Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M-Tatouilles

Je vous présente Mojito, Muffins, Mango, Moka et Mousse

Messages recommandés

Depuis mes 13 ans je voulais un rat, le seul problème, mes parents, ils étaient d'accord pour les Hamster, cochon d'inde, poisson, gerbille, octodon et j'en passe. Mais ils ne voulaient pas de rats chez eux. Je ne vous remet pas les raisons elles sont les mêmes que toutes les personnes qui ne cherchent pas à connaitre les rats :s
Mais voila au moi d'Aout dernier, avec mon ami chez qui je passe toutes mes vacances scolaire, on c'est rendu dans une animalerie ( oui je sais c'est nul ... ) et là je me suis approchée des rats, il n'y avait que des Husky ( à ce moment là j'ignorais que c'était leur marquage ...). Et le monsieur de l'animalerie ma demandé si je voulais qu'il en sorte un, bien sur j'ai dis oui, et il ma mis un tout petit dans les bras ... et là craquage total ! Il a commencé par me lécher et il était tout calme ! Et quand je l'ai reposé dans la cage il se mettait en équilibre sur ces patounes pour me regarder ! Je ne l'ai pas pris tout de suite il fallait que je réfléchisse ! et puis en fin d'après-midi je suis allé le rechercher ! Et voila comment je me suis retrouvé avec mon premier loulou, Mojito.

Alors Mojito est un rat Husky noir, avec les oreilles standards et le poil lisse . C'est un rat assez grand et gros, il est le dominant de la cage, il n'est jamais agressif envers les humains, parfois avec ces colocataires mais c'est rare ... Il est très solitaire et en vieillissant il est devenu une grosse patate qui dors tous le temps ( même pendant les sorties ! ) En revanche il ne fait jamais de câlins et il n'aime pas non plus les papouilles !
Place aux photos :



Et si vous voulez voir plus de photo cliquez ICI c'est son album :)

Ensuite de par un forum j'ai appris beaucoup sur les ratoux ! Je n'avais pas la bonne litière, pas la bonne cage, et mon bibou était tout seul, je suis donc aller adopter Muffins.
Muffins est un Hooded Cannelle, Dumbo Rex C'est un rat plutôt de petit gabarie ! Par contre au niveau caractère il est parfait, lechouilleur comme pas possible, joueur avec l'homme et câlin aussi ! Adorable avec ces copains de cage mais aussi avec les chats ! Il reconnait son prénom, ne se sauve jamais en sortie, reviens quand je l'appel ! Bref c'est mon amour de Muffins !!! Et en plus il est magnifique !



Et voici son album : CLIC


Ensuite, est arrivé Mango, un Himalayen Dumbo Lisse. C'est mon premier sauvetage, et oui avec mon ami on adore faire les brocantes, et voila un dimanche matin, je tombe sur une cage à hamster avec à l'intérieur un petit rat, presque tout blanc, avec juste le bout du nez un peut beige ... Je demande à la fille pourquoi il est la elle me dit qu'on lui a offert et qu'elle n'en veut pas et donc elle le vend avec sa cage Evil or Very Mad J'ai donc "achetée" le petit sans la cage bien sur !!!
Aujourd'hui je pense qu'il n'a pas encore acquis son caractère d'adulte mais il est de plus en plus câlin avec moi ! Et gentil avec ces copains également. Pas un gros gabarie non plus ...
Voila les photos :




Son album : CLIC
Ah oui j'allais oublier, Mango est mon meilleur modéle photo ! Il prend la pause je vous assure :):


Par la suite est arrivé Moka, c'est ma petite soeur qui me l'a offert pour mon noel, une vraie petite bouille à bisous ! Un Hooded loupé noir, Dumbo Lisse ! Il est encore tout petit, bien qu'il commence à grandir le petit bout ! Au niveau du caractère il n'est pas vraiment comme les jeunes rats, il est plutot calme et prudent ! Je ne sais pas encore s'il sera câlin en vue de son jeune âge mais je l'espére !! Place aux photos :



Et pou son album c'est ici : CLIC

Et pour finir, le dernier de la troupe, Mousse. Dans le cadre de mon BTS j'ai fait un stage en animalerie. Et un matin dans une cage à l'infirmerie j'ai découvert un gros rat, aux yeux rouge, Dumbo, Lisse presque tout blanc, c'est un husky cannelle en fait ( je crois ) ! J'ai demandé pourquoi il n'était pas avec les autres et on m'a dis que c'était parce qu'il était réservé aux serpents :o . J'y ai pensé toute la journée et le soir je l'ai adopté ! Mousse n'a pas était habitué aux humains, il progresse de jour en jour .... Avec les autres rats tous ce passe très bien, sauf quand il essaye de dominer Mojito, mais avec moi et les autres humains c'est plus difficile, il n'a pas confiance et a tendance à être agressif ! Mais je lui laisse le temps qu'il lui faudra, il mange, il a une cage aménagé et des copains, c'est le principal !
Alors le voila en photo :



Et pour son album c'est ici : CLIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très jolie troupe :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)
Le rat sur ta photo de profil est magnifique il ou elle a de ces oreilles je craque totalement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlàlà !!! J'adore ton parcours, les commentaires et tout !! De beaux rats, vraiment ! Super Wink

et de belles photos en prime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup a vous tous :) !
Merci beaucoup pour eux aussi !
Et Merci pour les compliments sur mes photos, les animaux et la photo sont mes deux pations et j'y met tout mon coeur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau tes petits loups. J'aime beaucoup les husky aussi (L)

lol vilaine, faut pas craquer chez euuuux !! mdr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie troupe!

M-Tatouilles a écrit:
Bref c'est mon amour de Muffins !!! Et en plus il est magnifique !

Et je suis bien d'accord, Muffins est à tomber!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, j'essaye de lire des tutos et de trouver de nouvelles idées de décors ... je m'améliore lentement mais surement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A DO RAT BLE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmoi qui adore les photos je suis servie !!!!!!!!!!

belle famille de gros pépéres, ça me donne de plus en plus envie d'avoir de gros mecs à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie troupe !! Tu as l'air d'adorer tes ratous, ça fait plaisir a voir :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ^^ moi je les aimes tellement les miens que les gens qui m'entourent sont arrivés a comprendre que je tenais a mes ratous comme à la prunelle de mes yeux! Et ils sont devenus tres importants dans mon groupe de proche, c'est les mascottes :): A mon plus grand plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais suivis l'évolution jusqu'à Mango mais je ne savais pas pour Moka et Mousse !!
Moka est vraiment trop chou, il a l'air adorable, quel jolie cadeau !!! Et mousse a une super bouille, heureusement que tu étais là pour le récupérer... Il s'habitue petit à petit c'est bien ! Reste encore l'agressivité qu'il a envers vous, mais comme tu dis, il faut lui laisser du temps !
En tout cas, Mojito, Muffins et Mango sont toujours aussi beauuuuuux ! Je craaaaaaque aussi !!
Tu as vraiment une super troupe, tous aussi beaux les uns que les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah coucou, oui je me souviens de ta kenotte ^^
Merci, c'est vrai que moka est de plus en plus beaux, il grossit et commence a prendre du caractère :) et pour Mousse oui sa ne peut que s'améliorer :)
Merci pour tes compliments c'est vraiment gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ! ^^ (Pour kenotte, je me souviens que tu m'avais dit que sa bouille te faisait penser à Muffins )

Trop mimi la dernière photo j'adore !! C'est muffins qu'il manque non ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il manque muffins lol ^^ ouais kenotte a une bonne bouille de Dumbo trop sympa comme muffins :) !

Ratata et Disney : Merci pour eux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé le ptit coquin il s'est caché !! ^^ Et ton muffins me fait aussi penser à Kenotte, faut dire qu'ils ont une de ces bouilles les dumbos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière scéance photo, bof bof je trouve mais une petite photo de chacuns pour le plaisir :)

Mango :



Muffins :



Moka :



Mousse :



et Mojito :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés beaux tes ratous et j'adore tes présentations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...