Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico_le_chasseur

citarium

Messages recommandés

C'est plus incroyable que les marées vertes en Bretagne?
Plus incroyable que la pollution aux PCB, à l'amiante, au Césium 137?
Tu veux des photos de jolis petits coins naturels de "notre" pays si "propre"?
Ils sont cons les pauvres de ne pas avoir de services de ramassage des ordures.
Ils sont sales les pauvres, pas "éduqués", pas "civilisés".
Nous, on pose son petit sa-sac devant sa poporte, et le lendemain pfiuttt, yapu! Rolling Eyes
Et oukilélaté le petit sa-sac?
Peut être dans un cargo en route vers l'Afrique?
Dans la mer avec ses nouveaux continents flottants (en plastique) au fond des eaux littorales?
Peut être brûlé? Enfoui?
En tous cas, ilépula le sa-sac!
Ouf! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que tu est chiant à toujours chercher les conflits....

Qu'est ce qu'il se passe ? tu as manqué d'affection étant petit ? tu veux qu'on en parle ?

Effectivement, ils gagneraient a mettre en place un système de recyclage des déchets...
La seine serai dans cet état je pense que les gens réagirai. là, ils on les pieds dedans et limite s'en foutent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.
J'ai manqué d'affection étant petit.
Ca te va? Very Happy
Je ne cherche pas le conflit, mais je l'évite rarement.
Je connais bien "la musique" et le répertoire classique des "anti-bobos" et des bobos.
Je te demande : et toi, tu as vu ce qu'on laisse faire dans "notre" pays?
Tu veux des photos?
La Seine est empoisonnée par une pollution qui se voit moins et tout le monde s'en fout.
Y compris les écologistes politiques disponibles sur le marché et autres "pleureuses".

D'après toi, pourquoi ce fleuve est dans cet état?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, elle est super propre la Seine. D'ailleurs on en extrait de l'eau minérale qui s'appelle la Seinoise. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème se voit comme le nez au milieux de la figure ! la seine il faut déjà se poser la question, car sa ne se voit pas direct.
Les deux points ne sont pas franchement comparables.

Ce qui ne veut pas dire que la seine ne soit pas polluée ni que cette pollution soit acceptable !

effectivement je te l'accorde, ils n'ont pas les moyens de gérer les déchets, mais ils ont les moyens d'en produire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais-tu les quantités de déchets produites individuellement, par habitant, en Inde et en France, juste pour comparer... Cool
Qui en produit le plus, selon toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
C'est plus incroyable que les marées vertes en Bretagne?
Plus incroyable que la pollution aux PCB, à l'amiante, au Césium 137?
...

Parce que c'est en Inde, ils sont tous pauvres ? Parce qu'ils sont pauvres, c'est plus acceptable ?
Parce que la pollution se voit, elle est moins grave ? Tu crois que s'il y a des bouteilles en plastiques, il n'y a pas de PCB ? Cette flotte doit être saturée de métaux lourds et de composés traces organiques !

Moi je trouve ça effrayant et pas plus acceptable que les marées vertes ou les pollutions en France.
Le problème, c'est qu'on s'habitue à tout.

Et je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas en parler sous prétexte que ce n'est pas en France et qu'en France on est pas parfait.

Quant à se demander qui produit le plus individuellement... quel est l'intérêt ? y a un concours ? Rien à gagner en tous cas, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Ah si, ça a BEAUCOUP d'intérêt.
La pollution des pauvres, on la voit mieux. Very Happy

2) J'ai réagi à "Comment peuvent-ils laisser faire ça chez eux"? Et nous? Ne laissons nous pas faire autant, voire pire encore puisque nos déchets, nous les exportons chez eux.
http://www.donnees-environnement.com/chiffres-dechets.php#france

Citation :
En Europe, il y a de grandes disparités en quantité de déchets produites. A titre d’exemples, en 2007, le pays produisant le plus de déchets est la Norvège avec 824 kg par an et par habitant. La République Tchèque avec 294 kg par an et par habitant reste le plus faible pays émetteur de déchets municipaux

La Norvège le pays "écolo", selon elle, de l'écolo Eva Joly
Un Français produit en moyenne 522 kg par an.

http://mail.svce.ac.in/~bnedu/Subjects/ENV/times6-1.pdf
Citation :
The per capita of MSW generated daily, inIndia ranges from about 100 g in small towns to 500 g in large towns.

En Inde de 100g/jour dans les peites villes à 500g/jour dans les grandes.
Soit 100g x 365 = 36500 g = 36, 5 kg/an et par habitant.
500g X 365 = 182500 g = 182, 5 kg/an et par habitant.

Cherchez l'erreur de Nico.

Voilà comment moi je pose la question, la bonne selon moi : "Comment peut on laisser produire chez nous 522 kg de déchets par an et par habitant?"
Là bas-quoiqu'on en dise, l'immense majorité reste pauvre...et "produit" peu de déchets, parce qu'ils manquent de l'essentiel.
La main d'oeuvre n'est pas chère et produit pour l'exportation pour alimenter notre production de déchets.
Elle est pas belle la vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
La pollution des pauvres, on la voit mieux.

Simple question de proportion. Y en a plus...

Ugatza a écrit:
J'ai réagi à "Comment peuvent-ils laisser faire ça chez eux"? Et nous? Ne laissons nous pas faire autant, voire pire encore puisque nos déchets, nous les exportons chez eux.

C'est bien ce que je dis : il ne faudrait pas en parler tant qu'on n'est pas parfait. Il y a pire ailleurs ? tant pis, laissons faire, surtout ne portons pas de jugement, car en France c'est pas mieux.
Pis en plus, ils sont pauvres, donc... irréprochables. C'est ça ?

Le problème des déchets ne se réduit pas à leur production. Mais tu le sais très bien. Tu utilises seulement ces données quantifiant la production de déchets pour justifier ta réaction sur ce sujet... qui prouve en fait que tu ne tolères pas qu'on juge, de manière égale, des populations différentes, sur leur capacité à gérer leur merde. Et moi ça me gène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il faut laisser faire ça nul part.
Mais, il ne faudrait tout de même pas se croire trop meilleur que ces gens-là. Ce cours d'eau plein de déchets n'est pas aussi incroyable que l'immense décharge sauvage qui se trouve dans la réserve naturelle de mon association et que je dois ignorer lors de mes guidances. Ce n'est pas non plus normal qu'on puisse laisser faire des choses pareilles chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, il ne faut laisser faire cela nulle part. On est d'accord.
Cependant, puisque les problèmes qui s'imposent sont perçus à plusieurs niveaux, du global au local, avec des fasciès différents, alors considérons qu'il faut bien envisager les choses à des niveaux différents et répondons-y de façon(s) adéquate(s). Euh... penser globlalement, agir localement....
En voilà un slogan ! Pourtant, en l'occurrence, il me semble qu'il peut servir de repère dans la recherche d'une position pour qui se place dans ce type de perspective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pollution par le plastique c'est quand même moins chic que par du césium 135+2, on a la pollution qu'on peut!
Pensez à tous ces pauvres qui nous envient nos marées vertes, nos contaminations aux antiobiotique ou aux pesticides derniers cris, c'est trop désespérant toutes ces inégalités: Faites don de vos ordures chimiques aux pays émergeants qu'ils touchent enfin du doigt la prospérité économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier F a écrit:
La pollution par le plastique c'est quand même moins chic que par du césium 135+2, on a la pollution qu'on peut!
Pensez à tous ces pauvres qui nous envient nos marées vertes, nos contaminations aux antiobiotique ou aux pesticides derniers cris, c'est trop désespérant toutes ces inégalités: Faites don de vos ordures chimiques aux pays émergeants qu'ils touchent enfin du doigt la prospérité économique.


C'est déjà fait :

http://www.maxisciences.com/pollution/cote-d-039-ivoire-un-lien-etabli-entre-les-dechets-deverses-par-le-cargo-probo-koala-et-plusieurs-deces_art3693.html

Citation :
En août 2006, le cargo Probo-Koala, affrété par la multinationale Trafigura, a déversé 500 tonnes de résidus toxiques dans les décharges d'Abidjan. D'après le rapport de l'ONU, ce déversement aurait causé la mort de 15 personnes et provoqué 69 hospitalisations. Il est aussi indiqué que 108.000 consultations médicales résulteraient de cet incident.
"Les personnes résidant dans les zones à proximité du site contaminé ont été directement exposées aux déchets" soit par la peau, soit par l'inhalation de substances volatiles, explique le rapport qui accuse la société de "violation du droit à la vie".


Ce n'est qu'UN exemple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve a écrit:
Ugatza a écrit:
La pollution des pauvres, on la voit mieux.

Simple question de proportion. Y en a plus...

Ugatza a écrit:
J'ai réagi à "Comment peuvent-ils laisser faire ça chez eux"? Et nous? Ne laissons nous pas faire autant, voire pire encore puisque nos déchets, nous les exportons chez eux.

C'est bien ce que je dis : il ne faudrait pas en parler tant qu'on n'est pas parfait. Il y a pire ailleurs ? tant pis, laissons faire, surtout ne portons pas de jugement, car en France c'est pas mieux.
Pis en plus, ils sont pauvres, donc... irréprochables. C'est ça ?

Le problème des déchets ne se réduit pas à leur production. Mais tu le sais très bien. Tu utilises seulement ces données quantifiant la production de déchets pour justifier ta réaction sur ce sujet... qui prouve en fait que tu ne tolères pas qu'on juge, de manière égale, des populations différentes, sur leur capacité à gérer leur merde. Et moi ça me gène.

Mais quelle emm...deuse! Very Happy
Ai-je dit que c'était bien?
Ai-je dit qu'il ne fallait pas en parler?
Non.
Je dis que Nico a un sacré CULOT pour dire "Comment peuvent-ils laisser faire ça chez eux?"
Et j'explique pourquoi.
Les Indiens produisent beaucoup moins de déchets chacun mais ils sont un milliard.
Et ils n'ont pas les mêmes moyens que "nous" pour cacher aux yeux la pollution.
Ils n'ont pas de tapis assez grands et, grâce à "nous" (à la colonisation anglaise avec ses institutions "post"coloniales) pas assez d'argent pour se les payer.
Le Peuple est pauvre, la démocratie complètement corrompue et les apparatchiks bourgeois ne pensent qu'à se remplir les poches, pas à la santé et à la biodiversité des fleuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Ugatza a écrit:
Mais quelle emm...deuse!

Ah ben là-dessus je ne peux pas te contredire ! Laughing mais faut avouer que t'es pas mal non plus dans le genre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...