Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

besoin d'un connaisseur de chat

Messages recommandés

de toute façon pour l'instant personne ne va nul part et chaque petits qui partira aura un contrat d'adoption avec conditions puis si quelqu'un n'est pas content ben c'est pas mon problème^^

aller voila quelques photos (si je ne les met pas toujours sur le forum elles sont toutes sur mon blog et sur facebook)

vous avez eut les photos du premier jour donc maintenant...

jour 2

jour 3

jour 4

ouai mais en vrai ils sont encore mieux lol aujourd'hui j'ai fait un peu de ménage parce que là ça commençait un peu de sentir le renfermé vu que cali aime être dans le noir pour le moment. A partir de demain j'ouvre les volets vu la chaleur qu'il fait dans cette piole XD. J'ai fait la litière, Cali a tendance a bien se laché XD comparé à celle de Sid, Cali use sa litière deux fois plus vite lol, bon elle bouffe deux fois plus aussi mdr. J'ai passé un bon coup de serpière aussi c'est tout propre. J'ai ouvert un peu la fenêtre aussi avec le volet fermé ça ne fait pas de courant d'air et là c'était un peu trop étoufant.

ça commence à bien bouger, le petit tout noir c'est un avanturier il veut déjà sortir se balader alors qu'il a pas encore les yeux ouverts lol. J'ai du agrandir le nid avec un carton avec plein de linge. Je sens que j'ai pas finit de leur courir après lol

Mignon mignons mignons!!!!

Il faut que tu continue à mettre tes photos ici Mortiana.... Wink car je n' ai pas de Facebook !

et moi j'ai pas ton facebook mortiana, envoie le moi en mp stp!!!!

je vais en mettre ne vous inquietez pas lol mais c'est vrai que ça prend moins de temps sur facebook mdr je vais déjà aller faire celle d'aujourd'hui^^

alors d'après ma première estimation il n'y a qu'une femelle le petit noir et blanc celui que je garde et les autres se serait des mâles mais bon je ne suis pas bien sure lol

Je vais attendre que les testicules soient bien visibles pour affirmer le nombre de mâle et de femelle lol

Les petits ont 15 jours aujourd'hui, ils ont tous ouvert les yeux et grandissent de jour en jour et essayent de marcher c'est encore bien chancelant mais ils s'entrainent bien lol.
Voila les photos^^

le gris petit pour ma soeur qui lui cherche encore un nom

le petit tout noir qui devrait partir chez une bonne amie si elle a son bts

Le petit noir avec les pattes blanches qui devrait partir chez une autre bonne amie

et enfin le petit que je garde j'hésite encore pour son prénom je vous le dirais quand j'aurais décidé lol

ON dirait qu'il a bu la tasse (de lait) xD

Trop beau les yeux bleus

ouai dommage qu'ils les gardent pas au début sid aussi avait les yeux bleus maintenant ils sont bien verts. Je pense que celui que je garde c'est une femelle et c'est vrai qu'on dirait qu'elle a bu la tasse xD

je t'en ferais une mais j'ai fait les retouches jeudi dernier alors les couleurs sont pas au mieux^^ c'est ma soeur qui ma l'a traduit vu qu'elle fait du chinois.

la prochaine étape maintenant c'est le début de la nourriture solide dans une quinzaine de jours

Mon vieux pépère était exactement comme le 2ème.... dans sa jeunesse lol! avec les mêmes yeux bleus...
maintenant les poils blancs poussent!!!!

si je pouvais je les garderais tous mais là je crois que mes parents me jettent dehors mdr j'aimerais bien que cali se calme un peu avec sid maintenant

c'est vrai que ça grandit vite dans 9 jours ils auront un mois ça passe trop vite, ils commencent à bien bouger et a sortir tout doucement du nid sous surveillance trèèèès serrée de Cali. C'est vraiment une super maman, elle est très attentive, elle ne s'en va jamais très loin du nid elle est super.

non pas encore elle protège encore trop ses petits je pense que quand ils seront sevré ça ira mieux enfin j'espère xD

bon aujourd'hui Sid a osé se présenté à la porte et cali a foncé sur lui le pauvre à eut la peur de sa vie. Je pense que l'intégration de cali devra attendre qu'elle soit stérilisé je pense que du fait qu'elle n'aura plus autant d'hormone elle sera moins agressive avec lui. Là je sais qu'elle protège les petits mais bon quand même... Les petits auront 1 mois dans une semaine je vais faire en sorte que Sid et Cali ne se croise surtout pas d'ici à ce que les petits soient seuvrés après Cali sera neutré en premier vu que je peux pas tout payer en même temps et là je commencerai les présentations.

cali va se faire stériliser vendredi, je ne sais pas comment je vais faire pour la mettre à jeun par contre, je ne peux pas priver les petits d'eau et de nourriture toute une nuit et je ne sais pas si je peux les séparer de cali vu qu'ils seront déjà séparé toute la journée...

Tu es sûre que tu ne peux pas repousser l'opération ? Le temps que les petiots soient indépendants. Je trouve que ça va vraiment la fatiguer ta minette avec tout le boulot qu'elle a déjà avec ses petits et l'opération ...

sinon, si tu peux vraiment pas repousser l'opération, met lui un système de collerette qui soit assez profonde pour qu'elle atteigne pas les gamelles...

j'en ai parlé à mon véto pour l'opération et il m'a dit que c'était le bon moment du coup je sais pas trop je suis un peu perdu. C'est claire que les petits sont pas totalement indépendant, ils ne tètent plus beaucoup surtout avant d'aller dormir le reste du temps ils mangent solide. je sais plus trop quoi faire du coup...

alors l'opération n'a pas eut lieux car j'ai contacté une ancienne voisine de mon grand père qui est bénévole à l'école du chat de istres, je lui ai parlé de calipso que je l'avais recueillis et que j'avais du mal a tout payer. Elle m'a arrangé le coup avec la présidente de l'association en disant que cali s'était installé dans mon jardin, elle lui à pas dit que je l'avais prit en haute savoie sinon je n'aurais pas eut l'aide. L'association à prit rendez vous chez un véto a port de bouc pour moi et je paye 70 euros la stérilisation, le tatouage et l'adhésion au l'association. C'est super en tant normal tout ça m'aurait coûté beaucoup plus cher. Ils sont vraiment bien dans cette assoc' ils aident bien les gens. Du coup j'ai rendez vous mercredi 8 a 8h. Et elle m'a dit comment faire pour mettre cali à jeun.

en faite à minuit je laisse une toute petite quantité de nourriture comme ça même si elle mange elle aura digéré quand elle sera anestésiée. Et quand avant de partir je remets la nourriture à volonté aux petits.

mon véto m'avait dit pas du tout de nourriture ni d'eau a partir de 00h...

ouai mais là avec les petits faut faire des compromis... l'eau je suis obligé de la laissé pour les petits. Pour sid aussi j'avais du tout levé mais là je peux pas lever l'eau, la nourriture je vais laisser une bonne poignet de croquette.

la durée de gestation est d'un mois et demis les chattes ont leur premiere chaleure à six moi et demi, elle mettra surement bas 2 à 4 chatons et son jeune âge n'apporte pas plus de risque ^^ il faudra juste surveiller les chatons car se sera du genre maman tete en l'aire