Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

Ca devrait faire plaisir à Bledine

Messages recommandés

Grande première aux Etats-Unis : les labos d’états passent aux tests sans animaux

[...]D’une manière exemplaire et dans un même élan de progrès scientifique, les instances officielles américaines annoncèrent par voie de presse le 14 février 2008 ( agence Reuster- Washington) que les laboratoires publiques américains passeraient dès à présent aux méthodes de tests sans animaux telles que les tests cellulaires et les banques de données pour tester l’innocuité des produits chimiques, les médicaments et les toxiques.[...]

La suite :

http://www.naturavox.fr/article.php3?id_article=4011#commentaires

Il n'y a pas qu'à Bledine que cela fait plaisir. Very Happy
Mais j'ai lu récemment un article la dessus (Science et vie) et en Europe, eh bien, on est encore bridés par beaucoup de choses, les chercheurs chez nous sont persuadés que rien ne remplace le modèle animal..... Quand on sait les problèmes que ça a posé en recherche pure, sans même parler du coté éthique....
D'ailleurs, il y a une association qui me plait bien chez nous : http://www.antidote-europe.org/
Et aussi, une action de One voice, qui met un carton rouge à la France, et vert au Portugal....

Citation :
France - Portugal : le Portugal affiche une longueur d’avance
Tandis que la France affiche le triste record européen de 2 325 298 animaux utilisés dans les laboratoires en 2005, soit 19, 19 % de plus qu’en 2002, l’association portugaise Animal vient de présenter au Parlement le « Manifesto Animal ». Parmi ses propositions : l’abolition de l’expérimentation animale.

cali La Bledine elle était au courant de l’article.

La liberté est un droit fondamental pour les animaux ! à lire….

En 1986, le Conseil Européen a adopté la Directive 86/609/EEC sur la protection des animaux utilisés à des fins expérimentales et scientifiques. La Directive contrôle l'utilisation d'animaux de laboratoire dans l'UE mais, déjà vieille de 20 ans, cette directive est complètement obsolète et a besoin d'être révisée le plus rapidement possible.

Signez la pétition :
Remplacez toutes les expériences sur les animaux en Europe

Je ne sais pas s'il faut vraiment se réjouir Rolling Eyes ; d'après le lien :

Vous ne pouvez abandonner les tests sur animaux demain matin », se défend le docteur Elias Zerhouni. Le docteur Samuel Elias Wilson à la tête du NIEH prévient : "Des laboratoires indépendants peuvent maintenant utiliser des méthodes sans tests sur animaux pour évaluer 100 000 composants jusqu’à 15 concentrations en deux jours
Or, une personne devait travailler 8 heures par jour, 7 jours par semaine pendant 6 mois pour faire la même chose ! ". "C’est tellement plus rapide", dit-il encore.

L'expérimentation animale est forcément longue et peu de molécules peuvent être testés, alors que les modèles in vitro permettent de faire du screening à haut débit, donc plus de molécules testées et plus de molécules développées et mise à disposition du public (pesticides, etc...). Les américains ne sont pas des philanthropes et s'ils proposent cela c'est pour.....faire plus de business

Enfin c'est quand même extrèmement positif.
Ton raisonnement est plus que tiré par les cheveux !
Moi je pense plutôt que s'ils développent et testent des molécules (pesticides ou autres), au moins qu'ils le fassent pas sur les animaux.
Je trouve que c'est tout à leur honneur.

Pétition signée.

je suis d'accord avec Nemrod, ce n'est pas par amour des animaux qu'ils changent de méthode mais par soucis de rentabilité.

Tant mieux pour les animaux, reste l'Europe à convaincre. Si l'argument du respect des animaux n'est pas suffisant, utilisons l'argument économique.

Invité
c'est signé....cas de conscience, j'ai gardé, à cause de mon boulot et par jugement, l'usage de mon nom d(ex) épouse et j'ai donc deux adresses mails et deux noms...ce n'est pas trop honnête mais j'avais bien envie de la signer deux fois!

• Créer...