Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boone1

la maison des 3 chenoilles

Messages recommandés

Voilà, j'ai enfin pris le temps de faire des photos de la cage de mes 3 ratounettes :

Alors la voici en entier. (dimension 160 x 65 x 55). C'est une volière "customisée". Petite amélioration sur le devant : un store rouleau pour les protéger quand il y a beaucoup de soleil et de lumière (comme la cage est près de la baie vitrée).




voici la partie du bas. Tout au fond : dry bed avec toilettes, dodo (ici tipi mais j'ai de quoi changer régulièrement), nourriture, joujoux.... Ensuite une échelle qui monte sur une rampe en plexi et ensuite re-échelle pour aller sur un petit étage intermédiaire aussi en plexi. Petit tunnel pour s'amuser. Y'a aussi une corde qui part de tout en bas pour aller sur le haut de la cage. De là, part encore une échelle pour aller sur la partie du haut.



La partie du haut. Un grand étage qui prend quasiment toute la surface au sol. Toilettes, sputnik (elles le préfèrent au sol que suspendu), biberon, 2 plaques en pierre pour se faire les griffes au passage. Ensuite echelle qui monte au dernier petit étage en plexi, hamac et leur dodo préféré : une boite en plastique trouée d'un côté pour l'accès (elles passent leurs journées là-dedans).



Je dois encore améliorer 2-3 choses pour faciliter le nettoyage mais dans l'ensemble, je crois qu'elles aiment bien.

Si vous avez encore des idées pour l'améliorer, c'est bienvenu ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tip top ta cage dis donc!!! J' aime beaucoup tes aménagements

Le store déroulant!!!! Encore de bien malheureux ratons!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa!!! ^^


Ratata:
Boone a écrit:
Petite amélioration sur le devant : un store rouleau pour les protéger quand il y a beaucoup de soleil et de lumière (comme la cage est près de la baie vitrée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimine à écrit :

Boone a écrit:
Petite amélioration sur le devant : un store rouleau pour les protéger quand il y a beaucoup de soleil et de lumière (comme la cage est près de la baie vitrée).

Et c' est une sacrée bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, c'est super ! Mais il y en a aussi sur le côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas mis de store sur le côté car c'est le soleil couchant et donc, y'a pas vraiment d'ensoleillement direct et soutenu. J'ai mis le store du côté sud, là où le soleil peut taper assez fort selon la saison. C'est un store spécial protection solaire. Même en hiver s'il fait vraiment beau temps, ça tape pas mal (d'ailleurs, dans ces conditions, pas besoin de chauffer la maison toute la journée, le soleil suffit. Merci Dame Nature !). sunny
J'voudrais pas retrouver des rats grillés avec des coups de soleil ! Wink

Pour l'été, j'ai même prévu une petite pataugeoire pour les canicules. Juste de quoi prendre un bain de pattes. :lol:

En tout cas, merci à tous pour vos gentils messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le système des stores c'est vraiment pas mal =) !

Ta volière est vraiment chouette, j'ai également une volière customiser mais je ne suis pas vraiment douer en aménagement donc je ne suis pas trop satisfaite de la mienne lol :s mais bon mes noutes ont de la place c'est ce qui compte !

Encore bravo pour ta cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ratata :
pour l'installation c'est facile : on trouve ce genre de store dans les magasins de bricolage et d'aménagement d'intérieur. Dans l'emballage, il y a plusieurs systèmes de fixation proposés. Du coup, on a simplement fixé le système de fixation adéquat en façade de la volière, ensuite, y'a qu'à glisser le store à la fixation et le tour est joué !

@Lollaa :
On est assez bricoleurs avec mon mari mais je t'avoue qu'on a bien galéré quelques heures pour mettre tout ça en place (comme d'hab, on s'engueule pas mal quand on bricole mais on est toujours fiers du résultat ). Je réfléchis encore à une sorte de protection contre les giclures de pipi à l'extérieur de la cage et qui dégoulinent le long de la façade (elles utilisent beaucoup les toilettes mais quand même 2-3 pipis à l'extérieur chaque jour). Je dois encore régler 2-3 endroits qui ont des parties en bois et qui sont déjà imprégnées de mauvaises odeurs. Je pense à faire une sorte de rebord autour de mes étages en plexi et utiliser d'autres matériaux que le bois à certains endroits (ça se glisse partout ce pipi !)
:affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remarque ce soir que j'ai oublié de vous donner le dernier petit détails "disco" :
deux rails de lumières led sur le toit de la cage pour donner une ambiance tamisée dans le coin de notre salon. Bon, ça profite pas aux rates mais plutôt à nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clamp !!

En tout cas c'est super ces petites lumiére !! Vraiment gégé ta cage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le bois ça risque d'être pas top :s

Moi, le fond de ma volière est couvert de papier sopalin et de chanvre j'ai du aménager la parti du bas pour mon rat un peu vieux et fainéant lol mais aussi incontinent :s
un peu plus en haut j'ai rajouter un petit endroit avec sopalin et copeaux pour ma fifille même si elle sait descendre jusqu'en bas on ne sait jamais ^^
Mais je ne suis toujours pas satisfaite en plus, la plus part des outils utiliser c'est de la "réccup" tee shirt déchirer qui serve de hamac par exemple donc je pense investir dans des accessoire et je verrai bien ...

Ça fait vraiment bien le petite lumière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petits rats malheureux encore !! Entoucas felicitation car la voliere est parfaite jusqu'a détails du store ! J'aime beaucoup les étages ! Encore félicitation car on sait tous le temps que cela nous a prit pour amenager une voliere parfaite pour nos petits amours! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilàààààààààààà ! On a enfin fini nos améliorations d'aménagement intérieur.

Nous avons fait un rebord plexi sur les étages plexi pour éviter des débordements de pipi qui dégoulinent ensuite le long de la cage. On a utilisé des équerres en alu pour faire le support et on a ensuite collé des rebords de plexi. C'est pas facile de voir le rebord en plexi transparent, mais je vous laisse deviner. J'espère qu'avec ça, il n'y aura plus de fuites !



Sinon, on a changé aussi les échelles en bois contre des rampes en plastiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...