Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

besoin d'un connaisseur de chat

Messages recommandés

je vous explique, je suis chez mon cousin et une petite chatte noire de la résidence est pleine, elle doit avoir a peu près le même age que mon chat entre 7 et 9 mois ma question est a partir de quand une chatte a ses chaleurs pour estimé a peu près le moment ou elle va mettre bas.
Je suis arrivé vendredi et j'ai trouver qu'elle avait bien grossit mais très ciblé au niveau du ventre (j'étais déjà chez mon cous' ya un peu moins de deux semaines) et la en 3 jours je trouve qu'elle a vraiment bien grossit toujours aussi ciblé sur le ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chatte a ses premières chaleurs entre 6 et 12 mois ca dépend et la durée de gestation est d'à peu près 9 semaines
pauvre petite puce c'est une minette de la rue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 7 et 9 mois c' est justement l' âge auquel les minettes peuvent porter leur 1ere portée, la gestation durant 2mois environ..
Je suis pas sûre d' avoir répondue à tes interrogations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une chatte de la résidence, elle est super caline et je vais la prendre en charge. Pour l'emmener chez le véto je devais d'abord avoir l'accord de ma mère vu que c'est quand même elle qui paye, elle est d'accord donc je vais voir pour l'attraper et la conduir chez le véto dans les prochains jours. Si elle est gestante je vais négocier avec mon cousin pour qu'il la laisse mettre bas chez lui (je suis chez lui pour un moment) et je prendrais tous les frais en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle câline facilement c' est déjà un plus, tu pourras ainsi la faire venir à toi et t' en occuper.
Chapeau à ta maman, c' est sympa à elle de t'aider à sauver cette minette!

Il faudra lui aménager un coin dans un endroit à l' écart, un peu caché du reste de la maison, par exemple un carton, un gros pull au fond, tout ça en bas d' une armoire dont elle peut avoir accès c' est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la portée (si c'est bel et bien le cas) elle est trop jeune et elle risque de soit les mangés ou de ne pas s'en occupée donc elle aura besoin d'un endroit vraiment calme pour elle et ses petits pour éviter n'importe quel stress, idéalement ou elle sera confiante d'être tranquille mais tout d'abord as-tu vérifié ses mamelles, est-ce qu'elles ont l'air un peu gonflées ou rose, différentes quoi?
Si non peut-être un signe de maladie?! Quoi qu'il en soit tu dois lui portée une attention toute particulière tant dans son alimentation que son confort et gagner sa confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a rajouter si ce n'est, que vas tu faire des petits? Il faudrait peut être contacter une assoc car une fois qu'elle aura les loulous, il faut la stériliser... sinon rebelotte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais juste a ajouter que la dernière semaine tu devra lui préparé un couffin sans toit (risque de queue cassé sinon) et que dès que tu verra une sorte de poche jaune sortir c'est qu'elle mettra bas dans les heure qui suivent il ne faut surtout plus la manipuler a se moment la .
Prévois du lait maternisé chaton sa aide toujours.
Bon courage a toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbalalla a écrit:
Son jeune âge pourrait lui faire bouffer ses chatons??


J'avou que sa... beurk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand meme assez rare les minette qui mange ses bébés.
J'ai de personne de ma famille qui on une petite Chatterie et j'ai entendu que 2/3 cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça arrive qu'elles mangent leur petits mais le plus souvent elles ne s'en occuperont pas du tout et les laisseras mourir (justement quand la maman est trop jeune et qu'elle a peur) c'est pour ça que je dit qu'elle doit être vraiment bien et en confiance avec un endroit bien à elle et confortable pour ses petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui par contre les abandon sont assez courant entre guillemet si les bébé sont trop nombreux si la minette est trop jeune si elle se sans stressé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment savoir à l' avance quelle sera la réaction de la minette après la mise bas? Telle est la question, peut être Mortiana leur trouveras t elle une maison si tant est que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore faut-il que ce soit effectivement une portée qu'elle attend! :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut quand même faire attention si la nénette n'a pas l'habithude d'être en maison il ne faut pas qu'elle se sente prisonnière sinon un carton avec un truc confortable sur le fond,même très jeune elles arrivent à se débrouiller toute seule sauf complications bien sûre, on voit tout de suite si elle laisse boire les chatons ou pas. Après certaines chattes demandent à avoir une présence d'autres préffèrent être au calme, de toute façon si elle est bien gestante elle te fera bien comprendre si elle veux que tu sois près d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a les tétines bien gonflé et rose, pour l'instant elle reste avec moi j'ai réussit a avoir un rendez vous chez le véto jeudi en début d'après midi je serais fixé sur la gestation, si elle est effectivement gestante je m'occuperais d'elle et des chatons jusqu'a ce qu'ils soient sevré et j'essayerais de leur trouver une famille. Après on verra s'il y a pas une assoc' pour nous aider a payer la stérilisation de la mère. Pour l'instant tout ce qu'elle fait c'est miauler et me coller xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as des doutes sur sa gestation prépare lui déjà son petit coin ou elle pourra mettre bas, sa devrait la rassurer, et à mon avis si les tétines sont gonflé surtout à la base du ventre elle ne devrait plus tarder à avoir des biboux si elle te colle comme ça et miaule s'est qu'elle à besoin d'être rassuré. c'est super se que tu fais pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est moi qui stresse maintenant XD mon cousin va me tuer xD je vais lui faire un petit coin mais j'ai pas de carton alors j'ai pensais prendre le panier de Sid et mettre des torchons pour pas que sa se mouille trop si elle met bas dedans. Après je sais pas où le mettre, le salon c'est trop bruillant mais il y a une buanderie je pensais la mettre la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui essaie de la mettre au calme,tu verras comment elle réagit, je pense carton mais panier s'est très bien en fait un carton assez haut permet à se que les petiots ne se retrouve pas par terre tout simplement quand la puce sort se dégourdir les pattounes. t'en fais pas sa va aller même jeune elle se débrouille très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà ce qui me rassure c'est qu'elle ne panique pas quand je ferme la porte fenêtre, elle visite, elle me colle beaucoup... Elle mange bien, elle boit bien aussi. Je vais voir si j'ai pas autre chose que le panier vu que les bords sont vraiment pas haut. Je vais lui en mettre un dans la maison et un autre dans le jardin au cas où elle les fasse durant la nuit et que mon cous' ne veuille pas la garder pendant la nuit. Enfin cet après midi je vais aller lui acheter de quoi manger parce que madame est très dificile elle mange que de la paté pas de croquette elle se jette sur les sachets mais ne goute meme pas les croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fine bouche la demoiselle lol!
si tu as des croquettes essais de mélanger avec de la pâtée le mien quand il me fais la grève de la faim je mélange avec ses sachets préféré ben oui en boite s'est pas bon la pâtée.
En fait quand les bibous boivent ils s'accrochent bien aux tétines de maman du coup si tu as des bords bas elle les entraine avec elle tandis que des bords hauts elle doit se mettre debout et sauter pour sortir du coup ils lachent leurs tétines et quand ils commencent à bien gigoter sa évite de devoir leur courrir après, ils restent bien au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle en a rien a foutre de mon panier elle est partie dans le placard de l'entrée xD ingrate xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai été acheter de la nourriture pour la demoiselle et j'ai mélangé des sachet avec des croquettes elle a tout mangé cette morphale mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure s'est souvent comme ça tu leur met un bon dodo tout doux mais préfère aller se fourrer dans des coins pas possible, chez mes parents on une avait une chatte qui méttée bas bien planqué sous les armoires et le soir venu quand elle voulait se dégourdir les pattounes elle attendait que j'aille me coucher pour me ramener toute sa marmaille et là récupéré tôt le matin
Ah contente de voir que la demoiselle mange de bon appétit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la elle dort sur le fauteuil du bureau elle a bien mangé elle avait vraiment faim la pauvre. J'ai appelé le véto ils m'ont dit de lui donner de la nourriture pour chaton pour qu'elle ai assez de protéine et de graisse. J'ai prit des sachets et des croquettes je fais le mélange et elle adore. Elle a la litière de Sid et sa gamelle d'eau a disposition. Jeudi je serais fixé j'espère pour elle qu'elle est pas gestante elle est un peu jeune pour ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croquettes chatons s'est jusque 1 an et s'est pas mal pour les fututres mamans, elles sont beaucoup plus riches en plus si elle te parait très jeune. On croisent les doigts pour jeudi, tu sais il est possible aussi que se soit un petit gabarit et qu'elle soit adulte j'avais récupéré une ptite miss à l'âge adulte elle avait la taille d'un chaton de 6 mois une vrai crevette mais comme elle était arrivé à la maison tout bébé j'étais sûre de son âge.
t'inquiète pas trop et tient nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas je suis venue ici 15 jours il y a 1 mois je suis rentré chez moi 15 jours et je suis revenue ici ya un peu moins d'une semaine et mon cous' vient d'emmenager aussi. Elle pourrait etre petite et etre plus vieille que ce que je pense. Quand j'ai appelé le véto il m'a dit que chez le chat les signes de gestation se voit dans la dernière semaine donc apparament si elle est pleine elle va pas tarder a mettre bas. Je peux pas l'imposer a mon cousin, je suis ici pour trouver un boulot et j'attend une reponse pour faire un essaie si je suis ambaucher je pourrais la garder avec moi dans mon future appart' mais pour l'instant c'est un peu chaud pour moi. Je vais négocier avec mon cousin pour qu'on la garde le temps de la mise bas et si je suis embauché j'embarque tout le petit monde avec moi. Deja j'ai hate de savoir si elle est gestante vivement jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui s'est possible que se soit un petit gabarit si je retrouve dans l'ordi des photos de ma mitsi adulte je te les posts tu verras comment elle était a sa taille adulte sinon si je ne me trompe une gestation s'est entre 58 et 63 jours.
Je croise les doigts pour ton boulot j'espère que sa va marcher pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci^^
pour la gestation oui c'est a peu près ça et d'après ce que j'ai pu lire sur le net si elle est bien gestante il lui resterait entre 20 et 10jours avant la mise bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Mortiana,

+1 avec toi Nathalie, et effectivement, même si on leur prépare un bon coin douillet, si Mademoiselle chat à trouver une autre planque dans laquelle elle se sent bien, elle les fera làs-bas!!

Il y à des asso pour stériliser les chattes errantes, chez nous ça s' appelait l' école du chat, mais je ne sais pas si il y en a partout par contre..

Tiens nous bien au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle se mettra un peu ou elle veut, pour l'instant elle a dormit tout l'après midi sur le fauteuil mais pour mon cousin il est hors de question qu'elle mete bas sur son fauteuil en cuir xD Après le rendez vous chez le véto je prendrais les mesures necessaire pour lui faire un nid si besoin est^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi ouvrir de moitié le dernier tiroir du bas de ta commode et y mettre une belle grande doudou! Et je suis aussi d'avis que si elle a déjà les tétines comme tu les décrits et qu'elle te demande autant d'attention, elle doit être due très bientôt!! J'te souhaite une bonne première expérience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton cousin également, mais de toute façon, je ne pense pas qu' elle mette bas sur un fauteuil..même en cuir lol!

J' espère que tout va bien se passer pour elle, et pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je stresse beaucoup plus qu'elle qui pionde tout l'après midi alors que je navique sur tous les sites internet xD je vais la mettre dans la buanderie c'est le seul endroit calme de l'appart a peu près sombre la chambre il y a déjà la chatte de mon cousin et elle est pas très commode xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est une bonne idée oui si la minette "attitrée" de la maison n' est pas très sociable...elle doit elle aussi se demander ce qui se passe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan puis elle a peur de son ombre donc bon... Sid s'entend bien avec la puce par contre ça me rassure surtout si je la garde plus tard lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite a dormit dans l'appart cette nuit mon cousin a l'air de se laisser convaincre de la laisser etre avec nous^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais t'inscrire sur un forum de chats... tu serais mieux conseillée...

si tu en veux un bien, envoie moi un mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah s'est bien, tu sais elle ne fera pas ses petiots sur le fauteuil elle aiment bien se mettre dans un tiroir, une amoire,un carton aménagé, mais pas au beau milieu d'un fauteuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis inscrite sur un forum mais on peut pas dire qu'ils se bousculent pour donner des conseils lol
pour l'instant elle mange et elle va surement retourner dormir sur le fauteuil du bureau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/

Va la bas et dis que c'est Disney qui t'envoie... J'ai participé a la création du forum et j'y ai été admin pendant un certain temps. Envoie un MP à Isa pour lui dire que tu as besoin d'aide, tu l'auras... Elle s'y connait super bien en minou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...