Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antigone111

La démocracie permet à un éleveur ovin de s"exprimer librement

Messages recommandés

Je suis arrivée sur ce forum en faisant des recherches sur les oiseaux marins.
Le forum s'appelle "Nature et biodiversité".

Mais j'y ai découvert, en faite une haine hallucinante contre les éleveurs (ovins en particulier) mais aussi TOUT les éleveurs, et TOUT les agriculteurs.
J'y ai découvert des propos calomnieux sur l'ensemble de ma professsion et je trouve que ces propos sont absolument condamnables!

Je suis un petit éleveur, j'ai 70 brebis en activité complémentaire. Je ne suis pas dans une région ou l'on rencontre des grands prédateurs.
Je pratique une transhumance sur des zones de marais salants, six mois par an. Le restant de l'année, mes brebis sont sur des veilles prairies, en coteau.

Mon activité est reconnue par de nombreuses administrations, organismes et associations de protection de l'environnement, avec qui je travaille.

j'ai remis en pâturage des secteurs de marais salants, autrefois pâturés, et de longue date, puisque j'ai des écrits de la commanderie templière faisant état de ses troupeaux de brebis sur ces secteurs.

Abandonné de pâturage dans les années soixante-dix, ses secteurs ne se sont pas "enrichis" comme certain ici pourraient le prétendre ici en biodiversité, mais terriblement appauvris, par envahissement de pruneliers et de Baccharis hamilifolia.
C'est donc un paysage millénaire, avec une flore et une faune bien spécifique qui disparait en quelques décenies.

Sur ces secteurs, mon activité ne rencontre pas de conflits d'usages ni d"intérêts, et les vertus du pâturage extensifs est connu et reconnu par tous.
<mon activité de génère pas de nuisances, si l'on sort de l'idée que toute activité humaine produit des nuisances.

Sinon, j'ai déjà proposé a tous ici, un tour de table des activité professionnelles de chacun afin que nous établissions ensemble, l'impact écologique de chacune de ces activités...personne n'a répondu... Wink

Si demain, ma région devenait un nouveau territoire pour les grands prédateurs, que se passerait-il pour moi?
Je suis prête à parier que soudainement, je deviendrais dérangeante pour certain, et que mon activité aurait soudainement plein de défauts!!!

Et bien c'est ce qu'il c'est passé pour mes collègues. Ils sont tous devenus les mauvais éleveurs, qui détruisent tout, qui ont tout les défauts du monde.
La preuve, on ne trouve le pastoralisme et l'agriculture ici, uniquement dans " problèmes écologiques".


Sur ce forum, j'ai rencontré la haine. Cette haine ne me concerne pas, elle arbitraire et résulte de frustrations personnelles de certains membres de ce forum.
On a fait mon procès et celui de tout les agriculteurs.
On m'a accusé d'une multitude de choses, on a même poussé, par une façon acharnée de presser de questions, de dévoiler mes opinions politiques et à me positionner sur le loup et l'ours!

Si le nom "Nature et biodiversité" avait été le juste nom pour ce forum, je n'aurais pas subit un tel acharnement anti éleveurs. Cela prouve que ce nom n'est pas le bon, puisque il s'agit avant tout de mener un combat pour le loup et l'ours, un combat anti éleveurs. Cela n'a rien à voir avec la nature et la biodiversité.
Il me semble important de le souligner.



Bref, voilà l'exemple parfait d'une mauvaise dérive que l'on peut rencontrer sur internet.




Je cite les propos d'Ugatza , administrateur-inquisiteur de ce forum:

Ugatza a écrit:
Maintenant, si vous voulez discuter entre gens raisonnables et vous griser de consensus, vous pouvez créer un sujet dédié au dialogue politiquement correct: je promets que je ne viendrai pas vous déranger...

En lui rappellant de tenir sa promesse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton délire ??

Antigone a écrit:
Je suis arrivée sur ce forum en faisant des recherches sur les oiseaux marins.
Le forum s'appelle "Nature et biodiversité".

Sur ce forum, j'ai rencontré la haine. Cette haine ne me concerne pas, elle arbitraire et résulte de frustrations personnelles de certains membres de ce forum.
On a fait mon procès et celui de tout les agriculteurs.
On m'a accusé d'une multitude de choses, on a même poussé, par une façon acharnée de presser de questions, de dévoiler mes opinions politiques et à me positionner sur le loup et l'ours!


Ugatza a donc raison, tu déformes tous les propos !! Je pense maintenant que c'est toi qui a un réel problème, si tu parles de haine c'est que tu en ressens.
Personne ne t'as accusé de quoi que ce soit...Personne ne t'as obligé comme tu veux le faire croie a "dévoiler tes opinions politiques, a te positionnner sur sur le loup et l'ours"...personne n'était derrière toi pour te menacer et te dire sur quelles touches de ton clavier il fallait appuyer...tu l'as bien fait en toute connaissance de cause, il me semble...alors comme l'a dit Ugarza, ce n'est pas les Bisousnours ici, si tu acceptes le débat tu assumes !!

Citation :
Si le nom "Nature et biodiversité" avait été le juste nom pour ce forum, je n'aurais pas subit un tel acharnement anti éleveurs. Cela prouve que ce nom n'est pas le bon, puisque il s'agit avant tout de mener un combat pour le loup et l'ours, un combat anti éleveurs. Cela n'a rien à voir avec la nature et la biodiversité.
Il me semble important de le souligner.

Bref, voilà l'exemple parfait d'une mauvaise dérive que l'on peut rencontrer sur internet.



Es-tu vraiment sûre de ce que tu avances...l'élevage n'interfère en rien avec la nature et la Biodiversité...il n'y a que les gens de mauvaise foi pour affirmer cela...Peux-tu répondre aux conséquences des antibiotiques que font ingurgiter à fortes doses les éleveurs à leurs bovins ?? En ont-ils conscience de ces consèquences ??

Et enfin pour répondre à ton accusation...

Je ne pense pas que les principaux centre d'interêt des membres de ce forum soit ceux que tu décris avec "une haine consommée" vérifie par toi même :



Dans les dix premiers sujets les plus actifs et les plus vus depuis 3 ans que le forum existe, je ne vois pas apparaitre tes principales préoccupations !!! c'est à dire le"combat anti-éleveur et agriculteurs" ni le combat pro loup et ours !!! bizarre non !!

Alors à mon tour de te poser le question...pourquoi tant de haine à notre égard...si le forum et ses utilisateurs ne te convient pas...tu vas sur sanglier.net, le blog du Grand charnier, ou le forum de Louis Dollo...ou d'autres...ce ne sont pas les forums ou tu pourras t'exprimer sans contradiction qui manquent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...