Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tite drine

Spipoll

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voilà, je viens de découvrir ce projet et je pense qu'il peut en intéresser certains :
voilà l'adresse du site : http://www.spipoll.org/

Il s'agit d'un projet d'étude participative sur les insectes pollinisateurs, SPIPOLL étant : Suivi Photographique des Insectes POLLinisateurs.

Des petits protocoles simples, pas besoin de photos d'une grande qualité, comme ils le disent eux même, un vrai jeu d'enfant. Le but est de rassembler un maximum de données sur les insectes pollinisateurs en France. Il permet aussi d'identifier grâce à des clés les végétaux et les insectes photographiés.

L'idée : vous vous fixez sur une fleur (ou un arbre), vous la prenez en photo, ainsi que son environnement, et ensuite, vous flashez tous les insectes qui viennent s'y poser pendant 20 minutes. il y a possibilité aussi de faire des photos sur plus longtemps, jusqu'à trois jours. Vous créez ainsi vos collections, qui rentreront dans l'étude.

Voilà, je pense que ça peut être intéressant de participer à cela, comme je sais qu'il y a ici des gens de tous coins de la France. Wink

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...