Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou34

Ils sont fort ces bretons !

Messages recommandés

ça prouve bien que quand on veut on peut, même dans les grandes villes... Smile


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui en Bretagne on fait attention a la nature, car la Bretagne c'est beaucoup de paysages sauvages qu'il faut préservés.

si chacun prend un tout petit peu de temps à trier et faire du compost , ben sa sera bien.... mais c'est un rêve.

A chaque fois que mon fils de 4 ans trouve un papiers ou un truc par terre il me dit: papa, on dit que c'est des caca les gens qui jettent des trucs par terre....


Avec la volonté on peut tout faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, faut pas généraliser quand même, la Bretagne est le premier département agricole en France, la Directive Nitrate n'est pas respectée d'où les marées vertes, la côte est presque totalement mitée par l'habitat diffus, il n'y a quasiment plus de forêts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi vi vi.

http://www.liberation.fr/terre/0101598432-algues-vertes-une-note-du-prefet-epingle-les-agriculteurs

Citation :
Le phénomène des algues vertes en Bretagne ne peut que "perdurer" car la profession agricole " n'est pas prête" à "accepter un changement profond des pratiques", écrit le préfet des Côtes d'Armor, Jean-Louis Fargeas, dans une note révélée par Le Télégramme et Ouest-France.

Cette note "confidentielle" datée du 4 septembre, publiée par les sites internet des deux quotidiens, a été adressée au Premier ministre, au ministre de l'Intérieur, et à la secrétaire d'Etat à l'Ecologie.

"La diminution visible et notable de ce phénomène ne pourra passer que par un changement profond des pratiques agricoles sur les secteurs concernés, ce que la profession agricole n'est pas prête à accepter pour le moment", écrit le préfet. Le phénomène des algues vertes, apparu dans les années 70, est dû à l'apport de nitrates issus de l'agriculture.

"Il s'agit de révolutionner sur ces secteurs (...) les pratiques agricoles et changer complètement le modèle économique existant", ajoute cette note. "Cette évolution n'est pas envisageable pour le moment, le phénomène des algues vertes ne peut donc que perdurer", poursuit la note.

Pointés du doigt depuis des années, les agriculteurs bretons ont récemment redit qu'ils refusaient d'être les seuls "boucs émissaires" et insistent sur l'évolution de leurs pratiques et les efforts réalisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la révolution en Bretagne, c'est ballot une note confidentielle de cette nature qui se retrouve à la une du Télégramme de Brest !!!!
Pauvre Préfet, St Pierre et Miquelon ou les TAAF ???
Il a en tout cas bien cerné le problème.
Eau et Rivières jubile ! (moi aussi), la FNSEA nettement moins, allez savoir pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...