Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marg0ot

Rat et Chien?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une petite question a vous poser!
Un rat et un chien peuvent-ils bien s'entendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question houleuse ! ça dépend moi je dirais !! On voit pas mal de vidéos sur le net ou ça marche bien...mais je pense que le rat doit etre habitué jeune au chien. Et sous haute surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord.
Je les ai déja un petit présenté histoire qu'ils sentent l'odeur de l'autre. Mon ratou n'a pas l'air effrayé et mon chien n'a pas l'air de vouloir le manger, mais plutot jouer avec.
Je vais continuer a leurs faire faire connaissance sous haute surveillance bien sur :)

Les autres si vous avez des petits témoignage de ce qu'il se passe chez vous entre vos animaux domestiques et vos rats je suis preneuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai que déjà, il faut connaitre parfaitement ton chien et le maitriser.

Ensuite, il faut habituer le rat très jeune. Et le chien doit y aller mollo... mon chien s'entend avec mon hamster, mes gerbilles... lapins... mais alors uniquement sous HAUTE et je dirai même TRES HAUTE surveillance. Car même s'il a l'habitude, il a un jour confondu mon hamster et une de ses peluches et la pris dans sa bouche... Bon heureusement il m'écoute, j'ai crié, il a "craché", et le hamster était juste baveux... Mais si mon chien ne m'écoutait pas, un coup de dent et hop... plus de ham...

pour les rats il ne les a encore jamais vu mais je pense que c'est pareille, y aller doucement et surtout, toujours veiller au grain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Disney!

Du coté du chien aucun problème niveau obéissance, j'ai jamais eu un chien qui obéissé aussi bien ^^
Je vais y aller doucement, je vous tiens au courant de comment ca se passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holala ce jour la j'ai eu la peur de ma vie.. et le pire, c'est qu'il ne pensait pas a mal il a confondu avec une de ses peluches... Mon pauvre Popeck... il était cracra... mais je crois pas que ça l'ai beaucoup perturbé finalement! c'est déjà ça! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien a til déja ete mi en relation avec d'otre petite bete ?
pour ma part j'ai un labrador croisé boxer et bien kil soi assez brute ken on joue avec lui lorsque qu'on sort les petites bétes , là il est tout calme j'ai 2 CHINCHILLA un écureil de corée et donc depui peu une tite raounette et les petite bete se font un plaisir d'aller vers le chien de lui monter dessu et tout mais vue que c un gros chien comme meme on reste loreille tendu au cas ou lon entendrai un petit bruit suspect mais juske la rien ne c'est produit et cela fait environ un an et demi ke tout le monde vie enssemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien n'a pas trop l'oocasion de voir des petites bêtes, mais tout se passe bien!

Aujourd'hui quand j'ai fait sortir le petit ratou j'ai appelé mon chien pour qu'il vienne.
A chaque fois qu'il voit le rat il est tout content, il le renifle, le suit partout, se couche à coté quand le rat ne bouge plus et lui lèche la tête quand j'approche mon petit loulou de son museau! Il le laisse même sur son dos quand je lui met le ratou dessus.
Par contre, mon chien étant assez dynamique et joueur, je fais très attention et je ne les laisse pas sans surveillance.

Donc apparement rat et chien peuvent bien s'entendre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso avec mas chienne, je ne tenterai pas le coup ! Niveau obéissance c'est Nickel...mais l'instinc de chasse est plus fort ! C'est une vrai chasseuse de souris et mulot, et comme elle sait qu'on l'engeule quand elle en attrape, et bien elle avale tout rond, sans tuer...donc non, pas de rencontre sauf a travers les barreaux. Et puis ce sont des animaux, on peux jamais vraiment prévoir ce qui ce passe dans leurs tête, même en le connaissant depuis des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que si mon chien s'amuser a avaler des mulots je ne les aurait pas présenté!

Après tu dis qu'on peux pas savoir ce qu'il se passe dans leur tête, je suis d'accord on peux pas savoir exactement mais quand tu vis avec un chien depuis plusieurs années tu sais a peut près comment il réagi face a certaine situation.
Puis mon chien n'est pas du genre a préparer son coup! Si il avait voulu le manger ca serait déja fait! Il veut juste jouer avec, mais vu la différence de taille et en plus mon chien n'est pas très très délicat donc je fais attention parce que sinon il lui met des petits coup de pattes mais c'est tout ce qu'il craint tant que je surveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis toute a fait oki doki avec toi c'est la meme chose pour moi mon chien n'est pa doux mai avec les tite bete je crain pas grand chose et comme je m'attache trés vite je ne prendrai pa de risque si important si je n'en était pas si convaincu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfain, même si on connait parfaitement le chien, en un instant ça peut-être trop tard. Le chien aura été gentil pendant deux semaines et tout a coup...ça peut se passer mal et on ne peux rien faire du tout...1 seconde ou on peut tout regretter...
C'est comme le chien de famille qui à toujours été gentil avec tout le monde, qui était tout gentil avec les enfants et on ne sait trop pourquoi un jour il a attaqué, alors que le gosse n'avait rien fait.

Bon voilà fait comme tu veux, moi en tout cas je prends pas le risque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je dirais que ça dépend du chien. Y' des chiens hyper chasseurs (genre jack russels ou bien encore les races polaires) et y'en a d'autres avec qui ça devrait jouer, sous surveillance bien sûr et avec une obéissance plus que nickel !

Moi, perso, je tente pas. J'ai pas peur pour mes rates mais plutôt pour ma chienne ! Elle est tellement gentille et douce, avec le grand souci de ne faire aucune faute que si elle se fait croquer le nez par les rates, je suis sûre qu'elle n'osera plus jamais s'approcher, même de la cage à 5 mètres ! Ca lui tient tellement à coeur de faire au mieux, qu'elle vient même me prévenir quand un autre animal de la maison fait une bêtise (je vous dis pas le travail qu'elle avait quand on a adopté le dernier jeune chat et qu'il faisait bêtises sur bêtises !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien est très bien dressé, il a apartenu a un maitre chien jusqu'a ses 1an et demi, c'est pour ça! Il ne croquera pas le rat c'est sur.

Puis cette question (Rat et chien?) c'était surtout pour savoir si quand je sors le ratou et que le chien est a proximité, savoir si il fallait a tout prix l'éloigné ou pas. Et donc de recueillir des témoignages sur ceux qui ont des chiens et des rats et savoir si ils s'entendent bien ou pas du tout!
Mais Ils ne se voyent pas très souvent. Ma mère faisant construire une maison (qui est bientot fini) elle passe la plupart des nuits de la semaine a dormir labas et amène le chien avec elle. Moi je reste tranquillement dans l'appart avec le ratou du coup le chien n'est pas souvent a l'appartement avec le loulou et moi! Donc pas trop trop de risques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une Beaglette (chien de chasse anglais), Cannelle et elle adore jouer avec les rats (toujours sous surveillance quand même Wink ), elle y va en douceur, donne des petits coups de pattes tout doucement et puis les lèches aussi, c'est assez marrant parce que quand elle les lèche sa me fait un rat mouillé ou alors un rat avec une coiffure punk xD

Du coté des rats, j'en ai 4, dont deux qui cherche vraiment à jouer avec Cannelle, surtout ma petite Noisette, là c'est l'amour fou
Par contre mon autre chien, Roxy, avec elle je ne peux pas le faire, elle me les blèsserais tellement qu'elle est brute ... donc je dis, tout dépends du chien, de sa brutalité et de son obéissance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disney a écrit:
le hamster était juste baveux...


pauvre hamster :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine bien le pauvre hamster, recraché comme une vulgaire boule de poils, se "relever", se voir tout baveux et lancer au chien un regard noir style dessin animé :lol: j'ai trop d'imagination... t'as de la chance qu'il ait pas fait de crise cardiaqu sous le coup de l'émotion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...