Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tite drine

La buvette reprend du service

Messages recommandés

voilà deux articles de Romuald qui me paraissent très sympas..
chiens errants qui déciment des troupeaux en corse

Gare aux patous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite drine a écrit:
voilà deux articles de Romuald qui me paraissent très sympas..
chiens errants qui déciment des troupeaux en corse

Gare aux patous


Cela fait un petit moment que l'on peut s'accouder (de nouveau) au comptoir !! Very Happytchintchin

Mais le truc des Patous je l'avais déjà mis en ligne ici :

/loup-f1/la-presse-et-le-loup-t1179-15.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cigales de l'ASPAP ayant chanté tout l'été, se trouvent bien dépourvu quand la fièvre catarrhale fut venue...
On arrète de rire dans les Pyrénées.

Je vous invite à lire :

Les cigales de l'ASPAP (la crise se met en place...)

puis

Panique dans les estives (... puis elle débute)

La fièvre catarrhale bovine a tué en France (mi aout) 30000 brebis : 77 x plus que tous les ours en un an. Elle n'avait pas touché les Pyrénées jusque là. Mais maintenant, une souche touche les Pyrénées, mais pas celle avec laquelle ils avaient vaccinés leurs troupeaux. Il faut tout recommencer, dans l'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que les pyrénées qui sont touchées :

L’épizootie de FCO est une crise sanitaire de grande ampleur parmi les plus importantes des 50 dernières années. Ses pertes économiques sont lourdes, autant directes qu’indirectes et très difficiles à évaluer. Au 1er juillet 2008, la direction générale générale de l’alimentation évaluait la mortalité à 65 000 bovins et 32 000 petits ruminants.

Citation :
ls viennent de Colombier-le-Vieux, Saint-Victor, du Diois... Tous sont éleveurs. Inquiets par la fièvre catarrhale ovine et surtout des moyens de lutte mis en place...


http://www.ledauphine.com/fievre-catarrhale-ovine-reaction-de-la-conferation-paysanne-les-eleveurs-sont-livres-a-eux-m-mes--@/index.jspz?chaine=22&article=49557

ÉPIDÉMIE : La fièvre catharrale ovine aux portes des Hautes-Alpes :

Citation :
Jusqu'ici, le département des Hautes-Alpes avait été épargné. Depuis le 16 avril, les cantons de La Grave, Le Monêtier-les-Bains et Saint-Firmin sont soumis à réglementation. Cela signifie que la liberté de circulation des animaux y est réglementée. Tout déplacement vers la zone indemne doit être précédé d'un test sérologique avec résultat négatif, après une désinsectisation de 28 jours au moins, ou alors d'un dépistage virologique avec résultat négatif après une désinsectisation de 14 jours au moins
.

http://www.ledauphine.com/index.jspz?article=20430

La fièvre catharrale ovine est aux portes de l'Ain et pour faire face à son éventuelle arrivée, la vaccination a commencé. 107 000 animaux vont être vaccinés.

http://www.ledauphine.com/index.jspz?article=27771

SANTÉ : Fièvre catarrhale ovine : neuf cantons concernés dans la Drôme

Citation :
La confirmation de plusieurs foyers de fièvre catarrhale ovine dans le nord de l'Ardèche étend le périmètre interdit (qui affectait précédemment les départements de la Loire, de la Haute-Loire et de l'Isère) à neuf cantons du département de la Drôme.


http://www.ledauphine.com/sante-devant-l-avancee-de-la-maladie-dans-le-departement-fievre-catarrhale-ovine-neuf-cantons-concernes-dans-la-drome-@/index.jspz?chaine=22&article=49028

Combien va-t-il y avoir de victimes ?? comble de l'ironie je vous rappelle que le préfet a donné l'autorisation d'un tir de loup...LAMENTABLE...

http://www.lefigaro.fr/economie/2008/08/25/04001-20080825ARTFIG00536-la-fievre-catarrhale-s-etend-en-france-.php

Depuis le début de l'été, plus de 6 000 cas de maladie de la langue bleue sont apparus en France, touchant des zones épargnées jusqu'à présent, pour un coût de 94 millions d'euros. «Durant l'été 2008, 6 595 cas supplémentaires sont apparus», indique-t-on au ministère de l'Agriculture

Pour un éleveur d'ovins à Genetinnes, dans l'Allier, depuis la fin de juin, c'est la catastrophe : « . J'ai déjà perdu 67 brebis et 15 agneaux et, chaque jour, les pertes s'alourdissent.» Car ce virus est davantage mortel pour les moutons (20 % des cas en moyenne) que pour les bovins (3 % environ de cas de mortalité.)

Un effort financier qui représente pour la collectivité une enveloppe d'environ 94 millions d'euros. «L'Union européenne prend en charge plus de 80 % du coût des vaccins, soit 40 millions d'euros, dont 7 millions versés par l'État français, précise-t-on au ministère de l'Agriculture.Quant aux frais de vaccinations, soit un coût de 54 millions d'euros, ils sont pris en charge par l'État dans leur intégralité.»

Charge aux vétérinaires d'enregistrer et de certifier la vaccination si nécessaire. Les éleveurs ne payent pas le vaccin (entièrement gratuit) et bénéficient d'une aide à la vaccination correspondant à 50% des honoraires vétérinaires (aide plafonnée). Donc, l’acte vaccinal est pris en charge par l’Etat à hauteur de 50% à concurrence de 1€ par injection pour les bovins et 0,75€ pour les ovins. Pour les caprins, le protocole de vaccination actuel est comme pour les bovins deux injections à 28 jours d’intervalle. L’Etat participant à hauteur de 0,375€ par injection.

Et pourtant : Mme Nicole Bricq (Soc, Seine-et-Marne), rapporteure spéciale de la mission « Sécurité sanitaire » :

Citation :
Elle s’interroge également sur la gestion budgétaire de la crise, soulignant l’insuffisance des crédits destinés à la lutte contre les maladies animales. Elle déplore, en outre, les limites de la coopération européenne en la matière.


http://www.senat.fr/presse/cp20080725.html

On croit rêver non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:


Cela fait un petit moment que l'on peut s'accouder (de nouveau) au comptoir !! Very Happytchintchin

Mais le truc des Patous je l'avais déjà mis en ligne ici :

/loup-f1/la-presse-et-le-loup-t1179-15.htm

EmbarassedEmbarassedEmbarassedsiffle
Je retourne me coucher :dodo:
on va dire que j'ai des excuses...

Sinon avec cette fièvre, le nombres de brebis mortes de maladie a du quasiment doubler si j'en crois vos chiffres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Combien va-t-il y avoir de victimes ?? comble de l'ironie je vous rappelle que le préfet a donné l'autorisation d'un tir de loup...LAMENTABLE...

Pourquoi "LAMENTABLE" m’enfin, Michel, :gaston: il est quand même plus facile de tirer sur un loup que sur la fièvre catarrhale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Loup et l'Ours jouaient avec les éprouvettes et l'hélicoptère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Le Loup et l'Ours jouaient avec les éprouvettes et l'hélicoptère?

La question est : qui pilotait et qui lançait les éprouvette ?
Comme on ne sait pas, on tire sur le loup et on piège l'ours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
A lire, j'ai mis un commentaire :

Qui se passe de commentaire, cela a, au moins, le mérite d’être franc rire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mes droits d'auteur???? Very Happy
C'est sûr que c'est un loup: c'est con et méchant un loup.
Il en tue 16 la première fois: ça lui suffit pas pour la semaine, alors il revient se fatiguer à en tuer 4 autres, histoire de garder la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...