Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

Les chasseurs "soignent" la nature !!

Messages recommandés

HAUTE-SAÔNE - Le fait du jour : Le charnier du bois

De quoi parle Marnay ? Depuis fin décembre, il y aurait un « scandale » avec un « nouveau charnier illégal » au Bois des prêtres. C'est un message d'un militant de la Commission de protection...
Publié le 08/01/2010

http://www.estrepublicain.fr/fr/l-est-en-franche-comte/vesoul-et-ses-environs/haute-saone/info/2551988-HAUTE-SAONE-Le-fait-du-jour-Le-charnier-du-boishttp://www.estrepublicain.fr/fr/l-est-en-franche-comte/vesoul-et-ses-environs/haute-saone/info/2551988-HAUTE-SAONE-Le-fait-du-jour-Le-charnier-du-bois

A Marnay, près de la cabane de l'ACCA, il y a un charnier; à ciel ouvert; c'est à dire une fosse modeste remplie d'animaux trucidés; en décomposition; têtes de sangliers, viscères et carcasses de gibier; et des cadavres de chats et de chiens, qui sont, je le rappelle, des animaux de compagnie. On a constaté que certains avaient leurs colliers.
Un charnier à ciel ouvert, pas enfoui par conséquent, comme le stipulent les dispositions du Code rural en matière de déchets de chasse. Le Code rural recommande d'ailleurs des méthodes alternatives comme le recours à des professionnels de l'équarrissage.

Eh oui, c'est confirmé...extrait du forum "officiel" de la ville de Marnay :

Citation :
Pour autant, la CPEPESC NE cautionne PAS le charnier, dont elle a elle-même pu constater l'existence, à la suite d'un appel anonyme, à proximité de la cabane des chasseurs de Marnay.


Citation :
Donc, il semblerait que nous ayons enfin eu une réponse de Mr le Président de l'Acca de Marnay, par le biais d'un article paru dans l'Est Républicain le 08 janvier ; pour ceux qui n'ont pas accès à ce journal, voilà ce qui y est précisé :

"il est d'usage pour l'Acca de Marnay de déposer puis d'enfouir les restes des carcasses sous des granulats de chaux vive dans une fosse entourée de grillage".

J'ai effectivement à plusieurs reprises vu que les restes des carcasses y étaient déposées, en gros tas, à l'air libre et jamais enfouis.

Quand aux animaux domestiques victimes des tirs des chasseurs de l'Acca de Marnay, on en parle pas dans cet article, Monsieur le Président a sans doute oublié de s'exprimer à ce sujet.



http://www.marnay70.com/read_mess.php?id=1690

Mais, il est vrai qu'en Haute-Saône d"'après les dires de Nico le chasseur, ses condisciples ont un comportement "exemplaire"... rirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est douteux quand même votre article surtout pour les animaux domestiques, il n'y a guere de preuve.
Loin de moi l'idée de nier que certains chasseur tue les chats mais je doute qu'ils les ramene derriere la cabane de l'acca, que certains mettent leurs vieux animaux domestique décédé peut etre.
Question pollution je ne suis pas sur que la crémation des animaux d'équarrissage ou des visceres soit meilleur que de les rendre a la terre, je les enterre aussi mes visceres, je vais pas les mettre dans la poubelle, le renard vient souvent les détérer comme ça pas de gachis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
villards a écrit:
C'est douteux quand même votre article surtout pour les animaux domestiques, il n'y a guere de preuve.


Alors tu mets en doute le journal, l4Est républicain...je n'ai pas l'article...mais...tu mets aussi en doute le forum 'Officiel" de la mairie de Marnay...!! qu'est ce qu'il te faut comme preuves...supplémentaires...il est vrai qu'avec vous tout le monde de la chasse il est beau...il est gentil....vous me faites vraiment marrer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement le site est un forum et c'est très confus.
Dans tout les cas même si c'est vrai ça restera toujours un fait divers, je n'ai jamais vu ou entendu auparavant ce genre de "charnier commun".
Avec des faits divers on peut s'attaquer a n'importe quelle grosse activité, je pourrais trouver 20 article par jour pour dénoncer le foot et un certains nombre pour la pétanque ou le bowling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus ils ont censuré des messages et tout est douteux.
Ca sent l'attaque d'un anti chasse prêt a tout. (moi aussi je peux etre parano)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que quand on vous mets le nez dans votre caca on est des anti-chasse notoire alors que, personnellement j'ai des amis chasseurs, qui n'ont pas votre mentalité et pour qui le dimanche est plus consacré à la famille et à la détente…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est légal ou c'est pas légal, villards?
Question simple.
Réponse emberlificotée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dos Jones a écrit:
Le problème est que quand on vous mets le nez dans votre caca on est des anti-chasse notoire alors que, personnellement j'ai des amis chasseurs, qui n'ont pas votre mentalité et pour qui le dimanche est plus consacré à la famille et à la détente…


quelle rapport?
Vous ne la connaissez pas ma mentalitée, si il y a un hypocrite içi ce n'est pas moi, vous les emmené a "ca branle dans le manche" vos copains.
Pour le jour sans chasse j'ai dit que j'étais pour si vous aviez lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
C'est légal ou c'est pas légal, villards?
Question simple.
Réponse emberlificotée?

Si tu parles des visceres enterrés j'en ai aucune idée, ca me rappelle l'abandon des charognes d'animaux d'élevage qui a été interdit en zone a vautour et la polémique.
C'est surement interdit, surtout dans le cas d'une "décharge".
Mes doutes ne viennent pas tellement de la décharge qui a l'air connu mais du témoin anonyme et de son honneteté ou de sa capacité a y avoir des animaux domestiques tués a la chasse.
Je sais très bien qu'il ce tue des chats et parfois des chiens errants mais je ne crois pas qu'il les laisserait en vue.
Pour la pollution je ne vois pas ce que ça change, au contraire même car je sais bien comment finisse les animaux d'équarissage, dans des grands fourneaux pour chauffer notament mon ciment et dans bien d'autre chose pas très saine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
villards a écrit:
Dos Jones a écrit:
Le problème est que quand on vous mets le nez dans votre caca on est des anti-chasse notoire alors que, personnellement j'ai des amis chasseurs, qui n'ont pas votre mentalité et pour qui le dimanche est plus consacré à la famille et à la détente…


quelle rapport?
Vous ne la connaissez pas ma mentalitée, si il y a un hypocrite içi ce n'est pas moi, vous les emmené a "ca branle dans le manche" vos copains?
Pour le jour sans chasse j'ai dit que j'étais pour si vous aviez lu.

Vous avez écrit deux post me concernant, un pour me dire que j'étais un paysan qui n'a pas dépasser le cp et un pour mon hypocrisie, ça commence bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dos Jones a écrit:
Le problème est que quand on vous mets le nez dans votre caca on est des anti-chasse notoire alors que, personnellement j'ai des amis chasseurs, qui n'ont pas votre mentalité et pour qui le dimanche est plus consacré à la famille et à la détente…


Villard ne doit pas avoir la mentalité que tu dénonces. Les chasseurs ayant cette mentalité qui viennent faire un tour ici et discuter, ne restent pas longtemps en général. Il y a évidemment Grobet comme exception à la règle.

villards a écrit:
Pour le jour sans chasse j'ai dit que j'étais pour si vous aviez lu.


Je confirme. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
villards a écrit:

Mes doutes ne viennent pas tellement de la décharge qui a l'air connu mais du témoin anonyme et de son honneteté ou de sa capacité a y avoir des animaux domestiques tués a la chasse.


Tu n'as qu'a demander à Nico le chasseur de nous scanner l'article du journal l'Est Républicain, lui qui est du coin Very Happy mais je doute fort qu'il veuille bien le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous avez pu le lire l'auteur du topic a été censuré pour avoir ursupé l'identité d'une association donc déja ca me pousse a avoir des doutes sur l'exagération de l'affaire.
L'article du journal ne reposera de toute façon que sur cette plainte anonyme donc je ne crois pas que cela puisse me confirmer quoi que soit sur les animaux domestiques.
En tout les cas je ne savais pas que certaines sociétés de chasse enterraient carrément leurs carcasse en commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré le fait qu'il y ai plusieurs points qui me semble louche,
-Pas de photo
-Seule source un pseudo forum et un article sur un article parut dans le Z'est répugnant
-malgré que on ai pas de cadavre à ensevelir, mais seulement boyaux et peau que t'as meilleur temps de mettre sa en lisière de bois, histoire de nourir insectes, oiseaux, renards, etc etc..
-que si tu tue un chat de maison, si tu n'est pas la moitié d'un imbécile tu ôte le collier...

malgré tout sa. oui c'est possible. et je pense même que c'est exact.

Ensuite c'est sur qu'il y à eu tentative d'amplification, preuve en est :
Citation :
Informée hier du contenu de ce forum, la CPEPESC n'apprécie absolument pas qu'une personne n'osant donner son nom, se cache ainsi derrière l'image d'une association reconnue en matière de défense de l'environnement. Les propos mis en ligne ne sont pas les siens et l'association envisage des poursuites judiciaires.


Dommage j'aurai bien aimer voir une photo, Au moins pour voir la taille du charnier, car sa se trouve c'est juste un ptio trou avec 2 os dedans...

Après si c'est exact je ne cautionne pas du tout ce genre de pratiques, c'est la moindre des choses de faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse emberlificotée! Very Happy
Ensuite "si tu n'es pas la moitié d'un imbécile, tu enlèves le collier" c'est pareil qu'être "exemplaire"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est être hors la loi. mais j'ai fait une réflexion du type "profiler", et quelqu'un qui se met volontairement hors la loi, s'il n'est pas trop stupide tente de dissimuler son délit... logique...


pour le scan, désolé j'ai pas de scanner et j'ai horreur du z'est... mais demain je m'arrêterai chez le marchand de journaux pour l'acheter... c'est celui de quelle date?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur a écrit:
Non c'est être hors la loi. mais j'ai fait une réflexion du type "profiler", et quelqu'un qui se met volontairement hors la loi, s'il n'est pas trop stupide tente de dissimuler son délit... logique...


pour le scan, désolé j'ai pas de scanner et j'ai horreur du z'est... mais demain je m'arrêterai chez le marchand de journaux pour l'acheter... c'est celui de quelle date?


Oui, mais ici il s'agit de CHASSEURS et encore une fois, cela rejoint le problème de non chasse, ces gens là croient que la nature est leur territoire et leur appartient dans son intégralité....et pour Villards il n'est aucunement question dans les articles que "les chasseurs" aient délibérément tués des animaux de compagnie...ceux-ci sont peut-être mort de "façon naturelle" et jetés sur le charnier...

Pour la date du journal cela commence a dater : Publié le 08/01/2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Oui, mais ici il s'agit de CHASSEURS et encore une fois, cela rejoint le problème de non chasse, ces gens là croient que la nature est leur territoire et leur appartient dans son intégralité....


Alors tu prend les agissement de quelques un, sur un fait anecdotique pour établir une généralité?

hé bien je me permet d'émettre des doutes sur le bien-fondé de se que tu raconte.

Et je tiens à ajouter que, parmi ces chasseurs, il y en avait même un qui collectionnait les pièce de machine à sous, comme quoi les collectionneurs de pièce de machine à sous croient que la nature est leur territoire et leur appartient dans son intégralité....
(c'est le même raisonnement... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur a écrit:


Alors tu prend les agissement de quelques un, sur un fait anecdotique pour établir une généralité?

hé bien je me permet d'émettre des doutes sur le bien-fondé de se que tu raconte.


Eh bien, je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de "faits anecdotiques" qui ne sont l'apanage que de quelques uns... dans le monde de la chasse...et tous ces cas particuliers mis bout à bout, commencent vraiment a faire une généralité

Nico_le_chasseur a écrit:
Et je tiens à ajouter que, parmi ces chasseurs, il y en avait même un qui collectionnait les pièce de machine à sous, comme quoi les collectionneurs de pièce de machine à sous croient que la nature est leur territoire et leur appartient dans son intégralité....
(c'est le même raisonnement... )


Donc, tu confirmes l'existence de charnier ? Et donc, il jetait des circuits imprimés usagés dans le charnier ? Sinon ton raisonnement ne tient pas bien debout... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ici ne peut nier ou affirmer l'existence de ce charnier.

Mais je pars comme supposition qu'il existe, mais qu'il est bien moindre que l'on veuille nous le faire croire.


D'ailleurs je vois pas pourquoi on en fait tout un fromage... de la matière organique, qu'elle pourrisse en pleine nature, je trouve sa naturel...
bien plus que d'incinérer.
mais bon c'est un autre débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur a écrit:
Personne ici ne peut nier ou affirmer l'existence de ce charnier.



Je me pose des questions ? Sais-tu lire ou me prends-tu pour un demeuré....??

Citation :
Email : CPEPESC Fr-Comté (franche-comte@cpepesc.org)
Posté le : 08-01-10 à 13:30
Titre : MISE AU POINT usurpation d'identité

La Commission de Protection des Eaux (CPEPESC) n'est pas l'auteur du premier message de cette discussion, ouverte le 27-12-09 à 18:12 avec le pseudo "CPE" sous le titre "SCANDALEUX Chasse et pollution"

L'association n'est pas non plus l'auteur des photos postées le : 27-12-09 à 18:13 par ce pseudo (Titre : LES PHOTOS charnier ACCA Marnay)

Il y a usurpation d'identité ; d'autant que lorsque l'on clique sur le pseudo de l'expéditeur "CPE", un message est adressé à notre association, ce qui démontre un usage délictuel de notre adresse mail officielle.

Informée hier du contenu de ce forum, la CPEPESC n'apprécie absolument pas qu'une personne n'osant donner son nom, se cache ainsi derrière l'image d'une association reconnue en matière de défense de l'environnement. Les propos mis en ligne ne sont pas les siens et l'association envisage des poursuites judiciaires.

Pour autant, la CPEPESC NE cautionne PAS le charnier, dont elle a elle-même pu constater l'existence, à la suite d'un appel anonyme, à proximité de la cabane des chasseurs de Marnay.

Pour la CPEPESC Franche-Comté,
Le Président, Michel LASSUS
www.cpepesc.org


Encore un complot écolo anti-chasse...

A toutes fins utiles :

L’abandon de cadavres d’animaux dans la nature est interdit :


L’article R228-13 du CODE RURAL interdit et sanctionne l’abandon de cadavres dans la nature ou ailleurs :

"Le fait de jeter en tous lieux des cadavres d’animaux de moins de quarante kilogrammes est puni de la peine prévue pour les contraventions de 3e classe".

Selon l’article R228-14 CODE RURAL, "Les personnes morales peuvent être déclarées responsables des infractions prévues aux articles R. 228-12 et R. 228-13, dans les conditions prévues à l’article 121-2 du code pénal. Elles encourent la peine d’amende selon les modalités prévues à l’article 131-41 du même code".

A noter que de dépôt de cadavre animal dans une cavité du sol est un délit et plus sévèrement sanctionné.

Suivant les lieux et les faits d’autres incriminations pénales peuvent exister.

L’alinéa 2 de l’article L1324-4 du Code de la Santé spécificie :

Le fait d’abandonner, par négligence ou incurie, des cadavres d’animaux, des débris de boucherie, fumier, matières fécales et, en général, des résidus d’animaux putrescibles dans les failles, gouffres, bétoires ou excavations de toute nature, autres que les fosses nécessaires au fonctionnement d’établissements classés est puni de 45000 euros d’amende.

Les cavités du sol (gouffres, effondrements, cavités de toutes sortes..) favorisent l’infiltration des eaux et constituent des points sensibles à la pollution.

A noter que, l’élimination par une entreprise d'équarrissage est obligatoire pour des des cadavres d’animaux d’élevage de plus de 40 kg.

L’élimination des cadavres d’animaux de compagnie est elle aussi réglementée.

Mais la encore, le monde cynégétique bénéficie de la "bienveillance" de la justice....

Si tu veux t'instruire, pour comprendre la loi...cliques sur l'image ci-dessous... les charniers ça a l'air d'être "une tradition" chez vous, non ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni toi ni moi ne faisons partis de la CPEPESC.
donc ni toi ni moi n'est en mesure d'affirmer où de nier l'existance de se charnier.
Surtout après rensceignement pris sur le compte de la CPEPESC...
Ils ont un site officiel, et sur se site officiel, aucune info sur marnay. juste une certaine lettre sur un forum géré par on ne sais qui...

Je ne remet pas en cause l'existence ou non du charnier, impossible de le savoir et je pense mêm qu'il existe, mais la très faible fiabilité des sources.



En dessous de 40kg tu as le droit. et en général pour avoir 40kg de déchêt il faut déjà y aller...
et c'est une sacré connerie, parce que des boyaux ou un goupil dans un roncier, ben il n'y restent pas longtemps...
Cette loi est faite pour éviter les charniers où de grandes quantité de cadavres sont déposées avec les risque que cela comporte.
C'est aussi pour sa que j'aurai aimer voir une photo...

Histoire de savoir si on nous parle pas d'un ptio trou où ils ont mis 3 bout de bidoche... (qui pourrai tout a fait être décrit comme le charnier immonde présenté...)

Dernier point, pourquoi si c'est vrai, si c'est aussi pire que ce que l'on nous montre, et si ce n'est pas une manipulation médiatique, il n'y à pas d'action de justice????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur a écrit:
Ni toi ni moi ne faisons partis de la CPEPESC.
donc ni toi ni moi n'est en mesure d'affirmer où de nier l'existance de se charnier.
Surtout après rensceignement pris sur le compte de la CPEPESC...
Ils ont un site officiel, et sur se site officiel, aucune info sur marnay. juste une certaine lettre sur un forum géré par on ne sais qui...

Je ne remet pas en cause l'existence ou non du charnier, impossible de le savoir et je pense mêm qu'il existe, mais la très faible fiabilité des sources.

Dernier point, pourquoi si c'est vrai, si c'est aussi pire que ce que l'on nous montre, et si ce n'est pas une manipulation médiatique, il n'y à pas d'action de justice????


T'es lourd toi...As-tu entièrement mon post précédent ? Tu veux que je leur écrive a CSEPESC ? pour avoir confirmation ??

Oui c'est bien ce que disais "une manipulation médiatique" contre le monde la chasse...là, maintenant c'est très clair, tu me prends vraiment pour un demeuré...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va bien, je suis en rêgle alors, j'ai jamais rien enterré de plus de 40 kg et il ne m'est jamais venu a l'idée de les mettre dans une grotte.
Moi aussi j'ai enterrer un chien dehors dernierement, je lui ai même fait un "tombeau" avec des pierres pour m'en souvenir
La loi parle d'animaux entier mais n'est pas clair sur le fait d'enterrer quelques kilo de viscere, elle n'en parle que pour les cavités qui ne sont pas une fosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
villards a écrit:
Tout va bien, je suis en rêgle alors, j'ai jamais rien enterré de plus de 40 kg et il ne m'est jamais venu a l'idée de les mettre dans une grotte.
Moi aussi j'ai enterrer un chien dehors dernierement, je lui ai même fait un "tombeau" avec des pierres pour m'en souvenir
La loi parle d'animaux entier mais n'est pas clair sur le fait d'enterrer quelques kilo de viscere, elle n'en parle que pour les cavités qui ne sont pas une fosse.


C'est votre état normal ou vous le faites exprès ?

La loi dit :

Le fait d’abandonner, par négligence ou incurie, des cadavres d’animaux, des débris de boucherie, fumier, matières fécales et, en général, des résidus d’animaux putrescibles dans les failles, gouffres, bétoires ou excavations de toute nature, autres que les fosses nécessaires au fonctionnement d’établissements classés est puni de 45000 euros d’amende.

Tu prends une pelle, tu fais un trou c'est une excavation, non...pour un maçon, tu dois comprendre non ? ou alors, il y a quelque chose qui cloche chez vous deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le vrai-faux renard et les vrais-faux chasseurs qui ricanent nerveusement et grassement après avoir décapité un faisan, voici le vrai-faux charnier...
Et après les tirs "sanitaires", le charnier "sanitaire". geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
villards a écrit:
Tout va bien, je suis en rêgle alors, j'ai jamais rien enterré de plus de 40 kg et il ne m'est jamais venu a l'idée de les mettre dans une grotte.
Moi aussi j'ai enterrer un chien dehors dernierement, je lui ai même fait un "tombeau" avec des pierres pour m'en souvenir
La loi parle d'animaux entier mais n'est pas clair sur le fait d'enterrer quelques kilo de viscere, elle n'en parle que pour les cavités qui ne sont pas une fosse.


C'est votre état normal ou vous le faites exprès ?

La loi dit :

Le fait d’abandonner, par négligence ou incurie, des cadavres d’animaux, des débris de boucherie, fumier, matières fécales et, en général, des résidus d’animaux putrescibles dans les failles, gouffres, bétoires ou excavations de toute nature, autres que les fosses nécessaires au fonctionnement d’établissements classés est puni de 45000 euros d’amende.

Tu prends une pelle, tu fais un trou c'est une excavation, non...pour un maçon, tu dois comprendre non ? ou alors, il y a quelque chose qui cloche chez vous deux...


heu... et si on enterre pas, que l'on jette sa dans un roncier, on est hors la loi aussi??
si c'est le cas, qu'est ce qu'elle est con cette loi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur a écrit:


heu... et si on enterre pas, que l'on jette sa dans un roncier, on est hors la loi aussi??
si c'est le cas, qu'est ce qu'elle est con cette loi...


C'est bien ce que je disais, tu devrais consulter, tu as un grave problème.... geek


La loi dit :

Le fait d’abandonner, par négligence ou incurie, des cadavres d’animaux, des débris de boucherie, fumier, matières fécales (sous entendu dans la nature) et, en général, des résidus d’animaux putrescibles dans les failles, gouffres, bétoires ou excavations de toute nature, autres que les fosses nécessaires au fonctionnement d’établissements classés est puni de 45000 euros d’amende.

Et le code rural précise :

L’article R228-13 du CODE RURAL interdit et sanctionne l’abandon de cadavres dans la nature ou ailleurs :

"Le fait de jeter en tous lieux des cadavres d’animaux de moins de quarante kilogrammes est puni de la peine prévue pour les contraventions de 3e classe".

Il précise de MOINS DE 40 KG pour t'éviter une nouvelle question, c'est donc valable aussi pour les viscères...

J'ai écrit gros pour que tu puisse mieux lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me prendre pour un demeuré, mais, la loi, c'est toujours ambigu.

Je n'abandonne pas, je positionne les viscères en attente de leur enlèvement, et comme de par hasard elle disparaissent de facon naturelle avant l'échéance d'enlèvement... lol!

et l'article R228-13 ( http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020476213&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20100226&oldAction=rechCodeArticle)

Citation :
Est puni de la peine prévue pour les contraventions de la 3e classe le fait, pour les personnes redevables de la taxe d'abattage prévue à l'article 1609 septvicies du code général des impôts, de ne pas adresser au ministre chargé de l'agriculture ou à l'établissement mentionné à l'article L. 226-1 du code rural le relevé prévu au 2° du II de l'article 321 A de l'annexe II au code général des impôts.

Hors nous ne sommes pas soumis à cette taxe donc pas concernés par cette partie de loi.

Citation :
Article L226-1
Modifié par LOI n°2008-1425 du 27 décembre 2008 - art. 140

Constituent une mission de service public qui relève de la compétence de l'Etat la collecte, la transformation et l'élimination des cadavres d'animaux ou lots de cadavres d'animaux d'élevage de plus de 40 kilogrammes morts en exploitation agricole, outre-mer, ainsi que, en tous lieux, des catégories de cadavres d'animaux et de matières animales dont la liste est fixée par décret, pour lesquelles l'intervention de l'Etat est nécessaire dans l'intérêt général. La gestion de tout ou partie de ce service peut être confiée par décret à l'établissement mentionné à l'article L. 621-1. Cette substitution n'entraîne aucun droit à résiliation des contrats ou à indemnisation des cocontractants.

Les propriétaires ou détenteurs des cadavres d'animaux et des matières animales visés au premier alinéa doivent les mettre à la disposition de la personne chargée de l'exécution du service public de l'équarrissage.

L'exécution de ce service public de l'équarrissage est assurée selon les modalités fixées par décret en Conseil d'Etat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur a écrit:
Merci de me prendre pour un demeuré, mais, la loi, c'est toujours ambigu.

Hors nous ne sommes pas soumis à cette taxe donc pas concernés par cette partie de loi.


Mais qu'est-ce que tu racontes !! Tu parles du code des impôts !! Il n'y a que les éleveurs qui y sont soumis...

Citation :
Article L226-1
Modifié par LOI n°2008-1425 du 27 décembre 2008 - art. 140

Constituent une mission de service public qui relève de la compétence de l'Etat la collecte, la transformation et l'élimination des cadavres d'animaux ou lots de cadavres d'animaux d'élevage de plus de 40 kilogrammes morts en exploitation agricole, outre-mer, ainsi que, en tous lieux, des catégories de cadavres d'animaux et de matières animales dont la liste est fixée par décret, pour lesquelles l'intervention de l'Etat est nécessaire dans l'intérêt général. La gestion de tout ou partie de ce service peut être confiée par décret à l'établissement mentionné à l'article L. 621-1. Cette substitution n'entraîne aucun droit à résiliation des contrats ou à indemnisation des cocontractants.

Les propriétaires ou détenteurs des cadavres d'animaux et des matières animales visés au premier alinéa doivent les mettre à la disposition de la personne chargée de l'exécution du service public de l'équarrissage.

L'exécution de ce service public de l'équarrissage est assurée selon les modalités fixées par décret en Conseil d'Etat.


Mais je sais bien, et tu le prouves encore ici la nature appartient aux chasseurs dans son intégralité 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 lamentable cette mentalité...quand est-ce que vous respecterez les lois...Donc d'après toi les chasseurs ont tout a fait le droit de balancer les hures, les viscères et les carcasses de sangliers dans la nature en toute impunité...lamentable ta mentalité mon pauvre...mais tu restes bien dans la ligne de conduite de tes posts...

Au fait c'est bien toi qui écrivait dans ta présentation :

Nico le chasseur a écrit:
La raison de ma venue ici et plus pour l'aspect protection réel de la nature. (je ne parle pas des "coup marketing" juste la pour faire bien mais des action censées et concrètes)
et aussi pour l'aspect juridique de savoir quoi faire quand des abr.... font n'importe quoi dans la nature... exemple d'il y a un mois, un gamin a fait une cabane dans le bois a l'endroit ou je vais agrainer les sangliers. l'état des lieux était vite fait, arbre coupé a 1m du sol, canette et débris en verre, feux en plein mois d'aout, etc etc...


Sans commentaire...parce que comme je l'ai écrit dans le titre...les chasseurs soignent la nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:


Au fait c'est bien toi qui écrivait dans ta présentation :

Nico le chasseur a écrit:
La raison de ma venue ici et plus pour l'aspect protection réel de la nature. (je ne parle pas des "coup marketing" juste la pour faire bien mais des action censées et concrètes)
et aussi pour l'aspect juridique de savoir quoi faire quand des abr.... font n'importe quoi dans la nature... exemple d'il y a un mois, un gamin a fait une cabane dans le bois a l'endroit ou je vais agrainer les sangliers. l'état des lieux était vite fait, arbre coupé a 1m du sol, canette et débris en verre, feux en plein mois d'aout, etc etc...


Sans commentaire...parce que comme je l'ai écrit dans le titre...les chasseurs soignent la nature...

rirerirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu avais pris le soin de suivre le liens proposé, tu aurai vu que c'est bien le code rural que je cite. plus précisément l'article auquel tu faisais référence, qui lui fait référence au code des impôts pour définir les personnes concernées..

Mais pardon, j'oubliai que le demeuré, c'était moi...


Et maintenant, trouvez vous réellement inadmissible, sorti de toute considérations légales, de rendre à la nature quelques PETITES parties d'un corps??? (constitué de matière organique biodégradable et qui plus est ingérable par toute sorte d'organisme vivants et animaux : un simple point d'entrée dans la chaine alimentaire, tout comme un animal victime de la route...)
Vous n'arrivez pas à voir la différence avec une cannette en verre, ou des débris de la production industrielle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jean pierre treber ne c'était pas pendu ils auraient eu un mobile pour l'inculper: "interdiction d'enterrer des corps de plus de 40kg", en plus il est chasseur.
J'ai entteré mon épagneul a l'endroit ou il m'avait levé sa premiere bécasse comme ça elle contribu a aider les bécasse en fournissant des vers et un sol fertile, ca c'est de l'écologie!
Je metterais bien les visceres dans la poubelle mais du dimanche au mercredi ca risque de sentir très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais finir par croire que tu l'es vraiment demeuré :

Michel a écrit:
A Marnay, près de la cabane de l'ACCA, il y a un charnier; à ciel ouvert; c'est à dire une fosse modeste remplie d'animaux trucidés; en décomposition; têtes de sangliers, viscères et carcasses de gibier; et des cadavres de chats et de chiens, qui sont, je le rappelle, des animaux de compagnie. On a constaté que certains avaient leurs colliers.
Un charnier à ciel ouvert, pas enfoui par conséquent, comme le stipulent les dispositions du Code rural en matière de déchets de chasse.


Re question, Sais-tu LIRE ? J'ai écrit cela dans mon premier post...tu enfonces des portes ouvertes....!!

Et tu n'as toujours pas fait de commentaires, sur ton "soit-disant" combat pour je cite : l'aspect protection réel de la nature ainsi que l'aspect juridique de savoir quoi faire quand des abr.... font n'importe quoi dans la nature.. la c'est l'occasion d'agir non puisque comme tu confirmes ce que j'ai écrit...il faut en parler a ton ACCA qui pourra en faire la remarque a l'ACCA intéressée... c'est un début par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sur que si j'habitait par la bas j'essaierais d'en savoir plus, ils sont quand même pas bien malin de laisser ça aux yeux de tous, néamoins question pollution je ne crois pas que ce soit un drame, je suis sur que les lois d'équarrissage existe uniquement pour des raisons économique, une carcasse ca raporte beaucoup et ça pollu beaucoup, l'incinération est un vrai probleme et la farine animale également, une carcasse dans le sol n'est pas un probleme.
Ces animaux finiront dans le sol même sans la chasse.
Pour les animaux domestique j'y crois de moins en moins a cette histoire qui ne repose que sur un témoignage anonyme, s'ils y mettaient leurs chien ils ne laisseraient pas le collier, on est beaucoup trop sournois et radin pour ça.
Vous ne pouvez quand même pas nier que nico n'avait pas tords dans ces réponses juridique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
villards a écrit:

Vous ne pouvez quand même pas nier que nico n'avait pas tords dans ces réponses juridique.


Euh, j'ai répondu en fonction...

"Nico le chasseur a écrit:
Hors nous ne sommes pas soumis à cette taxe donc pas concernés par cette partie de loi.


Il me parle de taxe !!! Cette taxe est payée par les éleveurs et ainsi lorsqu'ils ont besoin de l'équarrisseur le service est gratuit...je ne vois pas le rapport avec le code rural...mais le effectivement le code des impôts fait référence au code rural pour l'établissement de cette taxe...Quant a enterrer les viscères d'un sanglier OK, mais si tu en enterres 50 ou 60 au même endroit.... pale ou si comme là, tu les laisses a l'air libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chasseurs pas parler même langue????
Pas enfouir, ça légal ou ça pas légal (moi faire interprète)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Je vais finir par croire que tu l'es vraiment demeuré :

Michel a écrit:
A Marnay, près de la cabane de l'ACCA, il y a un charnier; à ciel ouvert; c'est à dire une fosse modeste remplie d'animaux trucidés; en décomposition; têtes de sangliers, viscères et carcasses de gibier; et des cadavres de chats et de chiens, qui sont, je le rappelle, des animaux de compagnie. On a constaté que certains avaient leurs colliers.
Un charnier à ciel ouvert, pas enfoui par conséquent, comme le stipulent les dispositions du Code rural en matière de déchets de chasse.


Re question, Sais-tu LIRE ? J'ai écrit cela dans mon premier post...tu enfonces des portes ouvertes....!!

Et tu n'as toujours pas fait de commentaires, sur ton "soit-disant" combat pour je cite : l'aspect protection réel de la nature ainsi que l'aspect juridique de savoir quoi faire quand des abr.... font n'importe quoi dans la nature.. la c'est l'occasion d'agir non puisque comme tu confirmes ce que j'ai écrit...il faut en parler a ton ACCA qui pourra en faire la remarque a l'ACCA intéressée... c'est un début par exemple




Rien a voir mais j'ai cru comprendre que vous aviez des chevaux, mon oncle c'est fait voler un poney et un cheval cette nuit et des témoins ont vu une voiture immatriculés dans l'ain, j'aurai voulu savoir si vous connaissiez ce genre de traffic, je l'avais déja vu pour les moutons mais pas pour les chevaux, je sais pas ce qu'ils font de ces chevaux après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
villards a écrit:

Rien a voir mais j'ai cru comprendre que vous aviez des chevaux, mon oncle c'est fait voler un poney et un cheval cette nuit et des témoins ont vu une voiture immatriculés dans l'ain, j'aurai voulu savoir si vous connaissiez ce genre de traffic, je l'avais déja vu pour les moutons mais pas pour les chevaux, je sais pas ce qu'ils font de ces chevaux après.


Si les chevaux sont pucés, ils ne peuvent pas les revendre pour les abattoirs...car maintenant le cheval doit avoir un livret d'accompagnement...mais il est sûr que ce genre de trafic existe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais juste qu'ils sont en rêgle, ca n'a pas l'air d'intérrésser les gendarmes.
On a un peu fait le tour des camps du voyage mais sans rien trouver et on vient de me dire que pour les chevaux cela vient rarement de cette filiere contraiement aux moutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur a écrit:
Vous n'arrivez pas à voir la différence avec une cannette en verre, ou des débris de la production industrielle??

Effectivement tu as raison, nous, enfin "JE"car il n’est pas question d’impliquer mes camarades, ne fais pas la différence entre une cannette et des débris de production industrielle, pour moi c’est une question de mentalité, point barre, et bizarrement sur les dizaines de kilomètres parcourus en montagne et en forêt, j’ai eu le loisir de constater que lorsque le terrain traversé était fréquenté par des chasseurs, bien trop souvent c’était un sacré foutoir, bouteilles en verre ou en matière plastique (rarement de l’Evian, presque toujours de bière ou de jaja ), boîtes de conserve, quant aux douilles (avec un "d" bien sûr), je ne t’en parle même pas, on se croirait sur un véritable champ de bataille, malgré le fait qu’aux endroits accessibles certaines société de chasse mettent à disposition des fûts de 200 litres d’huile vide pour qu’il y soit déposé ces douilles, mais peut-être que pour cette espèce de chasseurs la terre est trop basse ; et les mégots de cigarettes alors là on a l’impression d’être tombé dans un cendrier.
Tiens, si un jour tu viens dans le coin tu pourras aller te rendre compte par toi-même d’un coin, parmi tant d'autres, qui confirme ce que je dis.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charnier légal ou charnier pas légal?
Moi vouloir savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
Nico_le_chasseur a écrit:
Vous n'arrivez pas à voir la différence avec une cannette en verre, ou des débris de la production industrielle??

Effectivement tu as raison, nous, enfin "JE"car il n’est pas question d’impliquer mes camarades, ne fais pas la différence entre une cannette et des débris de production industrielle, pour moi c’est une question de mentalité, point barre, et bizarrement sur les dizaines de kilomètres parcourus en montagne et en forêt, j’ai eu le loisir de constater que lorsque le terrain traversé était fréquenté par des chasseurs, bien trop souvent c’était un sacré foutoir, bouteilles en verre ou en matière plastique (rarement de l’Evian, presque toujours de bière ou de jaja ), boîtes de conserve, quant aux douilles (avec un "d" bien sûr), je ne t’en parle même pas, on se croirait sur un véritable champ de bataille, malgré le fait qu’aux endroits accessibles certaines société de chasse mettent à disposition des fûts de 200 litres d’huile vide pour qu’il y soit déposé ces douilles, mais peut-être que pour cette espèce de chasseurs la terre est trop basse ; et les mégots de cigarettes alors là on a l’impression d’être tombé dans un cendrier.
Tiens, si un jour tu viens dans le coin tu pourras aller te rendre compte par toi-même d’un coin, parmi tant d'autres, qui confirme ce que je dis.






Exagération maladroite et je suis sur que vous le savez, les gens savent très bien qui laisse leurs déchet dans la nature.
Cher nous tous les ans nous faisons "le nettoyage annuelle de printemps", c'est une organisation nationale et on est très loin d'etre la seul association de chasse a l'avoir mis en place localement.
Je vais même vous dire que la biere n'est pas si courante que ça a la chasse, ça serait plus crédible de me parler de litre de vin.
Les cannettes je sais bien d'ou elles proviennent a la campagne, j'ai été assez adolescent pour le savoir.
Vous ne savez pas forcément tout ce qu'il ce passe la nuit.
Quant aux douilles de gros effort ont été fait, rien a voir avec ce que c'était il y a 20 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Charnier légal ou charnier pas légal?
Moi vouloir savoir.


Un truc de sur c'est que la définition de charnier en elle même n'est pas si clair.
Pour le reste je me renseignerais mieux dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
villards a écrit:
Exagération maladroite et je suis sur que vous le savez, les gens savent très bien qui laisse leurs déchet dans la nature.

Moi je parle de ce que j'ai pu constater, et autour des affûts dans le secteur précité et étrangement en période de chasse ce n’est pas de l’exagération, mais malheureusement une vérité bien présente. Et comme par miracle lorsque tu t’éloignes de ces secteurs tout redevient nickel.
villards a écrit:
Cher nous tous les ans nous faisons "le nettoyage annuelle de printemps", c'est une organisation nationale et on est très loin d'etre la seul association de chasse a l'avoir mis en place localement.

Si vous avez besoin de nettoyer c’est bien que quelqu’un l’a souillé !? Et quelle chance pour le randonneur d’avoir un sol impeccable du printemps à l’ouverture de la chasse, mais en dehors de cette période… !
villards a écrit:
Je vais même vous dire que la biere n'est pas si courante que ça a la chasse, ça serait plus crédible de me parler de litre de vin.

Et d’après vous le jaja c’est quoi Wink?
villards a écrit:
Les cannettes je sais bien d'ou elles proviennent a la campagne, j'ai été assez adolescent pour le savoir.
Vous ne savez pas forcément tout ce qu'il ce passe la nuit.

Non mais vous avez vu le lieu entouré de rouge… ? Vous avez vu l’accès, pour plus de précision ce sont des chemins en terre, rocailleux défoncés assez dangereux surtout la nuit. Vous avez vu où se trouvent les habitations les plus proches ? Ce ne sont pas les jeunes qui montent là avec des pacs de bière sur le porte bagage de leurs mobs, de surcroit la nuit, afin de se bourrer la gueule tranquille.
villards a écrit:
Quant aux douilles de gros effort ont été fait, rien a voir avec ce que c'était il y a 20 ans.

Quels efforts ? De la part des sociétés qui ont pris la peine de monter les fûts, oui ! Mais les efforts du côté chasseur, non ! Pour la petite histoire j’ai vu des douilles à moins de 10 mètres de ces fameux fûts. Maintenant dans le bénéfice du doute disons qu’il ne s’agit là que d’une minorité qui fait du tort aux autres, ou que par chez vous les chasseurs sont plus disciplinés, si tel était le cas bravo aux chasseurs de la Loire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
villards a écrit:
Exagération maladroite et je suis sur que vous le savez, les gens savent très bien qui laisse leurs déchet dans la nature.

Moi je parle de ce que j'ai pu constater, et autour des affûts dans le secteur précité et étrangement en période de chasse ce n’est pas de l’exagération, mais malheureusement une vérité bien présente. Et comme par miracle lorsque tu t’éloignes de ces secteurs tout redevient nickel.
villards a écrit:
Cher nous tous les ans nous faisons "le nettoyage annuelle de printemps", c'est une organisation nationale et on est très loin d'etre la seul association de chasse a l'avoir mis en place localement.

Si vous avez besoin de nettoyer c’est bien que quelqu’un l’a souillé !? Et quelle chance pour le randonneur d’avoir un sol impeccable du printemps à l’ouverture de la chasse, mais en dehors de cette période… !
villards a écrit:
Je vais même vous dire que la biere n'est pas si courante que ça a la chasse, ça serait plus crédible de me parler de litre de vin.

Et d’après vous le jaja c’est quoi Wink?
villards a écrit:
Les cannettes je sais bien d'ou elles proviennent a la campagne, j'ai été assez adolescent pour le savoir.
Vous ne savez pas forcément tout ce qu'il ce passe la nuit.

Non mais vous avez vu le lieu entouré de rouge… ? Vous avez vu l’accès, pour plus de précision ce sont des chemins en terre, rocailleux défoncés assez dangereux surtout la nuit. Vous avez vu où se trouvent les habitations les plus proches ? Ce ne sont pas les jeunes qui montent là avec des pacs de bière sur le porte bagage de leurs mobs, de surcroit la nuit, afin de se bourrer la gueule tranquille.
villards a écrit:
Quant aux douilles de gros effort ont été fait, rien a voir avec ce que c'était il y a 20 ans.

Quels efforts ? De la part des sociétés qui ont pris la peine de monter les fûts, oui ! Mais les efforts du côté chasseur, non ! Pour la petite histoire j’ai vu des douilles à moins de 10 mètres de ces fameux fûts. Maintenant dans le bénéfice du doute disons qu’il ne s’agit là que d’une minorité qui fait du tort aux autres, ou que par chez vous les chasseurs sont plus disciplinés, si tel était le cas bravo aux chasseurs de la Loire !





Ce qu'on nettoie n'est pas sali par la chasse mais par des promeneurs, le vent et également d'ancienne décharge sauvage, les décharges sauvages datent et on a mis 10 ans a en venir a bout mais cette année on va un peu s'ennuier il n'y en a plus, c'est samedi prochain.
Des douilles il y en a 10 fois moins qu'il y a 20 ans, c'est une constatation.
J'en metterait ma main a couper que des adolescents peut etre en voiture ou en mobilette y monte siffler des pacs de biere la nuit, comme vous le savez les chasseurs sont souvent agé et boive peu de biere.
Pour moi le jaja c'est le pastis Very Happy mais peut etre que la je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...