Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

Une "minorité" de chasseurs

Messages recommandés

Non Nemrod, tu n'as pas suivi. On parle DEJA de ça (on a même mis le lien que tu sors maintenant) dans les pages précédentes... relis !
C'est chiant de répéter la même chose trente six fois.
Et justement je faisais remarquer à ce propos que RIEN ne prouve qu'il s'agit de l'avis de parents d'élève (facile de pondre un commentaire bidon et écrire "parent d'élève" à la fin ou même son nom (qui va vérifier ?)).
De plus tu inverses les situations : le journaliste maintient sa version, après que ces commentaires bidons aient été publiés, y compris le discours retouché de l'animatrice chasseuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, un mois après, on en est où de ce droit de réponse? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, c'est la théorie du complot : tous contre ce pôve journaliste acculé Crying or Very sad c'est bien la première fois ici qu'un crédit maximum est accordé à un journaliste Laughing

J'ai fais un retour sérieux sur le sujet en allant jusqu'au site d'écologie radicale (c'est dire...) et le journaliste insiste pour dire que les paroles qui ont mis le feu aux poudres ont été prononcés en DEHORS de la présence des enfants. Finalement tous les présents on bien l'air d'avoir le même avis sur ce point. U, n'as-tu pas essayé de joindre l'enseignante ou la directrice pour en savoir plus avant d'envoyer lettres d'indignation?

Pour moi, cela se confirme, c'est bien une tempête dans un verre d'eau

Ugatza a écrit:
Au fait, un mois après, on en est où de ce droit de réponse? Wink
sait pas Rolling Eyes

A suivre?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Qui parle de complot?
Il s'agit d'une hypothèse, c'est tout.
Trancher, nous ne le pouvons pas, avec les éléments dont nous disposons.
Mais il y a quelque chose d'étrange dans la contradiction solide entre le texte du journaliste, qu'il confirme et qui est sans équivoque (les enfants n'en ont pas perdu une miette) sans aucune équivoque, et la version des instits, de l'animatrice (choisie par elles et militante de la chasse d'après son CV et le contenu de ses propos tenus en présence des enfants ou pas) et des parents accompagnateurs.
Et on voudrait nous faire croire que cette ex-animatrice de Sologne Nature (pourquoi ex?) est une salariée qui n'adhère pas aux valeurs de ses employeurs.
Qu'on ne nous prenne pas pour des jambons...
Mais je ne doute pas que nous saurons si ce "droit de réponse" n'est pas qu'une fanfaronnade pour tenter d'éviter des sanctions...

2) Ce n'est pas des opinions du journaliste qu'il est question: ici, c'est ce que nous critiquons par exemple chez ceux du Daubé qui rapportent des faits dont l'interprétation est douteuse.
Mais un journaliste ne ment pas sur les faits bruts: un mouton égorgé, c'est un mouton égorgé.
Par qui? Chien ou Loup c'est un autre problème...

Dans cette affaire, la question est de savoir si les propos tenus l'ont été en présence des enfants, s'adressant à eux.
Oui ou non.
Si le journaliste ment, c'est très grave pour lui, surtout qu'il dit n'avoir à revenir sur rien. Il maintient alors son mensonge.
Le plus intéressant, c'est qu'il ne reconnait aucune maladresse dans l'expression et le rapport des faits.
Si les autres mentent compte tenu de ce que j'ai dit plus haut...c'est moins étonnant.

Mais je parie que tout ce petit monde va tout faire pour se faire oublier, si ce n'est déjà fait. Very Happy

3) Je pense que dans tous les cas, la directrice me raccrochera au nez! Mets toi un peu à sa place... rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:

Dans cette affaire, la question est de savoir si les propos tenus l'ont été en présence des enfants, s'adressant à eux.
Oui ou non.
Si le journaliste ment, c'est très grave pour lui, surtout qu'il dit n'avoir à revenir sur rien. Il maintient alors son mensonge.
Le plus intéressant, c'est qu'il ne reconnait aucune maladresse dans l'expression et le rapport des faits.
Si les autres mentent compte tenu de ce que j'ai dit plus haut...c'est moins étonnant.

Alors là, soit je n'ai rien compris, soit tu es resté une voie de garage Wink , car le journaliste dit bien que ces mots ont été prononcés en l'absence des enfants

----- Original Message -----
From: Renaud DOMENICI
To: jc.hubert@wanadoo.fr:
Sent Friday, October 16, 2009 12:27 PM
Subject: droit de réponse

Cher Monsieur ,

Sachez tout d'abord que je ne suis au service de personne et que ce sujet sur l'ecosystème a été écrit librement, sans pressions aucune
C'est donc en toute liberté que je me suis rendu dans une classe maternelle ou les enfants avaient l'air très intérésses par les propos tenus ap^r l'animatrice Marie Doyen , il s'âgit d'elle expliquait la gestion de la faune et de la flore entre autres (les méfaits que pouvaient causer certains animaux , les dégats ( chevreuil par exemple) causés sur les arbres etc ..
Dans cet article ,je ne fais ni l'apologie de la chasse ni l'apologie de qui que ce soit et marie Doyen n'incite surtout aps les enfants à devenir de dangereux chasseurs
que cela soit bien compris
Dans la seconde partie de mon article, je précise que les propos prononcés , qui l'ont été en absence des enfants , par Marie Doyen ont bien été tenus et enregistrés à l'issue du reportage et je n'ai rien à y retrancher
il est clair que une bonne gestion der la nature , il faut tirer les animaux .. lorsque les renards atteints de l'echiconose sont dangereux pour la santé , l'Etat organise des battues etc .. etc ..
En conclusion , je pense que vous avez très mal lu ce papier qui n'avait qu'un but pédagogique
Je vous informe , conformement à la loi que je me réserve le droit de vous intenter un proçès si vous persistez à écrire n'importe quoi en me citant
salutations

http://margarida.over-blog.com.over-blog.com/article-article-pro-chasse-du-parisien-reponse-du-journaliste--37693836.html

Il semble donc bien que tous les protagonistes et MEME le journaliste confirment tous la même version de cette sortie...à savoir porpos tenus en l'absence des enfants

Alors où toi ou tes compères avez vous lu qu'il écrivait que les propos avaient été tenu en présence des enfants? Rolling EyesSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là:
Ugatza a écrit:
Extrait de l'article dont l'auteur affirme ne pas à avoir à retirer un mot:
Citation :
La jeune femme explique comment identifier une plume de l'oiseau, repérer les différentes techniques de piégeage, indique où se trouvent les endroits de passage das animaux. Les petits écoliers ne perdent pas une miette de ces explications.

Si les mots ont un sens...
(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bip bip!
Very Happy
http://www.chasseursducentre.fr/Site41/spip.php?page=recherche&recherche=%C3%A9ducation+%C3%A0+l%27environnement

Citation :
DECOUVERTE DE LA NATURE EDUCATION A L’ENVIRONNEMENT

Nos activités d’éducation à l’environnement sont adaptées à différents publics :
- Ecoles maternelles & primaires
- Collèges
- Lycées
- Centres d’accueil
- IME, ITEP…

Les thèmes d’étude de nos activités pédagogiques sont très variés. Ils respectent les grands cycles d’apprentissage de l’Education Nationale et s’intègrent également aux projets éducatifs des structures.

Nos actions éducatives reposent sur une démarche pédagogique diversifiée. Nous privilégions les situations concrètes et l’approche participative pour développer chez l’élève la sensibilité, l’initiative, la créativité, le sens des responsabilités et de l’action.

Thématiques naturalistes :

Sur le terrain : Les animations sur le terrain favorisent le contact direct avec la nature à travers plusieurs phases : l’observation, la découverte, la compréhension. La mise en situation et la participation active du public lui permettent de s’imprégner de son environnement et de vivre pleinement la nature.
Thèmes : traces & indices de présence, les oiseaux, l’arbre et la forêt, les insectes, la rivière, l’étang, sur les traces du blaireau, la haie, les p’tites bêtes de l’eau, etc.
Objectifs :
- Prendre conscience de la diversité du vivant
- Observer et découvrir son environnement pour apprendre à le connaître et à le comprendre
- Savoir apprécier la nature et la respecter

En ateliers : Les ateliers proposés en salle sont complémentaires des activités de terrain, notamment des animations sur les oiseaux et sur les traces.
Pattes, ailes, becs, des outils sur mesures !
Les rapaces et leurs pelotes
Nichoirs & mangeoires
Moulages & empreintes…

Thématiques environnementales :

Ces animations se déclinent le plus souvent sous forme d’ateliers en salle, à l’aide de différents supports pédagogiques : mallette pédagogique « Rouletaboule », mallette « La découverte de l’eau… », etc. Thèmes : les déchets, l’eau, le développement durable, écocitoyenneté et gestes au quotidien, l’empreinte écologique, etc. Objectifs :
- Prendre conscience des liens qui unissent l’homme à la terre
- Réfléchir aux conséquences des activités humaines sur l’environnement
- Acquérir un comportement responsable et respectueux envers la nature et l’environnement



Donc...parler du piégeage est exclu.


Remarque
Citation :
Mise à disposition d’1 animateur pour ½ journée : 120€



http://www.sologne-nature.org/content/view/9/43/
Gratuit... Wink


Maintenant comparez les services proposés.


Et il n' y a pas baleine sous gravillon? rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et maintenant une petite question.
Que viendrait faire le rapport d'une conversation privée dans un article sur une sortie scolaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on va pas y passer l'année, la gars dit blanc un jour et noir le lendemain Shocked

Trop compliqué pour moi, je retourne à mes chères études Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...