Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The Rata'Puces1111

Ma nue a un sacré bobos besoin de conseils SVP

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai ma nue qui c'est battue avec une de ces congénère, et a eu un sacré bobos vraiment pas beau du tous !!
Je les désinfecter avec de la bétadine mais rien y fait, elle le lèche sans arrêt je sais pas quoi faire ?!

A votre avis ???

Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas bien méchant, je trouve. Les rats cicatrisent vite et souvent sans problème. Continue la Bétadine, et d'ici deux ou trois jours, ça devrait etre guéri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait combien de temps qu'elle s'est fait mordre?
Continue a bien désinfecté comme l'a dit pat. La blessure n'a pas l'air trop "moche", surveille bien pour pas que ca s'infecte et si jamais ca empire bah appelle ou va voir ton véto mais je penser que ca devrait cicatriser.
Quand tu la désinfecte essaye de l'empécher de se lécher au moins jusqu'a que la bétadine sèche et peut etre que ta ratoune va finir par comprendre qu'il ne faut pas qu'elle se lèche. C'est ce qu'il s'est passé avec mon rat, il s'était blessé a la queue et quand je le désinfectais il se léché tout le temps et a force de l'en empécher il a compris tout seul et ne se lèche plus du tout !
Tiens nous au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 jours
Oui je désinfecte 3 fois par jours, j'ai beau lui empêcher lui mettre des gourmandise l'occuper elle se lèche tous le temps :/
On ma conseiller de désinfecter et lui bander je vais voir ce que sa donne mais surement qu'elle va retirer le bandage
Alors je verrai si dans 2 jours sa ne s'améliore pas j'irais faire un saut chez le véto !
Merci de ta réponse et oui je vous tiendrais au jus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait deux jours c'est assez rassurant, ca fait pas longtemps et comme les rats cicatrisent assez vite, dans la semaine ca devrait s'améliorer.

Pour le bandage tu peux tester, mais si la blessure n'est pas bien sèche ca risque de coller au bandage et d'agraver la blessure en empéchant de la faire respirer et sécher.

Pour pas qu'elle se lèche j'ai entendu parlé de genre de colerette en plastique comme pour les chiens, ca l'empècherait d'acceder à sa blessure le temps de lui mettre le produit. Par contre je ne sais pas ou on en trouve ni combien ca coute donc je sais pas si ca vaut vraiment le coup vu que la blessure n'a pas l'air d'etre très grave.

Bonne chance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi essayer d'en fabriquer une colerette si t'es motivé et que t'as ce qu'il faut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise idée la collerette...

Le rat mange avec ses pattes avant, avec une collerette il ne pourra pas porter la nourriture à sa bouche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la colerette je voulais dire juste lui enfiler le temps de mettre le produit et qu'il sèche sans que la ratoune ne lèche la plaie mais après oui il ne faut pas lui laisser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

il vaut mieux ne pas mettre de bandage , la plaie cicatrisera mieux à l'air :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coxinelle a écrit:
Mauvaise idée la collerette...

Le rat mange avec ses pattes avant, avec une collerette il ne pourra pas porter la nourriture à sa bouche...

Tout à fait, on ne met pas de collerette aux rats, ça les empêche de manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...