Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

LES PETITIONS

Messages recommandés

Citation :
De : "Greenpeace France"
Objet : Déjà 14000 signatures pour une Europe sans OGM, restons mobilisés !

Bonjour,

14 000 personnes ont déjà signé notre pétition contre le retour des cultures OGM en Europe. Merci à toutes celles et ceux qui ont fait ce geste ! Mais tout n'est pas terminé pour autant, les états membres de l’Union Européenne doivent en effet se prononcer fin mars sur le droit de la Grèce et de la France à interdire ces cultures.

Nous avons encore besoin de vous et de votre capacité à vous mobiliser pour diffuser cette pétition pour une Europe sans OGM. Nous sommes plus de 70% en France à souhaiter une alimentation sans OGM (soit près de 45 millions de citoyens) !

Seul votre soutien et celui de vos proches, nous permettra à tous d'atteindre l’objectif de 50 000 signatures pour une Europe sans OGM !

Pour cela, vous pouvez : http://www.greenpeace.org/france/getinvolved/act/petition-pour-une-europe-sans-OGM

et surtout transférer cet appel auprès de vos contacts soit par mail, soit par le biais de vos réseaux myspace et facebook.

Merci pour votre soutien de la part de toute l'équipe et à très bientôt sur le site
http://www.greenpeace.org/france/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, (tu me dis si je me trompe), la culture et la commercialisation des produits transformés par des OGM sont autorisées.
Et seules, la France et la Grèce semblent vouloir interdire ces cultures en Europe, c'est peu, surtout que les anciens pays du "bloc Est" seront pour cette culture!
Sans être pessimiste, quelque soit le nombre de signatures, surtout si elle vient de Greenpeace (association contestataire par excellence), il y a peu de chances qu'elle soit entendue.
Et l'Europe à un bon appui sur ce sujet:
http://www.biobourgogne.fr/Actualites/OGM/Pesticides/Obama_choisit_un_pro_OGM_pour_le_Secretariat_dEtat_a_lagriculture.html


Il y a déjà dix ans, j'en parlais avec des représentants de marques nationales qui voulaient inscrire sur leurs étiquettes "garanti sans OGM", mais l'idée n'a jamais vu le jour. Après la percée des produits biologiques, il n'est plus possible de demander à Bonduelle ou à D'Aucy de garantir des produits sans OGM. Sinon, ils pourraient communiquer sur le sujet. C'est un exemple, William S., Marie, et le père Dodu ne sont pas exempts de cette liste. Et tous les autres, la liste est loin d'être restrictive...
Mais il ne faut pas rêver, il y aura un prix, si cela se fait.

En fait, on en mange depuis longtemps, sans le savoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Communiqué de Greenpeace :

Citation :
Chers internautes,

Comme plus de 100 000 personnes, en signant notre pétition, vous avez soutenu l'interdiction du maïs OGM en Grèce et en France.

Grâce à votre action, la réunion du Conseil des ministres européens qui risquait de lever l'interdiction des cultures OGM en France a été reportée à une date encore inconnue. Par ailleurs, après le maintien de l'interdiction du maïs OGM en Autriche et en Hongrie, le Luxembourg vient à son tour de se prononcer contre les cultures de maïs MON 810.

Notre victoire n'est pas définitive, mais nous sommes sur la bonne voie. D'autres combats et d'autres appels à pétition contre l'expansion des OGM sous toutes ses formes sont à venir.

Pour cela, afin de constituer une communauté d'individus réactifs et prêts à se mobiliser à nouveau contre les OGM, nous vous invitons à :
Merci encore de vous être mobilisés si nombreux contre les OGM et surtout, restez en veille !

Rachel Dujardin - Chargée de projet OGM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lette de Christian Vélot
Citation :
Bonjour à toutes et tous,

Comme vous le savez certainement, mon collègue Gilles-Eric Séralini, Professeur à l'Université de Caen spécialisé dans l'étude des effets des pesticides et des OGM sur la santé, et Président du conseil scientifique du CRIIGEN (Comité de Recherche et d'Information Indépendantes sur le Génie Génétique), fait l'objet d'une vive campagne de dénigrement et de pressions morales, en particulier depuis la publication (avec Joël Spiroux de Vendomois et Dominique Cellier), de contre-expertises remettant en cause l'innocuité sanitaire de 3 maïs OGM de Monsanto, et la réalisation pour la Cour Suprême de l’Inde, d’expertises sur une aubergine génétiquement modifiée ayant conduit le gouvernement indien à mettre en place un moratoire sur la culture de cet OGM.
Face à la violence de ces attaques, qui viennent non seulement de Monsanto et de différents organismes d'évaluation des OGM bien sûr, mais également d’une certaine frange de la communauté scientifique (voir tract joint), et qui vont jusqu'à remettre en question les conditions mêmes de ses travaux de recherche, Gilles-Eric Séralini a dû avoir recours aux tribunaux.

Vous trouverez ci-joint une affiche et un tract appelant à une journée de soutien à l'occasion du procès qui aura lieu le 23 novembre au Tribunal de Grande Instance de Paris, Île de la Cité.
Merci de les diffuser le plus largement possible autour de vous et dans vos réseaux.

Vous pouvez par ailleurs toujours signer la pétition de soutien à Gilles-Eric Séralini sur le site de Fondation Science Citoyennes
http://sciencescitoyennes.org/spip.php?article1801
où vous pourrez également trouver des informations complémentaires le concernant et concernant la journée du 23 novembre.

En espérant vous retrouver nombreux le mardi 23 novembre à Paris, je vous adresse mes cordiales salutations.

Christian Vélot

P.S. 1 : Il ne s’agit pas le 23 novembre d’une manif anti-OGM. Il s’agit d’un rassemblement et d’une réunion publique, bien sûr pour soutenir Gilles-Eric Séralini, mais au delà de son cas personnel, pour défendre la protection des lanceurs d’alerte, le droit à la controverse scientifique et à l’expertise contradictoire, transparente et indépendante.

J'ai signé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...