Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chewbaca

Les nouvelles !

Messages recommandés

Dimanche 3 Avril, fin d'après-midi c'est l'arrivée de mes deux petites fifilles
Une petite présentation rapide :

Dea. Jeune rate d'environ 2 mois
(Selon moi, je ne suis pas expert alors ...) Hooded (raté?) rex...
Dea, qui signifie déesse en Italien, est très curieuse certes peureuse mais beaucoup moins que sa compagne de cage.

[Photos à venir]

Pas encore de nom, j'arrive pas à trouver :X
Albinos? J'ai lu quelque part que tout le monde croient que blanc yeux rouge = albinos ... alors n'étant vraiment pas expert je ne peux affirmer ...
Alors donc: Uni lisse, yeux rouge/rosé ...
Extrémement peureuse, dès que je m'approche de la cage (meme de loin) elle se met à l'arrêt et part se cacher
[Photo à venir]

Les photos sont à venir ...

L'intégration c'est très bien passé, je leurs ai laisser le temps de s'adapter à leur nouvel environnement.
Hier, j'ai tenter quelques approche dans leur territoire, résultat, j'ai eu le droit à une manucure des doigts de la part de Dea, quant à (albinos, n'ayant pas de nom) elle est restée très discrète et cachée dans son coin... Tout à l'heure, j'ai refait une approche, main dans la cage, Dea s'approche prudemment puis me refait une petite manucure. (Albinos) s'approche un tout petit peu, renifle et repars se cachée ...
Enfaite, je ne sais pas comment m'y prendre ... Les sortir en les prenant ou alors les laisser sortir d'elles mêmes ?
Si elles sortent elles seront dans ma chambre, vu qu'elles sont très peureuse j'ai peur que je ne puisse les récupérer par la suite et qu'elles restent dans un coin inaccessible (lit deux places dans un angle, surtout là l'endroit inaccessible :X ).

Désolé pour ce mini pavé... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, oui les photos!!!

Pour leur sociabilisation, pour l'instant ce que tu fais est très bien.
Ne les brusques pas, continue de mettre la mains dans la cage jusqu'à dimanche prochain, tu peux mettre des friandises au milieu de ta paume aussi.

La petite albinos prendra peut être plus de temps a apprivoiser, mais ne t'inquiète pas,
surtout ne les brusques pas ^^

Tu peux aussi poser la cage ouverte sur un table ou un canapé par exemple, un endroit de sortie quoi pis petit à petit elles vont commencer à sortir par curiosité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos j'ai quelques problème mais elles vont arrivé. A partir de Lundi, normalement ... Un peu de patience ^^

En attendant je vais réfléchir sur le nom de l'albinos :)

EDIT: Tout compte fait, elles arrivent dès maintenant ^^ vous pouvez les voir dans le premier poste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'on ne peux pas éditer on premier poste, tant pis je vais le faire dans un nouveau ...

Dea. Deux mois environ ...

Caractéristique: Hooded rex ...



. . . Deux mois environ ...

Caractéristique: Unis blanche lisse yeux rouge/rosé


Désolé pour la mauvaise qualités, je n'ai malheureusement qu'un téléphone portable pour prendre les photos :S
J'en prendrai de meilleurs plus tard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais une petite question...
Enfaite, mes rates étaient très discrète entre elles, désormais elle se chamaille beaucoup... A tel point que je me demande si elles ne se bagarre pas continuellement, il y a des couinement assez souvent, elles se dominent chacune leur tour ... Dès qu'une se retrouve sur le dos, elle ne se laisse pas faire. A-t-on à faire à deux dominatrices? Je le pense ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider sur ce point mais quelqu'un va surement passé, qui sera plus compétent!

Par contre, elles sont trop adorables tes miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que ce sont des jeux de domination, afin qu'une hiérarchie se mette en place, c'est tout à fait normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais également mais vu que je ne suis pas expert et qu'il y as des couinements je me le demander. Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela faisait un moment que j'étais pas passé par ici... Les filles se portent bien, elles ont environ quatre mois désormais. En revoyant les photos du dessus on s'aperçoit qu'elles ont bien grandie :D

Une question... Voila, je ne les ai jamais vraiment sortie, juste lorsque que je nettoie leur cage je les sort sur mon lit mes elles ont assez peur, et moi j'ai peur qu'elles partent dans la maison et qu'on puisse difficilement les rattraper ça me fais toujours peur ça :/
Elles ne se laissent pas prendre, dès que je les prends elles cherchent à partir rapidement, est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta cage te le permet tu peux la mettre sur ton lit ou sur une table et la laisser ouverte en essayant de faire venir tes rates avec des friandises mais surtout sans les forcer pour pas qu'elles aient encore plus peur.
Au début si elles font beaucoup de caca c'est normal c'est juste le stresse donc prévoit une couverture qui craint rien.
Si tu les sors sur ton lit, sur le canapé, sur la table (ou autre) elle ne vont pas s'échapper. Ils mettent un peu de temps a comprendre comment descendre souvent donc les premières fois normalement (après ca dépend des rats) tu ne va pas les perdre dans ta maison :)
Au fur et a mesure que tu va les sortir elles vont s'habituer a toi et quand tu essayeras de les ratrapper tu n'auras pas de mal, donc même si elles s'échappent tu les ratrappera facilement si elles sont habituées a toi.

Essaye de les sortir tout les jours! Les rats ont besoin ont besoin de sortir se défouler et ils sont souvent très curieux et aiment bien se balader et découvrir les environs :)

Bonne chance ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils. Il est vrai que la première sortie était remplie en caca mais les suivantes plus aucuns soucis à ce niveau. Je vais donc essayer de les sortir le plus souvent possible sur mon lit et m'allonger avec elles, je pense que ça peux le faire, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah déjà ca veut dire qu'elles ont moins peur de sortir c'est un point positif :)

Oui c'est une bonne idée, allonge toi a coté d'elles mais sans trop les observer, fait autre chose comme regarder la télé, lire, etc.. Et quand elles s'apporches de toi, donne leur des friandises.

Tu peux aussi les mettre des choses qui sont dans leur cage comme une petite maison et un hamac (si tu as). Elles reconnaitront leur odeurs et auront moins peur de "l'inconnu" du coup. Ca leur servira de repère. Puis quand elles seront habituées tu pourra les sortir n'importe ou (en les serveillant pour pas qu'il n'y ai d'accident).

Ca leur permettra de comprendre que les sorties en dehors de la cage c'est cool et que toi t'es gentil et que en plus tu donnes à mangé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils Wink

je ferais surement quelques photos bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hate de voir les photos !! :D
J'espère que mes conseils vont marcher!

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos.
Dea à environ 4 mois:




Abby à environ 4mois:



Pas évident de les prendre en photos elles, enfin surtout Dea, bougent beaucoup et je m'excuse pour la médiocre qualité, pris avec un iPod je n'ai aucun appareil photo...

Tout à l'heure, je leur ai mis du sopalin dans leur spoutnik et peu de temps après elles l'ont fait voler et sur celui-ci il y avait, vraiment très légèrement, de toute minuscule tache de sang... Elles se chamaillent beaucoup, pensez-vous que c'est des bagarres? On en avais déjà discuter et il semblerait que c'est des jeux et de la domination. J'ai également remarquer que Dea avait un "trou" sans poils près de l'oreille (on peut le voir sur la première photo) est-ce normal ou c'est du aux chamailleries? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos! >Elles sont toutes mimis

Pour le trou au niveau de l'oreille, si il y a juste moins de poil c'est normal je crois (a vérifier avec les autres du fofo) par contre si vraiment il n'y a pas du tout de poil c'est surement du aux petites bagarres.

Si elles se chamailles juste mais pas méchamment c'est juste pour établir et conserver la domination, mais surveille quand même que ca n'empire pas et qu'elles ne se blessent pas trop.

Pour les sorties tu t'en sors alors ou pas trop? Les ratounes s'habituent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles :)

Oui, il y a juste un peu moins de poils ça fait gris...

Je surveille ça Wink

Pour les sorties j'ai pas eu de grande occasion de les sortirent ces derniers temps elles sont sortie lors du nettoyage de cage, sur mon lit, je me suis mis avec elles et cela se passe plutôt bien :) Elles ont encore un peu de mal à venir vers moi, Abby est très craintive moins qu'avant mais plus que Dea qui, elle, par à l'aventure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes rats on un peu moins de poil aussi. Enfin je crois juste que c'est parce que le poil a cet endroit est beaucoup plus fin non?

Plus tes sorties seront nombreuses plus ca sera facile tu verras :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierais de prendre une meilleure photo si j'ai l'occasion d'avoir un appareil... Pour mieux vous montrez.

Oui, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont mimis

et oui, le manque de poils, ça peut etre dû aux bagarres, j'en ai un, si tu le caresse à rebrousse poil, tu vois touuuuus les trous qui aparaissent (les trous dans le pelage bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abby ressemble a ma Fripouille elle ont le meme pelage et en plus elle ont les meme expressions je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la précision concernant ses poils :)

C'est vrai qu'elles sont adorables :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenu de week-end, aujourd'hui elles ont eu le droit à leur sortie matinale sur le lit et j'en ai profiter pour nettoyer la cage...

Je me suis assis et allongé avec elles, elles viennent, reniflent et repartent. J'ai beaucoup de mal à les prendre en main, dès que j'en ai une elle ne reste pas bien longtemps, elle se "débat" du coup je la pose, je ne veux pas les brusquer... Dea lui arrive de couiner quand je veux la prendre. Je leurs ai donner quelques friandise quand elles venaient sur moi mais je n'ai pas grand chose en friandises...

Que donnez-vous comme friandises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donner des noisettes, un peu de yaourt/compote, des morceaux de fruits ou légumes(pomme, fraise, banane, carotte, tomate, etc... mais pas d'agrume), des petits morceaux de jambon, poulet, surimi, oeuf, etc..

Y'a un post-it sur la nouriture adapté sur le forum va y faire un tour tu trouvera la liste des aliments adaptés ou non adaptés pour nos ratoux ! (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais encore jamais vu ce post. Elles sont trop mignonnes, tes ratounes.

Comme friandises, moi je leur donne aussi des corn-flakes (sans sucre, rayon bio), des petits morceaux de pain. Cet après-midi, je goûtais, et ils avaient l'air intéressé, je leur ai donné un petit morceau de pain de mie et ils s'agrippaient tous à la porte de sortie pour en redemander !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir, lors des petites sorties je leurs met un tee-shirt à moi que j'ai porté
auparavant et à ce que je vois elles aiment si nicher... Là elles sont entrain de dormir
dans mon tee-shirt, sur mon lit...
Est-ce une bonne chose pour qu'elles s'habituent à mon odeur?
et c'est plutôt bien parti, non?

Je vous mettrais les photos un peu plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une bonne idée pour l'odeur mais par contre si tu leur laisse tu risques de ne plus pouvoir le portée car elles vont surement faire plein de trous dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y ai pensé également mais ce sont de vieux tee-shirt donc cela
m'est égal et j'ai regardé là il n'y a aucun trou ... Pour l'instant

Margot toujours fidèle au post xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui t'as vu ça!! Toujours là pour répondre du mieux que je peux a tes petites questions :)

Sinon comment ça avance pour les sorties et pour les prendre ?? Elles commencent a avoir plus confiance ou toujours pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:P Merci c'est sympa :)

Et bien ça va, elles sont toujours craintives et j'arrive un peu mieux à les
prendre mais sans plus, elles cherchent très vite à descendre et partent se cacher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord! Continue, tu va y arriver.
Après certains rats n'aiment pas etre portée et ne sont pas très calins mais si tu gagnes leur confiance elles se cacheront moins :)

Moi mes rats sont calins que quand ils sont dans leur cages.
Le plus jeune en sortie est une vrai pile électrique! impossible de le garder dans les mains plus de 20 secondes mais il adore se cacher dans la couverture qui est sur mon lit et il me grimpe dans le dos, passe dans mon cou etc mais ne reste pas sur moi a par si il a pas le choix x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux peut-être pas encore les prendre, mais si elles se sentent en confiance sur ton lit, dans ton t-shirt, quand elles sont calmes ou même qu'elles dorment, tu peux les caresser très légèrement, de la pointe du museau au bout de la queue, en prenant ton temps. En général, les rats aiment ça, et ça peut les habituer à être touchées.

Quand aux couinement quand tu les prends, les rats sont aussi de petits comédiens (enfin, comédiennes dans ton cas). Les miens se laissent prendre facilement, mais il leur arrive de pousser un petit cri quand je les attrape. Mais une fois avec moi, ils y restent. C'est juste histoire de te faire comprendre que tu les dérange, pour montrer leur caractère Wink Ce n'est pas forcément de la peur.

Mes rats n'aiment pas spécialement être portés, par contre, ils adorent passer du temps posés sur mon épaule ou sur ma nuque, voire dans mon t-shirt si je les laisse s'y glisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! :):

Et oui, je me fais rare mais c'est les vacances :P

Je passe donner des nouvelles des petites, à ce jour elles se portent bien :)
Cependant, j'ai un petit soucis... Je suis partis chez mon père le 1er Juillet en laissant
les filles chez ma mère je devais les prendre par la suite mais tout bien réfléchis elles ne
sont pas venus avec moi car chez mon père je ne pouvais pas enfin bref... Entre temps, j'ai
changé leurs mélange et je ne pouvais pas vérifier si elles mangeaient bien etc... et c'est
ma mère qui m'as dit qu'elle avait remplie leur gamelle 4/5 jours après en avoir mis...
Cela fait quand même beaucoup je trouve avant je remplissais tous les 3 jours maximum.
Elles n'ont donc, par conséquent, plus leur sorties tous les jours; ce mois-ci elles ont dû avoir
que 4 sorties maximum (mes parents sont dans la même ville et je suis passé que très
rarement les sortir et ma mère n'as pas le temps de s'en occuper... Je trouve donc qu'elles
sont moins heureuse, elles mangent moins et ça se voit également aux crottes dans la cage
il n'y as pas grand chose comparé à d'habitude, donc voila je me demande si le fait que je
sois partis à joué un rôle majeur? Là, c'est leur 4ème ou 5eme sorties...

Vous aurez des photos à mon retour définitif chez ma mère parce que j'ai oublié mon appareil photo >.
Voila, voila! Bye Bye sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...