Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

Deux rencontres d'un faisan avec des chasseurs

Messages recommandés

Je vous laisse comparer et apprécier situations et commentaires.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous noterez tout de même que le chasseur tire en l'air en direction d'une route où circulent de nombreuses voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle gloire.....

Ces lâchers cynégétiques sont d'une grande tristesse. Je ne sais si l'article a été publié ici (http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/chasse-et-ecologie-le-grand-62763), mais on y apprend que les 2/3 des animaux tués par la chasse... ont été lâchés à cet effet !
Et après, on vient nous rabacher les oreilles avec la sacro-sainte mission de régulation, essentielle à l'équilibre des écosystèmes... et patatati-patata.

Anecdote d'il y a quinze jours : sur la route forestière montant vers la maison forestière de la Coche (hauts plateaux du Vercors), un oiseau court devant le véhicule sur la piste... Gélinotte? Tétras-lyre? Pas du tout : une perdrix rouge !!! Une perdrix rouge, à 1200 mètres d'altitude, en pleine hêtraie-sapinière.
Du grand, très grand n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Je vous laisse comparer et apprécier situations et commentaires.
C'est vrai que c'est bidonnant de décapiter un faisan...
Plutôt que de lâcher des faisans pour les flinguer comme ça ils ont qu'à faire du ball-trap... Evil or Very Mad


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils devraient poser les fusils et tirer le faisan au lance-pierre tant il est peu farouche ! C’est ça la chasse…. !!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur donne pas des idées, Canis, ils en ont suffisamment tout seuls. Y en a qui font ça au tir à l'arc... No à choisir, je crois que je préfères quand même le fusil.

En tous cas, la première vidéo est une "belle" illustration de leur mentalité. Et la deuxième démontre que cette "philosophie" est propre aux chasseurs humains et n'existe pas à l'état naturel comme ils voudraient parfois nous le faire croire ! ("c'est la nature de chasser"... non, pas comme ça !! ça n'a plus rien de naturel !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... où y a-t-il des chasseurs sur la première vidéo????
On doit pas avoir la même définition de la chasse apparemment...
la je vois que des grocs....

sa me gonfle ces lâcher "de tir"...

un gibier nullement mériter. ni par l'action de chasse, ni par l'effort de gestion. en gros aucun intérêt... mais pourtant il faut voir le nombre de cocotte lâché chaque année... la dessus j'ai honte du monde de la chasse...

pour la deuxième vidéo, a coup sur c'est un montage, où alors c'est un renardeau qui a peur de la bestiole qu'il voit pour la première fois de sa vie, car en règle général dans la nature sa se termine en un tas de plume par terre...

pour la chasse à l'arc, en général quand un archer choisis de décocher sa flèche, l'animal meurt a coup sur et n'est pas blessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, Nico, si je te suis bien....
1) Ce ne sont pas de vrais chasseurs.
2) Ce n'est pas un vrai renard.
Et dans les deux cas, une superproduction de la Métro Goldwyn Meyer...C'est bien ça?
rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod a écrit:
Moi j'aime bien celle du renard et du faisan. Surement un d'jeune Cool


+1

On sent l'individu pas sûr de lui… Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Donc, Nico, si je te suis bien....
1) Ce ne sont pas de vrais chasseurs.
2) Ce n'est pas un vrai renard.
Et dans les deux cas, une superproduction de la Métro Goldwyn Meyer...C'est bien ça?
rire


rire
effectivement la manière dont je l'ai dit, sa peut être interpréter comme sa...

1) les "chasseurs" de cocotte, c'est pas des chasseurs. par contre ceux là collent a toutes les descriptions que vous faites de la chasse au 4 coins de se forum. si c'est sa pour vous la chasse, alors je comprend votre haine manifeste.

2) tu ne comprend pas le caractère insolite de cette vidéo???? normalement ce poulet d'élevage sans instinct de survie aurai du finir en casse croûte...
donc soit c'est un jeune (se qui me semble vu sa petite taille comparé au poulot) soit c'est un banal montage vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la première vidéo, faisan d'élevage qui n'a même pas peur des voitures. rire . Ce qui me fait rire là-dedans, c'est que les chasseurs se plaignent qu'il y ait trop de renards. Mais qu'ils arrêtent de relâcher des faisans alors.

Pour la deuxième, certainement un jeune renard.


Pour Nico le chasseur:

Hola! La flèche qui aurait une trajectoire plus précise que la cartouche ? Je ne crois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la 1 ère vidéo, les chasseurs sont jeunes, aussi: mais le résultat est très différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Dans la 1 ère vidéo, les chasseurs sont jeunes, aussi: mais le résultat est très différent.


Bien vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...