Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

besoin d'un connaisseur de chat

Messages recommandés

oui j'ai vu mais que trop tard je me suis dis que sa servirais à rien d'en rajouter une couche avec des explication :p

désolé ^.^

bon j'ai un problème avec tout mon petit monde, les petits font une allergie au lait de leur mère du coup je dois les séparer d'elle, calipso miaule tout le temps car elle les cherche, les petits vont bien fléya miaule un peu mais rien de bien méchant. Mon problème c'est que Cali est très agressive envers les autres animaux de la maison, elle supporte pas Sid, ni mon chien. Je ne sais vraiment plus quoi faire, les chatons sont avec moi dans ma chambre en attendant de partir dans leur famille. J'intègre fléya à Sid vu que je la garde. Je me demande si je vais pouvoir garder Cali et ça me fend le coeur, je m'y suis beaucoup attaché mais si elle n'accepte personne je ne vais pas la laisser enfermé dans la chambre d'ami indéfiniement. Je ne veux pas la mettre dehors de peur qu'elle se fasse écraser par une voiture. Je pense que je vais devoir lui chercher une famille, rien que d'y penser j'ai envie de pleurer....

vois avec ton veto, y a de grandes chances que ce soit hormonals, vu que c'est surement du à la grossesse, et le fait de la séparer des bébés à pas du arranger les choses...

c'est déjà super dur de l'enttendre miauler toute la journée et toute la nuit parce qu'elle appelle ses petits... J'espère vraiment que ça pourra se régler même si c'est un traitement à vie, je m'en fou mais je ne veux vraiment pas m'en séparer, je l'aime trop cette petite diablesse.

non mais en ce moment j'accumule la malchance je m'étonne moi même de rester aussi calme avec le caractère de merde que je me trimbale...

Ne fais pas soupape non plus hein, sinon gare à l'implosion...Pense aussi à toi..

Pour ce qui est de Cali, je n'avais jamais pensé que des chatons pouvaient être allergique au lait de leur Maman..quelle poisse!
Quant à ses humeurs...Peut-être Yellow a t elle raison en invoquant un dérèglement hormonal??

en tout cas, je pense que le mieux que tu puisse faire, c'est d'appeler ton véto pour lui demander, il sera surement de bon conseil Wink

ah mince vraiment pas cool, vois avec ton véto si sa peut-être hormonale.
Cali étant adulte c'est plus difficile à intégrer avec d'autre animaux, si elle continue il va falloire que tu prenne une décision pour le bien-être de tous elle ne pourrat pas vivre enfermé toute sa vie dans une pièce.
:( je suis la méchante
je te comprend c'est pas facile comme décision à prendre, en ce moment j'ai un bouledog français que j'ai récupéré pour mauvais traitement et chaque jour qui passe je me dis un jour de moins qu'il passera avec nous, même si je savais que je ne le garderai pas on si attache très vite et c'est un véritable crève coeur de devoir s'en séparer. En même temps les autres vont dire ouf surtout mon chat la cohabitation n'est pas au top et mes loulous en souffrent.

pour l'instant je lui fou la paix, et j'intégre les petits à Sid qui a bien du mal aussi, là il y Gigi qui s'est mit dans le dodo de sid sur la cage des rats sid s'est mit sur la bibliothèque et il observe en grognant. Il est déjà moins peureux qu'hier. Il est regarde avec curiosité, ça bouge, ça fait du bruit, ça occupe sa maman... Mais il a l'air bien plus détendue qu'hier soir déjà.

laisse faire le temps ne force pas les choses, sa doit venir des deux loustic, sa fait beaucoup de changement dans leur vie

j'ai mit la gamelle d'eau et de croquettes a Sid sur la bibliothèque comme ça il peut manger et boire sans descendre de son perchoir, on va faire ça en douceur histoire de traumatiser personne. Sid était habituer à m'avoir pour lui tout seul et maintenant il y a 4 bébés qui me réclame. Il a tout ce qu'il faut en hauteur et quand il sera prêt à descendre il le fera mais il est pas obligé, la journée il passe presque tout son temps en bas dans le salon avec le chien.

Ils leur faut s'adapter (tout comme toi!!) à tous ces changements de vie.. En tout cas tu te donnes bien du mal..ces 2 là pourraient faire un effort!!!

sunny Tu verras si ça se trouve ils deviendront inséparables ensuite..!!

Sid et les chatons ça va beaucoup mieux, il descent de la cage plus facilement, tout le monde dort sur le lit la nuit, sauf quand les chatons pètent leur cable sid remonte pour être tranquil lol. Du côté de Cali elle à presque totalement arrêté sa production de lait, encore un chouilla les tétines gonflées mais ça s'arrête. Elle arrêtait pas de miauler alors j'ai décidé de la mettre dans le jardin le jour et elle apprécie vraiment, elle passe tous les après midi dehors couché sur un coussin que je lui ai mit avec eau et nourriture biensure. Le soir elle rentre dans la chambre très détendue. Elle est attachée avec un harnait et une très longue corde pour pas qu'elle sorte du jardin on sait jamais avec les tordues que j'ai dans le quartier.

non ça va elle n'y touche pas, quand je fais de la route Sid n'est pas dans une cage mais avec le harnais et il n'en sort pas non plus.

voila des nouvelles photos des monstres, ils ont encore bien grandit ça pousse trop vite, dans 15jours panpan va chez ma soeur et Ryry va aussi bientôt partir... dur dur

Panpan

Ryry

Gigi

Fléya

en mode grosse loque avec panpan

c'est mignon mais ça empèche de dormir et ça griffe bien xD j'ai des marques plein les jambes et une grosses marque dans le dos la nuit dernière Gigi à voulut essayer l'escalade sur mon dos et il a glisser du coup ce couillon m'a griffer a mort xD

panpan est parti les autes sont encore avec moi mais ouai c'est dur... Mais bon je sais que je ne peux pas tous les garder et qu'ils partent dans de bonnes familles alors ça va. Mardi prochain on a tous rendez vous chez monsieur le véto pour la primo vaccination.

euh je demandais juste...

Cependant, et c'est juste un conseil, 2 mois et demi c'est bien, 3 mois c'est mieux.

ouai je sais que tu demandais juste j'ai repondu normalement.

ben vu qu'il allait pas être tout seul et que je pensais que ryry partirait à ses 3 mois pil je voulais pas tous les séparer en même temps. C'était le plus indépendant, appart suivre Sid partout il restait plus trop avec ses frères et soeurs du coup ça s'est fait plus vite, il s'est bien intégré aux chats de ma soeur.

ryry devrait partir soit à la fin du mois soit en aout on sait pas encore, kenzo et eclispe les chats de ma soeur ont bien acceptés panpan, kenzo joue bien avec lui. Il est parti le 16 à 10 jours près ça va surtout qu'il est pas seul contrairement à ryry qui va être chat unique.

En tout cas c'est toute une affaire de trouver une littière à moins de 20 euros, je sais pas si les vendeurs se rendent compte que c'est une boite à crotte pas un truk de luxe...

voila ryry part mardi ça fait bizarre de le voir partir je suis un peu triste, je sais qu'il va dans une très bonne famille mais bon... ça me fait peine quand même...

sunny tu as tout bien fait pour ces loulous et leurs maman, jveux bien croire que ca doit te faire bizarre de voir partir les petiots..
courage!! sunny

demain je vais avec sa future maman acheter tout ce qu'il faut pour lui, elle a peur de mal choisir du coup elle m'a demandé de venir avec elle^^

c'est ma meilleure amie du coup je sais vraiment où il va, elle est encore chez ses parents, ils ont une grande maison avec déjà une minette toute grise trop mignone et trèèèèèèès bien soigné. Ils sont très vigilant avec leur animaux, son père est à fond poisson il fait de l'élevage de cyclidés entre autre. Mardi en début d'après midi on va les faire vacciné et après il part avec sa nouvelle maman. Demain on va lui acheter une littière, un arbre à chat et tout le reste.

voila et il sera très aimé elle a super hâte de venir le chercher, elle va vraiment faire un heureux. C'était son rêve d'avoir un chat noir aux yeux verts et ryry est noir avec les yeux verts^^. Je suis allé chez elle aujourd'hui j'ai vu sa minette elle est vraiment en bonne santé ça prouve leur sérieux. C'est une famille qui aime beaucoup les animaux et quand natacha prendra son appartement je sais qu'il sera très bien.

Invité

Bonjours; pour économisé la litière il est possible de mettre des cendres et/ou de la sciure de bois mais pensez quant même à mettre de la litière pour chat par dessus sinon les chat vont mettre de la cendre mouillé partout ; ). La cendre mélangée à de l'huile d' olive (non non je ne suis pas fou :o ) fait un excellent pansement gastrique si le chat vomit ou défèque du sang ou encore si vous le soupçonner d'avoir été empoisonné en attendant le véto (j'ai sauvé un chien et un chat de cette manière ; si il n'est pas obsédé par le fait de vous refilé ses médoc, le vétérinaire confirmera)

pour l'instant niveau littière ça va j'en ai installé une deuxieme du coup plus de pipi ailleurs et vu que je retire les crottes tous les jours j'arrive à la faire tenir un peu. En plus je n'ai pas de cheminé du coup la cendre pas évident appart celle de mes clopes mais je ne suis pas sure que ça fasse la même chose XD

Invité
ouai et puis vu le prix des clopes avec la tva si tout le monde fait ça; finit la crise les caisses de l'état sont remplies