Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dos Jones

Accidents de chasse 2009/2010…

Messages recommandés

Ça commence…

Pas mort d'homme heureusement…

Quand est-ce qu'ils vont un peu le durcir ce permis de chasse…

Citation :
Parmi eux, un jeune chasseur de 17 ans, titulaire du permis de chasse, qui lors d'un tir a malencontreusement touché le promeneur qui se trouvait à une dizaine de mètres plus loin. Malgré la blessure, la victime a d'abord trouvé refuge dans une maison située en lisière du bois avant de pouvoir appeler les secours. Un témoin raconte : « Le jeune chasseur était à son poste quand il a tiré. Il avait repéré quelque chose qui bougeait. Puis on a entendu au secours !
C'est quand même hallucinant !!! affraidaffraidaffraid

duc

C'est d'autant plus hallucinant qu'ils veulent plus de jeune. Le cheptel des chasseurs vieillit.

Wooulf a écrit:
Le cheptel des chasseurs vieillit.
Mais la relève est là pour continuer à tirer sur les promeneurs...

duc

Normal, il n'y a aucune différence entre le volume de deux être humains et un faisan. De plus, ils ont le même plumage.

Faut quand même le faire, viser aussi mal...
Quels risques encourt ce chasseur?

As t-on des nouvelles du faisan?

Didier a écrit:
Faut quand même le faire, viser aussi mal...
Quels risques encourt ce chasseur?

As t-on des nouvelles du faisan?
A priori le faisan s'en est sorti… Laughing

Le chasseur lui va avoir du mal à s'en sortir… :doigt:

Ah ben que voulez-vous, c'était un tir "instinctif"!!!!
Avait du le prendre pour un ours déguisé en sanglier!

Celui là vient s'ajouter…

Quelque part je ne peux m'empêcher de penser que c'est une belle mort… silent

Celui-là aura tué jusqu'à son dernier souffle !

Pauvre perdrix ! à quelques minutes près, elle était épargnée !

Dos Jones a écrit:

C'est aussi un bel article qui rend hommage au chasseur.
Ah...! Quand le DL joue sa carte "nostalgie", les lecteurs sont obligés de compatir.

Dos Jones a écrit:

Ben moi je ne comprends pas ce qui justifie un article dans un journal, même si le daubé ne fait que trop souvent dans le nul. Si chaque fois qu’une personne décède d’une attaque elle doit faire un article dans le journal, on n’a pas le cul sorti de la mousse !

CANIS a écrit:
Dos Jones a écrit:

Ben moi je ne comprends pas ce qui justifie un article dans un journal, même si le daubé ne fait que trop souvent dans le nul. Si chaque fois qu’une personne décède d’une attaque elle doit faire un article dans le journal, on n’a pas le cul sorti de la mousse !

Oui mais ce n'est pas n'importe quel mort. C'est un chasseur, un client en moins.

Wooulf a écrit:
Oui mais ce n'est pas n'importe quel mort. C'est un chasseur, un client en moins.

Pour le daubé et les estaminets du coin ?

CANIS a écrit:
Wooulf a écrit:

Pour le daubé et les estaminets du coin ?

Devine Question

Mais le Daubé pourrais faire une exception pour un touriste décédé d'une mort naturel.

Wooulf a écrit:
Devine Question

Mais le Daubé pourrais faire une exception pour un touriste décédé d'une mort naturel.

Pourquoi pas…., comme dirait Charcot Very Happy !

Non il faut comprendre … parce qu’il y a les bons chasseurs rabbit et les mauvais chasseurs Suspect , ce devait être l’ouverture de la chasse de la gallinette cendrée dans le bouchonnois Very Happy

Pas encore d'accident mais les conversations de jardins sont intéressantes.

Un petit tour sur mon blog ?

sabartes a écrit:
Non il faut comprendre … parce qu’il y a les bons chasseurs rabbit et les mauvais chasseurs Suspect , ce devait être l’ouverture de la chasse de la gallinette cendrée dans le bouchonnois Very Happy

Ben...! Le bon chasseur c’est celui qui vise…….., et qui tire sans avoir identifié la cible. Le mauvais chasseur c’est celui qui tire……., sans viser…….., sans avoir identifié la cible pour autant . Résultat des courses 1partout.

C'est juste hallucinant... Je crois que je l'aurais égorgé si ça avait été mon enfant...(si j'en avais lol)
Non mais si on peut même pas laisser ses enfants jouer dans nos propres terrains !

ça se juge bien 100 mètres quand même. Et même, si t'es pas sûr, bah tu tires pas ! non non

CANIS a écrit:
sabartes a écrit:

Ben...! Le bon chasseur c’est celui qui vise…….., et qui tire sans avoir identifié la cible. Le mauvais chasseur c’est celui qui tire……., sans viser…….., sans avoir identifié la cible pour autant . Résultat des courses 1partout.

ha, ha ha..... Rolling Eyes

c'est pas 100m mais 150 normalement...
http://www.carum.org/08.Gros.carum-balistique_2008.pdf
résumé :
Accident peu fréquents qui touche 88,4% de chasseur(victime)
rarement mortels, très souvent graves, mais souvent bénins.

Et pour citer Hanaelle, tout juste. si t'est pas sûr, bah tu tire pas. c'est pourtant pas compliqué (quoique avec l'adrénaline pas aussi simple que sa puisse paraitre, mais pas compliqué quand même)

Nico_le_chasseur a écrit:
c'est pas 100m mais 150 normalement...

En plus ! il connaît même pas les consignes qu'il dit connaître ! Shocked (Ou alors c'est le journaliste qui a mal retranscrit...)

http://www.carum.org/08.Gros.carum-balistique_2008.pdf
résumé :
Accident peu fréquents qui touche 88,4% de chasseur(victime)
rarement mortels, très souvent graves, mais souvent bénins.

OK, mais ça fait partie des risques de votre passion... Ca n'excuse pas les accidents mettant en cause des gamins ou des promeneurs !
Et parlons pas des espèces protégées qui sont tirées "accidentellement" de la même manière.
Pour être juste, ça devrait être 100% : c'est pas normal que des gens qui n'ont rien à voir avec la chasse soient blessés ou tués.

non sa ne les excuses pas, mais quoi que tu fasse, ta toujours un risque de te faire mal autre truc bête, etc...
10% des 25 mort annuels sa fait entre 2 et 3 morts non chasseurs. c'est tragique, mais pas catastrophique.

non sa ne les excuses pas, mais quoi que tu fasse, ta toujours un risque de te faire mal autre truc bête, etc...
10% des 25 mort annuels sa fait entre 2 et 3 morts non chasseurs. c'est tragique, mais pas catastrophique.

le décès d'un être humain est toujours catastrophique. Surtout dans ces conditions comme sur la route.

non je regrette, c'est tragique, mais pas catastrophique.
Sinon la vie elle même serai catastrophique puisque la mort en est l'aboutissement. mais bon la c'est un autre débat...

A moins il y a de dégâts collatéraux, a mieux c'est.
Il y a encore en moyenne 25 morts par an? on peut encore baisser sa, trop de gens ne font pas encore gaffe à la sécurité : "sa n'arrive que chez les autres"

par contre les accidents de chasses, servent d'arme de guerre aux association de "protection des animaux" pour nuire au monde de la chasse depuis quand l'humain a besoin d'être protégé par les APA??
Ce pourquoi on parlera bien plus d'un accident de chasse plutot que du gamin qui c'est fait tuer par un jet-ski...
Merci les média et les assoces de faire planer un faux sentiment d'insécurité...

En tous cas aucun gain pour l'environnement.

Sinon la vie elle même serai catastrophique puisque la mort en est l'aboutissement. mais bon la c'est un autre débat...

Il y a encore en moyenne 25 morts par an? on peut encore baisser sa, trop de gens ne font pas encore gaffe à la sécurité : "sa n'arrive que chez les autres"

par contre les accidents de chasses, servent d'arme de guerre aux association de "protection des animaux" pour nuire au monde de la chasse depuis quand l'humain a besoin d'être protégé par les APA??
Ce pourquoi on parlera bien plus d'un accident de chasse plutot que du gamin qui c'est fait tuer par un jet-ski...
Merci les média et les assoces de faire planer un faux sentiment d'insécurité...

Permet moi de m'inscrire en faux sur ces déclarations…

Dois-je te rappeller ceci : Fabio Butali

Provenu le dimanche 26/10/2008…

As-tu bien lu l'enquête faites sur les accidents en 2003 ?

L'on y découvre que 75% des accidents ont lieu en Week-end…

Aussi quand l'Aspas fait une pétition pour interdire la chasse le dimanche c'est pas uniquement pour des raisons de protections des animaux mais bien pour celle des randonneurs, ramasseurs de champignons et autres usagers de la nature…

Quand accepterez vous de faire cette concession ?

Ce jour là vous remonterez dans mon estime…

Ah bon ?

Les accidents de chasse sont rarement télévisés, alors que les accidents jet-ski le sont systématiquement.

Le pourcentage d’accidents de chasse annuel concernant chasseur ou non chasseur n’est pas important, ce qui est important c’est combien de victimes sur les 25 annuelles, auraient pu être évitées si celui qui a appuyé sur la queue de détente avait identifié ce sur quoi il tirait ? Et je ne dis pas ça sans raison, mais pour avoir donné, ou plutôt reçu, heureusement sans conséquence, il y à quelque temps.

oua.... 75% ! ! ! ! !

sa fait beaucoup sa... ! oui mais 75% de combien.? c'est déjà nettement moins tape a l'œil..

normal que les accidents de chasse arrivent le jour ou l'on chasse... sa va pas arriver le jour ou l'on chasse pas... logique...

Après le but de ces assoce n'est nullement de protéger les gens, les promeneurs comme les chasseurs n'ont que le W.E. pour pratiquer leurs loisirs. alors enlever un jour de chasse sur les 2 possibles, ben vous supprimez la moitié de la saison. là est le but réel, nuire au monde de la chasse alors que le partage de la nature est possible, c'est tellement plus simple d'essayer de supprimer un acteur !

dans mon ancienne ACCA avant que je déménage, on se réunissai a 9h30 a la place du village, avec les autres chasseurs et les gamines du club de cheval. en fonction de se que nous avaient rapporter les limiers on savait ou était les sangliers, donc on informait les cavaliers du où des seuls endroits ou nous pouvions aller a la chasse pour la journée. ils disposaient du reste du territoire. un exemple parmis tant d'autre.

oua.... 75% ! ! ! ! !

sa fait beaucoup sa... ! oui mais 75% de combien.? c'est déjà nettement moins tape a l'œil..

normal que les accidents de chasse arrivent le jour ou l'on chasse... sa va pas arriver le jour ou l'on chasse pas... logique...

Après le but de ces assoce n'est nullement de protéger les gens, les promeneurs comme les chasseurs n'ont que le W.E. pour pratiquer leurs loisirs. alors enlever un jour de chasse sur les 2 possibles, ben vous supprimez la moitié de la saison. là est le but réel, nuire au monde de la chasse alors que le partage de la nature est possible, c'est tellement plus simple d'essayer de supprimer un acteur !

dans mon ancienne ACCA avant que je déménage, on se réunissai a 9h30 a la place du village, avec les autres chasseurs et les gamines du club de cheval. en fonction de se que nous avaient rapporter les limiers on savait ou était les sangliers, donc on informait les cavaliers du où des seuls endroits ou nous pouvions aller a la chasse pour la journée. ils disposaient du reste du territoire. un exemple parmis tant d'autre.

Toi tu vas me plaire…

C'est le résultat de l'enquête portant sur les accidents de chasse pour 2002-2003 !!!

Enquête que tu n'as même pas pris le temps de lire… :study:

181 en tout et donc 75% cela représente 135,75 accidents en week-end !!!

Et ne nous prend pas pour des bouses c'est 7 jours sur 7 qu'il y a chasse en France ! En périodes d'ouverture légale bien sûr…

Même si des efforts ont été fait par les chasseurs les pourcentages resteront les mêmes grosso merdo…

là est le but réel, nuire au monde de la chasse alors que le partage de la nature est possible, c'est tellement plus simple d'essayer de supprimer un acteur !

Non, je t'assure, le monde de la chasse n'a pas besoin des assos pour lui nuire : il se taille tout seul sa mauvaise réputation... à coups de fusil sur des cyclistes ou sur des gamines (par exemple...) !

Et parler de supprimer un acteur, sortant de la bouche d'un porteur d'armes, ça fait un peu frémir... et c'est pas crédible.

Mais je suis d'accord avec toi : le partage de l'utilisation de la nature est possible ! Sauf que ce que tu cites en exemple est justement pour moi l'illustration de ce qui le rend impossible.

En gros, de ce que je comprend de ton explication, les chasseurs décident de là où ils vont, et les autres ont le "droit" d'aller ailleurs. Genre "nous on va là, là et là, vous ben vous avez qu'à aller là, normalement ça risque rien..." Sympa comme partage !

Et malheur à ceux qui seraient pas au courant (ils avez qu'à venir à la place du village à 9h30, c'est pas compliqué, mince !) ou qui voudraient quand même (les imprudents !) aller se ballader dans les secteurs où les chasseurs ont décidé d'aller.

Nan enfin bon, si ça marche comme ça dans ton village, tant mieux ! je veux pas avoir l'air de tout critiquer... Mais déjà c'est pas applicable dans beaucoup d'endroits, ni pour tous les promeneurs du dimanche. Et en plus je trouve pas très démocratique ce genre de "partage".

Eh, l'ami te rends tu comptes de ce que tu écris... "des 25 mort annuels sa fait entre 2 et 3 morts non chasseurs" déjà que je trouve complétement aberrant de tuer des animaux pour son plaisir :

Jean-Louis Bouldoire, disparu accidentellement en 1991, était un chasseur passionné de nature. Ingénieur agronome, il fut enseignant, puis Directeur du Centre de formation professionnelle cynégétique. Il entre en 1980 à l’Office National de la chasse en qualité de chargé de mission pour l’indemnisation des dégâts de gibier. En 1986, il devient responsable d’une mission de développement auprès des organisations cynégétiques, a d'ailleurs écrit a ce sujet :

Citation :
Il faut reconnaître que de nos jours a chasse n'est généralement plus indispensable à la protection des activités humaines : d'une part, les excédents agricoles permettent des prélèvements par la faune que des sociétés aussi avancées que la nôtre, en s'organisant, peuvent financer sans difficulté majeure; d'autre part, qu'il ‘agisse des oiseaux migrateurs ou du petit gibier sédentaire, les densités se situent le plus souvent en dessous des possibilités d'accueil des territoires. Aussi, tenter de légitimer la chasse en la présentant comme indispensable au bon équilibre des populations animales ne peut probablement pas trouver grand crédit auprès des interlocuteurs tant soit peu informés des réalités de la nature.

Tuer des hommes même par accident au cours de l'exercice de son plaisir et dire que ce n'est pas catastrophique...on se croirait sur le forum de sanglier.net Shocked c'est vraiment du grand n'importe quoi...Tu aurais du venir dire cela à la famille de Fabio et à sa fiancée...!!

Tiens salut Michel,
Qu'est ce que tu as contre les forum de chasseurs? Rolling Eyes - Rassures toi je ne viens pas batailler mais faire un petit coucou, en espérant que les Dieux nous garderont encore une saison Wink
Concernant les accidents, comme tous les ans, on va faire le compte...1 de trop c'est 1 de trop et ca fait frémir même les chasseurs (surtout les chasseurs d'ailleurs!). Nous devons être très très vigilants, d'autant plus qu'il fait beau et que tout le monde a envie d'aller faire son tour dehors. Tiens dimanche j'ai croisé des VTTistes que je n'avais pas entendu arriver dans mon dos - je marchais sur un chemin, fusil ouvert et sans cartouches dans le fusil. Le cycliste de tête a voulu faire le malin en faisant mine de lever les mains en l'air en arrivant à ma hauteur, il a failli se casser la figure (heureusement qu'il n'en a rien été, on aurait dit que c'était de ma faute Wink ). Plus sérieusement, ils ont soufflé assez fort en s'approchant de moi (faut dire que ca montait), ce qui m'a permis de les entendre arriver. Dans tout les cas, la discrétion n'est pas de mise.

A+

PS : rassurez vous je suis rentré brocouille Crying or Very sad

Salut Nemrod, cela faisait longtemps qu'on ne t'avait pas lu Very Happy Toujours bon pied, bon oeil a ce que lis Smile

Nemrod a écrit:
Tiens salut Michel,
Qu'est ce que tu as contre les forum de chasseurs? Rolling Eyes - Rassures toi je ne viens pas batailler mais faire un petit coucou, en espérant que les Dieux nous garderont encore une saison Wink
Concernant les accidents, comme tous les ans, on va faire le compte...1 de trop c'est 1 de trop et ca fait frémir même les chasseurs (surtout les chasseurs d'ailleurs!). Nous devons être très très vigilants, d'autant plus qu'il fait beau et que tout le monde a envie d'aller faire son tour dehors. Tiens dimanche j'ai croisé des VTTistes que je n'avais pas entendu arriver dans mon dos - je marchais sur un chemin, fusil ouvert et sans cartouches dans le fusil. Le cycliste de tête a voulu faire le malin en faisant mine de lever les mains en l'air en arrivant à ma hauteur, il a failli se casser la figure (heureusement qu'il n'en a rien été, on aurait dit que c'était de ma faute Wink ). Plus sérieusement, ils ont soufflé assez fort en s'approchant de moi (faut dire que ca montait), ce qui m'a permis de les entendre arriver. Dans tout les cas, la discrétion n'est pas de mise.

A+

PS : rassurez vous je suis rentré brocouille Crying or Very sad
Tiens salut toi aussi… Cool

On a rien contre les forums de chasse ni contre les chasseurs en général d'ailleurs tu y es toujours le bienvenue… mais le petit m……x qui après 3 messages pour nous amadouer nous sort que 2 morts non chasseur c'est pas catastrophique je dirais comme Michel qu'il aille le dire à la famille de Fabio et à sa fiancée !!!

Maintenant toi, serait tu prêt à passer ton dimanche ailleurs qu'à la chasse, je te parles pas de la messe du matin parce que ça met en retard pour l'apéro mais, je sais pas, faire autre chose… Promener un appareil photo plutôt qu'un fusil en compagnie d'amis que tu pourrais initier à la nature…

"Vé regarder le chamois la haut" que seul ton œil acéré à décelé et là tu auras le respect de tout le monde…

Sur ce que tu sois rentré brocouille n'a pas à nous rassurer ou pas c'est juste con pour toi… Wink

Mon voisin est rentré ainsi quelques jours jusqu'au moment où il a eu un chamois…

Le plus dingue c'est qu'avec la Kérato et une quinzaine de loups répartis en 3 meutes ici ben les plans de chasses, sans forcément augmenter, ne seront pas encore réalisés cette année…

Vieillerie quand tu arrives… Ben oui le chamois c'est pas comme le sanglier ça se tire pas depuis une route ou l'on est en poste…

Sur ce bonne soirée et au plaisir de te revoir ici… Cool

Salut Nemrod,
Toujours sarkoziste?

Dos Jones a écrit:

On a rien contre les forums de chasse ni contre les chasseurs en général d'ailleurs tu y es toujours le bienvenue… mais le petit m……x qui après 3 messages pour nous amadouer nous sort que 2 morts non chasseur c'est pas catastrophique je dirais comme Michel qu'il aille le dire à la famille de Fabio et à sa fiancée !!!

Maintenant toi, serait tu prêt à passer ton dimanche ailleurs qu'à la chasse, je te parles pas de la messe du matin parce que ça met en retard pour l'apéro mais, je sais pas, faire autre chose… Promener un appareil photo plutôt qu'un fusil en compagnie d'amis que tu pourrais initier à la nature…

"Vé regarder le chamois la haut" que seul ton œil acéré à décelé et là tu auras le respect de tout le monde…

Sur ce que tu sois rentré brocouille n'a pas à nous rassurer ou pas c'est juste con pour toi…

Mon voisin est rentré ainsi quelques jours jusqu'au moment où il a eu un chamois…

Le plus dingue c'est qu'avec la Kérato et une quinzaine de loups répartis en 3 meutes ici ben les plans de chasses, sans forcément augmenter, ne seront pas encore réalisés cette année…

Vieillerie quand tu arrives… Ben oui le chamois c'est pas comme le sanglier ça se tire pas depuis une route ou l'on est en poste…

Sur ce bonne soirée et au plaisir de te revoir ici…

Hum, hum! les Admins devraient donner l'exemple.

Corrigé il m'avait un peu énervé… Embarassed

Oui effectivement... sa montre le niveau...

En fait je croit que je vais plus venir poster sur la partie chasse, comme je pensai le faire a mon inscription.

mais quand j'ai vue certaines conneries non objective, partisane, et non relativisées, j'ai pas pu m'empêcher de réagir.

A jamais dans cette partie du forum.

Tu as tord Nico_le_chasseur si on est 2 c'est déjà mieux que 1 et si ca continu on va finir par être majoritaires :nonsourire:

Pour répondre à Dos Jones sur la question de la chasse du dimanche qui est aussi en relation avec le graphique que tu as montré sur les accidents de chasse au cours de la semaine.
Tout d'abord ce n'est pas étonnant qu'il y est le plus d'accident le WE et principalement le dimanche car c'est dans ce labs de temps qu'il y a le plus de chasseurs qui chassent. Alors selon la simple règle des probabilités : plus de chasseurs dont plus de probabilité d'accident. Cela ne veut pas dire qu'individuellement les chasseurs sont plus dangereux le dimanche (je crois que c'est ce qu'à voulu dire Nico).

Ensuite, tu me demandes si je serais pret à faire l'impasse sur le dimanche? A l'echelle de l'ensemble du territoire français, je répond, non. Pourquoi? Parcequ'il y a des terrains privés sur lesquels le propriétaire doit pouvoir être maitre chez lui et s'il veut chasser ou faire du naturisme Rolling Eyes le dimanche, il doit pouvoir le faire. Ensuite, parceque les forets domaniales sont en très très grande majorité déjà pas chassées le week-end, donc le dimanche. Par exemple le parisien de semaine que je suis a le choix le dimanche d'aller en foret de Rambouillet, Fontainebleau, Senlis, Ermenonville, Ferrière, etc...chercher ses champignons sans craindre aucun chasseur...C'est vrai qu'il reste encore quelques hectares qui ne sont pas concernées Rolling Eyes , mais bon c'est ma position, je suis contre.

Faire du naturisme, à la différence de la chasse, ça n'a jamais tué personne, ça n'a rien de dangereux.
N'empêche... ça c'est une super idée Nemrod ! quelle belle reconversion ce serait !
Evidemment, ça pourrait causer d'autres problèmes de cohabitation... tellement moins graves ! si tous les chasseurs se mettaient au naturisme le dimanche au lieu de chasser, on aurait encore quelques frayeurs, mais ce serait nettement plus marrant ! :ange1:

Je ne sais pas si je ne préfère pas risquer ma peau, finalement.

Ugatza a écrit:
Laughing

Autre option : chasser à poil affraid

Nemrod a écrit:
Ugatza a écrit:
Laughing

Et devinez où seraient rangées les cartouches ?

Nemrod a écrit:

Là c'est carrément cauchemardesque !!! peurLaughing

CANIS a écrit:
Et devinez où seraient rangées les cartouches ?

rire Mais alors attention à ceux qui pêtent ! Razz

Dos Jones a écrit:

Salut. Je rebondi sur cette parti de ton post Dos Jones auquel j'ai répondu,

Nemrod a écrit:
Tout d'abord ce n'est pas étonnant qu'il y est le plus d'accident le WE et principalement le dimanche car c'est dans ce labs de temps qu'il y a le plus de chasseurs qui chassent. Alors selon la simple règle des probabilités : plus de chasseurs dont plus de probabilité d'accident. Cela ne veut pas dire qu'individuellement les chasseurs sont plus dangereux le dimanche (je crois que c'est ce qu'à voulu dire Nico).
Ensuite, tu me demandes si je serais pret à faire l'impasse sur le dimanche? A l'echelle de l'ensemble du territoire français, je répond, non. Pourquoi? Parcequ'il y a des terrains privés sur lesquels le propriétaire doit pouvoir être maitre chez lui et s'il veut chasser ou faire du naturisme Rolling Eyes le dimanche, il doit pouvoir le faire. Ensuite, parceque les forets domaniales sont en très très grande majorité déjà pas chassées le week-end, donc le dimanche. Par exemple le parisien de semaine que je suis a le choix le dimanche d'aller en foret de Rambouillet, Fontainebleau, Senlis, Ermenonville, Ferrière, etc...chercher ses champignons sans craindre aucun chasseur...

Pour te demander 1. ce que tu penses de ma réponse et 2. si cette demande de la part d'associations écolos est vraiment justifiée par une réelle insécurité?

Nemrod a écrit:
Salut. Je rebondi sur cette parti de ton post Dos Jones auquel j'ai répondu,

Ensuite, tu me demandes si je serais pret à faire l'impasse sur le dimanche? A l'echelle de l'ensemble du territoire français, je répond, non. Pourquoi? Parcequ'il y a des terrains privés sur lesquels le propriétaire doit pouvoir être maitre chez lui et s'il veut chasser ou faire du naturisme Rolling Eyes le dimanche, il doit pouvoir le faire. Ensuite, parceque les forets domaniales sont en très très grande majorité déjà pas chassées le week-end, donc le dimanche. Par exemple le parisien de semaine que je suis a le choix le dimanche d'aller en foret de Rambouillet, Fontainebleau, Senlis, Ermenonville, Ferrière, etc...chercher ses champignons sans craindre aucun chasseur...

Pour te demander 1. ce que tu penses de ma réponse et 2. si cette demande de la part d'associations écolos est vraiment justifiée par une réelle insécurité?

Sur le point 1 elle ne m'étonne pas du tout…

Sur le point 2 je ne parlerais pas pour les associations écologiques mais à titre personnel c'est effectivement pour un problème de sécurité…

D'ailleurs là dessus c'est dommage que l'enquête n'ait pas été portée plus loin en répartissant les accidents du Week end entre les samedi et les dimanche…

Ici même, si les jours de chasse ne sont pas les mêmes, entre grands gibiers, petits gibiers et gibiers de montagne il n'y a pas un seul jour non chassé…

Et si comme tu le dis "les forets domaniales sont en très très grande majorité déjà pas chassées le week-end" ce n'est pas le cas ici…

Même les réserves ONF avec les tirs dirigés ne sont pas sûres…

Et malheureusement ou heureusement le seul coin ou l'on ne risque à priori rien c'est le PNM très proche…

Et encore une fois car, j'ai déjà du te le dire, je ne suis pas contre la chasse mais l'arrêt de la chasse le dimanche redorerait certainement votre blason…

Et puis le dimanche c'est le jour du saieigneur…

Tu sais celui qui as dit "Tu ne tueras point" sans préciser quoi…

Je te rassures je suis athée en plus de mes autres défauts…

Ben tiens pendant que j'en parles j'aime bien la pêche… L'année derniere en Sardaigne j'en ai pris 5 tous relachés après photo pour identification. Par contre au printemps j'ai pris 2 loups à la palingrotte depuis le bateau d'un ami et ceux là nous ont fait délice le soir même…

Cela ne m'empêchera de manifester contre les gros thoniers qui vident la méditerranée ou d'exécrer ces pêcheurs de Port Saint Louis du Rhône qui avait tué le dauphin ambassadeur venu à proximité sous prétexte qu'il leur bouffait leur poisson… :doigt:

Toujours à ta disposition sinon… Cool

Tu ne tueras point...sauf des bars?
Tu ne tueras point... ce que tu manges?

2 accidents pour des chasseurs hier dimanche dont 1 mortel Twisted Evil

Je vous laisse chercher les liens…

Encore une fois je reviens sur cette enquête ou 75% des accidents ont lieu en Week-end…

Si le dimanche était déclaré, au niveau national jour sans chasse, cela limiterait les dégâts même pour eux…

L'avait pas mieux à faire ce jour là que d'aller à la chasse… à 86 ans on est à la retraite et on a toute la semaine pour y aller…

Condoléances à sa famille, femmes, enfants, petits-enfants, sœurs et frères de sa chienne de chasse ainsi que pour les chiots orphelins…

• Créer...