Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linou67

Comment sensibiliser le public?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante en biologie-agronomie niveau bac+2. Pour finir mon année, j’effectue un stage de 2 mois en ferme forestière. Je m’intéresse beaucoup à la conservation des espèces, on m’a donc confiée une mission en rapport avec la conservation des espèces, plus précisément des espèces domestiques (animaux de ferme…).
Je dois trouver un moyen de sensibiliser le public à la conservation de ces espèces. On parle souvent des espèces menacées sauvages, mais nos animaux de ferme sont également en effectif de plus en plus faible. Beaucoup d’espèces sont en voie de disparition, car plus véritablement rentables face à l’augmentation constante de la production (lait, viande…).

Ce sujet me passionne, mais je ne sais pas comment sensibiliser le public, par quels moyens, comment présenter cela,…
J’aimerais obtenir de l’aide, alors si vous avez des idées à me faire parvenir, elles sont les bienvenues !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue, tout d'abord.
Je ne sais pas pour les autres, mais moi je suis un peu embarassé pour te répondre, vu que je ne me sens pas du tout intéressé par la conservation des races animales domestiques traditionnelles.
D'abord parce qu'elles ne sont pas irremplaçables et ce n'est que du travail humain reproductible (ce n'est pas de l'Art).
Les espèces sauvages elles sont irremplaçables et sont même à l'origine des races domestiques.
Ainsi on a créé des races de bovins mais on (LES MEMES) a exterminé l'Auroch.
Pareil pour les chèvres et les moutons, les chevaux.
Donc je n'ai guère de larmes à verser sur le travail des éleveurs.