Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boone1

branches

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il me semble avoir lu à quelque part qu'on pouvait donner des branches à nos rats pour s'occuper et se faire les dents (j'aimerais bien que mes rates pensent un peu moins à détruire les jolis dodos de clamp).

Quelles sortes d'arbres peut-on donner ? Faut-il les rincer avant ? Bien sûr, j'imagine bien qu'il faut s'assurer que l'arbre n'a reçu aucun traitement chimique, etc...

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figure toi que j'ai donné les bouts de bois vendu en magasin à mes ratounes car ma gerbille en avait rien à secouer....et elles le rongent !

Je sais plus le nom de l'arbre qu'il faut donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut leur donner du noisetier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici aussi, je donne du noisetier et pour ne pas que des bestioles envahissent la cage, je les passe au four pendant 1/2 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Le noisetier, vous le donnez avec les feuilles ou bien on garde seulement le bois ?

C'est quelque chose qu'on peut leur donner souvent ou bien il faut garder ça comme "friandise" 1x/semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, je donne les feuilles avec, et j'en donne de temps en temps, pas régulièrement du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part je ne le prends pas dans la nature vu que je ne sais pas ce qu'il peut y avoir comme pesticides ou quoi dessus, donc je prends en animalerie et que de temps en temps histoires qu'ils fassent leurs dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut les mettre dans l'eau bouyante pour enlever tout risque de bactéries, microbes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente idée ! Je vais essayer de trouver un endroit où je suis sûre que les noisetiers ne sont pas traités et essayer d'en donner à mon Toby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci pour tous vos conseils !

J'espère que mes ratounes vont apprécier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Ce matin, lors de ma promenade à cheval, j'ai pu trouver un beau noisetier à qui j'ai pris une belle branche.

Les pitchounes ont l'air de bien apprécier. En tout cas, à midi, elles ont bien croché dessus. Et je pense que ce soir, elles vont finir de lui faire la peau !

(désolée, les photos pas de super qualité car j'avais que mon téléphone portable sous la main)










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratata a écrit:
Il faut les mettre dans l'eau bouyante pour enlever tout risque de bactéries, microbes...


Tu as fais sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, j'ai ébouillanté tout ça ! En tout cas, elles ont adoré. Ca les a bien occupé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...