Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Symphonie111

Besoin de conseil : Retour d'un ex

Messages recommandés

Bonjour, enfin bonsoir

Voilà je suis un peu perdue, bien que ce genre de decision ne nous regarde que personnellement, je suis preneuse de conseil et d'avis..

Voilà je n'ai eu qu'un seul vrai grand amour... Ca a duré 1 ans et demi... Ou j'etais vraiment très très très amoureuse, je me serais sacrifiée pour lui, fin vraiment le big love..
Pourtant je met beaucoup de temps à m'attacher à quelqu'un et eprouver des sentiments, je suis assez fermé sur ce coté...

Et lui c'etait différent...
Seulement voilà rien n'a été très joyeux durant notre relation je ne vais pas raconter tout ça en detail mais en gros il m'a trompé, et enormément menti.. Puis quitté , pour revenir 1 mois après ( pendant ce mois là il ne s'est pas géné pour aller voir ailleurs... )

Quand il est revenu je l'ai accepté...Il disait avoir pris conscience de plein de chose, qu'il avait changé etc etc
Seulement 2 mois après ( donc fin decembre 2010 ) je l'ai quitté...
Par manque de sentiments, une haine trop profonde envers lui pour tout le mal qu'il m'a fait ( j'etais tombée en depression au point ou j'ai pensé plusieurs fois à faire des conneries )

Et donc là cela fait un peu plus de 3 mois qu'on est plus ensemble, et qu'on ne s'est pas revu une seule fois. Cependant on s'est reparlé plusieurs fois, ou à chaque fois ca finissait à c'que je m'enerve et que je l'envois chier... Pour 1 mois plus tard souvent qu'il me renvoit un message et rebolotte...

En le quittant, je pensais très fortement qu'au bout d'une semaine il aurait déjà retrouvé une pouf pour me remplacer et qu'il m'aurait zappé...
Seulement après plus de 3 mois, je me rends compte que c'est pas du tout ce qu'il aurait fais ya un ans... ( car aucun doute qu'ya un ans il ne m'aurait pas retenue.. )

Il dit ne pas pouvoir tourné la page... Il a eu une période ou il cauchemardé qu'il m'arrive malheur, j'etais là pour lui et le rassurer ( uniquement par SMS ! Rien de + )

Il me dit qu'il nous voit à nouveau ensemble dans le futur, que je suis la fille qui l'a aimé comme personne d'autres ne pourra le faire. ( en meme temps l'amour que je lui portais faisait flippé =S Surement pour ça que j'ai tant souffert, c'etait à la hauteur de mon amour )


Et là ca faisait un mois que je n'avais plus de nouvelles et ou il s'etait enervé ert m'avait lacher un " ok j'ai compris, adieu, j'efface tout de toi, sujet clos " + des truc de jaloux envers mon meilleur ami...

Et ce soir après un mois sans aucun signe de vie, voilà que je recois un mesage !
J'ai été très surprise mais contente...

Car ca faisait depuis lundi que j'allais pas fort et repenser beaucoup à lui et il me manquait , je ne sais pas trop pourquoi.. Et donc recevoir un SMS de lui pile cette semaine ca m'a fait drole !

Et donc il n'a rien effacé de moi, m'a dit qu'il n'avait pas tourné la page etc..

Bien sûr il gardait ses distances pour ne pas faire trop " pitié reviens " il est resté à la bonne place, montrant qu'il n'est pas indifférent, mais pas à mes pieds, et ça c'est bien car les mecs qui se pose en victime, ca donne pas très envi !

Donc voilà je suis perdue, car ce soir j'aimerais beaucoup le voir et le prendre dans mes bras !

Seulement je sais que le voir ne sera pas possible avant très longtemps...
Tous mes amis et ma famille ne veulent plus le voir ni entendre parler de lui.

Et moi j'avoue que je ne sais pas si j'assumerais tout de suite de l'annoncer à mon et ma meilleurs amis , ne serait-ce ce que j'epprouve encore ( eux pensent que j'ai tourné la page , c'etait plus simple pour moi pour tenter d'oublier que tout le monde pense que c'etait déjà le cas... Ne pas en parler rien, ils en ont assez supporter l'an dernier en + je ne veux pas leur en parler, du moins pas avant d'être sûre... Et donc ca prendra des mois )

Quelqu'un a-t-il connu une histoire de ce genre là ?
Pensez vous qu'un homme puisse vraiment changer ? Je veux dire sur le long terme? Car facile de rester droit 1 mois... ( enfin dans le passé même un mois il a pas pu s'empecher mais bon )

Je me dis que maintenant c'est le present et le futur qui compte, que je dois laisser cet horrible passer qui me ronge aux oubliettes..

Je suis confronté à une drole de situation, ma raison me disant de fuir afin de me proteger, ne plus souffrir, mais mon coeur me disant qu'il me manque et d'aller vers lui..


Ce mec manipulateur menteur egoiste hypocrite rancunier avec un fond méchant...

Je ne sais pas s'il est vraiment parti, ou s'il est juste caché...
Son pire coté etant le mensonge et la manipulation..

Evidement que je lui en veux de ce qu'il m'a fait, mais etant pas du tout rancunière,le temps apaise tout ça...
Je me sens egalement + forte au jour d'aujourd'hui pour affronter de telle situation et savoir m'en aller avant d'etre enfermé la dedans..

Mais voilà je ne vais pas jouer à ce jeu du chat et la souris toute ma vie...
Soit il faut que j'envisage de reconstruire quelque chose de solide basé sur la confiance et la sincérité avec lui... Soit trouver un moyen de reellement tourner la page...

Help



:trève:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une personne qui trompe une fois recommencera forcément.
C'est tout ce que j'ai à dire ;d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morwen a écrit:
Une personne qui trompe une fois recommencera forcément.
C'est tout ce que j'ai à dire ;d



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOn pas d'accord du tout.

Me connaissant, j'irais vers lui. Je connais ça...l'amour sans limite. Quitte à avoir mal.

Donc. Si tu te sens prêtes, assez forte pour t'en aller définitivement de lui si ça tourne mal...Vas-y. Car tu le regrettera.

Il faut lui donner des limites. Discuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce mec manipulateur menteur egoiste hypocrite rancunier avec un fond méchant...

Tu te donnes la réponse toute seule.
Quand tu vis des choses difficiles 3 mois pour reprendre tes esprits c'est trop peu, t'es encore trop impliquée et pas assez loin de cette histoire, surtout si t'as encore contact avec.

Crois mois, on ne change absolument pas les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Symphonie

Ton histoire me parle beaucoup malheureusement... :)

C'est fou à quel point ca devient comme un besoin de l'avoir à tes côtés par moment malgré tout ce qu'il a fait je parie...

Une véritable histoire d'amour, quand elle se déroule de cette manière, provoque des blessures profondes et qui ne se referme que superficiellement. La question est simple, es-tu prêtes à risquer les souffrances que tu as déjà endurer auparavant ?

Quelqu'un à qui tu voues un tel amour et qui te trahit provoque une haine qui souvent reste en nous. Seras-tu prête à oublier cette haine ? Seras-tu prête à passer outre les sentiments passés et lui faire aucun reproche sur avant ? Parce qu'une relation où on se reproche tout l'temps les choses passées n'avance pas, je suis sure que tu en es consciente...

Et en ce qui concerne la confiance, seras-tu prête à lui redonner ? Imagine quand il te répondra pas de quelques heures, quand il partira sans toi, sans que tu saches où il est ! Tu auras confiance ?

Il est vrai que l'on dit que toute histoire doit être vécue. Que le temps fait qu'on oublie tout. Mais en es-tu vraiment sure ?

Je te conseille de te poser toutes les questions qui te viennent en tête en vous imaginant de nouveau ensemble. Et à partir de là, demande toi si tu es prête à vivre cette relation de nouveau. En espérant qu'il ait changé...

Je te souhaite bien du courage pour prendre un telle décision.
Sache que pour ma part, je me suis remis avec mon premier amour et ca s'est super bien passé dans les premiers temps... Mais personne ne change.

Passe une bonne journée en tout cas. Et pense à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe, moi aussi ton histoire me parle..

personnelement meme si j'aimais profondement ce mec, pour rien au monde je ne serais retourné avec.. il y a l'amour et certainement au fond de tres bon souvenir et souvent apres quelques temps de séparation c'est la seule chose dont on se souviens les bons souvenir..
mais essai surtout de te rappeler, ta detresse, ta tristesse, ses mensonges et demande toi si tu les supporterais encore une seule fois??

car le fond d'un homme ne change jamais, il peut vouloir tres fort faire des effort oui.. mais y arriver sur le long terme est une tout autre affaire, s'il reviens c'est que ces sentiments doivent, certes, etre la et c'est un bon point.. mais imagine toi un avenir avec lui comme l'a été ton passé.. le supporterais tu?? ne souffrirais tu pas 100fois plus si tu lui laissait une chance, et qu'au bout de quelques mois il redevienne l'ancien lui??

tu a reussi a vivre sans lui 3mois deja, c'est encore court pour oublier une histoire d'amour, personnelement apres cette personne je n'ai pas aimer pendant 5ans.. j'ai tenter, j'ai flirté, mais je cherchait dans toute personne des trace de lui, et je ne cherchait pas a les connaitre reelement eux..

c'etait long mais j'ai oublier (comme on peut avoir oublier lol) j'ai cicatriser et j'aime a nouveau.. tu voit 3mois c'est peu, laisse toi le temps d'apaiser ton coeur, et d'y reflechir a distance, tu est encore trop impliqué dans cette histoire pour en avoir une vue d'ensemble.

rien n'est perdu le temps n'a que peu d'importance si c'est pour a la clé y rencontrer le vrai bonheur, peut etre pas celui qui dure toujours mais au moins celui qui fait du bien au coeur.
maintenant le souvenir que j'ai de lui c'est une jolie histoire, avec beaucoup d'amour au fond, et le sentiment que la fin de cette histoire meme si pendant des anné ça a été dur pour moi, etait la meilleure chose que j'ai fait de ma vie.. maintenant je sais que j'aurais gaché ma vie si j'etait restée avec lui.

chaque histoire est différente, et au fond je ne connais pas la tienne, mais j'y ai trouvé un echo et te l'ai fait partagé, maintenant cette decision reste la tienne ^^

en esperant que tu fasse le bon choix pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbdiabs , malheureusement au fond je sais que la meilleure decision à faire pour moi sur le long terme, pour avancer dans ma vie, est de couper les ponts avec lui.

Faire comme toi. J'ai conscience qu'il me faut du temps, et que 3 mois au fond c'est rien. Et en effet j'ai très bien vecu ces 3 mois sans lui sans deprimé, ou j'ai profiter des sortie avec mes amis.

Mais en ce qui concerne les autres hommes j'agis comme toi...
Je leur parle, mais très vite je les trouve ininteressant et soulant je ne cherche pas du tout à les connaitres et leur drague m'enerve très vite aussi!
Sauf qu'au contraire je cherche l'inverse de mon ex... Je veux que rien ne se ressemble

Et comme vous le dites la reponse au fond je la connais...

Des chances je lui en ai déjà donné plein... Pas sur autant de temps de séparation mais il restera toujours le même... Je n'arrive pas à croire à son changement, plus maintenant...

Shouni , pour la confiance, j'ai toujours tenter de la lui redonner, sans succes...Je crois que je ne pourrais jamais lui redonner... Il ne m'a pas trahie qu'une fois...C'est impossible, j'etais devenue jalouse et extremement possessive... et ca me boufait + moi que lui

Je mettrais beaucoup de temps à cicatriser aussi à mon avis, vu cette histoire...
En ce qui concerne les souvenirs par contre j'en ai que très peu des bons;..
Les premières images que j'ai en penser à notre histoire ont toujours été ses tromperie ses mensonge et ma souffrance en premier...

Je sais que la clé pour tourner vraiment la page serait un autre homme...
Mais je suis pas du genre à dire " prends n'importe lequel on s'en fou "

Je suis trop fleur bleue lol

en tout cas merci beaucoup pour vos conseils, je vous tiendrais au courant, mais je pense que le choix à faire est clair..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que le choix a faire tu le connait deja pour ton bien etre..
le chemin pour l'oublier sera dur c'est sur, mais tu va surmonter tous ça.

c'est normal que pour le moment les autres homme t'enerve, tu en a deja trop baver avec celui la, moi j'ai mis un an avant de ravoir une relation avec quelqu'un d'autre, et a etre prete a donner ma confiance, 5pour réaprendre a aimer.

rien n'est perdu.. si tu veut etre sure de ne pas y penser par message change de numero.. c'est ce que j'ai fait moi, comme ça sa m'evitait de regarder mon telephone en me demandant si j'allais recevoir un jour un message de lui, au moins avec un nouveau numero, je cessait d'esperer des choses qui ne devaient pas arriver.

bon courage en tous cas pour ce choix difficil et meme si tu connais la reponse j'espere que tu fera le bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends parfaitement , j'ai à peu près vécue de la même manière que toi sauf que j'ai eu quelques mecs par la suite mais je n'étais pas aussi amoureuse qu'avec le premier .

Je te conseille de passer à autre chose (je sais parfaitement que c'est pas simple !) et il te faudra du temps , allez fonce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à vous tous pour vos conseils, il m'a appris avoir couché avec une fille d'un soir ya deux semaines et l'avoir envoyer chier juste après...
Ca confirme bien que c'est toujours le meme mec...


Bizarrement je n'ai pas eu autant mal que ça de l'apprendre

Enfin bon ! Ce qui est sûr c'est que mon futur amour ca sera pas lui...

De + me dire qu'en septembre je change de vie, je reprends les etudes, d'endroit, de mode de vie, ca m'aide à m'dire que j'aurais autre chose à penser qu'à lui, pis rencontrer de nouvelle personne ca aide toujours à changer les idées...

Je ne m'en fais pas pour mon futur à vrai dire, je sais que quand ca sera le moment je retrouverais quelqu'un, quand je serais prete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait, et comme tu dit changer d'endroit ... ça ne pourra etre que benefique pour toi :F
une nouvelle vie va commencer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sage décision ma belle, ils ne changent jamais et il te ferait souffrir encore et encore.
une amie à vécu une histoire difficile et au final la haine avait pris le pas sur l'amour en plus il buvait, et quand il rentré ivre elle le frappé, une fois ses enfants l'on surpris, elle est partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralala , l'amour ca fait des ravages des fois =S

après de telles souffrances et de deceptions, dur de se relancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message avec beaucoup de retard parce que ton histoire me parle; J'ai vécu la même chose, sauf que ça a duré presque quatre ans de séparations/réconciliations, alors qu'au fond de moi, je me doutais bien que ça ne pouvait pas marcher. Mais en même temps, j'avais peur de me retrouver seule.
Et tout ce que je peux te dire, c'est que quand on t'a menti plusieurs fois, la confiance ne peut pas revenir complétement. A chaque dispute, ces souvenirs te reviendront, et te pourriront la vie.
C'est sûr que ça peut être tentant de te remettre avec lui, parce que c'est confortable de se dire qu'on n'est plus seul.
Mais dis-toi que tu trouveras un jour quelqu'un qui t'aimeras vraiment et en qui tu pourras avoir confiance, et que ça vaut vraiment le coup d'attendre.

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...