Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

besoin d'un connaisseur de chat

Messages recommandés

ah? ben super... Méphista?

EDIT: je n'y suis plus depuis un an.. donc ne sait pas quel tournure a pris le fofo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non quelqu'un d'une association je vous copie colle ce qu'elle me met c'est a mourire de rire.

"alors, je viens mettre mon grain de sel !

1°) en tant que "Association", je dirais qu'il est parfaitement déraisonnable de faire naître des chatons volontairement pour ensuite les placer sur le "marché" des adoptions alors qu'ils prendront la place d'autres chatons nécessiteux....quand on est conscient, on commence par faire stériliser bien avant que la minette ne se fasse prendre ! si c'est fait, quand on est encore conscient, on fait faire une hystérectomie totale au plus vite afin d'éviter la naissance de ces bb supplémentaires !
sachant qu'on peut opérer une chatte à n'importe quel stade de la gestation sans plus de danger que si c'était une césarienne !! les bb étant sous l'effet de l'anesthésie maternelle, ils s'éteignent sans souffrance dans l'utérus qui reste fermé....c'est mieux que de finir un jour abandonnés par la personne à qui ils auront été donnés en toute confiance, voir pire !!
La sensibilité est une chose, la sensiblerie en est une autre et nuit à la perception de la réalité !!!

2°) les tétines d'une chatte pleine rosissent entre 15j et 3 semaines et non pas en fin de gestation.
Les chattes sont parfaitement capables, surtout les gouttières, de mettre-bas sans aide humaine...il vaut mieux se contenter de surveiller discrêtement et éviter d'intervenir....sauf si rien ne vient, dans ce cas, c'est la césarienne....
un vermifuge complet est indispensable dès maintenant si ce n'est fait (voir le mieux avec le véto) puis ce qui compte, c'est nourriture à volonté en fonction des goûts de la chatte, inutile d'être plus royaliste que le roi en voulant faire mieux que bien !!!

3kg est un poids normal pour une chatte moyenne, voire jeune, non stérilisée et qui vit à la
"dur", 5 kg, c'est le poids d'une grosse mémère stérilisée !"

mais mdr n'est ce pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le 1... j'avoue que je suis sur les fesses..

le 2 n'est pas faux, les minettes sont habituées a mettre bas seul, ce qui n'empêche pas de les aider au mieux et bien sur appeler un véto si nécessaire!

Mes minettes font 3kg mais petit gabarits... 5 est plus le poids "normal".

Bon bref, tu sais bien que tu n'as aucune obligation... si ca ne te plais pas, ben cherche ailleurs :)
Mais je serai toi, je ferai le tri de ce qui est dis car tout n'est pas faux... Après les assos... pffffff... que dire... je serai curieuse de savoir en MP si tu veux bien, si c'est quelqu'un que je connais car je n'ai jamais entendu ce discours sur le forum quand j'y étais..

je ne débattrais pas ici mais je suis partie car le fofo prenait une tournure qui ne me plaisait pas et qui se confirme là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai pas son poids exacte vu que j'ai pas de balance ici je la pèserais demain chez le véto. Je sais pas comment vous le ressentez mais je me suis vraiment senti agressée genre je suis une gamine de 2 ans qui ne sait pas ce qu'elle fait et ça m'a bien énerver xD après je fais le trie oui c'est sur

je te mp le pseudo^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soit pour t'agresser toi... Mais tu sais, le milieu des chats, c'est comme pour les ratous, c'est bourré de principe... Après sur que la réponse aurait pu au moins être formulée différemment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H2 oui, les forums c'est ça en général : "purée mais t'es trop bete toi, moi je sais comment faire, je suis la meilleure, faut faire comme ça et pas autrement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait Clamp, moi qui suit sur pleins de "monde" différents car pleins de bebetes différentes, je peux te dire que c'est partout pareille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu de mal avec l'APN donc je ne pourrais les poster que ce soir mais je vais vous en mettre plein^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est l'apn de mon cousin xD et je sais pas m'en servir lol du coup je dois attendre qu'il rentre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben faut brancher et un dossier s'ouvre tout seul non? Bon si t'as pas le cable c'est sur ca complique! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te prend pas la tête Mortina, tu fais fais beaucoup pour la puce, je connais des assos qui n'en ferait pas autant. Avorter une minette qui est en gestation avancé jamais entendu parler et pourtant j'ai travaillé dans le milieu de la protection animal pendant plus de 10 ans et en collaboration avec ma véto, on a toujours fais une piqûre avortivie en cas de doute de gestation débutante mais pour les miss qui était bien avancé on laissé faire les choses, de toute façon s'est pas toi qui la fait reproduire la puce. pour ce qui est de la nourriture reste à savoir si elle n'a pas manqué parce que lui mettre à volonter risque de la rendre malade, pour un animal qui n'a pas l'habitude de manger à sa faim tous les jours il faut donner des petites quantités sur la journée et non à volonté, Et puis tu vois le véto demain il pourra d'en dire plus sur sa santé
hâte de voir la tite minette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les croquette par contre, en général c'est à volonté. Vu qu'elle est gestante, tu peux lui donner des croquettes chatons qui sont plus fortes en vitamines et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, se que je voulais dire s'est que si elle à manqué de nourriture il faut donner en petite quantité sur la journée le temps de remettre son estomac en route sinon elle risque d'être malade, les croquettes chaton sont en générale bien adapté pour les chattes gestante ou allaitente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle mange plusieurs fois par jours 4 fois en moyenne de l'alimentation chaton vu que le véto au tel m'avait dit de lui donner ça, la elle dort elle fait que ça la pauvre elle doit être crevé. Elle ne sort presque plus elle reste toujours dans l'appart'. Je vais voir ce que me dit le véto demain mais si elle est a un stade trop avancé je ne courerais pas le risque de la faire avorter et j'aceuillerais les petits pour leur trouver une bonne famille. Après tout on fait pareil pour nos rats^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pourrais vous en dire plus demain après midi vous serez les premiers au courant^^ puis je vais pas la foutre a la porte si elle est bien ici autant qu'elle y reste^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et je vais vous mettre des photos aussi^^

voila la puce^^







on voit pas bien son gros ventre c'est dommage mais bon j'ai fait ce que j'ai pu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooooooooooo la jolie bouille elle ressemble comme deux gouttes d'eau à réglisse une chatounettte que j'ai eu en FA
elle est très belle la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai et super attachante surtout lol mais aujourd'hui elle est de mauvais poils elle arrête pas de raler xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai elle est partit dormir dans la chambre je la laisse tranquil en attendant le rdv chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayéééééééééé je reviens de chez le véto ça s'est très bien passé, elle lui a fait une radio nous avons donc 3 bébés au moins on voit 3 colones vertébrales. Et la mise bas doit se faire dans environ une semaine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux e permettre Bravo à toi pour ta première portée!! Je te souhaite une très belle expérience flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue avoir demandé pour l'avortement mais pas au delas de 6 semaines et elle les a dépassé bien comme il faut. Maintenant j'ai un peu hate de voir les petits lol je vous mettrais des photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super qu'elle aille bien!

Elle est trop mignonne, j'adore les chats noirs mais j'en ai pas...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben voilà s'est bien se que je pensé on ne fait pas d'avortement n'importe quand.
comment va la puce aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour elle, on l'a brossé un peu tout à l'heure ça ne lui a pas fait de mal vu le poils qu'on a enlevé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc elle a l'air gentille cette miss!

Contente que tout aille bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai elle est super affectueuse en plus, elle ronronne tout le temps, elle demande toujours plein de calin^^ Elle est tellement grosse qu'on dirait qu'elle va exploser xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit que la mise bas est pour bientot la miss est carrément térritorial, aucun chat ne peux rentrer dans la chambre ou elle a décidé de mettre bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ça doit être ça je pense qu'elle devrait mettre bas cette semaine ou le week end prochain maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...