un piège d'appareil-photo réglé par Francesco Rovero, du musée de Trento des sciences normales en Italie.

Dr. Rathbun a dit : « J'ai obtenu ces images, et ai dit à me : Le « garçon, ceux-ci semblent étrange ». Mais vous ne pouvez pas décrire quelque chose nouveau basé juste sur des photographies, tellement en mars 2006, nous avons retourné dedans et avez rassemblé quelques spécimens. »

Créatures voyantes
Il a dit à la BBC qu'il est rapidement devenu évident que les créatures étaient nouvelles à la science.
Il a dit : Les « musaraignes d'éléphant sont presque toutes distinguées par les modèles distinctifs de couleur, et c'est particulièrement vrai des sengis de géant de forêt-logement.

L'animal utilise son long museau pour écoper vers le haut des insectes

« Ils sont tout le tout à fait voyants - les espèces une a une culotte d'or lumineuse, des autres contrôleurs le long de la culotte - ainsi quand vous avez un modèle de couleur qui n'est pas juste semblable à ce qui est dehors là, vous savent qu'il est assez évident que vous avez quelque chose nouvelle.
« Et celui-ci, avec sa culotte grise de visage et de noir, était assez différent. »

Aussi bien que sa coloration distinctive, les nouvelles espèces étaient également plus grandes que d'autres espèces de musaraigne géante d'éléphant, pesant 700g (25oz) et mesurant environ 30cm (12in) de longueur.
Elle emploie son long, flexible nez et la langue à effleurer vers le haut des insectes, tels que des termites, et elle est la plus en activité à l'aube, crépuscule, ou pendant le jour.

Dr. Rathbun a ajouté : « Ils sont comportemental assez simples - ils ne sont pas comme un chien ou un chat que vous pouvez agir l'un sur l'autre avec - mais ils sont ainsi le bizarre-regard et beaucoup de leur écologie comportementale est si unique et intéressant, vous obtenez un peu enveloppé vers le haut avec eux. »

Les scientifiques disent il reste beaucoup à se renseigner sur l'udzungwensis de Rhynochocyon, mais ils espèrent que davantage de recherche aidera à répondre aux questions au sujet desquels des animaux existent, leur gamme et à comment étroitement les animaux vivent ensemble.

Les montagnes d'Udzungwa de la Tanzanie sont riches en biodiversité, en plus du ce de nouvelles espèces, un certain nombre d'autres nouvelles espèces ont été trouvées là, y compris la perdrix d'Udzungwa, la musaraigne du Congo du Phillips, et un nouveau genre de singe connu sous le nom de Kipunji aussi bien que plusieurs reptiles et amphibies.

Dr. Rathbun a dit qu'il était essentiel le secteur et ses habitants dans ce « point névralgique de biodiversité » ont été protégés.

Il y à qui connaissent l’Anglais mais ils ne savent pas comme faut-il faire pour le traduire.
Signé Une âme charitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
Pas avec un traducteur automatique en tout cas ;-)


cali Et en plus il ne pas content, alors la prochaine fois ne comptez plus avec l’âme charitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bledine a écrit:
Olivier a écrit:
Pas avec un traducteur automatique en tout cas ;-)


cali Et en plus il ne pas content, alors la prochaine fois ne comptez plus avec l’âme charitable.


Si et merci Bledine Laughing pour cette traduction, car effectivement tout le monde ne connais pas forcement l'Anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blédine, prends pas la mouche ! Quelqu'un qui connaît pas l'anglais et qui veut comprendre un texte peut utiliser un traducteur automatique, ça lui donnera au moins un aperçu et ça prend 10 secondes. Par contre, quelqu'un qui connait l'anglais et qui veut faire une vraie traduction, je te prie de croire qu'il faut une bonne demi heure pour faire quelque chose de correct. 10 secondes, tout le monde les a, c'est pas le cas de la demi heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Une nouvelle espèce de mammifère découverte.

Photo

Une nouvelle espèce de mammifère a été découverte.dans les montagnes de Tanzanie, selon des scientifiques.
L'animal à l'étrange apparence, désignée Rhynochocyon udzungwensis, est une sorte de musaraigne à trompe d'éléphant ou sengi.
De la taille d'un chat, d'après un article du "Journal of Zoology", il ressemble à un croisement entre une antilope minuscule et un petit fourmilier.
Il a une face grise, une trompe longue et flexible, un corps rebondi et de couleur jaune ambré, une croupe noire et possède des pattes grêles.
« C'est l'une des découvertes les plus passionnantes de ma carrière, » a dit Galen Rathbun, de l'Académie des Sciences de la Californie, qui a aidé à confirmer, avec une équipe internationale de collègues, que l'espèce était nouvelle pour la Science ."


La suite plus tard?

A mon avis, on va découvrir que cette espèce est menacée. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta trad', en tout cas.
J'ai failli être bien moins constructif… "chat-classé"… Grrrmmmbbblll……… guido

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(c'était HS, mais j'ai parfois l'impression qu'on m'épie pendant que j'écris…)

En tous cas jamais vu un éléphant musaraigne aussi petit…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a une grosse araignée dans le coin de mon bureau (à mon plafond, quoi)… Embarassed

Mais c'est vrai que j'ai eu un souci sur un forum où j'ai été interrompu par un message pendant que je rédigeais un post, et avant de l'avoir publié : si c'était une coïncidence, elle était drôlement bien imitée, depuis je me suis toujours demandé si les administrateurs des sites n'ont pas les moyens de récupérer l'info au fur et à mesure. Sans doute pas les simples modérateurs, visiblement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un message qui faisait allusion au contenu du tien pas encore publié?
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout juste. Fous-toi de moi si tu veux (sur un fil où on présente un bestiau aussi improbablement déliriumesque, c'est X-files, alors je me lâche). Bon, fin du HS, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas possible sur phpbb, par personne, sûr, et de toutes façons, un formulaire, tant qu'il n'a pas été validé, je ne vois pas comment on pourrait consulter son contenu... à moins que tu ne tapes, publies, édites, republies. etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Lupo a écrit:
Tout juste. Fous-toi de moi si tu veux (sur un fil où on présente un bestiau aussi improbablement déliriumesque, c'est X-files, alors je me lâche). Bon, fin du HS, non ?

Je ne me fous pas de toi. Je suis surpris, c'est tout: ça me parait très étonnant.
Pour qu'une chose soit techniquement possible, il faut la rendre possible et donc qu'elle ait de l'intérêt.
Un hac*er peut peut-être trouver l'accès à la mémoie vive de ton PC, mais un administrateur, je ne vois pas pourquoi il ferait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment bien!


Merci, c'est justement ce que je cherchais


Merci beaucoup



taux pret automobile comparatif credit auto voiture simulationUne simulation credit auto instannee et facile ici si vous avez une voituretaux pret automobile comparatif credit auto voiture simulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...