Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie2111

Je croit que ma Ratte est enceinte !!!

Messages recommandés

Bonjour


Je me suis acheter 2 rats voila 1 mois et demis 2 mois.. un male et une femelle. Je suis partis 5 jours et a mon arrivée jai constater que ma femelle étais rendu plus grosse que mon mâle alors que 5 jours au paravant c'étais le contraire.

J'aimerais savoir comment je fait pour savoir si ma femelle est vraiment enceinte et combien de temps sa prend pour quelle accouche, que doit-je faire ? Comment doit-je mis prendre ??

Merci de me répondre. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais lire les dernières parties de ce post-it ça devrait répondre à tes questions.

/t581-la-reproduction


Pour être sure qu'elle est gestante, pèse la régulièrement et vois si elle grossit beaucoup ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sépare au plus vite tes 2rats, car si ta femelle n'est pas pleine, elle va vite le devenir, et si elle est pleine, elle le sera à nouveau dès qu'elle aura mis bas.
Il faut éviter de laisser un mâle et une femelle ensemble, car sinon, la femelle fera portée sur portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse je vais vous montré une photo de ma femelle.. dite moi ce que vous en penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ma maman habite à Laval ! Dit donc, mâle et femelle ensemble c'est pas bien du tout >< Tu pensais pas qu'il allait se passer quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben un mâle et une femelle ensemble pendant près de deux mois, c'est sûr qu'il y aura des lardons!

Il faut que tu les sépares, si tu as remarqué une différence de taille chez ta femelle, c'est sûrement qu'elle est dans sa dernière semaine de gestation, c'est là que le poids augmente le plus.
(Une rate porte pendant 3 semaines)

Il ne faudra plus remettre les deux ensemble...
Prévoir une copine pour ta femelle, et un copain pour ton mâle,
garder des petits sur ta portée serait la meilleure solution

Isole ta femelle et nourri la bien (pâtes, jambon, yaourt, œufs etc.) toujours en petite quantité mais souvent, pour qu'elle soit bien booster pour la mise à bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup Mimine ,

J'vien d'apprendre en lisant ton message que ma femelle est enceinte depuis au moin 2 semaines lol.

J'en apprend toujours plus avec vos messages.. merci Beaucoup. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
Ah ma maman habite à Laval ! Dit donc, mâle et femelle ensemble c'est pas bien du tout >

Clamp, elle habite Laval au Québec, pas Laval en Mayenne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ma femelle a accoucher cette nuit ou se matin.. je ne peut pas voir combiens il y en as car il sont cacher dans une petite maison..mais je vous en donnerez des nouvelles.

Et je voulais savoir.. peut ton laver la cage meme si les bébés sont la ?? et a partir de quel age peut ton les manipulerr ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on peut les manipuler tout de suite si la mère est d'accord.
Il est préférable de ne pas laver la cage dans la première semaine en tout cas,
mais tu peux changer les morceaux de sopalin avec lesquels elle a fait son nid.

Je te conseil d'enlever la maison, pour pouvoir mieux surveiller les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je ne sais pas si cela va etre possible car je ne sais pas comment l'enlever car la mère ne veux pas que jlé approche. Comment je pourais mis prendre pour les sortir de la ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas juste une maison que tu peux soulever?
Sinon la mère doit bien réclamer pour sortir de temps en temps.
Tu peux profiter qu'elle soit sortie pour enlever délicatement les petits de la maison,
et les mettre sur du sopalin propre exactement au même endroit.

Mais si la mère ne te laisse pas les approcher, je de déconseille de le faire maintenant.
On sait jamais...

Qu'es ce qu'elle fait pour te montrer qu'elle ne veut pas que tu les approches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussitot que je mapproche de la cage elle monte sur la grille et on dirais quelle veux me morde..

mais oui c'est une maison que je peut soulever mais jai peur de faire tomber les bébés si je leve la maison.. jvoudrais pas leurs faire de mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu ne vas pas leur faire mal, tu la soulève doucement, ils ont vécu pire avec une mère qui les écrase! lol

Mais tu as essayer de mettre la main dans la cage? Si elle vient contre le grillage ça ne veut pas forcement dire qu'elle veut te mordre...
Elle est bien sociabilité, elle te connait bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui elle me connais bien .. mais le probleme c que je croit qui va falloir que je secoue la maison est la penche pour les faire tomber car c une petite maison avec une petite porte.. je croit que ma main ne rentre meme pas dedans lollll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quand je te demandais si tu pouvais pas simplement la soulever,
je voulais parler d'une de ces maisons qui n'ont pas de fond, donc tu peux l'enlever, les ratons reste où ils sont!

Si ce n'est pas le cas effectivement c'est problématique.
Mais il faudrait quand même les sortir de là...
Rien que pour les compter, s'assurer qu'ils aillent bien, et voir si ils n'y a pas de morts nés pale

Si ta rate te connais bien ça devrait aller.
Met d'abord ta mains dans la cage, qu'elle viennent la renifler, approche ensuite doucement des petits, tu verra bien si elle te dis quelque chose où pas!
Il faut en avoir le cœur net ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta raison faudrais que je regarde combien il y en as.. jme suis poser cette question toute la journée loll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussis a sortir les bébés de la maison et je l'est même jeté. J'ai fait le compte et ma rattes a eu 7 petits bébés. Et le mâle malheureusement j'ai du m'en défaire car il avais tomber du haut de la cage et c'est casser le cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'voudrais savoir est ce que c'est normale que ma ratte aille mis 3 de ses petits bébé dans son plat de nouriture ?

Puis-je savoir pourquoi elle passe son temps a les déplacer ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça c'est normal je crois, par contre, si tu vois que les petits sont mal placés justement, met ton grain de sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elle en met dans son plat de nourriture et dautre ailleur.. J'ai peur que ceux quelle as mis dans le plat quelle oublis de les nourrire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rattes font souvent sa, dès que le point est sale, pu approprié ou moi des fois quand je viens de toucher les bébés hop elle change tout le monde de place, des fois elle les éparpille mais s'empresse de rassembler ses lardons, donc j'te dirais pas d'inquiétude^^
Sauf si vraiment tu vois qu'elle est en train d'allaiter et qu'il y a un petit tout seul à l'écart, quand c'est comme sa j'le remet contre son ventre =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier je lui ai mis du papier de toilette dans sa cage.. et jvien de savoir pourquoi elle avais éparpillée les petits.. elle se préparais un nid dans le papier maintenant il sont tous au meme endroit. :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tous va bien alors ^^
On attend les photos!!!


Désolée pour ton mâle...
C'est horrible ce qu'il lui est arrivé pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...