Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
glaurung

La forêt enchantée de la reine Margot

Messages recommandés

Je suis tombé par hasard dessus cet aprèm sur france5. J'ai raté le début mais je vous le conseille très vivement. A voir absolument !!!
Le doc parle d'une étude sur la faune et la flore de nos forêts, qui n'est pas si connue que ça (pas besoin de partir à l'autre bout de la terre pour trouver des choses intéressantes), et de la destruction de notre environnement proche et de ses conséquences.
Il repasse Jeudi 21 à 15:30 et Lundi 25 à 01:01.

http://www.france5.fr/programmes/index-fr.php?affnum=009525&prgnum=0&numcase=183&date=09-01-2010&plage=1200-1900

Citation :
Ils sont Norvégiens, Australiens, Mexicains ou Auvergnats. Ils ont connu les jungles du Brésil, le bush d'Australie, les canopées du Gabon. Aujourd'hui, pour la première fois, ils viennent en France, au coin du bois. Après tant de pèlerinages autour de la planète, les scientifiques ont fait leur examen de conscience : que savons-nous vraiment du monde vivant qui nous entoure au quotidien ? Rien ou si peu. La mission de ces chevaliers de la biodiversité : révéler tout ce qu'une forêt banale en apparence recèle de magique, collecter tout ce qui vit, comprendre comment marche le grand mécano du vivant. Jamais une telle expédition n'avait été menée dans une forêt européenne. Au coeur de l'Auvergne, les bois de la Comté vont livrer des secrets jusque-là enfouis dans les brumes. D'un château moyenâgeux, fief légendaire de la Reine Margot, va partir une croisade pour la connaissance... Des racines jusqu'au ciel, la science va donner un coup de projecteur sur un univers que nous avons oublié de voir, celui de la biodiversité ordinaire.



duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...