Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilydelyon

nid douillet pour mon ratounet

Messages recommandés

Salut tout le monde,

mon rat dort sur le grillage de sa cage et parfois dans le chanvre tout crotté, ca me fait un peu de peine, j'aimerai lui aménager un nid douillet ou il se sente bien. Au rayon animalerie de Carrefour j'ai vu qu'il vendait une sorte de "coton" pour nid a hamster, 'est ce qu'il n'y a pas de risque qu'il l'avale ou que ca s'accroche a ses pattes ?. je lui ai mit une boite tupperware mais il ne va jamais dedans, il prefere son grillage inconfortable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fibres du coton étant très solides, il peut se coincer une patte ou la queue, il peut ne pas s'en défaire. La fibre de coton peut alors leur ligaturer le membre, couper la circulation sanguine (nécrose) et au final entraîner la perte de ce membre.

Problèmes d'ingestion :

En avalant du coton, il ne pourra certainement pas digérer les fibres, celles-ci pourront provoquer un blocage intestinal et la mort.

Problèmes respiratoires :

Les fibres de coton sont très volatiles, ils peuvent donc les respirer et cela peut provoquer des infections respiratoires
donc le coton est dangereux,a bannir!!
pourquoi ne pas essayer de lui suspendre un hamac,en général il adore dormir en hauteur et c'est bien plus confortable :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le hamac j'y ai pensé, mais pour l'instant je suis avec l'ancienne cage que j'ai fait l'erreur d'achter trop petite, et la nouvelle comme tu le sais, les barreaux sont trop espacés, donc le hamac ca sera quand il sera plus grand ^^

je peux peut etre mettre des bouts de tissus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre un vêtement à toi, un auquel tu ne tiens pas trop parce que s'il est tissuvore... de toute façon au final ça sera sont doudou même s'il ne le mange pas alors t'auras plus envie de lui enlever ! En plus il s'habituera à ton odeur plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai fait ca; j'ai coupé un bout de tee shirt que j'ai porté :) mais il le renifle puis s'en va lol, ca va pas etre facile de l'apprivoiser ce ratounet, il est trop timide lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met pas de bouts.. met le tee shirt complet ^^
il va en faire son nid tous seule, le rouler en boule dormir dans les manche.. il va faire sa vie et sa deco sur le tee shirt, il ne peut pas s'enrouler dans des bout de tissus ils son donc inutiles pour lui
un ratou aime se faire un nid douillet au chaud, mon dernier bébé quand il etait en quarantaine, il avait une petite cabane ou il n'allait toujours mais a la seule condition d'avoir au prealable roulé en boule un de mes tee shirt qu'il mettait devant l'entré, lol il c'est fait une porte tous seul qui lui tenait chaud ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, j'avais tout faux avec mon petit bout de tee shirt lol, bon des qu'il a fini de dormir je m'en vais de ce pas mettre mon tee shirt entier... merci pour ton précieux conseil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai mis la moitié d'un tee shirt XL (comme ca je fais tourner) et mon ratounet dort dessus... trop contente merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool si tu as trouvé son petit nid douillet ! Et il a des maisons dans sa cage ? Genre sputnik, maison puzzle... Ils adorent en général ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ça !! ^^ Mais essai la sputnik aussi, que tu accroches en hauteur, ils en sont fous !!! Les miennes, elles passent leur journée la dedans ! T'facon, plus y'a d'endroit pour se faufiler, plus ils adorent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuuuh c'est quoi la sputnik ? ^^ ou est ce que je peux la trouver ? car en animalerie pour les rats y'a pas grandchose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as beaucoup en animalerie, enfin ca dépend des animalerie qu'il y a autour de chez toi aussi... Tu peux en trouver sur internet mais du coup y'a les FDP en plus (mais bon, ca vaut le coup aussi, tu peux en trouver des toutes rose pâle et des violettes et rose comme la mienne ! ^^ Sinon c'est jaune et vert et rien d'autre en animalerie alors c'est pas tip top... :/ Mais après, si tu t'en fiche de la couleur, ca n'a pas d'importance ^^)

Voilà le site sur lequel je l'ai acheté, j'avais une verte et jaune avant (que je garde quand même pour alterner les couleurs avec le jaune ^^) et quand j'ai vu la violette et rose j'ai craqué ! Donc tu as toutes les couleurs sur ce site (il y a la "verte et jaune" mais pas la "jaune et verte" par contre. Tu peux la suspendre aux barreaux tu haut ou bien la mettre sur le sol retournée Wink

http://www.ratwarehouse.co.uk/shop_view.php?cat=22

Le prix est en livre mais tu peux quand même l'acheter, ca va se convertir en €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh mais c'est génial ce truc, je craque pour la violette et rose meme si mes ratous sont des males^^

Merci beaucoup pour le lien, je vais regarder un peu ce qu'il propose sur ce site, ca me parait vraiment sympa, et ca va me donner des idées pour aménager ma nouvelle cage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ^^

Oui, sincèrement, la sputnik c'est GENIAL ! (bon, même si parfois j'en ai marre de les voir passer leur vie la dedans ! XD)
La violette et rose est vraiment trop belle !! Elle existe depuis quelques mois seulement et je voulais vraiment une sputnik qui sorte de l'ordinaire ! (marre du vert et du jaune ! Et la rose existe depuis longtemps mais j'suis pas fan du rose donc bon...) Alors quand je l'ai vu, bin j'ai craqué ! Et puis tes ratous, ils remarquerons même pas qu'il y a du rose !! XD (tu disais que tu un ratou, et donc là tu vas en avoir un autre ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai eu Ernest il y a jours, et je suis allée chercher Leon tout a l'heure, j'ai pas fait de quarantaine parce que j'ai qu'une cage pour l'instant, ils se sont un peu bataillé Leon a dominé, et maintenant ils dorment ensemble, ils sont trop mimis, par contre Leon m'a mordu jusqu'au sang et ca c'est pas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh ok je vois c'est tout frais ! Dommage de ne pas avoir pu faire la quarantaine ? Mais bon, avec qu'une seule cage, pas le choix ! Il vient de chez un particulier ?
C'est pas cool qu'il t'ais mordu à sang non mais c'est normal... C'est tout nouveau pour (environnement, cage, un autre ratou, toi) alors il n'est pas rassuré tit lou ! ^^
J'espère que la cohabitation va bien se faire pour tous les deux ! Et tu verras, ils dormirons entassé dans la sputnik ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le thuyau en tous cas, je la commande des demain. J'ai recu ma nouvelle cage mais je pense que les barreaux sont trop espacés, je vais attendre un peu avant de les mettre dedans, et comme ca ca me laisse le temps de bien l'aménager pour que mes ratouillots s'éclatent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pris quoi comme cage ? C'est de combien l'espacement des barreaux tu sais pas ? Et là cette fois, tu pourras mettre des hamacs, tu verras c'est génial aussi ! (moi tout un stock de hamac de clamp, c'est génial ce qu'elle fait !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très bien cette cage ! Mais en effet, l'espacement des barreaux est assez important et ce qui est dommage c'est qu'ils soient à la verticale sur le devant et non à l'horizontale... Mais bon, je la trouve super sinon ! Un vrai palace !!!

Sur le site anglais, y'a pas mal de jolies hamacs oui !! Mais je me laisse pas tenter car je suis chez Clamp et je resterais chez elle ! C'est peut être plus cher mais au moins c'est de bonne qualité et tu peux choisir les tissus que tu veux !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clamp ??? euhhhh c'est quoi ? (la fille qui débute et qui n'y connait rien^^)
je lirai ta réponse demain si tu veux bien m'expliquer Wink

bises et bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est une membre du forum en fait, voici son site : http://www.audodocreatif.fr/

Dans la boutique tu as tous les hamacs qu'elle confectionne et dans la galerie il y a tous les tissus dont elle dispose. Elle fait un superbe boulot, c'est très bien finit et les tissus sont superbes ! C'est peut être plus cher qu'ailleurs mais au moins c'est de super qualité !!!
Donc si ca t'intéresse ! ^^

EDIT : Ah bin j'avais pas vu que tu avais déjà répondu Jonilia ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilydelyon a écrit:
clamp ??? euhhhh c'est quoi ? (la fille qui débute et qui n'y connait rien^^)
je lirai ta réponse demain si tu veux bien m'expliquer

bises et bonne nuit


tu m'as bien faire rire ^^ clamp, c'est quoi ? lol c'est un personne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui désolée einh, je ne savais pas que c'était une personne hihihihi ^^
Je suis allée voir son site et il y a des trucs vraiment bien :)

Merci pour les nombreux thuyaux, si avec ca mes ratounets n'ont pas un super nid douillet... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valouche, pas de soucis au moins elle a l'avis d'une cliente au niveau de la qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valouche toujours aussi mignonne^^

Ce que mes ratounes aiment bien aussi c'est l'igloo qui se vend sur le même site que t'as passé Valouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi bin c'est vrai en même temps ! ^^

J'aurais bien aimé testé l'igloo justement mais j'ai plus de place dans ma cage !!! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...