Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico_le_chasseur

des visons qui se font la malle

Messages recommandés

http://actu.orange.fr/articles/insolite/Trois-mille-visons-en-fuite-en-Dordogne.html

Loin de cautionner se genre d'élevage et surtout la finalité de l'élevage, je trouve cet acte stupide et lourd de conséquence pour la faune environnante...


Citation :
La fondation Brigitte Bardot a affirmé vendredi dans un communiqué qu'elle ne condamnait pas les auteurs de la libération de 4.200 visons dans un élevage de Saint-Cybranet (Dordogne) mais plutôt les éleveurs de ces animaux.

"Ce ne sont pas les auteurs de la libération des visons qui doivent être condamnés, mais tous ceux qui élèvent ces milliers de visons dans des cages en batteries avant de les gazer pour en faire des manteaux ou tout autre inutile article en fourrure", selon un communiqué de la fondation Brigitte Bardot.

"Les visons ne sont pas dangereux pour l'homme mais l'homme est un prédateur sans pitié pour le vison. La mobilisation pour renvoyer ces pauvres bêtes dans leur camp de la mort est une honte et un déshonneur", souligne la fondation dans un communiqué envoyé à l'AFP.

source : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40650642@7-52,0.html

la c'est le bouquet...
A la rigueur qu'il fassent sa (les auteurs de la libération) qu'ils soient 4200 et que chacun en adopte un chez sois, ok, mais la c'est agir de manière irresponsable.

note au passage, 2000 visons d'écart sur les chiffres entre les 2 articles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton point de vue et ma première réaction a été la même.
Cependant, je comprends aussi la position de la fondation BB.
D'un côté la nature, de l'autre le destin de ces animaux.
Pourquoi choisir?
Peut-on tolérer, quand on est écologiste, que ces élevages existent?
D'autant plus que nombre d'espèces exotiques invasives se sont évadées (sans là aucune intervention humaine) d'élevages, notamment le ragondin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...