Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Staff111

Loup en France

Messages recommandés

Staff voici ce que tu écris sur la meute.org :

Citation :
Le loup ne figure plus sur la liste des espèces protégées en France:


Ce qui est absolument faux...Il est seulement sorti de la liste des "espèces protégées" menacées d'extinction en France :

Citation :
Vu l’arrêté du 9 juillet 1999 fixant la liste des espèces de vertébrés protégées menacées d’extinction en France et dont l’aire de répartition excède le territoire d’un département


C'est complètement différent !! Il reste toujours protégé par la convention de Berne...Il ne faut pas tout mélanger... !! Tu es le champion pour ça, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel,

C'est pour faire bouger la meute !

Il faut rester vigilant, le fait de le retirer sur la liste des espèces menacées en France: C'est la porte ouverte au reste.

Maintenant, il est urgent que toutes les associations européennes manifestent contre cette décision.

Je ne mélange pas tout !

Hélas, les loups risquent leur peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff a écrit:
Michel,

C'est pour faire bouger la meute !

Je ne mélange pas tout !



Oui, mais on ne donne pas des informations erronées...Staff...cela risque de se retourner contre toi...car alors tu n'es plus crédible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel,

Je n'ai pas placé le même texte sur mes forums.

Bien sûr que je dois être moins violant sur ton forum.

Mais, ce nouveau arrêté risque d'être compris autrement par le Public.

On doit être vigilant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, Staff: déjà, il est compris de travers par toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ugatza,


Le loup retiré de la liste des espèces de vertébrés protégées menacées d’extinction !

Je vois que tu ne comprends pas mon appel.

Heureusement, que les associations ont réagi contre cette décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps… scratch
Pourquoi ce texte a-t-il été modifié ?
Uniquement pour annoncer la bonne nouvelle selon laquelle le loup ne serait plus menacé en tant qu'espèce sur le territoire français ?
C'est gentil, mais y avait peut-être pas tant d' urgence à le faire qu'on le mette au JO.
Et quelles en sont les réelles conséquences, de cette radiation ?
Si la liste de l'arrêté de 99 n'avait pas d'autres implications qu'une simple "protection", alors pourquoi l'établir ? on n'y trouve ainsi que 18 espèces d'oiseaux, c'est loin de la liste des espèces protégées… De quoi ces espèces bénéficient-elles en plus, qui nécessite un texte de loi ?

J'ai essayé de comprendre ce que ça impliquait, c'est pas bien clair, ceux qui veulent s'y coller peuvent lire les articles du Code de l'Environnement cités dans l'arrêté (L411-1 et suivants…) : je me demande si par exemple ça ne supprime pas la possibilité (ou l'obligation ?) de protéger aussi les habitats de l'espèce en question, et pas simplement les individus de l'espèce…(L411-1 3°)?
Michel, si tu sais, éclaire-nous.
Sinon, tu pourrais poser la question, début juin, pour voir.

guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guido Lupo,

Cette décision a été organisée sans la présence des associations de protection de la nature.

Je crains que c'est politique.

C'est pour cela qu'il faut être vigilant.


ours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL y a d'autres espèces protégées (et qui le restent) qui ne sont plus menacées de disparition.
Je vous signale que les tirs "légaux" de loups sont antérieurs à cette décision.
Qu'on le veuille ou non, c'est une réalité: évidemment on peut y voir le clientélisme de Sarkozy et son obsession de dérèglementer, avec l'intention finale de déclasser l'espèce.
Mais ça, c'est faire de la politique, hein Staff?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es gentil, U. mais des fois ton goût de la chicane tous azimuts te conduit à préférer prendre trop vite autrui pour une nouille que l'écouter :
- Crois-tu réellement me "signaler" que les tirs de loups sont antérieurs à cette déclassification ? (tu veux pas me rappeler aussi a été dégommée la première victime officielle, une petite louve d'à peine 30 kg, des fois que tu penses que je l'ai oublié ?).
- Qu'ai-je écrit ? : "Si la liste de l'arrêté de 99 n'avait pas d'autres implications qu'une simple "protection", alors pourquoi l'établir ? on n'y trouve ainsi que 18 espèces d'oiseaux, c'est loin de la liste des espèces protégées…". en France la plupart des espèces d'oiseaux sont protégées (interdites de tir, piégeage, transport, empaillage… etc.) ; en écrivant "IL y a d'autres espèces protégées (et qui le restent) qui ne sont plus menacées de disparition" tu ne dis rien de plus, mais tu t'interroges moins.

Je me pose la question (pas toi, pour une fois) des conséquences de l'inscription / la désinscription d'une espèce sur cette liste restreinte des espèces protégées et menacées de disparition. "Que tu le veuilles ou non", la question n'est pas si futile. J'ai fait l'effort de rechercher les fameux articles du Code de l'Environnement qui régissent le sort des espèces inscrites sur cette liste, j'avoue que j'étais un peu trop crevé ce soir et je n'ai pas bien compris toutes les implications, mais il y en a forcément (notamment, la protection des habitats de certaines de ces espèces, mais sans doute pas que, il y a plusieurs pages écrites tout petit). Michel peut en rechercher l'explication auprès des milieux bien informés qu'il va prochainement rencontrer, s'il ne l'a pas déjà. Je peux aussi chercher de mon côté. Si j'ai des précisions, en tout cas, je posterai ici, pour ceux que l'info intéresse, évidemment.
guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça répond à ta question, GL, mais au moins pour compléter l'info :

Citation :
30/05/2009 à 14h36
Les préfets directement compétents pour autoriser de tirer sur un loup


PARIS (AFP) - L'autorisation exceptionnelle de tirer sur un loup sera désormais de la compétence directe des préfets, sans décision préalable des ministères concernés, selon un arrêté du ministère du l'Ecologie paru au Journal Officiel.
A l'article 1er de l'arrêté du 9 juillet 1999 "fixant la liste des espèces de vertébrés protégés menacées d'extinction en France et dont l'aire de répartition excède le territoire d'un département", "les mots +Loup+ et +Canis lupus+ sont supprimés", indique l'arrêté ministériel daté du 27 mai.

L'arrêté ne modifie pas le statut de protection du loup mais fait passer l'animal d'une liste d'espèces qui relève uniquement des ministères concernés à une liste qui relève des préfets.

Des arrêtés interministériels étaient auparavant nécessaires pour que les préfets puissent donner l'autorisation de tirer sur un loup, alors que la décision pourra être désormais prise directement par les préfets eux-mêmes.

"Ca reste très encadré et nous ne sommes pas inquiets à très court terme. Mais on ne voit pas bien pourquoi il y avait urgence de prendre une telle décision sans concertation préalable", a déclaré à l'AFP Gilbert Simon, qui préside l'association Ferus pour la protection des grands carnivores menacés.

"A notre avis, c'est quand même pour préparer des assouplissements dans le tir du loup", a-t-il ajouté.

©️ 2009 AFP

Voilà ce que ça risque d'impliquer : des assouplissements dans le tir du loup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Louve, c'est clair.
Ca va donc être de la décision locale, sous pression encore plus directe, et sans besoin du moindre semblant de réflexion générale sur l'état de la population (à la limite, chaque Préfet va pouvoir en autoriser dans son département)
guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois GL, qu'on est finalement d'accord sur l'interprétation.
Mais "se crisper" sur une position "puriste" (le Loup est en danger immédiat de disparition) "décrédibiliserait" ses défenseurs car tout le monde ne peut pas voir les intentions cachées. Very Happy
D'où la nécessité de faire de la politique (ce qui ne plait pas à Staff) ou de "veau-ter" comme dit "Professeur Choron" (le faux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ugatza,

Je n'ai jamais dit cela.

Mais il faut peut être apprendre à lire.

''J'ai dit que je ne pouvais pas faire de la politique" mais cela ne m'empêche pas d'écrire aux Ministres ou aux responsables politiques afin
d'obtenir un résultat.

Revenons aux loups (ou à la politique du Gouvernement français):

il y a les élections alors voilà ma réponse : ils font plaisir aux ennemis du loups.


tchintchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je comprends pas, ça fait depuis 3mois1/2 que l'IUCN a publié son bulletin pour les espèces menacées en France et que le loup y a été placé dans "vulnérable" alors qu'avant il était dans "espèces en danger", il est donc normal d'avoir une mise à jour des statuts, non ?
Moi, c'est à l'époque que ça m'a fait bondir et que j'ai pensé au pire avec ce passage hors liste rouge, ce qui arrive aujourd'hui n'est que dans la suite logique.
150 loups, même si on rajoute un apport permanent de sang neuf italien, pour moi, j'ai du mal à avaler que ce soit une population viable. Mais bon, apparemment, ils se basent sur la dispersion et d'autres critères.
Maintenant, il reste plus grand chose à faire pour qu'il ne soit plus officiellement protégé. :banghead:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite drine,

Le loup est toujours protégé en Europe.

Nous avons lancé un appel aux associations afin qu'elles réagissent concernant cette décision.

Nous attendons leur réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Staff, je sais,
je te dis que l'IUCN a placé le loup en liste "vulnérable", donc l'a enlevé de la liste rouge des espèces menacées en France il y a plusieurs mois, pour moi la suite est logique, c'est une mise à jour des statuts.
Je ne comprends pas votre réaction tardive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens d'écrire à l'IUCN concernant la décision des ministres de retirer le loup des espèces protégées menacées d'extinction en France.

Je suis curieux de recevoir leur réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin Drine, primo je le savais pas, pour le déclassement par l'UICN, tu me l'apprends Embarassed .
Deuxio, pour moi l'UICN c'était juste une ONG pontifiante dirigée par quelques aristos désœuvrés, je me gourais apparemment, EmbarassedEmbarassed again… Chuis allé voir leur site, y a même le ROC au bureau français. Du coup comme dit Staff, il serait intéressant de savoir pourquoi, et comment, ça s'est passé.

Tertio, aujourd'hui avec la modif de l'arrêté, c'est plus d'un avis d'experts qu'il s'agit, c'est bien d'un statut légal.
et là, la question restait pertinente…
Qu'est-ce que ça change, et qu'est-ce que ça avait de si urgent ?
On a la réponse.

guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas reçu de réponse de la part de l'UICN concernant le nouveau statut des loups en France.

On peut encore rêver !!!


cali C'est trop injuste pour les loups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Lupo a écrit:
Qu'est-ce que ça change, et qu'est-ce que ça avait de si urgent ?
On a la réponse.

guido


Ben oui on a la réponse, mais comme kje ne voulais pas dire de bêtises...j'ai attendu aujourd'hui pour avoir la confirmation :

Avant ce déclassement seul le cabinet ministériel pouvait délivrer des autorisations de tirs de loups dans le cadre du plan loup...maintenant ces autorisations sont (après déclassement) laissées à la discrétion des préfets des départements :

Exemple : la meute du Vercors ouest se déplace souvent sur la Drôme et l'Isère, donc a partir de l'édition de ce nouveau texte les deux préfets vont pouvoir en toute latitude décréter un tir par département pour le Vercors, puis par exemple un autre pour l'est de l'Isère Allevard "au hasard"...voila a quoi ça sert...et il n'y a pas grand chose a y faire...malheureusement Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michel,

Avant l'arrêté, six loups pouvaient tirer et maintenant cela sera huit !

Voilà la triste vérité.


tchintchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De pire en pire.

Un nouvel arrêter sur les autorisation de tir du loup.

Tir du loup : trop de concessions
En bas de ce lien l'arrêté au format PDF (le fichier ne semble pas accessible, pour l'instant).
Le fichier PDF : FERUS : En bas de Page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooulf a écrit:
De pire en pire.

Un nouvel arrêter sur les autorisation de tir du loup.

Tir du loup : trop de concessions
En bas de ce lien l'arrêté au format PDF (le fichier ne semble pas accessible, pour l'instant).


C'est la suite, du premier le plan loup 2008-2012 devenant caduc de ce fait :

Arrêté du 3 juin 2009 fixant les conditions et limites ...

Je vous invite aussi a lire ceci :

Le loup victime de l'élection européenne

Très bon article de Claude-Marie Varot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent cet article en effet.
Je savoure comme du nectar.

Citation :
Une voix est une voix, surtout quand elle traîne tout prés de sa tendance politique, les fédérations de chasseurs et les syndicats agricoles dominant ne faisant guère mystère de leur proximité avec la droite, mais sont souvent tentés par l’extrême de la droite.



Citation :
Depuis que le loup est revenu naturellement en France, depuis le massif de Abruzzes italien où il est normalement accepté comme un prédateur utile et touristiquement exploité, les chasseurs fous de France, les bergers du Mercantour (et d’ailleurs) qui ne vont voir leurs troupeaux qu’une fois par semaine, et les politiques de l’UMP menés par Christian Estrosi, Ladislas Poniatowski et quelques autres, reprennent l’antienne du loup prêt à manger les chamois, les bouquetins, les enfants et les touristes. Sans le moindre respect pour la loi française et européenne et la Convention de Berne qui assurent la protection de cet animal qui a, fort heureusement, décidé de revenir sur le territoire français. Etant bien entendu qu’il n’est pas question de négliger les difficultés, et la dureté du travail, des bergers et des éleveurs de brebis. Ce qui n’empêche pas de rappeler que si en 2008 et 2009, leurs revenus ont été proches de zéro, ce n’est pas la faute des prédateurs sauvages, mais notamment celle d’une application particulière de la PAC en France et celle d’un fameux accord conclu avec la Nouvelle-Zélande permettrant, après l’attentat contre le Rainbow Warrior en 1985 à Auckland, à ce pays (à titre de réparation morale) d’exporter librement des carcasses de moutons congelés qui inondent aujourd’hui 80 % du marché français. Mais les chasseurs qui excitent les bergers, obsédés par les loups ne réfléchissent pas si loin. Pas plus qu’ils ne se posent de questions sur les 700 000 sangliers qu’ils ne sont pas fichus d’éliminer alors qu’ils ont contribué à les multiplier en relâchant ce que les spécialistes appellent des « cochongliers » qui dévorent les cultures et envahissent les routes et les villages.

Une pensée pour Maurice. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dos Jones a écrit:
Demain y'a vote…

Pour moi ce sera "Europe Ecologie"…


Oui, moi aussi!
Je ne sais pas si nous avons raison, mais il y au moins "Europe" et "écologie" dans leur message. Surtout qu'après le débat de mercredi soir, Cohn-Bendit a bien enfoncé Bayrou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier,

Le loup victime de l'élection européenne !

En 2004 et 2005, la DG de la Commission Européenne avait classé les plaintes des associations concernant les tirs sur les loups.

Voilà, la vérité.


:avenir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff a écrit:
Didier,

Le loup victime de l'élection européenne !

En 2004 et 2005, la DG de la Commission Européenne avait classé les plaintes des associations concernant les tirs sur les loups.

Voilà, la vérité.


:avenir:


En 2004 et en 2005..., nous sommes en 2009! En cinq ans, beaucoup de choses ont pu évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff a écrit:

C'est pire.



52 députés écolos dans le nouveau parlement européen, contre 43 dans l'ancien! C'est pire que "quoi"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier,

Je parle des loups en France et non de politique.

Mon post:loup en France et non écologistes.


ours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-on nous citer une seule déclaration de José Bové ou de Daniel Cohn Bendit sur les grands prédateurs et la Biodiversité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Peut-on nous citer une seule déclaration de José Bové ou de Daniel Cohn Bendit sur les grands prédateurs et la Biodiversité?

Ce serait intéressant! Laughing

Et nous citer aussi une déclaration des autres candidats, ce serait un scoop!
En revanche, de l'extrême gauche à l'extrême droite, des déclarations pour la chasse, nous les trouvons facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien si on en trouve si facilement, tu n'auras sans doute aucune peine à nous en trouver une?

Olivier Besancenot pour l'élection de 2007, avait répondu à Ornithomedia et reprenait presque point par point et concernant la chasse les positions de la LPO, organisation "pro-chasse" bien connue!
Il ne s'était pas non plus déplacé pour faire des courbettes aux chasseurs, pas plus qu'Arlette Laguiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Hé bien si on en trouve si facilement, tu n'auras sans doute aucune peine à nous en trouver une?


/chasse-f43/une-minorite-de-chasseurs-t1229.htm

Il n'y a pas qu'Arlette et Olivier à l'extrême gauche, Maxime Gremetz s'est montré très fort sur ce sujet. Tu ne m'a demandé qu'une preuve, Laughing,

Ugatza a écrit:
Olivier Besancenot pour l'élection de 2007, avait répondu à Ornithomedia et reprenait presque point par point et concernant la chasse les positions de la LPO, organisation "pro-chasse" bien connue!
Il ne s'était pas non plus déplacé pour faire des courbettes aux chasseurs, pas plus qu'Arlette Laguiller.


C'était en 2007... LO et le NPA, qu'ont-ils dit en 2009 pour les européennes? Il faut descendre Sarko. Comme Bayrou et le PS ont voulu le faire, il est dans la spirale, il a oublié les oiseaux, M. Besancenot!
Résultat, son parti n'obtient même pas un siège. Alors qu'il est une des personnalités préférées des français. Il a beau être jeune, beau et sympathique, ses idées ont du mal a passer.
Mais nous sommes vraiment hors-sujet, je continuerai à répondre sur celui-ci:
/et-si-on-parlait-politique-f48/et-lecologie-devint-farce-electoraleou-quelle-epoque-terrible-que-celle-ou-des-idiots-dirigent-des-aveugles-william-shakespeare-t1421.htm

Un petit encart pour Staff, j'ai du mal à dissocier la présence du loup en France (et sa protection), de la politique.
L'Europe ne pourra que nous aider sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier,

Désolé la Commission Européenne a donné raison à la France "pour son plan de gestion du loup".

Maintenant c'est la Suède qui propose de tirer des loups, en cause la consanguinité (lire FERUS).

La politique a déclassé le loup de la liste des espèces protégées menacées d'extinction.

Ce n'est pas la politique qui va faire marche arrière.

Alors, que vas tu faire?

Je te signales que mon association avait lancé un cri d'alarme (avant cette décision) concernant au statut des loups en France mais aucune association a cru bon de nous répondre.

Maintenant, la politique détruit la biodiversité au nom du progrès.

La politique protège les chasseurs, les anti loups...


:banghead: :banghead:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La commission européenne va devoir redistribuer les rôles. Il vient d'y avoir des élections européennes, et les écologistes ont gagné quelques sièges. Certes, ce n'est pas la panacée, mais il y a quand même un mouvement écolo qui s'élargit dans cette assemblée.
Moi, je ne vais rien faire de plus, ...enfin, pas plus que ce je peux faire aujourd'hui.
Je n'ai aucun pouvoir, juste mes convictions! Je suis actif au niveau de ma commune, ainsi que sur deux autres sites. Je participe aux manifestations, quand je peux, mais je suis souvent bien seul. Pas grave! Je m'en moque un peu, j'y vais pour moi, pas pour les autres. Je ne signe plus les pétitions, j'ai compris que cela ne servait à rien, désolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Ugatza a écrit:
Hé bien si on en trouve si facilement, tu n'auras sans doute aucune peine à nous en trouver une?


/chasse-f43/une-minorite-de-chasseurs-t1229.htm

Il n'y a pas qu'Arlette et Olivier à l'extrême gauche, Maxime Gremetz s'est montré très fort sur ce sujet. Tu ne m'a demandé qu'une preuve, Laughing,

Maxime Gremetz...l'extrême Gauche. rire

Didier a écrit:

Ugatza a écrit:
Olivier Besancenot pour l'élection de 2007, avait répondu à Ornithomedia et reprenait presque point par point et concernant la chasse les positions de la LPO, organisation "pro-chasse" bien connue!
Il ne s'était pas non plus déplacé pour faire des courbettes aux chasseurs, pas plus qu'Arlette Laguiller.


C'était en 2007... LO et le NPA, qu'ont-ils dit en 2009 pour les européennes? Il faut descendre Sarko. Comme Bayrou et le PS ont voulu le faire, il est dans la spirale, il a oublié les oiseaux, M. Besancenot!
Résultat, son parti n'obtient même pas un siège. Alors qu'il est une des personnalités préférées des français. Il a beau être jeune, beau et sympathique, ses idées ont du mal a passer.
Mais nous sommes vraiment hors-sujet, je continuerai à répondre sur celui-ci:
/et-si-on-parlait-politique-f48/et-lecologie-devint-farce-electoraleou-quelle-epoque-terrible-que-celle-ou-des-idiots-dirigent-des-aveugles-william-shakespeare-t1421.htm


Bof... Rolling Eyes C'est tout ce que tu as trouvé?
Personne ne leur a posé la question. Le programme du NPA reste le même.
Dans l'interview dont je parlais il posait les problèmes concernant la chasse au niveau européen,...comme la LPO.
C'est parce qu'il a "oublié" les oiseaux que Besancenot n'a pas été élu?
Ce n'est pas sérieux:
Cohn Bendit et Bové non plus: leur écologie ce sont des préoccupattions sanitaires réduites aux conséquences possibles des OGM, du Nucléaire, et du Réchauffement Climatique sans proposer une seule mesure pour s'attaquer sérieusement à ses causes....ce que ne souhaitent donc pas leurs électeurs.... qui oublient leur grand ami le Loup pour voter pour un éleveur de moutons qui n'a jamais dit un mot sur le sujet.
Et toc! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le Parlement est de droite.

La Commission sera dirigée par Barroso.

Cela encore pire.

Didier, tu devrais arrêté de dire n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:

Maxime Gremetz...l'extrême Gauche. rire

Ah bon, toi, tu le classe où? , juste à gauche Basketball ?

Ugatza a écrit:

Bof... Rolling Eyes C'est tout ce que tu as trouvé?
Personne ne leur a posé la question. Le programme du NPA reste le même.
Dans l'interview dont je parlais il posait les problèmes concernant la chasse au niveau européen,...comme la LPO.
C'est parce qu'il a "oublié" les oiseaux que Besancenot n'a pas été élu?
Ce n'est pas sérieux:

Non, c'est parce qu'il n'a pas oublié Sarkozy! Il a totalement adhéré à son jeu et à celui du PS. Tout sauf lui, tu vois le résultat.

Ugatza a écrit:

Cohn Bendit et Bové non plus: leur écologie ce sont des préoccupattions sanitaires réduites aux conséquences possibles des OGM, du Nucléaire, et du Réchauffement Climatique sans proposer une seule mesure pour s'attaquer sérieusement à ses causes....[/b]
Et toc! siffle
Basketball [/quote]
C'est cela l'écologique, ce n'est pas un parti politique. Toujours est-il que les résultats des élections ont réveillé les partis. lol! , on reparle d'écologie, et ce n'est pas du fait de Besancenot.

Staff a écrit:
Bonsoir,

Le Parlement est de droite.
La Commission sera dirigée par Barroso.
Cela encore pire.
Didier, tu devrais arrêté de dire n'importe quoi !


Tu prédis l'avenir...
Au fait quel est le score des écologistes en Belgique?
Quand à arrêter de dire n'importe quoi, balaye devant ta porte, avant de critiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Ugatza a écrit:

Maxime Gremetz...l'extrême Gauche. rire

Ah bon, toi, tu le classe où? , juste à gauche Basketball ?

A Drauche, comme le PS.
Si le PC est à l'extrême-gauche, alors Bayrou est à l'extrême-droite.
Réactionnaire et conservateur, contre-révolutionnaire, il a longtemps été au service de Staline dont la politique s'est toujours opposée au "mouvement réel des masses".
Depuis longtemps, c'est un parti réformiste qui ne veut pas abattre le capitalisme et qui combattra le Peuple le jour où celui-ci franchira le Rubicon révolutionnaire comme à Pragues en 1968 ou à Budapest en 1956.
Didier a écrit:

Ugatza a écrit:

Bof... Rolling Eyes C'est tout ce que tu as trouvé?
Personne ne leur a posé la question. Le programme du NPA reste le même.
Dans l'interview dont je parlais il posait les problèmes concernant la chasse au niveau européen,...comme la LPO.
C'est parce qu'il a "oublié" les oiseaux que Besancenot n'a pas été élu?
Ce n'est pas sérieux:

Non, c'est parce qu'il n'a pas oublié Sarkozy! Il a totalement adhéré à son jeu et à celui du PS. Tout sauf lui, tu vois le résultat.
Ben justement trois fois en suivant à des élections aussi différentes que la Présidentielle, les législatives et l'Européenne, c'est pas un mauvais résultat, compte tenu du fait que le ras-le-bol et la révolte contre les les institutions de la "démocratie qui licencie" grandissent.

Didier a écrit:

Ugatza a écrit:

Cohn Bendit et Bové non plus: leur écologie ce sont des préoccupattions sanitaires réduites aux conséquences possibles des OGM, du Nucléaire, et du Réchauffement Climatique sans proposer une seule mesure pour s'attaquer sérieusement à ses causes....[/b]
Et toc! siffle
Basketball

C'est cela l'écologique, ce n'est pas un parti politique. Toujours est-il que les résultats des élections ont réveillé les partis. lol! , on reparle d'écologie, et ce n'est pas du fait de Besancenot.

On reparle d'Ecologie? Parce qu'on avait cessé de bavarder chiffons verts? Very Happy
Personne n'est réveillé, pas même les électeurs, et n'a l'intention d'aller plus loin que parler.
Non: ce n'est pas "l'écologique".
Car aucune des mesures proposées ne s'attaque aux vraies causes des problèmes écologiques à savoir:
-le pillage des ressources des peuples des pays pauvres.
-la croissance économique et la marchandisation-mondialisation totalitaire.
La seule perspective, la seule issue politique pour ces deux aventuriers versatiles, et opportunistes c'est une alliance avec le PS, dont la politique est dans ce cadre, définitivement.
Ils ne se cachent d'ailleurs pas de vouloir "se" rassembler avec le PS et... Bayrou.
Ils croient ou font mine de croire que la politique c'est de l'arithmétique.


Mais j'observe que tu ne m'as pas répondu: comment un grand ami des loups peut-il voter pour un éleveur de moutons comme Bové qui n'a jamais dit si le Loup faisait partie de sa biodiversité?
Quant à Cohn Bendit, on le sait, il s'en tape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y aura un Commissaire européen français ( Michel Barnier ).

Voilà encore une nouvelle concernant la politique.

Le même qui a signé contre les loups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dos Jones

Je note qu'ils ont pris en compte le braconnage dans le décompte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...