Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilydelyon

comportement de mon petit rat

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Bon je débute, alors il ne faut pas m'en vouloir si je me fais du soucis pour peu de choses... j'ai tellement envie que mon rat m'apprivoise et vice versa :)

J'ai mon rat depuis 24 heures chez moi, au départ j'en avait un peu peur (oui je sais je sais). J'ai par exemple peur de lui faire mal en le prenant dans sa cage avec mes mains. alors pour l'instant je ne l'ai pas sorti, je reussi juste a le caresser un peu quelques fois dans la journée dans sa cage. tout a l'heure je lui ai donné un bout de biscotte, il est venu le prendre dans ma main et est reparti aussi sec a l'autre bout de sa cage. Pour l'habituer a mon odeur, je colle ma main contre les barreaux et parfois il vient me mordiller tout doucement le doigt... est ce bon signe selon vous ? comment faire pour gagner sa confiance ? je vais peut etre un peu le sortir ce soir mais j'ai peur de le prendre dans mes mains pour le remettre dans sa cage, quand il se met a couiner j'aime pas ca du tout, et hier c'est ce qu'il a fait quand j'essayais de l'attraper dans le carton du vendeur pour l'enfermer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah c'est normal d'avoir peur de le prendre, mais je t'assure qu'il faut pas. Biensur là c'est peut etre un peu tot. Enfin ça dépend du rat.

Met la cage sur ton lit, ou une table, et attend qu'il sorte, tu pourra ensuite le mettre sur toi et voir ce qu'il fait =)

Ah et aussi, faut lui prendre un copain, il fera moins son timide et sera plus heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites