Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
demon771

je vais avoir des poules besoins d'aide je n'y connait rien

Messages recommandés

salut a tous
alors voila mon copain va emménage dans une new maison (trop trop bien lol) il y a un poulailler (j'ai toujours voulu avoir des poules pondeuses trop bon les oeufs lol)
mais je n'y connait rien en poule lol
je souhaite acheter des poussins mais j'ai plein de question
niveau nourriture sa va je me suis documenté
mais un poussin devient adulte a quel age??
le temps que les poussins grandissent je vais les mettre dans une cage a lapin mais vers quel age je peux les mettre dans mon poulailler?

ceux qui si connaisse en poule je veux bien plein d'info
et j'ai trouvé des races de poules trop belle j'ai lu un peu ce qu'il dise dessus ce ne sont pas toutes de tres bonnes pondeuses mais bon on ne mange pas des oeufs tous les jours non plus donc pas grave mais il dise pas si elles sont fragiles et tous donc si vous connaissez...
les races sont les negres de soie(tres bon couveuse mais mauvaise pondeuse) et les sebright (trop trop trop belle) et les sussex.

on m'a conseillé de mettre des oies avec car la maison est dans 23 hectares de foret et les renard et tout viennent tuer les poules.
et je souhaiterais un paen aussi

enfin tous ca n'est pas urgent je m'informe pour l'instnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne prend pas des poussins trop jeune. Tu peux aussi acheter des poulettes (entre le poussin et la poule), moins de mortalité et tu auras plus vite des oeufs.
Les oies sont de bonne gardiennes, mais n'empêcherons pas les renards de s'en prendre aux poules dans la nuit.
Le tout est de bien enfermer ton petits monde au crépuscule et de voir qu'aucun renard ne sache rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais chercher sur google ou demander à un véterinaire et pourquoi pas t'inscrire sur un forum de poules ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba il en a tres peu de fofo et puis il explique pas vraiment donc bon et puis sa fait un sujet de dicusion avec vous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'avait pris deux poussins avec ma soeur, on s'en etaait occuper, a leur debut je leur donner des graines speciale poussin, et de temp a autre des feuilles de salade, sa grandit tres vite, toute la journée je les laisser dehors (car ils avaient un tout petit poulailler ; pour la nuit) ils se promener comme bon leur sembler, et farfouiller la terre, sa mange tout et n'importe quoi, ils m'ont même manger ma chocolatine une fois, des lezards meme, des pommes de terre, tout quoi, pour pas quils volent on leur avaient couper un bout d'aile, bref j'avait beaucoup aimée m'en occuper!! Belle experience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux je peux t'aider j'ai des poules des coq et je fais des poussins, si tu as besoins d'aide, le mieuxc des poulettes de 6 mois, elle commence a pondre vers cet age la. poussin c trop fragile il faut qu'il restent sous lampe jusque a la poussent de leur plume c le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...