Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theprincesse67

Blessures sur ptits bébés de 25 jours ...

Messages recommandés

Bonjour, voila, mes petits bébés nés le 26.03.2011 ont aujourd'hui des blessures sur les pattes, et sur les flancs et sur la base de la queue pour l'un d'entre eux ... Hier ils n'avaient aucun bobo ... Ils ne sont que 2 bébés dans la cage de maternité, avec la maman . La maman s'en est toujours tres bien occupée, quitte a me pincer les doigts si je m'approchais trop pres du nid ... Je me demande d'ou viennent ces blessures, est ce les petits entre eux, ou la maman qui leur inflige ca ,comme ca du jour au lendemain ? J'ai besoin de votre aide, je suis vraiment en panique , car si les bibous se croquent entre eux ( ils jouent beaucoup ) , je ne sais que faire, et si c'est la maman qui leur fait ca , je ne sais encore moins quoi faire car ils ne mangent pratiquement pas tout seuls, une séparation serait donc délicate ..

Les blessures sont superficielles, desinfectées a la bétadine, mais j'ai peur que ca aille plus loin .... les bébés n'ont pas l'air d'avoir mal, mais ce n'est pas une raison pour que ca continue .

Cela m'etonnerait que ca vienne de la part de la maman, car elle les surprotege, des qu'ils s'eloignent trop du nid elle les recupère et les remet dans leur cachette .. mais je me dis que si c'etait les bibous qui se fesaient ca en jouant, la maman aurait elle aussi des bobos ...
enfin bref je suis paumée ...

De plus, la cage de maternité est juste a coté de mon lit, donc si qqun fesait mal a un autre, jaurai entendu couiné ... j'ai bien vérifié si dans la cage il n'y avait rien de dangereux, de barreaux cassés ou autre ...
Qu'en pensez vous ?

Avez vous des conseils ?

Merci,
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas d'images, donc je ne sais pas.

Et pour la mère, si le fonctionnement peut se rapprocher des félins, il est possible qu'elle leur inflige des blessures du jour au lendemain.

Sinon, tu avais dit que tout finissais dans le nid, tu as regardé s'il y avait quelque chose de coupant ou pinçant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien vérifié, il n'y a rien qui puisse blessé dans le nid .
Voila les 2 photos que j'ai pu faire : ( pas tres nettes je l'avoue ... )




Maintenant que je leur ai mis de la bétadine, meme en prenant des photos on ne verrait pas mieu car ils sont tout orange les loulous ...

Merci pour ton aide ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peu a nouveau pas éditer ...

En vrai les blessures ont l'air un peu plus méchantes ... superficielles mais quand meme ... en plus les bibous gigotent dans tout les sens ... pas facile pour les photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être qu'ils sont un peu grands pour rester avec la maman ? je veux dire si elle les oblige à rentrer dans le nid et qu'ils résistent , elle peut les blesser ...
ce sont des mâles ou des femelles ? parce que si mâles , ils peuvent faire des bébés assez rapidement à leur mère , 5 semaines je crois .. mais tu le sais peut être déjà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensé aussi à leur maman qui sans vouloir leur faire mal les blesserais en les faisant rentrer dans leur nid, si les petiots sont speed elle les attrape peut-être mal pour les rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que leurs blessures son semblables... tente de les séparer de leur mère le temps que tu trouves pertinent pour voir si ça pourrait être elle la cause des blessures ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est la maman qui leur fait ca en les rentrant dans le nid, car elle les attrape toujours par la nuque, et les blessures sont sur les flancs , aux pattes et a la queue .. ils ne sont pas trop gros, ils sont un peu en retard les petiots, et c'est pour ca que ca va etre dur de les séparer, car ils ne mangent pas seuls, ils tetent encore beaucoup, et commencent a peine a s'intérresser a la nourriture.

Ce sont des petits malous, ils n'ont meme pas 4 semaines.

Décidément ils ont pas de bol ces bibous, mais ya quand meme une bonne nouvelle, c'est qu'ils n'ont pas de nouvelles blessures, pourvu que ca dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr qu'à même pas 4 semaines et s'ils tètent toujours , mieux vaut les laisser encore avec leur maman ces petits bouts
je ne sais pas pourquoi , j'ai mal vu leur âge

ils se sont peut être fait ça entre eux finalement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...