Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilydelyon

Je suis un peu en colère et désemparée

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je vous explique ma situation, j'ai deux rats depuis quelques jours, et toute fière j'ai annoncé ca a ma tante avec qui je suis très proche : et la elle me dit "je ne mettrais plus les pieds chez toi, ca va surement changer nos relations" : sympa le decors est planté !
Elle doit venir en juillet sur Lyon pour que l'on aille a un concert, et passer donc deux jours et une nuit, hier au téléphone nous en discutons et j'aborde le sujet des rats, elle me répond : "oui c'est embétant j'ai une veritable répulsion envers ces betes, il faudra que tu caches la cage en mettant en carton dessus pendant le temps que je serai la"

Je me vois mal enfermer mes rats dans un cartons pendant 48 h, encore ne pas les sortir je veux bien, mais les cacher sous un carton faut quand meme pas exagerer !!!

comment réagir face a des personnes qui sont phobiques a ce point la ? ca me met un peu hors de moi, chaque fois que je fais quelquechose, je suis critiquée, la c'est les rats, la dernière fois c'était mes tatouages, j'en ai marre !!!! Que les gens sont bêtes parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut être lui demander, si avant de dire qu'elle a la phobie des rats, elle en a déjà vu !! Si elle te réponds que oui, tu lui demande ou ? Et la elle va sûrement te répondre dans un cave ou un truc comme sa ! Et la tu lui sors le grand jeu et tu lui éxplique toutes les différence entre un rat sauvage et un rat domestique !

Aprés tu peux aussi lui dire que faire quelque effort rien que de lesser cage dans la piéce ou elle est, tant que tu ne lui demande pas de les touches, ni même de les regarder !

C'est vrai que c'est embêtant quand même, mais malheureusement il va falloir s'habituer à ce genre de réactions, car c'est fréquent, même chez le véterinaire tu pourrais avoir des remarques déplacées, ou rien qu'en sortant tes rats pour tel ou tel raison.

Moi jeudi, une personne a sue que j'avais des rattes et elle à crispé les visage en montrant son dégouts et a dit : " Ha mais c'est déguelasse " --' C'est une fille de ma classe, un fille du genre chochotte, snoob et tout le trilala alors j'ai lessé courir car je m'en fiche... Mais étant donner que toi tu es proches de ta tante... :/

Voili voilou :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, tu es chez toi, tu mets tes animaux où tu veux, et tu as les animaux que tu désires. Enfin perso je vois ça comme ça, personne me dictera quoi faire chez moi. Ne pas les sortir par respect pour l'autre je suis d'accord, mais faut pas pousser. Tu es libre de faire ce que tu veux et si quelqu'un n'est pas d'accord... bah ouais moi j'lui dirais de pas venir :lol:

Le message de ratata est bien plus raisonnable, en effet ça peut changer des choses.
Aussi y'a la répulsion de la queue (exemple ma coloc), ou des poils (enfin des nus, exemple ma coloc qui m'a dit qu'elle ne voulait même pas le voir en photo). Quand il était mourrant elle était la première après moi à venir le caliner et lui dire des mots doux :) Voir en vrai ça change les choses. Elle a peut-être l'image des rats sales, d'égouts, malades... voir un tit rat domestique tout joli, dont la queue n'est pas gluante, et qui est curieux voire calin plutôt que mordeur, ça peut tout changer.

La force pas brusquement, ne lui sort pas les rats ou quoi ça va la brusquer, mais ne te laisse pas trop marcher sur les pieds non plus. Si elle est pas d'accord tant pis, elle est invitée, pas hôte :)


Sinon pour la question des critiques... peu importe, dis-toi juste que tu es différente d'eux, que vous pouvez pas vous comprendre. Tu dois avoir des amis qui t'apprécient pour ça, c'est tout ce qui compte. Les frustrés de la vie on s'en moque, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'elle n'aime pas trop les animaux en général, quand j'avais mes deux chats et qu'ils s'approchaient d'elle, elle disait : non les chats ne me touchez pas !!!

Je crois qu'il n'y aura rien a faire, mais ce qui est sure c'est que je ne mettrais pas mes rats dans un cartons pendant 48h !!!! grrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement ! Il faut que tu lui explique puis le but et au moin qu'elle accpete juste des les regarder voir pourquoi pas les toucher mais sa sa va être un peu compliquer !

En effet la queue est souvent un point senseible.. les gens pensent que c'est visqueux et dégoutant alors qu'il n'en ai rien, c'est tout doux !

Je pense que la meilleure solution et de lui faire accepter, et non de ce plier à ses désirs !

:): :): :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu mes premiers rats, ma mère a eu la même réaction que ta tante. Ca fait des années que j'ai rats et ma mère vient toujours chez moi, et s'occupe d'eux quand je m'absente.

Il a fallu beaucoup de temps et de patience pour lui faire comprendre que ce sont des animaux extras et pas méchants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des gens qui n'aiment pas les chats, pas forcément que des emmerdeurs de première hein (genre moi Rolling Eyes)

Non mais je vois ce que tu veux dire Ratata. Si elle aime aucun animal y'a rien à faire. Du coup un rat c'est même plus si pire, c'est juste une bête à poil de plus :)
Surtout juste, reste maitresse de ton chez-toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand j'ai annoncé à mes parents que je prenais une rate la première réaction a été le dégout "ahhhhh mais qu'est ce que tu vas t'emmerder à prendre une bestiole pareille".
Au final ma mère en est presque aussi gaga que moi (meme si la queue c'est pas son kiff ^^), elle vient toujours en douce leur mettre friandises, tissus & co quand j'suis pas là.
Après j'ai aussi une tante qui a une sainte horreur de tout ce qui est de la famille des rongeurs, mais j'ai la chance qu'elle soit passionnée des animaux et qu'elle ai l'esprit ouvert, car elle m'a elle même dit qu'il fallait qu'elle voit leur bouille quand même un jour.

J'ai jamais été vraiment confronté à des personnes qui ont eu la meme réaction que ta tante mais je suis d'accord avec ratata, veniality et whiterabbit. A partir du moment où elle vient chez toi (et donc chez tes ratounes en quelques sortes ^^) ce ne sont pas à elles de se faire invisibles, ce n'est pas comme si tu imposais leur présencé chez ta tante..

Peut-être peux-tu lui montrer des vidéos sur les rats, comme première approche, histoire de bien lui faire comprendre qu'il y a une large différence entre un rat sauvage et un rat domestiques


Je trouve que celle-ci est plutôt sympa.

Il faut que ta tante comprenne que malgré sa répulsion, étant invitée elle se doit de te respecter toi ainsi que les petites bêbêtes qui vivent avec toi , et ça passe par la tolérance.. surtout que vous n'êtes plus des enfants :lol:



Enfin tout ça pour dire BON COURAGE ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOooh elle est géniale cette vidéo de 30 millions d'amis, je la mets dans mes favos :) merci Anaphore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si ta tante est phobique, ou bien si c' est qu'elle n'aime pas les animaux en général??

En effet, si c' est une phobie, aïe aïe aïe!! Soit elle se sent capable de prendre sur elle, et là tu appliques les conseils de Ratata dans sa 1ere réponse, soit elle est vraiment, réellement phobique et là...à part l' hôtel, je vois pas...

Je suis Arachnophobe et je ne pourrais supporter d' être chez quelqu'un qui à des...des... :affraid: rhaaaaa rien que d'y penser j' suis mal!! Ceci dit, je préfèrerais squatter ailleurs, je n' imposerais pas de "caprices" à mon hôte, j'suis grande alors si j sais que je ne gère pas, je trouve une autre solution !!
Les filles ont raison, restes maîtresse de ton chez toi, ou de ton corps (tatouages)
Nan mais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

barbalalla: eh bien on est au moins deux au club des arachnophobe, je les ai en horreur. mais dans un vivarium solidement fermé (quitte a mettre 4/5 bouquins par dessus ^^) et dans une pièce éloignée de celle ou je dors, c'est tolérable ! :lol:

Plus sérieusement lily, ta tante et toi êtes proche à ce que tu dis, et je pense qu'elle a de la jugeote, ce serait étonnant (et surtout très dommage) qu'elle mette en péril cette relation pour des bêtes poilues de 300g ^^. Les premières réactions peuvent être violentes mais quand elle verra qu'elle n'a pas le choix...

tiens-nous aux nouvelles !! (au faite ça va mieux avec ton 2eme ratou, léon, si je ne m'abuse ? j'ai vu sur un autre post que t'avais des soucis de morsure )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que dois être bien plus courageuse que moi Anaphore147 , je ne sais pas si je pourrais dormir dans une maison ou y'en a, même en coulant une chape de plomb sur le terra!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol les filles... oui vous avez raison je vais rester maitre des lieux, surtout que je suis chez moi quand meme...

--> Anaphore, oui j'ai eu une morsure avec Grisou (il est rebatisé Léon ca lui allait pas :D)
Mais du coup depuis je n'ai plus osé le toucher... oui je sais c'est bete mais j'ai un peu peur d'une nouvelle morsure, j'ai acheté des gants de jardinage, je ne sais pas encore si je vais les utiliser.... je crois que c'est un ratounet mordeur, il ronge sa cage en carton, il ronge le tissus, et il a mordu dans une petite cuillère avec un peu de yaourt, Esrnest lui ne ronge rien et ne mord pas.... va falloir que je prenne mon courage a deux mains, je ne vois que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf c'est dommage pour ton grisou, j'ai une amie dont la deuxième rate était un peu dans le même style et un jour ce qui devait arriver, arriva, elle m'a mordu au sang alors que ma main était dans la cage. Au début pour le coup, comme toi j'avais peur de l'approcher (ma pote aussi avait peur de se faire mordre après ça), et puis je me suis dit qu'en agissant comme ça ça n'allait que favoriser son comportement agressif.
J'ai pris mon courage a deux mains, j'ai plongé la main dans la cage, choppé la rate et après je l'ai calé dans mes bras (je sais pas trop expliquer comment; c'est a dire que je croise mes bras au dessus de ma poitrine et je cale le rat là, et ensuite je lance une attaque bisous-partout. A chaque fois que j'allais chez elle (quasiment tous les jours) je faisais ça avec la ratounette. Je pense qu'elle a finit par comprendre qu'on était là pour les câlins/jeux/nourriture et pas pour le fight ^^

Après chaque animal est différent et peut-être qu'il ne t'a pas mordu pour les mêmes raisons.
Mais c'est important que tu gardes un contact avec ton ratou, dis-toi que dans le pire des cas il te remettra un coup de dent dans le doigt, c'est rien de très grave, tu risques pas l’hémorragie ^^. Il faut que tu le prennes avec toi, vraiment absolument, même si tu appréhendes. C'est tout de même pas la petite bête qui va faire peur à la grosse !!!! Namého !!!
A force de temps, de câlins, bisous et friandises vous finirez par vous faire confiance à l'un comme à l'autre.
Courage !!!! J'espère que ça va s'arranger entre vous ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...