Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
incroyablisa

Faire des économies d'énergie chez soi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je sais que c'est dit et redit et pourtant j'ai l'impression que tout le monde ne change pas ses habitudes pour autant en matière de consommation énergétique. En effet, je me documente beaucoup à ce sujet et il faut savoir que les habitats consomment une grande partie de l'énergie utilisée et sont donc polluants. Moi je voudrai que les choses changent, c'est pour ça que j'essaie tant bien que mal de faire des économies d'énergie. J'ai par exemple arrêter de prendre ma voiture et aussi réduit au maximum ma consommation de chauffage (pas besoin en été et un bon gros pull en hiver)... et vous vous faites quoi pour préserver notre planète?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je réponds pour ce qui me concerne.
Moi je fais un peu comme toi.
Ma consommation énergétique est en baisse :
-nombre de litres d'essence (notés sur un carnet) par an.
-nombre de kwh
-nombre de m3 d'eau.

J'achète le plus possible des produits locaux et je refuse de consommer des produits contenant de l'huile de palme ou du soja.
Je mange aussi peu de viande.
AUCUNE viande de mouton et pas de fromage de brebis (surtout le Roquefort)!!!

J'ai aussi des préoccupations beaucoup plus larges (et liées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incroyablisa a écrit:
Bonjour tout le monde,

je sais que c'est dit et redit et pourtant j'ai l'impression que tout le monde ne change pas ses habitudes pour autant en matière de consommation énergétique. En effet, je me documente beaucoup à ce sujet et il faut savoir que les habitats consomment une grande partie de l'énergie utilisée et sont donc polluants. Moi je voudrai que les choses changent, c'est pour ça que j'essaie tant bien que mal de faire des économies d'énergie. J'ai par exemple arrêter de prendre ma voiture et aussi réduit au maximum ma consommation de chauffage (pas besoin en été et un bon gros pull en hiver)... et vous vous faites quoi pour préserver notre planète?


Sans parler de ne bien sur pas prendre de bain, mais une douche rapide! Préservons l'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est évident que chacun doit contribuer à économiser l'énergie, apprendre à la gérer au mieux, respecter l'environnement, la nature, blabl blabla. BREF.
Moi je le fais, et beaucoup d'après ce que j'ai lu le font aussi.
Ca serait bien que les grosses entreprises, les industriels, etc... le fassent aussi. Car c'est surtout à eux de faire.
Mais quand j'entends encore aujourd'hui la chine et les états unis, pour ne citer qu'eux, dirent "l'environnement ne doit pas être un frein à notre développement économique".... pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...