Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guido Lupo

Lectures

Messages recommandés

Yo !

Malgré un emploi du temps de bourrin,
j'essaie de lire un peu.

Notamment ces temps je suis sur "Les Diplomates" de Morizot. Le sous-tire "Cohabiter avec les loups sur une nouvelle carte du vivant" plaira pas au grand U, mais il aurait tort de s'y arrêter.
Bon à l'origine c'est une thèse de philo, alors faut s'accrocher un peu, le gars aime bien forger des néologismes et s'écouter parler, mais à petite dose et en laissant décanter, y a quelques belles idées simples qui sortent du lot. Ceci dit j'en suis qu'au tiers…

A l'opposé je viens de télécharger sur le site de l'ONCFS le rapport de la mission commandée par Pompili "Expertise scientifique collective sur le devenir de la population de loups en France". rien qu'à la survoler ça révulse, j'ai l'impression que c'est de l'analyse de population sur modèles mathématiques et rien d'autre, zauraient peut-être bien fait de lire les Diplomates, les gonzes… mais bon p't'êt" que j'me gourre, je vais quand même essayer d'y plonger. Si j'ai le courage je vous ferai un petit retour ici, faut bien mettre un peu de vie dans ce tombeau…

Ah, et puis si vous allez sur le site de l'ONCFS, cherchez donc les tableau de chasse des ongulés en France, c'est édifiant. Et comparez à ce que peuvent bouffer les 300 à 400 loups…
@ pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me suis payé Le Loup, nouvelle édition, de Jean-Marc Landry (Delachaux et Niestlé). A mon avis, LE bouquin de référence à avoir sur la bête, si vous ne deviez en avoir qu'un seul.

Pis Le Loup / un nouveau défi français, Hervé BOYAC coordinateur (De Borée éditeur). Très bien aussi, un peu moins "pro", plus militant.

Beaux cadeaux à faire, ou à se faire… à moins de 30 Euros pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...