Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dos Jones

Accidents de chasse 2009/2010…

Messages recommandés

Nemrod a écrit:
Michel a écrit:
Donc mon raisonnement n'était pas si con ExclamationExclamation

Sauf que nico a écrit je trouve pas ca mal et non pas je trouve ca pas mal Wink


OUi j'avais bien compris...ce n'est pas faire quelque chose de mal que de tuer....c'est donc jouissif quelque part...!! etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur a écrit:

si les sangliers sont dans une coupe X, (on fait les pieds le matin pour savoir) on va pas aller chasser la coupe Y sachant qu'il n'y a rien! alors que les champi, sa pousse partout !

En Haute-Saône, peut-être, mais ici ce n’est pas le cas, j’ai pour exemple le coin où je vais chercher les girolles au dessus du sentier tu peux en trouver et bizarrement au dessous…, jamais rien, pourtant le sentier ne fait qu’une vingtaine de centimètres de large, alors si sur secteur un chasseur te demande plus ou moins gentiment, le plus souvent moins, d’aller ailleurs tu rentres chez toi avec une main devant et une autre derrière. Et puis c’est cette mentalité, qui quelque part rejoint celle des éleveurs, qui m’irrite le plus, ils pensent que, les sous bois pour les uns, et les alpages pour les autres, leur appartiennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dos Jones a écrit:
Tu vois Nemrod c'est pas tant la chasse qui me gène le plus je crois que c'est la mentalité des chasseurs qui refusent de partager le gibier avec les autres prédateurs qui étaient là bien avant eux…


CANIS a écrit:
Et puis c’est cette mentalité, qui quelque part rejoint celle des éleveurs, qui m’irrite le plus, ils pensent que, les sous bois pour les uns, et les alpages pour les autres, leur appartiennent.

Capito!
J'exclue les terrains privés mais sur les terrains communaux, par définition à tout le monde, il y a des efforts à faire. Pour participer quelquefois dans des zones reculées du massif central Wink à des chasses en battue, le trio groupe/chiens/armes y fait pour beaucoup Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de plus en moins ou l'inverse…

DL Vaucluse du 05/10/09

Citation :
Selon les premiers éléments de l'enquête, les consignes de sécurité n'auraient pas été appliquées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez lu ça ?

Citation :
C'est le deuxième accident de chasse dans ce secteur. Dimanche après-midi, à Rochefort-du-Gard, une mère et sa fille avaient été blessées au visage par des plombs. Dommages collatéraux d'un tir destiné à un perdreau.

Alors quand un vieillard crève de sa passion, on appelle ça un drame, et quand une mère et sa fille se font défigurer par des plombs, c'est un dommage collatéral... Shocked ben si elles chassaient ok, sinon je trouve ça "limite".

Et puis pour continuer à jouer sur les mots... c'est quand même marrant comme on qualifie les accidents de chasse :
Citation :
pour blessure involontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner
Ah bon ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est dans le même canard et si c'est le même journaliste, tu as raison c'est scandaleux.
Le mot est même faible.
Pour le reste on devrait, je pense sanctionner BEAUCOUP plus lourdement les dommages infligés à autrui par négligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour blessure involontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner

Ah bon ? Laughing
Des chasseurs qui sont partis, avec des fusils, sans avoir l'intention de la donner (...la mort) ? Pour quoi partent-ils alors? Pour faire une virée entre copains... avec des fusils, ou pour profiter de la nature ? Oh! Les gentils messieurs! Mais ils savent qu'ils ne craignent pas grand chose de la justice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Si c'est dans le même canard et si c'est le même journaliste, tu as raison c'est scandaleux.

Oui, cher ami, c'est le cas ! Je citais l'article de Dos Jones. Tu l'as pas lu jusqu'au bout ? c'est à la fin.
D'ailleurs, je confirme que les victimes ne chassaient pas.
http://cabranledanslemanche.m6blog.fr/archive/2009/11/07/bavure-de-la-chasse-a-rochefort-du-gard-peinard-nulle-part-v.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...