Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuuki01

hiro

Messages recommandés

pendant la rencontre en terrain neutre , akira s'est jetté sur hiro , il est bléessé ,je ne sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie !!!

Personnellement je désinfecterais, et je verrais avec le véto pour des points de suture, parce que ca a l'air profond :scratch:

Regarde s'il se sert bien de sa patte, on sait jamais, a cette endroit la peau est fine et la blessure pourrait toucher un endroit délicat (genre tendons etc)

Tu désinfecte avec de la Bétadine, et tu le mets dans sa cage tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas la joindre la
desinfecter avec quoi ?
Je le met ou apres ?
excuser moi de toute ces questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu enleve le chanvre et tu le mets sur Sopalin.

Sinon du chanvre risquerait de rentrer dans la plaie, et ca causerait une infection.

Appelle ta véto dès que tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il faut faire des points de suture, il faut pouvoir aller chez le vétérinaire rapidement. Passé un certain délai, il n'est plus possible de faire des points (je pense que demain matin, ça sera trop tard).

Comme a déjà dit coxinelle, isoler le rat sur une surface où rien ne risque d'entrer dans la plaie, désinfecter (avec de la Bétadine par exemple) et joindre le véto le plus rapidement possible. Suivant la blessure, peut-être qu'un traitement aux antibiotiques sera aussi nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah y'a une période limitée pour faire des points de suture ?
Je savais pas, tu m'apprends un truc =)

Une période de combien de temps a peu près ?
Et tu pourrais me dire pourquoi stp ?
Merciiii !!! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre loulou ça n'a pas l'air large mais en effet profond.
Faut désinfecter avec de la bétadine, idéalement diluée au sérum phy pour ne pas que ça pique vu que la plaie est à vif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@coxinelle
Oui, en général, on ne peut plus suturer une plaie après un délai de 7-8 heures (délai + ou - long selon le type de plaie et l'endroit sur le corps). En effet, passé ce délai, la cicatrisation a déjà commencé, donc les deux bords adhèrent moins facilement et il y a un plus grand risque d’infection. Idem pour tous les êtres vivants, humains compris.

@ Yuuki
Des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, j'ai déjà eu affaire à une telle blessure, et les point de suture, c'est trop tard, et les rats cicatrisent très bien. Je n'avais même pas désinfecté il me semble. ça faisait comme si on voyait els muscle (peau de lapin :()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà eu et y a eu suture pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles, le lendemain de l'attaque de mon coeur, c'etait cicatrisé sans que j'aille au veto ^^
Je surveille quand meme.
Maintenant je ne sais plus quoi faire pour son integration , je continu dans le poste comportement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...