Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lafouine03

cdg contre mon mari

Messages recommandés

cdg contre mon mari car son fils (mon beau fils ) vole de l'argent a moi a mes filles, la moindre piece de 10cts au billet de 10e, il vole pour s'acheter au d*ia des bonbons et autres, on lui a dit les heures ou il a pas cours qu'il nous demande de l'argent m*erde. ma fille le fait bien, mais lui non il prefere volait, je suis au bord de la crise de nerf, car mon mari ne dit rien, ne fait rien du coup c moi qui punit et c'est moi qui me fait engueuler car je suis trop dur avec lui, je dois faire quoi lui dire c 'est bien continue...
en plus il arrete pas de prendre son pere pour un imbecile pour pas dire un gros mot..
lundi il a volé un billet de 10e que mon ex a donné a ma fille pour recharger le portable, on l'a vu je lui ai dit de le rendre,en rentrant de l'ecole, on lui demande, l'excuse qu'il a inventé c que ma fille a planqué entre midi le billet sous l'oreillet pour l'acuser mais manque de pot j'ai ete faire le lit ds l'apres midi et j'ai rien, dc ce qu prouve que c lui qui a eté lui planqué plus tard ds la soirée.......
a cette allure mon couple va droit dans le mur, je demande a mes amis "intimes" de lui faire entendre raison mais rien a faire. et apres il dit qu'il m'aime pff j'ai pas l'impression, je vous raconte sa j'en ai les larmes aux yeux

Invité
Ma pauvre, c'est toujours difficile ce genre de situation ... Je n'ai jamais vécu ça mais j'ai eu une amie qui le vivait et c'était aussi l'enfer car son mari ne disait rien à son fils, heureusement il a fini par entendre raison, j'espère que ce sera le cas pour toi aussi.

Ouille pas facile sa !!
Hé bah vole lui un objet qu'il adore, car parfois les leçons de morale ne suffise pas il faut toucher la corde sensible et puis si ton mari dit quelque chose et bah laisse parler car c'est tous de meme de l'argent !!

Je sais pas si vous le faites, donner leurs de l'argent de poche genre 15E par semaine ou tu arrondie au mois etc . . . Il faut parler avec lui et mettre les choses en place :)

Courage sa va s'arranger :)

Tu sais ce que j'en pense :(

Dire, que ça fait lgt que ça dure, ça dure ça dure ...

C'est drole, quand je le vois, il n'a pas l'air siii méchant lol

S'acheter des bonbons à longueur, cela ne doit pas être bon ... pour lui et ses dents :(

courage ma belle s'est pas facile comme situation surtout en famille recomposé.
Tu as déjà parlé avec ton mari de la situation sans que son fils soit présent pour essayer de trouver une solution, parce que c'est pas un truc qui peux durer dans le temps et au final s'est lui qui fait des co******ies s'est toi qui puni et qui passe pour la méchante de service.
il faut absolument que ton mari prenne concience de la situation et réagisse, s'est parce que il refait sa vie qu'il doit tout passer à son fils au contraire.
de tout coeur avec toi et ne met pas ton couple en danger pour lui

un moment j'avais cru qu'il avait compris bruno car j'etais tellement malheureuse, sa l'avait fait reagir, mais helas sa a pas durer. dylan il a ete abandonné par sa mere a 3 mois, il ne la connait, je suis la seule "mere.".... au debut tout aller bien sa a commencé avec l'arrivé de telian (le 3eme) il a failli l'envoyer 3 fois a l'hopital en lui fesant des croches pieds.
la je faisma mechante avec dylan car je suis a bout le moindre pé de travers et je m'en prend lui... les gosses ont deja volé des trucs a lui il s'en fou
la mon mari lui avait acheté une table de ping pong et ben je viens de la revendre, car il fait que des connerie et en mm temps sa rembourse ce qu'il a volé

il avait l'air de faire la tete,il me croyait pas capable de le faire.... et que son pere me donne son accord en plus

Invité
Bonne leçon !

Il n'a connu que toi comme maman au final, je ne comprends pas pourquoi il ne considère pas ton autorité.

En tout cas, il m'a l'air d'un sal gosse, désoler mais c'est ce que je ressens...

oui il a un visage d'ange et quand on va chez des gens il est calme.....c un gamin il vit ds son monde

Bonne idée en effet .

D'un autre coté, faut le comprendre, il n'a pas connu sa vraie mère , il a besoin d'une mère mais comme il n'a pas sa vraie mère , il s'archarne sur lafouine, enfin c'est ce que je pense Wink

C'est bien plus compliqué que ça Wink

en meme temps elle n'as rien fait pour qu'il s'acharne sur elle, au contraire elle tente d'etre sa mere, meme si ce n'est pas la vrai, ce n'est pas le premier gosse a avoir une belle mere (l'histoire est différente certe) mais c'est vrai que son comportement est etrange

Oui ... C'est compliqué et complexe :(

J'espère que ça s'arrangera ... je pense que le jour où il se rendra compte qu'il a été trop dur avec lafouine, il regrettera fortement de son comportement

Il est en pleine adolescence et ado, ce qui veut dire ... on emmerde tout le monde, surtout les "vieux" lol

j'ai toujours tenter de l'elever comme si c t mon fils, j'ai jamais fait de difference.jusqu'au jours ou il a commencé a "s'acharner" sur moi et mes vrais enfants dc en tent que mere je les defends non?...

Oui, tout à fait logique Wink

Ah quand même ... On ne se rend pas compte du tps écoulés ... C'est vraiment usant à la longue ...

oui oui c'est normal mais c'est peut etre la le probleme.. il sent peut etre que tu defend TES enfants.. et donc ressent le fait que lui il n'as pas de vrai maman.
enfin je sais pas

j'ai commencé a les defendre quan dil a commencé a les agressé c normal non, je pense que c de la jalousie en vers nous
avant il avait son papa pour lui tout seul jusqu'a l'age de 3 ans et demi), il avait son papa pour lui tt seul, l'amour de son papa pour lui et quand je suis arrivé avec ma fille ben on lui a volé son pere....sur l coup sa aller et quand telian est né je crois que sa ete l'element declencheur

Salut , je ne sais pas quel age a ton beau-fils, mais si il est en age de faire un stage en entreprise, cela lui apprendrai peut-etre la valeur de l'argent ... ?

Moi-meme , quand j'avais 8-9 ans , je volais desfois 2 francs ou 5 francs dans le porte monnaie de ma maman pour acheter des bonbons ( malgres qu'elle n'avait pas grand chose pour vivre ) , et meme si au final les sommes n'etaient pas colossales, je le regrette encore, si je pouvais revenir en arriere ... arfffff ...
Au final, ma mama a fini par comprendre et a caché son porte monnaie en permanence ... et c'est resté jusqu'a minan ( 18 ans apres, elle ne laisse plus trainer son porte feuille quand je dors a la maison, malgres que je n'ai aucunement plus l'intention de la voler ) ...

Mais pk ton homme ne fait-il pas valoir son autorité ? A deux vous etes plus forts Wink

C'est tout a fait normal que tu defendes tes vrais enfants si il s'en prend a eux, et en +, comme tu l'a dis, tu les as élevés pareil , si c'etait tes vrais enfants qui s'en prendraient a lui tu leur ferai la remarque également !

Si il continue, il grandira , et s'en voudra a mort par la suite, tout comme moi, pourtant je n'ai pas détourné des millions ...

Je te souhaite plein de courage et que tout cela s'arrange... ^^

Pour moi tu es sa mère! A partir du moment ou tu as été là pour son éducation, ses besoins et tout le reste. Effectivement tu ne l'as pas mit au monde mais tu l'élève et vit avec depuis qu'il est bébé.
Il faut que ton mari réagisse et ne te laisse pas gérer ça toute seule.
Par contre tu as déjà dit devant lui "mes vrais enfants"? Parce que si il le ressent comme ça c'est peut-être une manière d'attirer l'attention. Quoi qu'il en soit ce n'est pas une raison pour voler non plus.
Mais quel âge a-t-il? Il ne s'entend pas avec tes filles?

En tout cas ce n'est pas évident, courage!

Je te souhaite bien du courage, j'ai le cas chez ma tante qui n'est pourtant pas divorcé, son ainé lui pique de l'argent depuis l'age de 8ans, et des sommes de plus en plus folle!!! Sur une courte periode il a voler l'équivalent de 25000e ...il a 19ans.
Je te conseil vraiment de faire réagir ton mari, quitte a ce qu'il choisisse entre toi ou remplir son rôle de père, il ne faut pas tout mettre sur le compte d'une situation difficile c'est trop facile!
Je ne souhaite à PERSONNE de vivre ce que vit ma tante au quotidien, avec un gamin de merde qui vole des sommes astronomique pour donner a n'importe quel poufiasse venue des cadeaux hors de prix ... En mettant ça sur le compte d'une "mauvaise éducation" et so TDA/H, je le suis moi même, mes parents ont divorcé je n'ai pas une vie rose bonbon et pourtant JAMAIS je ne me permettrais ce genre de chose, c'est bien une preuve que les situations dites difficile ne sont pas des excuse!!!!

Fait le bouger par pitié, ne reste pas là dedans, il faut mettre le holà tout de suite.

A la maison on est très lié pourtant j'ai eu des gros soucis avec mon fils il nous volé des affaires qu'on a jamais retrouvé de l'argent quand sa soeur est née je te dis pas le truc il se montrais souvent invivable quand elle à commencé a marcher il lui faisait des croches pieds en permanence une fois elle s'est cogné la tête sur l'accoudoire en chène du fauteuil, il la frappé, plusieure fois je suis arrivé il avait le poing levé au dessus d'elle, pourtant en socièté il se comporté comme un ange, un jour je me suis apperçu qu'il se mutilé il a fait trois tentatives de suicide, j'ai réussi à le faire suivre dans un centre médico spycologique maintenant sa se passe beaucoup mieux.

athena a écrit:
Pour moi tu es sa mère! A partir du moment ou tu as été là pour son éducation, ses besoins et tout le reste. Effectivement tu ne l'as pas mit au monde mais tu l'élève et vit avec depuis qu'il est bébé.
Il faut que ton mari réagisse et ne te laisse pas gérer ça toute seule.
Par contre tu as déjà dit devant lui "mes vrais enfants"? Parce que si il le ressent comme ça c'est peut-être une manière d'attirer l'attention. Quoi qu'il en soit ce n'est pas une raison pour voler non plus.
Mais quel âge a-t-il? Il ne s'entend pas avec tes filles?

En tout cas ce n'est pas évident, courage!

j'ai jamais fait de differences, j'ai toujours mon fils quand je parlais devant lui etc..
13 ans et demi

c'est pas évident d'être toujours patiente quand on a un gosse qui vous fait tourner en bourique! Je te souhaite bien du courage!

Bon courage à toi, ca ne doit pas être facile comme situation.
effectivement, je pense qu'il faudrait envisager un psy ou un médiateur familiale afin de re mettre au clair les rôles de chacun dans la famille

bon courage à toi en tout cas!! j'espère que ca va s'arranger

bon apres l'argent dylan a ete me volé ma perceuse sans fil..., la sa ete la goutte d'eau qui a fait deborder le vase, le gamin je l'ignore, je ne lui adresse mm pas la parole quand il me parle. heuruesement que j'ai parlé a ses copains et que j'ai su que c 'etait lui ( mais je m'en doutais a la force....) et son copain me la rendu, l'excuse j'alllais de al rendre dimanche mais tu etais dehors....donc il aurait voulu me faire passer pour une co**e en la remettant en sa place comme si de rien etait et j'aurai ete celle qui n'a pas de tete et qui sait plus ou elle met ses affaires. mais ouff j'ai dejoué ses plans avant.....
hier j'en tremblais tellement que j'etais enervé....

surtout que c'était un cadeau de ton mari ..... :(

et puis, il aurait pu leur arriver qqch de grave, m'enfin une perceuse à 15 ans =O on ne joue pas avec ...

euh 15h dylan n'a que 13 ans et demi, et les autres sont plus jeune que lui..... ouai deja moi la perceuse ma deja abimé les doigts quand elle ripe...mais bon il se croit plus malin que tout le monde ( pas assez pour moi en tout XD)

Ah ouais, là ça craint encore plus ....

Heureusement qu'il va bien (de même pour ses copains) mais je pense qu'il faudrait lui faire une bonne leçon ^^ pas simple ...

Pas facile ta situation.

On dirait que ton mari ne veut pas voir les choses en face et que toi, seul symbole d'autorité, tu te retrouves dépassée par tout ça. Tu as besoin du soutien de ton homme, l'éducation d'un enfant se fait beaucoup mieux à deux.
Ton problème est double, ton sentiment de solitude face à l'éducation et l'autorité envers un de tes enfants, et justement ce problème de vols et de mensonges liés à ses vols.

Tu as eu une réelle discussion avec Dylan ? Juste toi et lui, les yeux dans les yeux.
Pour savoir pourquoi il ne demande pas les sous, les objets, pourquoi il cache les choses, pourquoi il ment quand on lui demande de rendre les choses qu'il a piquées ?
Pour lui dire que tu réagirais de la même façon avec ses frères et soeurs (j'ai pas trop suivi le nombre et les sexes désolée ^^) s'ils faisaient la même chose, qu'ils sont tous tes enfants et que tu ne fais pas de différence entre eux. Ces choses là.

Il a peut-être besoin d'être rassuré, peut-être qu'un jour, sans que personne ne s'en rende compte, lui s'est senti rejeté du cercle "son père-sa femme-leurs enfants" .. par une parole, un geste, un papier administratif.. bref !

Si tu n'as pas eu cette discussion, essaye de mettre ton agaçement et tout cet énervement qu'il t'inspire de côté et parlez.

Pour ton mari, je vois pas autre chose que lui dire que dans l'éducation de vos enfants, parce que Dylan tu ne l'as pas porté mais tu l'as élevé avec lui alors c'est aussi ton enfant, vous devez être deux et qu'en ce moment tu as vraiment besoin de son soutien, que tu es dépassée par la situation et que tu sens que pour cette histoire il t'as abandonnée.
Surtout ne dis pas à ton mari "ton fils" ! Ce genre de parole pourrait le braquer.

Peut-être qu'un psy serait une bonne chose, mais ne pas mélanger les problèmes de couple et d'autorité et le problème même du comportement de Dylan. Il n'est pas responsable de l'inaction de son père.

Bon courage en tout cas.